Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 examen kye (à corriger)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

examen kye (à corriger) Empty
MessageSujet: examen kye (à corriger)   examen kye (à corriger) Icon_minitimeSam 21 Juin 2014 - 21:14

Kye a écrit:
bounette a écrit:
Citation :
TEST D'EVALUATION
PREVÔTE DU LYONNAIS-DAUPHINE
EXAMEN

1 )Quelles sont les différentes fonctions ducales en relations direct avec la prévôté?

Les différentes fonctions ducales en relation direct avec la prévôté sont : Prévôt des maréchaux et Procureur.

2) Quels sont les différents secteurs qu'un agent de la prévôté doit surveiller dans sa ville?

Un agent de la prévôté se doit de surveiller le marché, la mairie, les tavernes et les remparts lorsqu'il lui est demandé d'exécuter une garde.

3)Quelles conditions faut-il remplir pour être considéré comme habitant du Lyonnais et Dauphinois ?

Est considéré comme Lyonnais-Dauphinois, toute personne remplissant l'une des conditions suivantes :
- être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau 0].
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
- avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
- être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.


4) Quelle est la démarche à suivre pour qu’un arrêté municipal mis en place soit valide ?

Pour être valides, ces documents doivent être affichés publiquement dans la ville concernée, depuis au moins un jour.our tout décret relevant de l'économie : le maire doit obtenir, obligatoirement, l'aval du conseil ducal.
Sauf en cas de demande de reconduction du maire en poste, la validité de tout décret ne pourra excéder trois mois


5) Décrivez les différentes étapes d’un suivi de dossier, s’il s’agit d’une médiation réussie, puis, s’il s’agit d’une médiation échouée.

Tout d'abord, lorsque l'on crée un dossier, il est important de vérifier le casier judiciaire de la personne. S'il s'agit d'un récidiviste je peux finir de ficeler le dossier et l'envoyer directement au procureur.
S'il la personne en est à sa première infraction, il est alors nécessaire de faire une médiation. On envoi un courrier à la personne pour la prévenir qu'elle est en infraction et qu'elle a 48h pour réparer sa faute, sinon on transfert le dossier au procureur et sa se termine au tribunal. A h-24, on envoi un deuxième courrier pour prévenir la personne qu'elle n'a toujours pas réguler sa situation. Quand les 48 heures sont passées, on envoi un dernier courrier pour notifier la personne du dépôt de plainte une fois fait on transmet à la procurer (ou un supérieur le fait si nous ne sommes pas habilité à le faire).
Dans le cas d'une médiation réussie, on archive le dossier ou une fois que tout est rentré dans l'ordre.


6)Dans quelles circonstances un procureur peut il refuser d'instruire un dossier?


Si la personne est morte, en retranchement ou sur le point d'être éradiquer par l'inquisition, le procureur peut refuser d'instruire un dossier.


7)Ai-je le droit d’acheter une marchandise pour la revendre plus chère sur un même marché ? A quoi cela correspond ?

A l'exception des mairies et du duché, il est strictement interdit d'acheter une marchandise pour la revendre plus chère sur un même marché. Il s'agit là d'un cas de spéculation.

8)Un villageois peut 'il  vendre une pelote de laine 12,60 écus, un pain à 7,95 et un couteaux à 25,00 écus. Pourquoi?

Il lui est interdit de vendre la pelote de laine à ce prix. En effet, il dépasse la grille des prix maximum. En revanche, pour le pain et le couteau rien ne l'empêche de les vendre à ces prix, mais il lui est vivement conseillé de vendre à un prix plus raisonnable s'il veut pouvoir s'en débarrasser un jour.

9)Si je suis un habitant du Lyonnais et Dauphiné, puis-je mettre en vente mes marchandises sur le marché d’une des villes de ce même Duché ?

Oui, à condition de respecter la grille des prix maximum et les décrets en vigueur dans la ville en question
.

10)imaginez qu’une personne, disons  bounette, aille à Embrun, et qu’ elle  mette en vente ceci sur le marché :

- 2 stères de bois à 4 écus
- 10 pains  à 6.95 écus
- 2 sacs de farine  à 15 écus
- 7 pelotes de laines  à 11.50 écus

est-elle en infraction et si oui, pourquoi?

Bounette étant habitante du LD actuellement, rien ne l'empêche de vendre ses marchandises à Embrun ou dans n'importe quelle autre ville du Duché, à condition qu'elle respecte les décrets vigueurs et la grille de prix ce qui semble être le cas.

11)Après, imaginez que qu’une autre personne mette les mêmes produits, disons Maltea, est-elle en infraction ? Pourquoi ? et que risque-t-elle ?

Maltea n'étant pas une habitante du Lyonnais-Dauphiné, il est dans l'obligation de demander la permission de vente au maire de la ville visitée. Cette personne fournira la liste et la quantité des biens qu'elle désire mettre en vente et se conformera aux décisions du maire. Si elle refuse, elle se verra poursuivi pour trouble à l'ordre public.
De plus, elle doit respecter encore une fois les décrets et la grille de prix maximum, ce qui est le cas visiblement.


12)Messire X habitant à  Nîmes est propriétaire d'une taverne à valence
Messire X est t il en son bon droit? Que risque t il en cas contraire?

Plusieurs cas sont possibles :
Messire X était habitant de Valence au moment où il a ouvert sa taverne. S'il est capable de le prouver il est dans son droit. (Ce cas n'est pas vu dans le Coutumier)
Messire X possède un appartement ou un hôtel en Lyonnais-Dauphiné et possède une autorisation du Conseil Ducal.
Messire X n'est dans aucun des cas précédents. Il est donc en infraction et un dossier pour escroquerie peut être monté.

13)expliquez moi ce qu’est une déstabilisation économique et qu’elle est la procédure à suivre dans ce cas ?

Toute tentative ou acte d'attaque économique, soit la vente ou l'achat d’un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, sera poursuivie pour trahison.

14)Que représente ces parchemin? Quels articles de loi ont été enfreints? Et que feriez-vous si vous étiez sergent?

examen kye (à corriger) Captur52


Il s'agit là de menaces. Si le sergent qui reçoit cette lettre est un noble, il peut alors monter un dossier pour trouble à l'ordre publique.
De plus, même si l'agent est un roturier, toute insulte ou menace à l’encontre d’un membre de la Prévôté revient à le faire à l'encontre du Duc. On peut donc à nouveau créer un dossier pour trouble à l'ordre publique.


15)Liste pour les ducales :


Citation :
 tazspike,Arwel, Paco69, Nynaeve87, Sat,Titi04 , éleana  Adrienne , Vanesfagg ,Ninoua ,Oiselier


Que pourriez-vous me dire sur cette liste?

Qu'elle n'est pas complète, il n'y  a que 11 personnes. A part cela, Adrienne a été reconnu coupable de trahison en septembre 1461. Si cette liste se présentait aujourd'hui, elle serait dans son droit pour l'instant.
Cependant, après vérification Paco69 et Sat ne sont pas habitants du Lyonnais-Dauphiné, éleana n'est inscrit dans aucun registre (personnage non existant) cette liste n'est donc pas conforme aux lois puisqu'il faut être habitant du Lyonnais pour pouvoir être présent sur une liste ducal.


Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

examen kye (à corriger) Empty
MessageSujet: Re: examen kye (à corriger)   examen kye (à corriger) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:14

Rien à redire  Wink je classe ça par la suite avec sa salle d"étude
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

examen kye (à corriger) Empty
MessageSujet: Re: examen kye (à corriger)   examen kye (à corriger) Icon_minitimeJeu 26 Juin 2014 - 23:49

cheers cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

examen kye (à corriger) Empty
MessageSujet: Re: examen kye (à corriger)   examen kye (à corriger) Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 0:41

Pour moi il y a tout de même pas mal d'erreurs.
En même temps cet examen, il me parle bien, c'est celui qu'Espoire m'avait fait passé à quelques différences près, il est un peu vieillot et mériterait d'être retravaillé pour être plus clair, parce que là...
Bref, voici mes commentaires.

1) Le juge est aussi en lien direct avec la prévôté, je vous rappelle qu'il y a normalement un suivi des peines qu'il énonce et que c'est lui qui doit s'en enquérir et non le proc.

6) Le procureur peut aussi refuser d'instruire le dossier s'il y a eut vice de procédure, abus de pouvoir ou qu'il considère qu'une seconde médiation pourrait régler le différent.
La retraite et tout ce qui s'y rapporte sont loin d'être le critère primordial, car là ce n'est pas le procureur qui choisit de ne pas instruire, car il ne le peut de toute façon pas...

9) On ne peut pas vendre comme on veut, la question est mal posée car il n'est pas précisé s'il y a des ressources naturelles et/ou des marchandises qu'on ne produit pas. Dans tous les cas, on est normalement obligés d'en informer le maire, cf les lois ci-dessous:

V.3.d : De la régulation du commerce en Lyonnais-Dauphiné
o V.3.d.i : Des Marchands Ambulants
Est considéré comme « Marchand ambulant », toute personne vendant des produits qu’il n’est pas en mesure de produire lui-même. Tout marchand ambulant désirant commercer en Lyonnais-Dauphiné est tenu d’obtenir l’autorisation des maires pour toute vente au delà de deux marchandises par jour.

o V.3.d.ii: Du commerce des ressources naturelles
Toute vente d'une ressource naturelle ne correspondant pas à la ressource naturelle du village visité est interdite, exception faite d’un accord ou d’un contrat préalable avec la mairie.

10) Du coup la question 10 est fausse. Tout le monde se trompe en pensant que parce qu'on habite en LD on n'est pas considéré comme MA alors que ça n'a rien à voir.
J'avais eut le soucis avec Hels qui avait vendu des pains en masse à Lyon alors qu'il n'était pas boulanger par exemple et j'avais eut gain de cause.

13) Rien n'est expliqué sur la procédure, ni le fait qu'il faut écrire au maire pour savoir si c'est autorisé, ni même la façon de procéder, s'il y a 100 sacs de blé, on achète les 100?
Propose t-on une médiation? Bref, la réponse est loin d'être complète...

14) Il dit qu'il fait des dossiers, mais dans tous son devoir, il n'y a pas un dossier, comment vous pouvez nommer un sergent qui ne vous a pas prouver qu'il sait faire un dossier complet et sans erreur dans son devoir, je suis assez sceptique...

Voilà pour mon avis, je ne trouve pas cela transcendant, il a du potentiel, mais pour moi il a encore pas mal à apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 107
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

examen kye (à corriger) Empty
MessageSujet: Re: examen kye (à corriger)   examen kye (à corriger) Icon_minitimeVen 27 Juin 2014 - 23:58

Tiens du renfort , Tu es la pourquoi Plume ?

Si c'est pour m'aider à l'école ou pour prendre ma place de GO , j'en suis ravie .

Mais si c'est pour venir critiquer beaucoup moins .

Les quelques petits oublis de précision  de kye dans son devoir laisse prévoir quand même un futur agent de qualité et nous en manquons .

Nous apprenons tous sur le terrain et par  l'expérience par la suite .

Si tu étais plus présente en prévôté tu aurais vu des dossiers déjà monter par Kye , alors avant de venir te donner ton avis sur ma décision de le nommer sergent , je te donne un conseil montre l'exemple en temps que lieutenant et ranges ton bureau .

Les dossiers datant de presque un ans n''ont plus rien à y faire , et ce fait n'est pas étranger à la démission du sergent de Lyon.

Alors pour l'examen , si tu as le temps après d'avoir mis à jour ton bureau , tu peux en faire un autre , moi je n'ai pas le temps.

J'ai repris ce poste juste pour éviter de laisser l'école sans personne
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

examen kye (à corriger) Empty
MessageSujet: Re: examen kye (à corriger)   examen kye (à corriger) Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 0:11

Je pensais avoir accès ici pour donner mon avis, si vous n'en voulez pas, dites le et je m'abstiendrais.

Quand au rangement de mon bureau, sujet qui n'a rien à faire là au passage, j'avais demandé des précisions sur les dossiers ou je n'avais pas de nouvelles pour pouvoir justement les ranger, s'ils sont encore là c'est que soit je n'ai pas eut la réponse, soit qu'il y a un soucis avec, soit que la super Anas m'a collé le bazar et que je n'ai pas encore eut le courage de m'y repencher.

Bref, je ne venais pas critiquer, mais peu importe, je ne peux plus rien dire sans que ce soit mal prit.
J'ai dit qu'il y avait du potentiel, mais que ce n'était pas un devoir excellent, je considère que le nommer GO a votre place est une mauvaise idée, mais vous ferez bien ce que vous voulez.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

examen kye (à corriger) Empty
MessageSujet: Re: examen kye (à corriger)   examen kye (à corriger) Icon_minitimeSam 28 Juin 2014 - 13:06

Pour ce qui est de le nommer GO ne mettons pas la charrette avant les chevaux. La nomination m'incombant je ne vois pas pourquoi vous en discutez ici.
Le Grand Officier Bounette fait un excellent travail. Si vous voulez la seconder dans sa tâche Lieutenant, mettez-vous d'accord ensemble, moi je n'y vois pas d'inconvénient.
Et pour votre bureau de Lyon je vous ai également demandé de le faire. Merci de trouver le courage de vous y pencher sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





examen kye (à corriger) Empty
MessageSujet: Re: examen kye (à corriger)   examen kye (à corriger) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
examen kye (à corriger)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Archives de l'école-
Sauter vers: