Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 du manque de places dans les ports

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

du manque de places dans les ports  Empty
MessageSujet: du manque de places dans les ports    du manque de places dans les ports  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 15:59

bon le port le plus critique est lyon
donc je propose ceci


que tout les accostage a lyon  ne le seront que comme decrit dans la charte pour 3 jours maximum  et pas un jours de plus

et avant que cela rale

j'y opose une exeption

les bateaux qui viennent sous contrat mairie ou  ducal eux  resteront le temps qu'il faut


mais ont va dire que

fini les bateau style aurora qui parte etudié en berry  pendant un mois

ou les bateau style chambertin  qui reste le plus longtemps possible

ou le good hop pendant 1 mois



ont dit lyon 3 jours maximum  hormis les contrat ducaux  ou mairie

les longue durée envoyé sur vienne ou valence  en attendant que vienne chope 3 places de plus
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

du manque de places dans les ports  Empty
MessageSujet: Re: du manque de places dans les ports    du manque de places dans les ports  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:07

Le souci, c'est qu'on a des périodes où c'est calme, et là on peut se permettre des délais plus longs (on crache pas sur les taxes...), et des périodes, comme là, où on est obligé d'envoyer les visiteurs dans un autre port...

Même une semaine, c'est raisonnable; pour Lyon.

Parce que là, c'est plus des prolongements de 2 à 3 semaines en plus de ce qu'ils prévoient...

Sinon à chaque fois qu'on leur accorde l'accostage, on leur rappelle pour la enième fois, qu'ils sont tenus de refaire une demande lorsqu'ils veulent rester plus longtemps, et nous on avise selon les places disponibles...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

du manque de places dans les ports  Empty
MessageSujet: Re: du manque de places dans les ports    du manque de places dans les ports  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:13

Le plus simple serait qu'hormis s'ils ont du commerce à faire ou quelqu'un à récupérer spécifiquement à Lyon, les bateaux soient orientés vers Vienne directement.
Parce que pour certains qui sont restés longtemps au port, être à Vienne ou à Lyon ça n'aurait pas changé grand chose...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

du manque de places dans les ports  Empty
MessageSujet: Re: du manque de places dans les ports    du manque de places dans les ports  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:15

le seul probleme c'est que tu peu pas prevoir

le port de lyon a été totalement vide  pendant une semaine il me semble et pouff en trois jours tu peu avoir  6 bateaux devant

donc si tu le vois vide une semaine tu va dire ok rester un mois et deux jours apres c'est la queu en file indienne  et ca c'est pas previsible

edit :(post croisé )

c'est ce que je dit plume pour une fois qu'ont a  des idées commune faut faire une croix sur  le panneau du port


les arrivées sont totalement imprevisible  donc ont ne peu pas dire  ok pour un puis deux  qui parte un mois  et apres leurs dire rentrer vite faut degager

les envoyer a valenc et vienne  et la seule solution


Dernière édition par tazspike le Mer 2 Avr 2014 - 16:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

du manque de places dans les ports  Empty
MessageSujet: Re: du manque de places dans les ports    du manque de places dans les ports  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:17

Je suis d'accord avec Taz, c'est un peu ce qu'il c'est passé à Lyon d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

du manque de places dans les ports  Empty
MessageSujet: Re: du manque de places dans les ports    du manque de places dans les ports  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:18

(ha ben trop rapide j'ai edité mon post ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

du manque de places dans les ports  Empty
MessageSujet: Re: du manque de places dans les ports    du manque de places dans les ports  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:22

Et si on augmente le nombre de jours de 3 à 5 jours plutôt, ça laisse du temps comme ça, si jamais y a du retard dans l'accostage non ?

Et sinon, Plume et Taz d'accord  Very Happy Z'avez attendu la fin du mandat, pour m'offrir ce beau spectacle !!
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

du manque de places dans les ports  Empty
MessageSujet: Re: du manque de places dans les ports    du manque de places dans les ports  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 16:29

ben la charte dit 3 jours et pour le reste a l'apreciation de l'amiral

pis bon faut pas etre idiot non plus si le gars accoste apres 22h ont va pas lui compter ce jour la

et meme au pire ont ne compte pas du tout le jours d'accostage ce qui fait 3 jours a terre

si tu depose ou prend quelqu'un c'est quand meme largement suffisant

par contre tu sort pas du duché et si c'est pour aller se promener dans le duché ben je vois pas l'interet de s'arreter a lyon
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

du manque de places dans les ports  Empty
MessageSujet: Re: du manque de places dans les ports    du manque de places dans les ports  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 18:21

Ben oui, ça peut arriver, Taz et moi avons une vision différente de l'amirauté, normal, comme moi j'ai une vision de la prévôté qui est loin de celle de beaucoup et que je défends vaillamment contre les autres membres des colds. Je suis le dinosaure, ils sont les ptits nouveaux pour ça, ben ici c'est moi la ptite nouvelle qui vient coller un coup de pied dans la fourmilière et qui tente de changer un peu trop les choses au goût du vieux. Razz

Tout le monde sait que je suis pointilleuse sur certains points, là, c'est de la logique pure et simple, si on veut commercer, faut bien avoir de la place au port et être obligé de retarder un contrat commercial parce que le port est encombré, c'est handicapant, tout comme faire attendre un capitaine qui a besoin d'accoster à Lyon, comme on le fait actuellement.
Alors oui, je suis d'accord avec le fait de mieux dispatcher les bateaux et de faire plus attention à la durée d'accostage et donc avec ce que dit l'amiral, parce que contrairement aux idées reçues, je n'ai rien contre lui, mais juste qu'on a pas la même façon de voir les choses.

 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

du manque de places dans les ports  Empty
MessageSujet: Re: du manque de places dans les ports    du manque de places dans les ports  Icon_minitimeMer 2 Avr 2014 - 22:59

Se pince pour vérifier qu'elle ne rêve pas  Ah ben non elle rêvait pas.. tongue.

Moi je suis d'accord avec vous aussi, un mois à quai pendant que le gars fait ses petites affaires au Berry, ou au B-A c'est un peu n'importe quoi.

Lyon : accostage courte durée ( 3 jours)
Viennet et Valence : accostage longue durée ( là, on se fait de l'argent un peu queen )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





du manque de places dans les ports  Empty
MessageSujet: Re: du manque de places dans les ports    du manque de places dans les ports  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
du manque de places dans les ports
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: