Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462

Aller en bas 
+3
helsinki
bounette
Lanfeust86
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeMar 13 Mai 2014 - 18:30

Nouvelle flopée d'anoblissements, après les allégeances, le héraut en charge du Lyonnais Dauphiné fit préparer la salle du trône pour cette cérémonie.
Les convocations partirent en direction des concernés, les contreseings étaient tous prêt, à sa portée.
Plus qu'à attendre tout ce beau monde.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeMer 14 Mai 2014 - 23:24

Suite au courrier du héraut qu'elle avait reçu , elle s'était dirigé vers le lieu indiqué .

Un peu surprise d'être arriver la première pour une fois , elle contempla la salle en attendant la suite des évenements
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 12:00

Helsinki arriva dans la salle, il salua l'herault.

Mes respects Sylvestre

Il vit qu'il était déjà en retard. Une personne attendait. Il la salua.

Bonjour Dame

Il se dirigea vers le trône ducal peu habitué à ses protocoles.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeJeu 15 Mai 2014 - 17:36

Marsa avait reçu une convocation de Messer Lanfeust alors qu'elle se trouvait à Marsanne. Ne pouvait décemment quitter le domaine de sa marraine sur le champ avant la fin de la cérémonie, elle dut ronger son frein pour savoir ce que le Hérault lui voulait. Elle était quand mesme surprise de recevoir cette missive, elle n'avait rien contre son expéditeur, mais il ne faisait pas non plus partie de son cercle d'amis.

C'est la première fois qu'elle pénétrait dans la salle du trosne mais qu'à cela ne tienne, il faut bien une première fois en tout. Elle alla tout d'abord saluer celui qui la convoquât


Le bon jour Messer Lanfeust ... comment allez vous ? Je vous prie de m'excuser de n'estre pas venue dès la réception de votre missive, j'étais occupée par ailleurs sans pouvoir me dégager plus tôt.

Puis bref signe de teste à la seule femme présente avant de se diriger vers le Duc

Bon jour Votre Grasce *puis Marsa s'adresse à lui afin qu'il soit le seul à l'entendre* hum sais tu pourquoi l'on m'a demandé de venir icelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 13:58

La blonde s'était mise au défi de ne pas arriver trop en retard. D'abord, car ça ne se fait pas, et d'autre part, elle voulait être accueillie par un joli sourire de la part de Sylvestre, et pas un regard courroucé, comme bien des fois.

Bref, elle était enfin là. Et tout sourire, elle se dirigea vers Bounette, puis Marsaly, heureuse de les voir ici, les saluant d'une tendre bise, avant de saluer le Duc, également.


Votre Grâce.

Incline légèrement la tête, puis se tourne vers le duc rouquin, large sourire aux lèvres.

Votre Grâce. J'ai fait aussi vite que j'ai pu... Traduction : T'as vu, je suis pas trop à la bourre, hein ? j'ai déjà fait pire !
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 14:40

Les convoqués arrivèrent les uns après les autres, le rouquin les salua un par un non sans adresser un ou deux sourires à certains.

Le bonjour Bounette.

Le duc était à l'heure, la cérémonie pourrait donc commencer assez rapidement.
S'inclinant sans en faire trop.


Votre Grâce.

Marsaly, qui au final serait anoblie deux fois venait d'entrer.

Dame le bonjour. Je me porte bien merci.
Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas en retard.


Et enfin Svetlna qui devait être impatiente de porter ses "biches".
Pas ses miches ! Ses biches rhoooo !


Bonjour Svet, pour une fois...

Sourire taquin en prime, il constata qu'il manquait une personne, aussi décida-t-il de commencer, cela ferait peut être venir le retardataire.
Pas qu'il était impatient mais il avait beaucoup de travail.


Oyez ! Oyez ! S'ouvre la cérémonie des anoblissements ducaux. Sa Grâce Helsinki, duc du Lyonnais Dauphiné, couronnera deux vassaux et en élèvera deux autres. Ces quatre personnes, une fois le genou ployé, devront dire à haute voix si elles acceptent ou non ledit fief ou leur élévation, puis, si elles acceptent, devront prester allégeance à la couronne du Lyonnais Dauphiné, représentée par son Duc.
Sa Grâce va à présent appeler le premier impétrant.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 15:44


Alors qu'il se demandait si il y avait un ordre de préséance.Deux d'entre elles, étaient déjà vassales du lyonnais Dauphiné, autant commencer par celle qui s'interrogeait sur sa présence en ces lieux. Il sourit à la blonde , la regardant avec un léger sourire.

il était ému que les personnes présentes , c'est que c'était la première fois qu'il faisait ça le bougre.

Il se reprit et annonca :



J'appelle devant moi Dame marsaly_Bussière.

Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 16:19

Alors qu'elle se demande ce qu'elle fait là, la pétillante ex duchesse arriva à qui elle fit une bise en retour.

Bonjour Svet, contente de vous voir

Puis elle écouta Lanfeust et réalise qu'il s'agit d'anoblissement ce qui l'étonne encore un peu plus. Elle avait travaillé pour sa ville et le duché depuis pratiquement le première jour où elle était arrivée à Die, alors pourquoi maintenant alors qu'elle n'attendait plus rien de son duché si tant est qu'elle eut attendu quelque chose. Elle avait des désirs de voyage mais savait que son coeur était attaché à sa ville qu'elle ne quitterait peut être jamais définitivement. Etait ce loyal que d'accepter ce qu'on allait lui proposer ? Peut être que non ... Lorsqu'elle s'avance devant le Duc et ploye le genou, elle ne sait toujours pas quelle sera sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 18:53

Occupé dans les archives et les rapports de mission, MacCornell n'avait pas sauté sur le courrier qui était arrivé ce jour-là. Faire les comptes lui coutait énormément d'énergie. Il savait que cela lui avait été demandé, tout comme il savait qu'il perdait de l'argent à ne pas réclamer son dû. Mais bon, cela faisait partie de sa personnalité, de sa façon de servir le duché, détail de l'ombre à l'image du travail qu'il réalisait souvent. Celui qui était devenu taciturne après son retour de guerre en Savoie finit par ouvrir la lettre. Il allait la ranger avec les autres, celles auxquelles il devait répondre mais auxquelles il n'avait pas répondu; mais son fidèle ami qui l'assistait le força à répondre présent.

Lorsqu'il arriva en salle du trône, il salua en s'inclinant légèrement. Il ne voulait pas déranger la cérémonie qui venait de commencer.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:24

Le régnant choisit alors d'appeler Marsaly, lui aurait plutôt appeler l'ancien régnant en premier mais bon au LD c'était selon la volonté du régnant pour la coutume.

Votre Grâce, voici devant vous Dame Marsaly Bussière, votre prédécesseur a souhaité lui octroyer un fief de mérite, vous devez lui remettre ce jour la seigneurie de Taulignan.

Un vieux fief revenu il y a pas si longtemps dans les fiefs libres, c'était à présent au régnant de poser la question.
Maccornell était arrivé entre temps, parfait tout le monde était là.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 20:44

Léger silence, puis il se laissa aller dans les tourbillons de sa mémoire.

Marsaly, vous qui avez beaucoup servi le duché, tout d'abord au travers de la prévosté, en étant maire, et plusieurs fois conseillère ducale,

Vous qui avez servi le Lyonnais Dauphiné,acceptez vous librement, la seigneurie de Taulignan ?


Il lisait en elle comme une incertitude. il l'encouragea à répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 21:23

Marsa réfléchit bien et réfléchit vite ... tu n'as pas la journée non plus .... Hum Taulignan ... sud/est de Montélimar donc proche de Sauzet ... pas impossible de gérer tout ça ... pense à tes enfants ... décide toi vite ... Prend une belle inspiration


Je vous remercie Votre Grasce pour l'honneur que vous me faites en acceptant la seigneurie de Taulignan

Moi, Marsaly Bussière vous reconnais, vous Helsinki, comme légitime Duc du Lyonnais-Dauphiné et à travers vous, la couronne de France. Je vous promets fidélité (obsequium), aide et service armé (auxilium) et conseil (consilium).
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeVen 16 Mai 2014 - 22:06

Marsaly_Bussière devenait vassal du duché.

Je vous octroie les terres de Taulignan.
Je vous promets en retour justice , protection et subsistance.



Il se leva, s'approcha d'elle et lui donna le baiser vassalique.
Par ce geste il entérinait la décision.


Toutes mes félicitations Marsaly.
N'oubliez pas d'aller chercher auprès de sylvestre votre contreseing.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:06

Marsaly accepté donc la seigneurie, ouf !
C'est qu'il aimait pas bosser pour rien le rouquin en fait, les refus étaient toujours désagréable pour un héraut qui consacre du temps dans son travail.
Ecoutant l'échange, puis observant le baiser vassalique, le héraut reprit donc la parole.


J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Dame Marsaly, dorénavant Dame de Taulignan.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnue Dame de Taulignan. Puissiez vous faire honneur à la Noblesse et à votre Duché.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Il lui tendit le contreseing scellé par Montjoie.

Citation :
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

    Nous, Agnès de Saint Just, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye, faisons savoir,

    Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques et après consultation du Collège Héraldique, faisons acte de la demande de Sa Grâce Svetlna, Duchesse sortante du Lyonnais Dauphiné, quant à l'octroi d'un fief de mérite sur les terres du Lyonnais Dauphiné à Marsaly*

    Qu'après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Taulignan est bien fief mouvant du Duché du Lyonnais Dauphiné.

    Qu'après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dict fief est ainsi décrit, de sable à la croix engrêlée d'or, cantonnée de dix-huit billettes du même, cinq à chaque canton du chef, et quatre à chaque canton de la pointe, soit après dessin :

     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 140417041357866346  Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 140417041402465163  Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 140417041400597642

    En conséquence, Dame Marsaly se voit octroyer le fief de mérite de Taulignan, érigé en Seigneurie.
    Elle pourra en arborer les armes et se prévaloir du rang et titre qu'après prime allégeance en bonne et due forme.



Ainsi validons et contresignons le deuxième jour du mois de mai de l'an de grasce mil quatre cent soixante deux.

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Gnia10
 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Gnia210


[*IG : Marsaly]

Suivant !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:16

Au regard que lui avait lancé Lanfeust il avait compris qu'il n'avait peut être pas respecté les us. Il tint à se rattraper, et puis honneur aux dames.

J'appelle devant moi Svetlna Pellevine.

Il espérait ne pas avoir fait de fautes de prononciations qui pourrait faire jaser au fin fond des chaumières de Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:51

Un sourire à Marsaly, qui venait de recevoir sa terre, et la blonde s'avança doucement....

La jeune femme respira un bon coup, avant de s'agenouiller à son tour...

Me voici Votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 0:58

Après Marsaly, c'est donc l'ancienne régnante qui s'avança après avoir été appelée.
Lanfeust lui adressa un franc sourire, il avait beaucoup apprécié travailler sous son règne, tout n'avait pas été simple mais ils  s'étaient serrés les coudes.
Le rouquin annonça donc son élévation.


Votre Grâce, voici devant vous Monseigneur Svetlna, qui a accomplit un troisième mandat complet de régnante, vous devez procéder à son élévation aujourd'hui de sa Vicomté de Riverie après qu'elle ait acceptée et prêtée serment.

Svetlna pourrait porter bientôt ses biches.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 5:10

Il laissa avancer Svetlna Pellevine et une fois qu'ele eut ployé le genou il dit à intelligible voix

Monseigneur Svetlna Pellevinne, suite à vos mandats de régnants ; votre votre vicomté de Riverie se voit érigé en duché. Acceptez vous librement ces terres ?

Il attendit la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 14:21

Tout allait très vite...

C'est avec honneur et une profonde reconnaissance envers le Lyonnais-Dauphiné, notre Duché...que j'accepte l'élévation de la Vicomté de Riverie.

Aussi, moi Svetlna Pelevinne, je reconnais, Sa Grasce Helsinki, comme Duc légitime du Lyonnais-Dauphiné.
Je vous promets, à nouveau, conseil, aide, et fidélité, et au Duché.


Discret coup d'oeil vers Sylvestre. Voilà qui était dit. Il ne restait plus qu'à voir si son serment allait être accepté ou non, et si c'était une gifle qu'elle allait se manger, ou recevoir un baiser...
Revenir en haut Aller en bas
Marsaly

Marsaly


Nombre de messages : 5654
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 18/02/2009

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 15:23

Après avoir reçu la baiser vassalique, trop contente que ce ne soit pas une baffe, Marsa sourit à Hels puis écouta Lanfeust attentivement. Tout cela était nouveau pour elle, mais lorsqu'elle vit le contreseing et réalise que la demande avait été faite par Svet alors que de tous les précédents régnants du Lyonnais-Dauphiné, c'était celle qu'elle connaissait le moins. Il est vrai qu'elle appréciait beaucoup la jeune femme et son fils aussi d'ailleurs. Elle sourit à cette pensée.

Marsa croisa le regard de Svet alors qu'elle se dirigeait vers le Duc et lui adressa un sourire de remerciement. Tout compte fait, elle avait eu raison d'accepter ce fief sachant maintenant à qui elle le devait.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 18:17

La légende de la baffe n'étant qu'une rumeur pour ne pas anoblir trop de personnes, personne ici n'allait s'en prendre bien que qu'il aurait aimé en donner à certains.

Je vous jure justice,protection,subsistance.
Un baiser vassalique à Svet et hop voilà qui était fait.

Elle connaissait le chemin vers Sylvestre...
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:32

Contrairement aux allégeances, cette cérémonie était plus que rapide et ce n'était pas pour lui déplaire.
L'échange se fit donc convenablement, bien que très bref entre l'ancienne régnante et le nouveau et Lanfeust prit donc la parole.


J'entends bien les serments ce jour échangés dont je suis témoin.
Dame Svetlna Pelevinne, dorénavant Duchesse de Riverie.

Par ce contreseing et ce blasonnement vous êtes officiellement reconnue Duchesse de Riverie. Puissiez vous faire honneur à la Haute Noblesse et à votre Duché.
Portez ostensiblement vos couleurs et veillez au Vivre Noblement. Gagez que j'y veillerai personnellement.


Petit sourire à Svetlna avant de lui remettre son contreseing.

Citation :
A tous ceux qui la présente liront ou se feront lire,

    Nous, Agnès de Saint Just, Roy d'Armes de France, dicte Montjoye, faisons savoir,

    Que, conformément aux textes et coutumes héraldiques, faisons acte de la demande de Dame Svetlna Pelevine*, Duchesse sortante du Lyonnais Dauphiné, quant à l'élévation à son bénéfice de sa Vicomté, au terme d'un second mandat plein de régnant.

    Qu'après recherches héraldiques dûment entérinées, le fief de Riverie peut prétendre à élévation au rang de Duché.

    Qu'après consultation d'armoriaux, l'écu se référant au dict fief est ainsi décrit, d'azur, à trois étoiles à six raies d'or, à la bordure du même, soit après dessin :

     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 434058Riverie1  Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 140410063135500561  Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 251633Riverie3

    En conséquence, Dame Svetlna Pelevine voit son fief de retraite de Riverie élevé en Duché.
    Elle pourra se prévaloir du rang et titre qu'après prime allégeance en bonne et due forme.



Ainsi validons et contresignons le dixième jour du mois de avril de l'an de grasce mil quatre cent soixante deux.

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Gnia10
 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Gnia210


[*IG : Svetlna]

Suivant ! Maccornell ou Bounette ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 19:39

Allez hop il fallait continuer.

J'appelle dame Bounette à venir devant moi.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeSam 17 Mai 2014 - 23:47

Première arrivée dans cette salle mais le Duc avait ne pas voir sa présence et pourtant il fut un temps ou ce fut loin d'être le cas .
Elle s'avança devant le Duc , posa un genou à terre
Revenir en haut Aller en bas
Lanfeust86

Lanfeust86


Nombre de messages : 2994
Localisation IG : Clermont en BA
Date d'inscription : 30/11/2011

 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitimeDim 18 Mai 2014 - 0:15

Bounette s'avança, une patente de plus que le rouquin avait défendu à la hérauderie car pour lui cette élévation était méritée comme d'autres auparavant.
S'exprimant alors.


Votre Grâce, voici devant vous Dame Bounette, votre prédécesseur a souhaité l'élévation de son fief de Marcieu , vous devez lui remettre ce jour la baronnie de Marcieu. Elle devra dire à haute voix si elle accepte ou non ledit fief, puis, si elle accepte, devra prester allégeance à la couronne du Lyonnais Dauphiné, représentée par Votre Grâce.

Il écouta donc patiemment le futur échange.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Empty
MessageSujet: Re: Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462     Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462	 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cérémonie d'anoblissement du 13 mai 1462
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cérémonie d'anoblissement du 28 février 1462
» [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 17/11/1462 au 23/11/1462
»  [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 22/12/1462 au 28/12/1462
» [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 10/11/1462 au 16/11/1462
»  [Emploi du temps des Maréchaux] Semaine du 22/12/1462 au 28/12/1462

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Salle des allégeances et des anoblissements-
Sauter vers: