Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Mi mandat !

Aller en bas 
+4
anastasie91
dastan69
Arwel
Tork
8 participants
AuteurMessage
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 18:15

Mi mandat!

Voilà, ça fait 3 semaines aujourd'hui que nous sommes à la tête de ce conseil.
L'ambiance y est plutôt sereine et je vous en remercie.

Quelques projets ont été lancés, merci aux instigateurs.

J'aimerais pour ce mandat faire preuve de communication, et préparer un discours de Mi mandat.
Plutôt que de partir sur un véritable bilan qui ne serait de toutes façons qu'à moitié rempli puisque nous savons tous que toutes les discussions et tous les projets qui valent la peine qu'on s'y attardent prenne en général du temps, et donc voient leur concrétisation durant la seconde partie du mandat.

Dans ce discours, que je pense faire en salle de Doléance s'il n'y a pas de débats houleux à ce moment là (ou ailleurs mais je sais pas trop où) j'aimerais narrer au peuple ce que chacun à fait, et les sujets qui nous ont occupés pendant un mois, et présenter ce qui devrait nous occuper pour le prochain.

A l'issu de ce petit discours, notre porte parole publierait bien entendu une petite annonce pour résumer tout ça et laisser une trace que chacun pourra consulter à loisir.

Je vais donc faire le tour des différents bureaux et centraliser ici mes notes.
Vous pourrez les consulter, les griffonner, les perfectionner, les commenter, les nuancer, les corriger, ...
Toutes aides et suggestions seront les bienvenues.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 19:19

Si ça vous amuse de perdre votre temps alors qu'il y a de nombreuses choses plus importantes qui requièrent votre attention...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 20:41

Moi ce que je ne comprend pas c'est votre attitude envers le Duc ?
l'idées est excellente et je soutien le Duc dans ça démarche, trop peut de communication sont fait dans le LD et je pense que nous devons nous y attarder.


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 20:53

L'idée est bonne même si je ne vois pas ce que je pourrais dire
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:05

Mais vous vous n'auriez rien à dire, c'est moi qui ferait le discours.
Quant aux autres choses qui recquiert mon attention, j'espère avoir récupérer le retard accumulé ces 2 derniers jours d'ici là quand même.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 22:08

ah bah çà va alors je suis rassurée, faites donc votre Grâsce
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 1:32

Si cela manque de communication, cher Porte-Parole, peut-être devriez-vous vous interroger sur votre rôle au sein de ce Conseil Ducal... Un tel discours ne sert pas à informer les Lyonnais-Dauphinois qui savent pertinemment quoi faire lorsqu'ils se posent des questions, il va servir à notre cher Duc à dire, voyez comme je suis le plus grand, le plus fort... Alors que si on y regarde bien, ce n'est pas lui qui a fait avancer grand chose...

Je trouverais ce genre de discours utile si effectivement ce Conseil Ducal avait été aussi efficace qu'il l'avait promis... Or, comme d'habitude, ce n'est pas le travail qui étouffe la plupart des personnes ici présentes... Donc, lorsqu'on aura un Duc qui sera capable de faire avancer tous les dossiers en cours et capable de faire appliquer le coutumier parce qu'il le connaît, qu'il fasse tous les discours qu'il voudra pour parader sur la place publique... en attendant qu'il fasse déjà le boulot ici et qu'il le fasse convenablement...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 14:00

Nan mais c'est une blague ce que vous dites ? Vous faites quoi vous à part demander des mandats pour Light et compagnie ? Vous avez aucun respect que ce soit envers nous, conseillers ducaux ou du Duc !
Ne croyez pas que vous êtes la perfection hein ! Parce que vous êtes loin de l'être ! Et je ne sais pas si c'est votre noblesse qui vous monte à la tête ! Mais noble ou pas noble vous ne faites peur à personne ici ! Vous montrez juste la bêtise de la noblesse par vos paroles !

Le Duc le sait, si un jour je décide de démissionner ce sera de votre faute parce que se faire traiter comme des moins que rien ça me plait pas du tout ! Je ne l'ai jamais accepté et je ne l'accepterai jamais ! Même un cochon est plus respectueux que vous ! Vous devriez avoir honte de votre comportement !

Et moi je suis pour ce discours de mi mandat parce que c'est la communication qui manque entre le peuple et le CD !


Intérieurement, la rousse se disait "Pauve Pimbêche !"
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 21:11

Fait un charmant sourire à la dinde rousse :

Et moi si je démissionne un jour, ce sera à cause de gens comme vous qui viennent au Conseil Ducal simplement pour dire qu'ils y sont et qui ne fichent rien. Je ne voudrais pas dire, mais vous, à part parler à tout le monde comme une poissonnière pourrait le faire, on ne vous entend pas... Enfin, au moins, cela a l'avantage d'épargner nos oreilles.

Vous devriez peut-être passer un peu plus à l'autre bout du Castel, du côté de la défense, ça vous ouvrira peut-être les yeux.

Je n'ai pas honte de mon comportement, je dis ce que je pense et moi, contrairement à vous, je le fais sans insulter personne. Alors, avant que de faire des leçons de morale à tout le monde, regardez-vous donc... Il paraît que l'on voit toujours la paille qui se trouve dans l'oeil du voisin mais jamais la poutre qu'il y a dans le sien... Vous en êtes un parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 22:31

Se dit que c'est passé super vite, n'a pas eu le temps de faire grand chose mis à part courir partout.

Bon et bien je trouve que le discours est une bonne idée.
Quant au lieu, je ne pense pas que la salle de doléances soit des plus indiquées, puisque l'on parle de communication et non de faire venir le peuple en cette salle juste pour entendre le discours de Sa Grâce.
Je pense qu'une salle dédiée communication en gargote serait plus indiquée.
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:32

Non chère Arwel ce discours ne servirait pas à dire que je suis le plus beau et le plus fort, ça tout le monde le sait déjà.

Vous vous plaignez du manque d'action sur ce conseil.
C'est vrai qu'il n'est pas aussi pétillant que je l'aurais aimé.
Mais dire qu'il ne s'y passe rien s'est totalement faux.

Il ne se passe rien d'un point de vue de l'armée ca c'est vrai, et pourquoi?
Parce que notre capitaine est bien plus occupée à faire joujou dans une armée qui s'en sortirait très bien sans elle qu'a motiver ses troupe pour leur faire avaler la réforme des cold, et de modifier ce qui doit l'etre pour que ce soit possible.

Vous ne brillez pas par votre présence dans les autre domaine que l'armée, et force est de constaté que la défense est très bien géré, mais qu'en dehors de cette tache normale qui vous revient en partie puisque je vous ai confié ce poste, et bien il ne se passe rien de votre coté. Les discussion sont au point mort, les initiatives autre que jouer à la gueguerre ne viennent pas, et vous alternez les phases d'activité et de somnolence avec pour justifier votre roupillon des critiques à droite a gauche quant à la façon de faire.

Maintenant pour en revenir à cette idée de discours c'est vous même qui me l'avez donnée!
Vous êtes la première à me dire que les annonce ducales ne sont lues que par des gens avertis et que même vous, vous vous en désintéressez totalement quand vous vous écartez du conseil.

Quelle solution alors pour rendre ce bilan de mi mandat plus attractif? Comment faire en sorte qu'il soit mieux lu? Comment faire en sorte que les sujets de ce duché se sentent informés, de l'économie, des impots, etc...? Là encore c'est un point que vous avez soulevé en parlant des questionnaires qui entre en compte dans le prestige!

Bref, Les annonce ducales sont nécessaires, et il est hors de question d'y déroger, mais il faut autre chose. Un discours me semble une bonne idée. Mais si vous en avez d'autres, je vous suis tout ouïe.
Sinon vous savez ce qu'il vous reste à faire!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeDim 22 Juin 2014 - 23:35

Je pense comme Eléanna.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 0:29

L'idée ne me dérange pas, je n'en ai pas d'autre en tout cas. Plutôt que de se dénigrer les uns les autres, il serait plus intelligent de donner une autre idée si l'actuelle ne plait pas et de chacun faire au mieux pour faire son travail et tenter de participer à toutes les discussions. Chacun à beaucoup à faire, cela ne sert à rien de vouloir se positionner plus ou moins haut qu'un autre, nous sommes un tout, si nous ne sommes pas efficace individuellement, nous ne le serons pas collectivement.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeLun 23 Juin 2014 - 8:01

Nestor, vous êtes une fois de plus la voix de la sagesse.

Se demande si son grand âge n'y est pas pour quelque chose... Puis se demande quel âge il a en fait... Lui adresse un petit sourire en essayant de solutionner sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 0:53

Ayant désormais tout son temps pour les joutes verbales, plante ses émeraudes dans les yeux du Duc et lui répond sur le même ton condescendant que lui :

Si ce Conseil Ducal n'est pas aussi pétillant qu'il le devrait, c'est tout simplement parce que sa tête brille par son inaction au sein du Conseil Ducal...

Ce n'est pas à moi de tout porter en défense, VOUS êtes le chef suprême des armées. Si l'avancée de la Réforme ne va pas suffisamment vite à votre goût, rien ne vous empêche de vous pencher dessus.

Vous avez voulu être Duc mais vous n'avez aucune idée de comment on fait tourner un Conseil Ducal, vous laissez le peu de discussions qui sont initiées s'embourber sans donner l'impulsion pour clore... Si on regarde depuis combien de temps on tourne en rond autour de l'histoire des bouteilles de lait... par exemple...

Alors, j'accepte d'être le souffre-douleur sur lequel vous passez vos p'tits nerfs si ça vous chante, du moment que vous vous bougez le séant... Je ne vois pas pourquoi MOI, je devrais me bouger plus que vous... La fonction de Duc ne consiste pas à poser son cul sur le Trône et à attendre du reste du Conseil qu'il fasse tout pour vous et que vous n'ayez plus qu'à agréer... La fonction de Duc demande que vous travailliez au moins autant que la moitié du Conseil peut le faire à elle seule...

Et pour votre gouverne, cela fait belle lurette qu'il n'y a plus de bilan de mi-mandat en Lyonnais-Dauphiné... Lorsque je parle de communication, je parle de courriers envoyés directement aux gens, tout simplement... Certes, cela prend du temps mais c'est encore ce qui touche le plus de personnes.

Maintenant, je vais vous montrer comment cela se passe lorsque je brille par ma présence et je pense que vous allez regretter les moments où je ne brillais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mi mandat ! Empty
MessageSujet: Re: Mi mandat !   Mi mandat ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mi mandat !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: