Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeLun 2 Juin 2014 - 22:37

Bien le bonsoir à tous.

Alors voilà, je souhaiterai transformer les salles de rapports, et surtout simplifier les choses.
Actuellement, à l'Office des Douanes, chaque ville a un endroit qui lui est propre, dans laquelle on a 4 salles différentes pour : les rapports des douanes, les mémoires et visions, les villageois et les groupes présents.
J'aimerai unifier tout cela, et ne laisser qu'une seule salle par ville pour les trois derniers rapports.. Ainsi chaque agent de la Prévôté qui fera son rapport n'aura qu'un unique endroit où le déposer, et ainsi on va gagner en efficacité je pense.

Pour ce qui est du rapport des Douanes, il y a déjà un endroit dans le bureau du Maître Douanier où il est déposé par Anas. Si elle en est d'accord, je pense qu'il pourrait être plus simple pour tout le monde que l'agent des douanes le déposait directement à son bureau afin qu'elle n'ait plus qu'a faire une compilation de toutes les villes sans aller les chercher ailleurs (en sécurisant les accès et en faisant les paramétrages adéquats bien sûr).
Enfin, si j'ai tout saisi de la partie Douane, à Anastasie de me dire ce qu'elle en pense, si c'est plus simple pour elle ou pas.
Quant à moi je n'aurais que 7 salles à visiter pour faire la compilation des rapports de la Prévôté au lieu de 21 actuellement.
Donc pour moi, c'est clairement plus rapide, faut pas se le cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:06

Sauf que la salle des rapports n'est pas destinée à n'être utilisée que par la Prévôté, il m'arrive régulièrement de demander aux membres des CN d'apporter leur contribution et c'est certainement beaucoup plus simple pour eux ainsi que faire une seule et unique salle... De plus, si une personne ne dépose qu'une partie des informations comme le font souvent les membres des CN, il y a des risques que ceux qui passeront ensuite pensent que tout y est. Il m'arrive souvent de ne pas aller plus loin que la porte lorsque je vois que quelqu'un est passé dans la salle de la ville où je suis présente.

Je veux bien, la simplification mais bon, on a vu ce que ça a donné avec celles que Lanfeust a faites avec les clefs dans ce Castel... M'est avis que nous ne sommes pas au bout de nos surprises...


Mais bon, si Anas estime que cela l'aidera à travailler plus efficacement, je me plierai au vent de simplification qui semble tous vous gagner...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:12

On pourrait aussi ajouter une salle ou tout le monde pourrait déposer ses "mémoires et visions", en vrac, car c'est souvent la seule chose qui est apportée en complément alors que ce n'est qu'une petite partie du travail de douane, il suffirait ensuite au douanier de récupérer les informations manquantes ou complémentaires (mémoires et visions des noeuds par exemple).
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:19

Sinon on pourrait également n'avoir qu'une seule salle où l'on mettrait tout en vrac... Je suis certaine qu'on s'éclaterait comme des p'tits fous ensuite pour faire le tri, mais bon, au moins, ça serait plus simple, il n'y aurait qu'une porte à ouvrir...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 0:53

Avant la prévôté faisait un rapport par ville et non 3.
Les CNs déposent leurs visions une fois tous les 36 du mois, je ne comprend pas pourquoi tu es de mauvais poil, mais ce n'est vraiment pas agréable...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 1:40

Esquisse son plus joli sourire :

Les CN ne font pas que déposer leurs visions, ils déposent aussi régulièrement les listes habitants / groupes armés et ce, pas une fois tous les trente-six du mois, surtout ces derniers temps...


Pour ta gouverne, je ne suis pas de mauvaise humeur, je me dis simplement qu'il y a certainement un peu plus urgent à faire en matière de défense que s'amuser à tout déménager une fois de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 7:08

Vous avez raison Capitaine sur le fait que uand on voit la porte déjà poussée on ne va pas chercher plus loin, mais actuellement nous ne le faisons pas justement parce qu'il y plusieurs salles et donc si quelqu'un y est passe n'est que logiquement le rapport est fait. Ça serait une simplification de prime abord mais qui demanderait plus de vigilance.
Attendons donc l'avis du Maître Douanier pour savoir si ça lui serait profitable ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 7:45

Je suis d'accord avec vous toutes avoir un lieu serai bien plus pratique mais tellement plus le bazars. On rame déjà pour avoir tous les rapports de tous le monde alors comme le dis Arwel si on voit que quelqu'un est déjà passé on va pas aller chercher plus loin. Je le fais aussi. Je ne vois pas trop comment améliorer les choses pour vous Dame Eléanna sans que çà cause d'autres soucis de manque de rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:28

A la base cela à été créé parce que tous le monde était censé pouvoir venir mettre ses rapports. C'est à dire Prévôté, Ost, CN, Conseillers ducaux aussi. Toutes ces personnes n'ont pas forcément toutes les informations. Souvent les CN et les conseillers ducaux n'auront que la liste d'habitant et de groupe mais pas les visions. De plus ça permettait en un coup d'oeil de voir si il y avait déjà un rapport en voyant la porte déjà ouverte, s’épargnant un travail inutile. [certains flemmards qui voient qu'un message à déjà été posté peuvent se douter que la liste d'habitant, par exemple, est déjà donnée.]

De ce fait vu le nombre de personnes ayant accès on risquait d'avoir des doublons. Et à l'époque ça semblait être plus commode pour Gaelle qui semblait habituée à voguer de salle en salle.

Il ne faut pas trop idéaliser l'idée de fusion. Vous risquez aussi de devoir fouiller parmi plusieurs doublons. Cependant, je ne connais pas votre façon de travailler mais si c'est plus efficace de fouiller plutôt que de devoir changer de salle, moi je n'y vois aucun problème spécifique l'important c'est que ça convienne à tous ceux qui l'utilisent.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:44

Si les rapports ont été divisés en trois micros rapports c'est parce que personne n'était fichu de faire un rapport complet tous les jours, soit disant qu'ils étaient trop long à faire et que Gaelle récupérait elle même tout ce dont elle avait besoin.
Elle était donc quasiment la seule à utiliser la douane et trouvait ce fonctionnement plus pratique, pour ma part, je ne l'ai jamais compris...

Normalement la douane devrait être LE lieu ou tout est regroupé, au lieu de ça, je ne vois aucun soldat venir y mettre son rapport de douane quand il remplace un maréchal...mais en même temps à Lyon ça n'arrive pour ainsi dire jamais, alors je n'ai peut être pas fait attention.

Je rappelle que les maréchaux sont payés 18 écus, ce qui est un excellent salaire qui normalement implique un rapport complet derrière, hors aujourd'hui, plus personne n'en fou une se contentant de prendre ce très bon salaire sans parfois même mettre les visions de la nuit.

Plus qu'une autre organisation de salle c'est toute la pensée de chacun qu'il faut revoir à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:39

Pour revoir l'organisation de quelques salles, nous pouvons le faire.
Pour ce qui est de la pensée de chacun, bon courage si vous voulez vous y essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:43

En même temps, tout le monde n'est pas adepte des rapports...

Lorsque les soldats remplacent les chefs maréchaux, les rapports sont déposés à Grenoble, je comprends tout à fait que vnir les déposer ici en sus ne les enchante guère.

Pas besoin de faire de rappel concernant la solde d'un chef maréchal, tout le monde la connaît... Et malheureusement... ou heureusement plutôt... la pensée des autres, on ne peut la contrôler...

Fatiguée, très fatiguée la petite Wel de ces discussions qui tournent en rond pour des broutilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:19

Si certains soldats ne viennent pas c'est parce que la prévôté est déjà passée. Et justement ça permet d'éviter les doublons. Certes certains soldats ne viennent pas faire leur rapport ici mais à la base ils doivent le faire dans leur garnison et c'est transmis, si nécessaire à la douane. C'est pas que je veuille à tout prix défendre les soldats mais je pense que ce serait bien plus judicieux de raisonne autrement qu'en jetant le discrédit sur les soldats. Surtout sur un sujet qui ne le demande pas. On est en train de discuter d'une regroupement de salle ce qui n'a aucun rapport avec l'assiduité des soldats à la Douane.

Quand au fait que personne n'est fichu de faire un rapport complet, je trouve que c'est un peu péjoratif. J'ai moi même précisé que c'est plutôt une incapacité pour certains de faire des rapports complet. De plus on a des conseillers ducaux ou des CN et donc des civils. Ils n'ont jamais été formés à faire des rapports et nous n'avons pas à les y forcer ...

Mais encore une fois je ne vois pas pourquoi on fait un fromage sur ça. C'est pourtant simple, il suffit juste de savoir si ça convient à ceux qui utilisent le plus ces données c'est à dire Maitre douanier, prévôt et Capitaine essentiellement. Si fusionner les rend tous trois plus efficaces ok. C'est à eux de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:16

Donc si on résume.

Trois rapports par ville pourquoi?

Parce que comme ça n'importe qui peut passer et compléter 2 des 3 parties au cas où le rapport de celui qui est payé pour défendre soit manquant.

Peut on envisager de ne pas payer le garde tant qu'on a pas le rapport?
Qu'est ce que ca impliquerait comme difficultés techniques?

Il va y avoir une refonte des COLD, se serait surement l'occasion de remettre tout ça à plat et ne pas se contenter d'un truc qui tourne qu'a moitié parce que c'est déjà à moitié bien...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:55

Trois rapports par ville parce que trois données différentes : les rencontres faites pendant la nuit / la liste des habitants / la liste des groupes armés. Comme tout le monde n'a pas forcément besoin de monter une garde chaque soir, fort heureusement, c'est logique, ce me semble...

Si il manque parfois des rapports, ce n'est pas parce que les défenseurs ne font pas leurs rapports, c'est plutôt rare, c'est surtout parce que certains d'entre eux n'ont pas la possibilité de pouvoir passer suffisamment tôt... Dans ce cas, les personnes qui passent plus tôt se chargent de donner les informations afin que les ordres n'arrivent pas à pas d'heure...

Le truc ne tourne pas à moitié, il fonctionne même parfaitement bien, il n'y a apparemment qu'au Prévôt qu'il ne convient pas... Si c'est ça ne tourner qu'à moitié, on pensera à lui faire essayer chaque chose qu'on mettra en place avant si son avis compte pour moitié par rapport à celui des autres à vos yeux, comme ça, ça nous évitera de nous fatiguer à parler pour rien...

Il ne va pas y avoir une refonte des COLD, il y a... Il ne reste plus qu'à régler certains détails et cette histoire de salle n'a vraiment aucune importance... Mais si vous n'avez que cela pour vous occuper, grand bien vous fasse, pour ma part, j'ai autre chose à faire que palabrer pendant des heures pour des conneries pareilles.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:14

Vous avez été prévôt dernièrement?
Non parce que les rapports qui ne sont pas déposés du tout ça arrive bien plus souvent que vous ne le pensez, sans parler des fois ou les soldats prennent des gardes et déposent les rapports à Grenoble au lieu de les mettre dans le lieu ou ils devraient être déposés pour que le maitre douanier n'ait pas à courir partout et quand quelqu'un vient pour faire le rapport, au lieu de le mettre en une fois, il est obligé de déposer trois bouts.
Le maitre douanier à besoin des trois rapports pour faire la douane, sinon on ne les ferais pas, du coup s'il n'y a qu'un tiers des informations, ça ne suffit pas il me semble, mais il serait utile de savoir ce qui est indispensable pour la douane.
S'il manque les visions de la nuit, c'est vital? La liste des villageois? Les groupes? Qu'est-ce qui, si c'est manquant empêche de faire la douane et qu'est-ce qui n'est là que pour affiner les informations disponibles.

Pour rappel, avant on faisait ce genre de rapport à la prévôté et TOUS les agents les faisaient, parce que c'était leur travail.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:25

Le problème avec toi ma chère Plume, c'est que tu vis dans le passé, ça n'est pas comme cela qu'on peut avancer... Tu vois, quand je les regarde tes fameux rapport d'antant, ça ne m'étonne vraiment pas que la Prévôté soit quasi déserte maintenant, ils étaient imbuvables ces rapports...

Ensuite, où ai-je dit que le Maître Douanier n'avait pas besoin des trois données réclamées chaque jour ? Ou quiconque d'autre d'ailleurs... La question ne porte pas sur le contenu des rapports, elle porte sur leur morcellement... Morcellement dont j'ai donné la raison... Après, si cette raison ne te convient pas, c'est ton droit mais ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, je te prie, merci.

Sur ce, je vais aller voir ailleurs si je peux me rendre plus utile qu'ici parce que franchement, là, on touche le fond...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:44

Au risque de me répéter. La question c'est " Est-ce utile de faire fusionner les trois salles ? " Pas de savoir qui fait son travail ou pas

Bientôt on va entendre que toute cette histoire, c'est la faute des soldats qui ne font pas leur travail contrairement aux agents de la prévôté.

Bref si on pouvait éviter ça, et se contenter d'une réponse clair pour décider. Moi je ne trouve pas ça spécialement utile mais je ne suis pas un utilisateur assidu de la douane donc mon avis n'a pas spécialement de valeur c'est à voir avec le capitaine, le prévôt et le maitre douanier.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:48

Bien, bien, bien... Je soumettais juste une remarque car je trouvais cela plus simple de tout regrouper. J'ai saisi que ça pouvait être source d’ambiguïté et que certains rapports pourraient passer à l'As.
On en reste là, on laisse tel que et c'est tout.
Personne n'a de temps à perdre à discuter sur un sujet de regroupement de salles pendant 3 jours.

Et pour la petite histoire, il est vrai qu'en ce moment la Prévôté manque de monde, et effectivement, des gardes sont assurées par des soldats de l'Ost qui n'ont pas tous les jours le réflexe de déposer leur rapport là bas, vu qu'ils le font ailleurs. Ce n'est pas moi qui le dit, mais ce sont eux, en réponse à mes pigeons.
Je ne blâme personne, bien au contraire, heureusement qu'ils sont là pour faire le boulot que la Prévôté ne peut pas assumer seule en ce moment, faute de monde. Die, Montélimar et Vienne sont dans ce cas.
Ca ne serait pas une forme de Guêt avant l'heure ?

Sur ce, il se fait tard, je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Empty
MessageSujet: Re: Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville    Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Office des Douanes - Agencement d'une salle de rapports unique par ville
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rapports douanes
» [Panneau] Rapports douanes manquants !
» [Observatoire] Rapports journaliers des Douanes du LD (Maitre Douanier uniquement)
» [Observatoire] Rapports journaliers des Douanes du LD (Maitre Douanier uniquement)
» [Observatoire] Rapports journaliers des Douanes du LD (Maitre Douanier uniquement)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Conseil des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: