Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Suivi individuel des patients, nouveau cas à signaler

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Empty
MessageSujet: Suivi individuel des patients, nouveau cas à signaler   Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:15

Je  vous propose de reporter ici  le suivi individuel pour chacun de vos patients si vous le désirez
Cela permettra à chaque médecin  d''effectuer  son propre suivi médical
Pourquoi cette idée? en partie parce que  les résultats des consultations ne restent pas plus d'un mois dans le cabinet IG,  et donc,chacun aura ainsi juste à donner un coup d'oeil pour vérifier la fiche de ses patients et ses antécédents.

(hrp; Afin que ce sujet proposé reste net, je vous demanderai un seul post par personne, à éditer au fur et à mesure des consultations
Vous êtes confronté à un cas inconnu, vous le signalez  mais tout débat se fera à l'étude de cas, on pourrait aussi le faire chacun sur nos fiches étudiants, mais je trouve que ce sera plus aisé pour tous à consulter et échanger nos informations dans un endroit commun. Aucune obligation  bien sur, on peut le faire individuellement sur nos ordis mais je pense que c'est mieux de partager pour avoir une vue d'ensemble sur l'évolution des maladies dans ce qu'on nomme le duché.
je vais commencer avec un système basique de report,  mais si l'un d'entre vous pouvait nous proposer un tableau que tout le monde pourrait utiliser, ce serait encore mieux car cela réduirait l'espace utilisé et offrirait ainsi une meilleure visibilité  globale, je suis donc preneuse, étant nulle pour ce genre de manip informatique) Embarassed


Dernière édition par dame-isabeau le Mer 21 Oct 2015 - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Empty
MessageSujet: Re: Suivi individuel des patients, nouveau cas à signaler   Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Icon_minitimeMer 26 Mar 2014 - 17:35

Citation :
HUNA
lieu de résidence:: Valence
Date  de la consultation:: 24/03/1462
symptômes dominants:: troubles digestifs d'intensité 5
Diagnostic:: Grippe Alexandrine et Glairette BMG
Remèdes pris: : 2 essences curatives
Contre visite: plus aucun symptôme ni de trace de maladie latente
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Empty
MessageSujet: Re: Suivi individuel des patients, nouveau cas à signaler   Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Icon_minitimeLun 12 Mai 2014 - 23:21

une malade sur Lyon, mais je n'y suis plus.
Y-a-t-il un médecin en activité sur Lyon ?

Citation :
Expéditeur : Odyle
Date d'envoi : 12/05/1462 - 19:49:08
Titre : A l'attention du Dr.El_Fifi
Bonjour Docteur,

Je me présente, Odyle Biveaud, citoyenne lyonnaise. Veuillez excusez mon dérangement, mais je souhaitais vous envoyer cette missive au sujet de mon mal-être.

En effet, j'ai pu apercevoir l'ouverture de votre cabinet ici à Lyon, alors j'aurais souhaité quelques conseils ou éventuellement une consultation si mon état s'aggravait.
La douleur irradie tout mon organisme, je ressens quelques troubles digestifs et la vue d'une miche de pain me répugne, dois-je attendre que cela passe ?

Bien à vous,

Odyle Biveaud
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Empty
MessageSujet: Re: Suivi individuel des patients, nouveau cas à signaler   Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 23:40

Bonjour,
un cas de Glairette BMG diagnostiqué aujourd'hui à Vienne

Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Mini_630198ConsultationGlairette
Revenir en haut Aller en bas
Succube

Succube


Nombre de messages : 166
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 28/04/2012

Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Empty
MessageSujet: Re: Suivi individuel des patients, nouveau cas à signaler   Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Icon_minitimeLun 11 Aoû 2014 - 1:01

Un cas de Glairette diagnostiqué aujourd'hui à Briançon.

Citation :
Date d'envoi : 10/08/1462 - 13:29:54
Titre : Re: Re: médecin

Merci pour votre réponse rapide !
Mes symptômes sont des vomissements à chaque repas et la douleur qui irradie tout mon organisme.
J'ai déjà été soignée pour la grippe d'Alexandrie, il me semble, avec une consultation complète et la potion qui va avec.
J'arrive de Lyon, je suis ici depuis 2 semaines environ.
Je me rends à votre cabinet dès qu'il ouvre, merci beaucoup.


Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Diag_g10
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Empty
MessageSujet: Re: Suivi individuel des patients, nouveau cas à signaler   Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Icon_minitimeDim 14 Sep 2014 - 23:09

Bonjour,
ce jour un cas avec Glairette et Grippe sur Vienne.

Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler 127859Sixtinee
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Empty
MessageSujet: Re: Suivi individuel des patients, nouveau cas à signaler   Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 13:48

Tiens j'ai le même que Elfifi à l'epoque! Nouveau cas à Dié, je recherche comment le soigner.

(sauf erreur grippe + glairette)
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Empty
MessageSujet: Re: Suivi individuel des patients, nouveau cas à signaler   Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Icon_minitimeSam 29 Nov 2014 - 17:32

et bien il lui faut une essence curative contre la Grippe, et une contre la glairette
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Empty
MessageSujet: Re: Suivi individuel des patients, nouveau cas à signaler   Suivi individuel  des patients, nouveau cas à signaler Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Suivi individuel des patients, nouveau cas à signaler
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 3 - Couvent des Cordeliers - Université de Lyon :: Faculté de Médecine-
Sauter vers: