Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Listes de bateau

Aller en bas 
+2
tazspike
LedZeppelin
6 participants
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 1:19

L'amiral en avait parlé il y a longtemps et moi aussi dans une campagne électorale car l'idée est bonne à mon avis : celle de faire des listes de bateaux par couleurs, verts les amis, rouge les ennemis. Pour que ainsi les bateaux amis et qui passent souvent ou même de dauphinois puissent accoster sans faire de la paperasse en salle publique qui fait perdre du temps à tout le monde, le duc y compris.

Ne peut-on étudier cette idée ?

Il y a 5 ou 6 bateaux dont le mien qui demandent assez souvent des accostages.

Pour la liste de bateaux ennemis c'est plus compliqué.

Mais rien que la liste verte réduirait de moitié les demandes en salle publique. Les bateaux qui ne seraient pas en liste verte suivraient la même procédure que maintenant, c'est à dire affichage public et transfert ici et accord du duc.


Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 10:17

alors oui mon ancienne idée me semblait bonne mais depuis il y a eu des evenement qui au final mon fait changer d'avis

premierement il n'a jamais été question de ne pas faire les demande d'accostage en salle publique juste que le chef deport aurait un peu plus d'autonomie en les acceptant de lui meme

sauf que ont as eu le cas a valence avec fidji ours qui accostait tout les jours en ld

il est arrivant avec un brigand et sans attendre la demande a donc ete accepter

il faut absolument que l'ont sache les passager des bateau qui arrivent et que ceux ci soit validé donc pour le coup les chef de port ne peuvent pas savoir qui sont les passager donc ne peuvent pas accepter les personnes de ler propre chef
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:24

Je partage l'avis de Taz. La demande en salle publique doit rester obligatoire pour tout le monde.


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeMer 16 Avr 2014 - 17:31

Je ne suis qu'un petit chef de port en congé  Very Happy mais je partage l'avis de Svet et de Taz
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 1:50

oui je comprend et ça se défend en effet.

Mais trouver un moyen plus simple que déranger à chaque accostage le duc ? Donner ce pouvoir à une personne des COLD qui puisse comparer avec la liste des suspects ? Ou tout simplement à l'amiral car de fait il n'a pas vraiment de pouvoirs, voire même pas du tout il sert juste finalement à transmettre les messages entre ici et la salle des chefs de port.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 6:46

je suis pour que tout le monde et je dis bien tout le monde fasse une demande en sallle publique.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 8:26

houla...

Citation :
Ou tout simplement à l'amiral car de fait il n'a pas vraiment de pouvoirs, voire même pas du tout il sert juste finalement à transmettre les messages entre ici et la salle des chefs de port.

meme pas j'interviens la dessus je vois deja certaine personne crier au scandale et me mettre pleins la tronche
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 19:21

J'ai plusieurs choses à dire sur le sujet :

- Le Duc est celui qui doit prendre les décisions dans un Conseil Ducal : les ports sont sous son autorité, ainsi que l'Ost, la Prévôté, les CN, les mines etc... Si un Duc ne veut pas être dérangé pour prendre les décisions que son accession au Trône du LD lui donne, en ce cas, c'est simple, il n'avait qu'à pas se faire élire... ça commence à me fatiguer copieusement, cette volonté systématique de vouloir se décharger sur les uns et les autres de ses responsabilités... Alors, je sais, des Ducs et des Duchesses potiches, on en a connu mais ça serait bien qu'ils ne deviennent pas des exemples... Si on enlève au Duc son autorité sur les ports, pourquoi pas ensuite lui enlever celle sur l'Ost pour la donner au Capitaine, celle sur la Prévôté pour la donner au Prévôt, celle sur l'économie pour la donner au Bailli, celle sur les CN pour la donner au Major et j'en passe... Comme cela, n'importe quel imbécile pourra se faire élire pour jouer les plantes vertes...

- Pourquoi faudrait-il absolument que l'Amiral ait un quelconque pouvoir ? Ce poste n'a pas été créé dans le but de donner un pouvoir à la personne qui l'aurait, il l'a été pour que le Conseil Ducal et le Duc puissent s'appuyer sur les conseils avisés d'une personne d'expérience en navigation. De plus, l'Amiral ne fait pas partie des COLD et n'a donc aucun accès à la liste des suspects, donc, ça ne ferait qu'ajouter un maillon supplémentaire et donner une telle prérogative à une personne non-élue, désolée mais ça me laisse pantoise...

Il va donc falloir arrêter avec ces histoires de pouvoir, de déranger ou pas le Duc... La haute autorité d'une Province est la personne qui se trouve sur le Trône, cela n'est pas discutable. Alors, je ne sais pas comment se passent les choses en Provence vu qu'il y a le Marquisat au-dessus, mais depuis le temps que vous êtes en Lyonnais-Dauphiné, Capitaine, il me semble que vous devriez avoir intégré la façon dont les choses y fonctionnent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:23

De toutes façons on ne peut pas faire ce genre de choses puisque même si le capitaine n'est pas listé, ses passagers peuvent l'être. Donc on ne peut pas automatiquement accepter une demande, une vérification des passagers doit être faite au préalable. Comme le dit Arwel, l'amiral n'ayant pas les moyens d'effectuer cette vérification, nous ne gagnerons pas en efficacité à mettre ça en place.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 22:46

Procédures obligatoires en cas de demande d'accostage:
Citation :
Requête faite par les capitaines de bateau dans les salles prévuses à cet effet avec obligation de remplir un formulaire
L'amiral fait acte dela requête en ce lieu.
Le duc donne son avis sur l'accostage.


cela comme il a été toujours fait.
Aucun bateau ne pourra accosté sans l'aval du duc.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:11

Mais à vous suivre alors les 11 conseillers ne servent à rien sinon bien peu de choses, si le duc est le chef et ne délègue pas. En tout cas je me suis refusée à passer en salle publique quand il s'agit d'aller transporter l'armée d'un endroit à l'autre alors que je le faisais sur ordre du duc. Ca ne regarde personne que je transporte l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:14

c'est toujours le duc qui a accordé la décision finale. NON
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:16

c'est quand meme exeptionel vous transporter pas tout les jours ou  a chaque fois une armée  tout comme je n'ai pas demander au duc  si il voulait bien vous accorder l'accostage ce soir  je l'ai fait moi meme

par ce que la  j'estime que c'etait une perte de temps de demander au duc si il acceptait que sont capitaine accoste


edit: post croisé
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitimeJeu 17 Avr 2014 - 23:21

Comme leur nom l'indique, les onze Conseillers servent à... conseiller... Quant au rôle décisionnaire du Duc, et son rôle de Chef suprême à tous les niveaux, il est très clair dans l'ensemble des lois ducales...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Listes de bateau Empty
MessageSujet: Re: Listes de bateau   Listes de bateau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Listes de bateau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Listes des ports.
» Carte+ listes
» Retraits multiples des listes
» Besoin des listes villageois
» transmission des listes suspectes aux maires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: