Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Contrats commerciaux, échanges possibles

Aller en bas 
+15
dastan69
Arwel
Eléanna
dame-isabeau
bounette
Nynaeve87
Tork
LedZeppelin
Nestor.
helsinki
Lanfeust86
Lulue
Eleane
geronimo2751
Svetlna
19 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:02

Pas certaine d'avoir de réponse dans la salle "import/export", je mets ici, c'est mieux...:

Je rappelle que j'ai deux contrats en suspens:
-le bois limousin ( je peux me débrouiller pour qu'on achète ça en échange d'une autre marchandise éventuellement).
-La vente de fer au poitou (300 kilos à 18, 50 qu'ils viennent chercher à Lyon).

Donc que faisons nous avec eux ? S'il faut annuler, j'aimerai autant le savoir dans la semaine.

Ensuite, deuxième chose, il y a un monsieur qui a des pierres à Lyon. Dinful, qu'on a laissé accosté. 100 pierres...Bien sûr, on a pas d'argent, mais si une mairie peut nous dépanner, et les acheter pur nous, c'est pas de refus, vu la situation...

Je vais retrouver la copie du courrier que Taz m'a donné, et je reviens.

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:18

Citation :
Expéditeur : Dinful , Cavaliere delle Misericordie
Date d'envoi : 07/04/1462 - 11:01:55
Titre : Re: commerce
Bonjour ,

j'ai 100 quintaux de pierre avec moi.

Le prix je suis en train de le demander au Commissaire au commerce du Duché de Modène.

Cordialement

Dinful


Bon...pas trop compris...Mais si vous voulez je lui écris, en lui disant que je suis envoyée par Taz. Viiiite viiiiite avant qu'il ne parte de Lyon.  pale 
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 19:34

oui demande lui toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:12

Je ne suis pas très bien placé pour donner mon avis ... mais je pense que les contrats que ce soit celui du bois ou du fer peuvent être interessants .. Les maires se plaignent de ne pas avoir beaucoup de bois, et il en remonte pas tant que ça ... Quant au fer ... ça pourrait faire remonter nos finances .. après est-ce qu'on peut se permettre de vendre du fer ...?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 20:20

Je pense qu'il faut garder le fer, pour le bois je suis toujours frileux à en importer alors qu'il faudrait stimuler les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:07

Le bois c'est pas compliqué... est-ce qu'à l'heure actuelle on peut honorer la demande des maires? Nan?
Il faut maintenir le contrat, surtout avec la bourde du prestige. On a trop d'efforts à faire un peu partout et que deux bras chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMar 8 Avr 2014 - 22:57

Le duché ne peut pas miner, pêché, couper en même temps.
Vous aurez jamais du bois pour tout le monde, il faut se faire une raison.

Importer est primordial pour alléger la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:10

Vu que l' on a pas de fric...on a quoi à leur proposer en échange ? Blé ?
Revenir en haut Aller en bas
Lulue

Lulue


Nombre de messages : 1068
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/12/2012

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 0:28

Le Limousin recherche des céréales, de la peau, du pain il me semble. Le pain c'est à confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 1:16

Je pense que pain et peau, on devrait garder, on pourrait en manquer à tout moment, et ça fait bizarre de faire cet échange : bois/ pain.

Céréales me semble un bon compromis...Reste à savoir si le bailli veut bien en lacher un peu  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 1:20

Ceréales me semble être le meilleur compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:11

Je ne sais pas si vous savez mais en céréales nous sommes pas bien fournie, sachant en plus qu'on a demandé aux maires de ne pas nous en mettre dans leur mandat ...
53 maïs et 13 blés ... je ne pense pas qu'on pourra avoir beaucoup de bois avec ça ..
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 9:44

Je pense que pour toutes les denrées c'est la même chose, si nous allons voir les maires, si nous leur demandons telle ou telle chose je suis certain qu'ils les trouveront et que nous en auront trop !
Prenez le maïs par exemple, Plume a dit qu'elle en avait plusieurs centaines à Lyon si nécessaire, le bois à Embrun combien vont en couper et le garde chez eux, Embrun peut également fournir des centaines de miches de pains d'excédent, etc ... Si on fait tous les fonds de tiroir et que l'on concentre nos efforts sur quelques denrées stratégiques et que l'on travaille de concert avec les maires pour mettre en place des stratégies, par exemple des contrats bois à Embrun et Briançon, que les assurent le rachat des productions à des personnes qui n'utilisent plus leur champs, etc ...

Ce n'est qu'une question de communication et d'organisation. Alors oui c'est plus facile d'importer, oui ça nous demandera des efforts assez conséquent au pole économique, aux maires et à toutes les bonnes volontés pour mettre ça en place mais ce n'est pas impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 14:37

Non mais le bois on l'achète avec des écus puisque ensuite il est revendu aux maires.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 16:15

heuuu tu dis non à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 17:33

À ce que moi j'ai dit !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 20:42

j'ai dit de ne pas mettre des cérales mais de les mettrre en stock en prévision d 'un échange.
pour cet échange le Poitou se déplacerait il ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:03

Pour le Poitou il s'agit du fer. Mais oui pour le bois,comme pour le fer, c'est eux qui bougent.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:52

J'ai reçu ceci ce matin !

Citation :
Expéditeur : Debba_1er
Date d'envoi : 09/04/1462 - 01:14:55
Titre : Commerce - Prise de Contact
Bonjour,

Je me présente, Debba_1er, Commissaire au Commerce du Languedoc.

Je vous contacte pour établir des liens commerciaux entre nos deux provinces.

Nous cherchons :
- De la pierre
- Du blé
- Du bois
Et éventuellement, tout produit de luxe en dehors des fromages et l'huile d'olive.

Et nous proposons :
- Du fer
- Du sel

Si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à répondre à mon courrier.

Cordialement,
Debba_1er.

Que dois-je lui répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 21:59

non pour tout nous pouvons vendre ni bois ni fer. mais si ona rrive à un bons tock de céréales en une semaine on peut essayer sans toutefois tout désorganisé.
vous pouvez lui répondre que pour l'instant nous ne pouvons leur vendre ni pierre , ni bois mais que le blé pourrait peut être à voir dans les prochaines semaines.
Mettez l'accent sur la fourniture de blé par les maires.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:01

Il faudrait peut être vous mettre d'accord ... Parce qu'on a demandé aux maire de ne pas nous faire monter de céréales ... Je commence à être perdue moi .. et ça m'agace au plus haut point !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeMer 9 Avr 2014 - 22:15

Cette semaine il ne faut pas de céréales si on veut faire naître des animaux avec des écus mais dans le communiqué je précisais ceci :
Citation :
Cette semaine nous n'achèterons pas votre blé mais ayez le en réserve
donc si dans les semaines à venir on peut vendre du blé et que cela transite au dernier moment par le grenier, je pense que cela peut être une bonne chose.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeJeu 10 Avr 2014 - 16:25

Il a cru qu'on était riche...

Citation :
Expéditeur : Dinful , Cavaliere delle Misericordie
Date d'envoi : 10/04/1462 - 12:32:06
Titre : Re: Pierres
Bonne journée Madame Svetlna ,

j'ai un mandat du Duché de Modène avec ce prix, :

...........................................................................

Avete ricevuto un mandato dalle autorità di Ducato di Modena

Soldi 370,00 ducati

Contratto :
mandato per la vendita di
100 pietra a 15 dicati l'ìuno= 1500
14 vino toscano a 85 ducati l'uno= 1190
2 prosciutti di parma a 93,5 ducati l'uno=187
totale ducati 2877

......................................................................

s'il va bien, ils sont à votre disposition

Cordialement

Dinful
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:06

J'ai reçu un courrier ce soir .. Le voici !

Citation :
Expéditeur : Yrvis_de_chenot
Date d'envoi : 11/04/1462 - 22:52:45
Titre : Fer
Bonjour dame Eleane,

En premier, mes félicitations pour votre élection.

Je suis Yrvis de Chenot, maire de Chambéry et si je vous écrit, c'est pour savoir si votre duché vend du fer.
Je n'arrive pas à en avoir par notre conseil, c'est pourquoi je me tourne vers vous avant d'aller questionner ailleurs afin de fournir nos forgerons.

En vous remerciant de m'avoir lu, je vous souhaite une bonne soirée

Yrvis de Chenot
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 0:47

Je crois  que l'avis de notre  Commissaire aux mines prime avant toute chose pour la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrats commerciaux, échanges possibles Empty
MessageSujet: Re: Contrats commerciaux, échanges possibles   Contrats commerciaux, échanges possibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrats commerciaux, échanges possibles
Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Echange commerciaux juin 67
» [Echanges commerciaux Janvier-Février]
»  (Debat) Les échanges commerciaux du Bois
» Une lettre aux multiples conséquences possibles
» Contrats d'exportation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: