Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Impôts Juin / Juillet

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Impôts Juin / Juillet Empty
MessageSujet: Impôts Juin / Juillet   Impôts Juin / Juillet Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 16:56

Bon on recommence avec les impôts. Communiqué le 18 juin pour une première tranche à payé le 18 ...

Citation :
Montant restant des impôts : 1382 écus
Montant versé du 1er quart : 1,20 écus

Embrun :  80 possessions => 1383,2 écus
Premier quart = 345,80 écus Reste à verser  =  344,60 écus (18 Juin)
Deuxième quart = 345,80 écus Reste à verser  =  X écus (1er Juillet)
Troisième quart = 345,80 écus Reste à verser  =  X écus (15 Juillet)
Quatrième quart = 345,80 écus Reste à verser  =  X écus (30 Juillet)

Reliquat des derniers impôts: +1,20 écus

J'ai commencé à verser les écus ... je vais du coup lever l'impôt.


19/06/1462 12:59 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
21/06/1462 11:05 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.
24/06/1462 16:50 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Embrun.


Selon les calculs du duché nous sommes à 17, 29 écus par possession. Je propose donc 3 prélèvements d'impôts, étant donné la date avancée, à 7 écus par champs et 7,5 par échoppe ce qui fait 21/22,5 écus au total en comptant ceux qui ne vont pas payer et un peu de marge pour les haches. Êtes vous d'accord pour cette imposition ?
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Impôts Juin / Juillet Empty
MessageSujet: Re: Impôts Juin / Juillet   Impôts Juin / Juillet Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 19:54

De ma courte expérience mais récente de maire, les "actifs" paient très vite leur impôt. Autant dire que le montant "extorqué"  Razz est quasi insensible. C'est pourquoi je propose de maintenir le niveau des taux d'imposition antérieurs et ce, pour deux bonnes (?) raisons :

L'été approche avec ses défections qui peuvent durer d'où, des problèmes de recouvrement,
La mairie, en "bonne mère de famille" doit prévoir également l'avenir et donc renflouer ses caisses.

D'autres opinions ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Impôts Juin / Juillet Empty
MessageSujet: Re: Impôts Juin / Juillet   Impôts Juin / Juillet Icon_minitimeMar 24 Juin 2014 - 20:41

Le montant de l'imposition a  baissé  en  partie  à cause  de l'absence de frais de corruption et  de repas ducaux.
Un seul bémol à vos propositions, une demande doit  être   faite  au duché pour prélever une somme  au dessus  du montant fixé par le conseil, mais  je suis d'accord pour maintenir un prélèvement plus élevé ne serait ce que pour  pallier  aux  manques de prélèvements des  mandats derniers.


Citation :
VII.2.b : Du montant demandé par les maires.

Les maires sont libres de fixer le montant des impôts à chaque levée sans toutefois dépasser le montant total de l’impôt par ville ventilé par les conseillers du pôle économique.
Pour tout prélèvement qui dépasse le montant total par ville, les maires doivent rédiger une demande écrite et justifiée au Conseil Ducal.
Tout habitant qui constate que le maire de sa ville déroge à ce principe peut déposer plainte pour imposition abusive et le maire est alors poursuivi pour Trahison.

Pour le premier prélèvement, les maires se basent sur le montant du mandat précédent.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Impôts Juin / Juillet Empty
MessageSujet: Re: Impôts Juin / Juillet   Impôts Juin / Juillet Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 13:44

En même temps Hels, le montant désiré n'a pas été prélevé les deux mandats précédents ce qui fait que la trésorerie avait déjà baissée.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Impôts Juin / Juillet Empty
MessageSujet: Re: Impôts Juin / Juillet   Impôts Juin / Juillet Icon_minitimeMer 25 Juin 2014 - 17:38

Personnellement je me plierai à l'avis de la majorité.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts Juin / Juillet Empty
MessageSujet: Re: Impôts Juin / Juillet   Impôts Juin / Juillet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts Juin / Juillet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: