Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Grand Test des Officers

Aller en bas 
AuteurMessage
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Le Grand Test des Officers Empty
MessageSujet: Le Grand Test des Officers   Le Grand Test des Officers Icon_minitimeDim 1 Juin 2014 - 21:48

J'ai créé il y une dizaine de jours des questions pour un test pour nos officiers et voir leur degré de connaissances. Voici ce que c'était, cela a été posté au conseil des Lances. Les réponses des 4 qui ont répondu à mes questions sont de manière anonyme au Conseil de Guerre. Je ne voulais pas que ça tourne aux comparaisons personnelles.

J'ai créé des questions pointues sans aller dans le trop difficile avec les calculs de ratio eux-mêmes.

Le Capitaine peut ainsi estimer un peu la force et les faiblesses des officiers et .... les conseillers s'informer un peu c'est toujours utile.


Led a écrit:


TEST ORIGINAL AVEC RÉPONSES :

1. On vous demande de faire une lance pour intégrer ensuite une armée. Mais vous ne voyez pas de possibilité de créer une lance. Seulement groupe normal ou corps d'armes. Pourquoi ?

R :
Il faut prendre la noblesse de robe, c'est la seule solution (coûte 100 tokens)

2- Vous avez trouvé finalement et vous avez une lance mais dès que vous avez accepté 4 camarades, impossible d'en avoir plus. Pourquoi ?

R
: vous avez oublié de sélectionner le chiffre 8 pour la lance. Je l'ai faite cette bêtise l'an dernier même, c'est le genre de détail qui tue.

3. Des Brigands sont dans ma ville, je veux aider à défendre la ville ce soir mais il est trop tard car il n'y a plus d'offre pour la milice ou la maréchaussée. Comment faire ?

R :
faire une corps d'armes ou une lance et défendre le pouvoir

4. Combien de jours faut-il pour monter une armée ?

R :
après 4 jours pleins et donc dès l'aube du 5ème. Elle ne sera opérationnelle (intégration/mouvement) qu'après 5 jours pleins à l'aube du 6ème. Il faudrait revérifier toutefois dans le cas d'une armée qui aurait ses 60 PEA de la première phase en 24 heures mais dans mes images  et documents il me semble que cela ne changeait rien mais j'ai un doute.

5. Vous êtes seul dans votre armée hors la ville à Valence et vous êtes en ordre de marche et devez partir ce soir pour Dié. Combien de soldats pouvez-vous engager ?

R :
1

6. Même chose, vous êtes seul, hors la ville  mais vous êtes en concentration. 6 lances sont en attente d'intégration, en tout 45 hommes. Vous allez être attaqué probablement le lendemain. Combien en intégrez-vous ?

R :
45

7. Vous êtes à Lyon intra muros en concentration et votre capitaine vous demande de rejoindre Montbrisson car l'Auvergne veux nous aider et nous donner pour une mission leurs agréments. Dans combien de jours y arriverez-vous à Montbrisson et n'y a-t-il pas un moyen de faire plus rapidement, sachant que trois armées descendent justement sur Lyon ?

R :
J1 passe en odm - J2 sort de la ville - J3 avance de 2 nœuds - J4 avance de 1 nœud et arrivée à Montbrisson
Oui on gagne un jour en prenant l'agrément sur le nœud avant Montbrison.


8. Donnez moi la force brute (en Force de Combat) des deux Soldats suivants :

Hector : 172 points de force avec un bâton
Jean : 103 points de force avec une épée

R :
Hector a 4 PC et Jean a 6 PC

9. Vous êtes dans une ville qui est sous le siège d'une armée qui est en faucheuse, un habitant vient vous voir en vous demandant comment retourner dans sa ville natale à 3 jours de route d'urgence car sa mère est mourante, que lui répondez-vous ?

R :
Que je vais demander au chef ennemi de mettre la personne en amie dans son armée. Pour autant que ce soit une personne honorable. Normalement si la personne sort de la ville elle ne se fait pas avoir mais normalement les chefs d'armées savent cela et font souvent de fréquents va et vient donc éviter les saute armée

10. Vous combattez à Briançon une bande de brigands qui envahi le Lyonnais Dauphiné. Avec votre armée, vous les surprenez et poutrez la totalité d'entre eux. Le lendemain au matin, vous vous vantez d'avoir tué un des membres de ce groupe qui se nomme "LeBorgne". C'est alors que vous recevez un pigeon d'un de vos informateurs se trouvant à Sion et disant que LeBorgne est en taverne et qu'il est salement amoché. Est-ce possible ?

R :
oui bien sûr il est juste retourné dans la dernière ville ou il a été aperçu.

11. Vous êtes en armée dans la ville de Montélimar, le maire vous contact pour vous demander d'être matinal demain matin. La raison ? Il y a beaucoup de brigands en ville, plus que les défenses disponibles. Il a donc peur que la ville tombe entre les mains des Brigands suite à une révolte et il vous demande de reprendre le pouvoir au petit matin. Qu'en pensez vous?

R :
e ne pourrais pas. Mon armée sera détruite au matin. Je dois donc sortir.

Lexhor a écrit:
==> Les entrées et sorties des armées se font au round 2. Les révoltes, il me semble, au round 1. Je crains que l'armée ne soit de toute façon perdue. Mais de toute façon il faut tenter la sortie.

Cette question a causé beaucoup d'erreurs en effet les réglements des combats surtout en ville ont tout à fait changé : impossible d'expulser un maire après une révolte car perte de l'armée qui possède le statu quo en cas de prise de la ville. Par contre ne pas oublier dans un tel cas : mettre un vieux charismatique  (choisir un de 255 en priorité et le plus vieux IG en seconde chose)


12. Comment met-on une armée en faucheuse ?

R :
Mettre les options : "ennemie puis amie" et "ennemie"

13.  Varennes en Champagnes a été prise par les Fatum. Votre armée qui les poursuit va attaquer la ville et réussit. Le matin suivant la ville est investie, votre armée est dans les murs et vous avez enlevé le maire de la ville et donc vous êtes le nouveau maire. Quelle est la première chose à faire sachant donc que votre armée a le statu quo ?

R :
Mettre mon armée en amie dans la liste de la Mairie sinon combat entre maréchaux et mon armée. Je ne sais pas pourquoi j'ai fait cet ajout d'armée qui aurait le statu quo cela n'a pas d'importance sauf à devoir prévoir de sortir pour éviter une révolte si les brigands sont encore dans la ville.

14. Une armée de 22 soldats arrive à Briançon ou la ligne est droite jusqu'à Dié.  Des soldats et de volontaires y sont prêt à prendre les armes. Malheureusement, vous n'avez pas le temps de mettre sur pied une armée. Une personne vous conseille de monter une dizaine de lance pleine avec les soldats les plus forts et de positionner toutes les lances sur la route en forêt (noeud). Sachant que l'armée est en faucheuse, en passant par le noeud, il vous explique qu'il y aura combat et que vu votre avantage en effectif et en puissance, vous détruirez l'armée. Votre avis?

R :
Totalement faux ! Les lances vont être massacrées l'une après l'autre par l'armée puisque 22 hommes l'emportent sur 8. Donc 80 hommes tués par 22.

Lexhor a écrit:
==> Là, ça manque de précision. Si les lances sont envoyées sur un noeud, à la rencontre de l'armée, oui, elle ne feront que peu de dégâts à l'armée et risquent d'être presque entièrement massacrées. En revanche, si elles sont immobiles sur un noeud et que l'armée passe sur ce noeud, il ne se passera rien. Pas de combat. Pour qu'il y ait combat entre une armée et des lances ou une personne seule, il faut que les lances ou a personne soient en mouvement. Donc là tout dépend ce que vous entendez par "positionner". Pour moi ça signifie laisser les lances immobiles, en embuscade, sur un noeud.
Dans tous les cas Il faut simplement défendre Dié avec toutes les lances.


15.  Le LD a quelques personnes dans son armée et poursuit à 3 nœuds de retard une autre armée, nommons-la Brancaleone. Le Languedoc a une armée à Uzès. Cette nuit l'armée du LD a reçu ordre d'avancer à Montélimar. Au matin, on voit qu'il y a eu combat, le LD a des soldats sur le carreau et a tué plusieurs ennemis. L'armée ennemie est détruite. Mais le Languedoc chante victoire disant que c'est eux qui ont détruit l'armée. Qui a raison ? Voici une carte pour vous aider.
Spoiler:
2ème copie de la même image:

R : Question bien sûr pas totalement inventée :
- L'armée du Languedoc a attaqué l'armée Brancaleone et battue mais pas détruite. Celle -ci a reculé sur Montélimar et a combattu l'armée qui y arrivait. C'est en fait l'armée du LD qui détruit l'armée Brancaleone.

Autre solution qu'a vue le Conseiller Walan : Brancaleone cherche à faire demi-tour et remonte par exemple en ne pensant pas que le LD va les poursuivre : à Montélimar il y a combat entre notre armée et eux, nous gagnons et ils sont éjectés sur le nœud entre Uzès et Montélimar ou un second combat les attend : l'armée du Languedoc qui venait les bousculer sur ce nœud. Ce serait le Languedoc qui aurait détruit Brancaleone.


16. Vous menez une armée vide et vous êtes à Valence hors les murs en ordre de marche, vous avez un agrément de 5 étoiles. Une armée ennemie de brigands est signalée à Autun et vous pensez que Lyon est visée. Vos soldats et des volontaires des CN se trouvent dispersés : 7 à Lyon - 4 à Vienne - 5 à Valence - 3 à Montélimar - 3 à Dié - 5 à Embrun - 2 à Briançon. L'armée ennemie à un prestige de 5 étoiles et vous savez qu'elle contient environ 38 soldats mais vous n'en savez pas plus. Expliquez ce que vous feriez en développant un peu.
Spoiler:

R : Faire venir en lance ceux de Montélimar et Dié à Lyon, les autres de Valence et Vienne montent tranquillement. L'armée part pour Lyon aussi le jour l'armée part de Vienne pour Lyon et met en même temps qu'elle fait le déplacement, les options pour arriver directement en concentration. Là elle engage tout le monde au matin de la veille de l'arrivée des ennemis et on est prêt à les recevoir, on essaie aussi de recruter des volontaires sur place dans l'armée. Résultat : ration défavorable
Autre solution : regrouper tout le monde sur Vienne pour intégrer. L'armée arrivera en même temps que l'ennemi et le calcul sera plus mauvais par le manque du bonus de défense même si on parvient à intégrer d'avantage. Résultat : à éviter.
La bonne solution avec ce peu d'informations : il y en a pas vraiment : n'oubliez pas que en 3 jours comme dans le cas qui nous occupe, il peut se passer plein de choses, l'armée n'est jamais seule, il y a la noblesse et les volontaires toujours nombreux. L'ost reste l'ossature de tout une organisation. Donc en revenant à ce cas et selon les personnes volontaires en ville, la solution la plus certaine serait de rentrer en ville en concentration pour faire bénéficier aux défenseurs le bonus du prestige, on y arrive juste avant l'arrivée des ennemis. Possibilité ensuite d'intégrer à volonté toutes les personnes qui sont montées. Résultat : le calcul de bonus défense et le bonus muraille donne un 100 % et fait basculer la situation en positive.

Il manque bien sûr dans cette probabilité, le degré de danger couru par les autres villes qui peut  empêcher de trop dégarnir. Mais un château pris c'est la mort économique d'un duché pour des mois et puis ..... celui de Lyon n'a jamais été pris et ce doit rester une fierté de notre défense sans pour autant  faire d'imprudences.

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Grand Test des Officers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test
» TEST
» Test Douane
» Embrun
» [Test] Selection d'une élite!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: