Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 cas kye

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

cas kye Empty
MessageSujet: cas kye   cas kye Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 18:30

Après me prendre de haut et critiquer nostre coutumier kys se permet des libertés.

Sur le petit devoir qui je lui avais demander


Citation :
Comme je sais que vous vous trouvez à Valence en ce moment , pouvez vous passer sur le marché et relever les infractions s'il en existe .

En cas d'infraction pouvez vous monter un dossier en mettant Bounette comme contrevenante .

Il a prélevé des marchandises fait des courriers de médiation en signant sergent kye

Citation :
Citation :
Dame Fridhilde,


J'ai le regret de vous informer que vous êtes en infraction avec les lois Du Lyonnais-Dauphiné.
En effet, vous avez mis en vente, au-dessus du prix maximum autorisé, un sac de blé à 12.70.

Le prix maximum autorisé pour cet objet est de 12.40 écus.

Afin de réparer cette erreur, je vous propose de me racheter l'objet vendu trop cher, que j'ai remis sur le marché et de le remettre en vente à un prix autorisé. Vous devez également retirer du marché toutes vos marchandises à un prix non conforme à la loi.

Attention. En cas de récidive, ce rattrapage ne sera plus possible et vous serez directement jugé à la cour du duché.
Si vous ne faites pas le nécessaire dans les 48 heures, votre dossier sera transmis aux hommes de lois qui ne tarderont pas à vous juger.
cette médiation a pour but de vous éviter d'avoir des ennuis alors saisissez votre chance.

Cette lettre n'est qu'à titre informatif, mais je vous conseille fortement d'y répondre positivement si vous voulez éviter tout problème avec la justice dauphinoise.
Je vous rappelle que les règles sont disponibles en mairie de Valence et à la cour du justice du Dauphiné.

Cordialement,
Kye de Noircastel, Sergent de Valence
Fait à Valence, le 13/06/1462

Citation :
Expéditeur : Fridhilde
Date d'envoi : 13/06/1462 - 07:47:53
Titre : Re: Infraction.
oups désolé, autant pour moi!

Les sacs de blés ont bien été retirés du marché, elle n'a cependant pas encore racheté celui que je lui avais acheté, mais ce n'est pas bien grave.

cette dame a déjà eut une médiation de ma part et sans réponse ni action de sa part , reçu un dépôt de plainte .
Le dossier est à transmettre depuis hier midi dans le bureau de valence
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:38

Merci Grand Officier de nous remonter ces difficultés que vous rencontrez avec le Sir Kye.
Croyez-vous que vous réussirez à finir sa formation en bons termes ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:42

Nous verrons ,mais il est impossible à ma place de laisser agir cet élève de cette façon .
Que fera -t- il une fois en poste .
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 21:49

Les dossiers qu'il a fait n'ont aucune valeur.
Je pense qu'un bon rappel à l'ordre et une formation plus stricte, on les chouchoutes trop les élèves, devrait suffire.
Je me souviens avoir puni certains élèves récalcitrant et les rudoyer un peu ça les prépare à ce qui les attends...
Il sera toujours temps de le refuser si ça ne va pas, mais de toute façon, il est "normal" qu'il fasse ce genre d'erreurs, après tout même des sergents aguerrit en font encore, même aujourd'hui j'ai rappelé à Anas que ce sont les lieutenants qui classent les dossiers et non pas les sergents.
Donc le cas Kye est un cas qui n'est pas isolé à mon sens, ils veulent tous tout faire et au final on a plus de hiérarchie, sans parler de cas particulier d'Anas notamment qui est chef douanière et sergent et qui a du coup des fonctions un peu contradictoire, mais bon, ce sont des détails auxquels on est plus habitués à force de n'être que 3 ou 4 à se croiser dans les couloirs. Razz
Dans tous les cas, une forte tête ou une personne un peu trop enthousiaste à l'école ne devient pas forcément un mauvais agent, il faut leur apprendre la patience et le respect et puis ça roule.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 13:50

petite question à partir de quel moment on peut sanctionner un maréchal en poste ? là j'en ai un qui est parti sans prévenir et se trouve à Nimes, je peux faire quelque chose ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 14:21

Wink c'est de kye que tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 15:18

tout à fait, j'ai trouvé l'endroit bien approprié, non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 19:56

il faut déjà lui écrire , il est parti pour un moment il me semble lui taper sur les doigts risque de ne servir à rien .

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 20:03

Citation :
Messire Kye bonjour,


J'ai tenté de vous envoyé l'offre de maréchal comme le planning l'indique, hors il apparaît que vous n'êtes apparemment pas en ville. Est ce le cas ? Si oui pourquoi ne pas me l'avoir dit ?

Merci d'avance pour votre réponse.
Anastasie Prévôt

le 06/09/1462

Merci Boune mai pour la missive j'y avais déjà pensé. Donc en gros tu me dis qu'un maréchal peut se barrer sans prévenir et on ne dit rien, ou alors c est juste pour son cas à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeSam 6 Sep 2014 - 23:19

pour tous la loi est la même mais j'ai rarement vu de cas ou elle a été appliquer

Citation :
II.2.a : Devoir d’Assiduité
Le membre des Compagnies d'Ordonnance assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité et/ou mission ordonnée par ses supérieurs.

Citation :
II.3.c : Droit de Congé
Tout membre des Compagnies d'Ordonnance peut demander auprès de son supérieur hiérarchique d’être temporairement dégagé de sa charge de service pour raison de santé, familiale ou professionnelle, mais a le devoir d’avertir au plus tôt de son indisposition. Selon les cas, il peut être compté permissionnaire, ou inscrit à la Réserve de son unité selon les conditions prévues.

Dans le cas d'un soldat érudit, il pourra prendre jusqu'à 3 jours de congés, si les conditions de sécurité le permettent, par semaine pour étudier en fonction du planning de l'université, tout en ayant averti son supérieur au préalable la veille de chaque jour de congés.


En dehors d'une opération en cours, tout membre des Compagnies d'Ordonnance peut démissionner par simple information écrite à son supérieur hiérarchique. Cependant, ce dernier doit s’assurer que le service qu’il rendait pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un successeur, et que le membre des Compagnies d'Ordonnance démissionnaire se plie aux obligations définies prévues.

Toute autre absence du service est une infraction à l’article II.2.a de la présente Charte.

Citation :
II.2.j : Sanctions
Tout manquement aux devoirs est passible de poursuites devant la Cour Martiale des Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, à l'exception des faits relevant de "trahison" et "haute-trahison", poursuivis également devant les cours civiles.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 9:47

Et donc vu que çà n'a jamais été appliqué je suis censée faire quoi lui dire merci de nous foutre dans la merde ? Surtout que là après avoir regarder Eleane à qui j ai demandé de le remplacer n'a pas prit l'offre, si la ville tombe c est moi qu'on va accuser juste parce qu"une personne a décidé de partir sans prévenir
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 13:22

Décision prise, copie du courrier

Citation :
Messire Kye bonjour,


Je vous ai écris hier et je m'aperçois que je n'ai toujours pas de réponse de votre part. Voyant cela, je vous demande une dernière fois des explications quand à voter abandon de poste. S'il s'avère que vos explications ne sont pas justifiable et selon les articles ci dessus, je prendrai les sanctions nécessaire.


""""II.2.a : Devoir d’Assiduité
Le membre des Compagnies d'Ordonnance assure une présence quotidienne et est à tout moment mobilisable pour toute activité et/ou mission ordonnée par ses supérieurs.""""

"""""II.3.c : Droit de Congé
Tout membre des Compagnies d'Ordonnance peut demander auprès de son supérieur hiérarchique d’être temporairement dégagé de sa charge de service pour raison de santé, familiale ou professionnelle, mais a le devoir d’avertir au plus tôt de son indisposition. Selon les cas, il peut être compté permissionnaire, ou inscrit à la Réserve de son unité selon les conditions prévues.

Dans le cas d'un soldat érudit, il pourra prendre jusqu'à 3 jours de congés, si les conditions de sécurité le permettent, par semaine pour étudier en fonction du planning de l'université, tout en ayant averti son supérieur au préalable la veille de chaque jour de congés.


En dehors d'une opération en cours, tout membre des Compagnies d'Ordonnance peut démissionner par simple information écrite à son supérieur hiérarchique. Cependant, ce dernier doit s’assurer que le service qu’il rendait pourra continuer à fonctionner correctement en attendant la nomination d’un successeur, et que le membre des Compagnies d'Ordonnance démissionnaire se plie aux obligations définies prévues.

Toute autre absence du service est une infraction à l’article II.2.a de la présente Charte."""""

"""""II.2.j : Sanctions
Tout manquement aux devoirs est passible de poursuites devant la Cour Martiale des Compagnies d’Ordonnance du Lyonnais-Dauphiné, à l'exception des faits relevant de "trahison" et "haute-trahison", poursuivis également devant les cours civiles."""""

Merci de me répondre cette fois.

Cordialement
Anastasie, Prévôt
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeDim 7 Sep 2014 - 22:45

Je te laisse seule juge de ce que tu as à faire
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 14:11

Bon c'est bien gentil de me dire que j ai commis une erreur, mais il faudrait peut être m'aider à la réparer maintenant, non ?
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeMer 10 Sep 2014 - 22:57

Pour le courrier que tu as fait ci dessous  ?

Citation :
Nous, Anastasie91, en notre qualité de Prévôt des Maréchaux du Lyonnais-Dauphiné.
Suspendons officiellement Sire Kye de son poste de Sergent de la maréchaussée de la ville de Valence.
Nous rappelons à tous que cet homme a trahit le Dauphiné en partant de son poste sans autorisation et qu'il est banni à vie de nos services.

Fait à Embrun le 08 Septembre de l'an 1462

Tu as tout a fait le droit de le suspendre de ses fonctions pour sa faute ,mais pas le droit d'indiquer  que c'est un  traite sans qu'un procès ai eut lieu , tu n'es pas juge .

Donc soit que tu le fait passer devant la Cour martiale ou tu le le vires de la prévôté avec le  seul motif actuel son manque  à l'appel .

Quant à le" bannir à vie"  de la prévôté de ton propre chef sans passer par la Cour martial  c'est vraiment de l'abus de pouvoir.

Nous avons eut des cas ou des anciens brigands avaient  repris le droit chemin et nous les avons accepter à reprendre du service à l'ost.

En temps que chef douanière tu n'approuves pas de voir ficher des personnes qui ont changer de vie alors pourquoi ficher une personne inconsciente certes ,mais qui ne met pas la ville en péril vu qu'il y a d'autres agents sur Valence

Au fait j'ai croisé le couple qui a été brigandé entre Uzès et Montél  en Taverne, il te remercie par mon biais ta réactivité et ton soutien
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:58

sujet à mettre aux archives du conseil de la prévôté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cas kye Empty
MessageSujet: Re: cas kye   cas kye Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cas kye
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Locaux internes de la Prévôté :: Conseil de la Prévôté-
Sauter vers: