Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 A propos des allégeances

Aller en bas 
+3
Arwel
dastan69
dame-isabeau
7 participants
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

A propos des allégeances Empty
MessageSujet: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 19:51

Au mandat dernier, j'avais soumis l'idée que le CD garde trace en évidence du nombre de mandats des conseillers, surtout que c'est souvent les mêmes qui tournent
(c'est ce que nous faisons au conseil municipal pour les maires, depuis sa création et je trouve cela bien)
ceci, entre autres, afin que les têtes de linotte dont je fais partie n'aient pas à fouiner partout dans les archives et puis on pourrait même aussi l'étendre car cela pourrait être intéressant pour la mémoire collective d'avoir trace des Ducs et duchesses et fonctions des conseillers successifs de chaque mandat, plutôt que de chercher si besoin dans les nombreuses pages des annonces ducales.

l'idée avait eu l'air de plaire mais n'a pas été mise en place, donc j'en appelle aux nouveaux conseillers de ce mandat pour avis.
(je sens que le PP dont logiquement ce serait le rôle de gérer cela va m'adorer)
 Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

A propos des allégeances Empty
MessageSujet: Re: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 0:15

je trouve l'idées excellente et je serais ravie de commencé pour ce mandat.
cependant cela existe deja il n'est juste pas a jours
http://archivesrr.forumactif.com/f15-duche-du-lyonnais-dauphine
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

A propos des allégeances Empty
MessageSujet: Re: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitimeSam 14 Juin 2014 - 10:28

C'est bien là le problème, cela date, et fait par des gens extérieurs qui ne le gèrent plus, donc autant le créer nous même ici et on y met ainsi ce qu'on veut
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

A propos des allégeances Empty
MessageSujet: Re: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 13:28

Je suis du même avis qu'Isa, ça serait nettement plus pratique d'avoir nos propres archives à ce sujet que de devoir dépendre de quelque chose d'extérieur qui apparemment ne fonctionne plus.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

A propos des allégeances Empty
MessageSujet: Re: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitimeDim 15 Juin 2014 - 16:04

Je suis d'accord.

Ne serait ce pas aux collections ducales de gérer ça plus qu'au Porte Parole?
Même si rien n'interdit une collaboration bien sur.

Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

A propos des allégeances Empty
MessageSujet: Re: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:00

J'ai mis Helsinki sur le coup aux collections ducales
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

A propos des allégeances Empty
MessageSujet: Re: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 18:32

Bonne idée votre Grâce.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A propos des allégeances Empty
MessageSujet: Re: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 2:13

Helsinki a fait quelque chose? J'ai rien trouvé aux Collections ducales.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

A propos des allégeances Empty
MessageSujet: Re: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 10:19

Le sujet à été quelque peu délaissé je pense que rien n'a été fait et qu'Helsinki n'en a pas été informé.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

A propos des allégeances Empty
MessageSujet: Re: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitimeJeu 31 Juil 2014 - 16:02

En attendant, j'ai fait l'ordre de préséance en partant du principe qu'il ne devrait pas y avoir de surprise demain matin quant au nouveau régnant. Ensuite, faudra juste remonter le Premier Conseiller juste après Diboan.

Citation :
Ordre de Préséance :
Sa Grasce Arwel Chanvigny Dagincourt, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné
Sa Grasce Diboan Dagincourt, Duc consort du Lyonnais-Dauphiné
Sa Grasce Svetna Pelevinne, Duchesse de Riverie, Dame de Risoul
Sa Grasce Elisa de Malemort feu Baccard, Duchesse de Clermont en Viennois, Dame de Saint Paul en Tricastin
Baronne Bounette, Baronne de Marcieu
Sire Tristan Macdonald dict Lightwarrior, Seigneur de Montchenu
Dame Huna
Dame Anastasie
Messire Dastan
Sire Maccornell, Seigneur de Baratier
Messire Dartagnan
Messire Shandeqwell

Vous voulez le détail du pourquoi du comment par curiosité parce que vous savez pas comment ça marche? Ou parce que vous me faites pas confiance?  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos des allégeances Empty
MessageSujet: Re: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 12:47

Bonjour,

En toute honnesteté, je n'y connais rien aux cérémonies faites lors d'une régence, aussi je me demandais :

Prévoit-on des allégeances au régent ou bien à la couronne ducale, enfin quelque chose qui s'y rapproche en lieu et place?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



A propos des allégeances Empty
MessageSujet: Re: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 13:16

Je n'en sais trop rien, je ne suis pas suzerain donc bon je ne pense pas. Je vais envoyer un courrier à Lanfeust pour en savoir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos des allégeances Empty
MessageSujet: Re: A propos des allégeances   A propos des allégeances Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos des allégeances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: