Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Des champs ducaux

Aller en bas 
+6
Arwel
Nestor.
Eleane
anastasie91
dastan69
Eléanna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeDim 29 Juin 2014 - 22:29

Bien le bonsoir à tous.
Compte tenu des difficultés que nous rencontrons en ce moment pour nous fournir en céréales, je pense que nous avons une solution à portée de main.
Le sujet a déjà été bordé à différentes reprises au conseil, et à chaque fois, les remarques furent les mêmes, à savoir que ça allait demander trop de travail.
Effectivement, c'est un surcroît de travail mais rien ne nous empêche de voir comment s'organiser afin qu'au final ça n'impacte que peu chacun d'entre nous. Si nous nous y intéressons tous, il y a moyen de faire faire à notre Duché de réelles économies, et surtout de ne plus courir après les céréales dont nous manquons de plus en plus, mandat après mandat.

Voici le sujet tel qu'il avait été présenté à l'époque :


Arwel a écrit:
Voilà... Concernant les impôt, nous avons un souci, le fait que les gens abandonnent de plus en plus leurs champs... Cela est mauvais pour l'ensemble de notre économie... Ceux qui conservent leurs champs et leurs échopes paient de plus en plus d'impôts... Alors le maire de Vienne a proposé que le Duché applique le principe des champs municipaux qu'il a instauré à Vienne à l'ensemble du Duché... Il m'a donné toutes les informations nécessaires pour pouvoir appliquer cela, je vous les donne :

Dans toutes les villes il y a des gens qui râlent contre les impots  ou qui ont un champ qu'ils ne cultivent pas et qui aimeraient bien toucher 10 ecus par récolte sans payer d'impots, quitte a pas avoir de récolte :

Pour un champ de blé, Taz verse l'équivalent en écus de trois embauches à 17 écus + 10 écus de prime de gardiennage, cela fonctionne avec les premiers champs que possèdent les gens. La personne cultive son champ avec des embauches au maximum de caractéristiques pour 17 écus. Une fois la récolte faite, elle vient voir Taz, elle a récolté 10 sacs de blé, elle les met à 15 écus pièce sur le marché et dans le même temps Taz lui en met un à 150 écus, donc il achète au final le blé gratuitement il paie 3x17+10 = 61 écus. Sur un mandat ducal, il y a six récoltes, on rembourse l'impôt pour le champ concerné, ça fait 54 sacs de blé obtenus pour 418 écu dépensés ( 61 x 6 + 52 écus d'impôts), ce qui fait qu'à l'unité, le sac de blé revient à 7.74 écus, donc, en exportant, on peut faire de bons bénéfices... Pour le maïs, le prix de revient d'un sac sur ce principe est de 2.90 écus... ça peut également servir pour solder l'ost, pour nourrir les armées ou pour l'export. Il est hors de question par contre que le blé ou le maïs acquis de cette manière remplace les achats effectués auprès des maires pour nourrir les bêtes par exemple.

Je vous mets les exemples de contrats et de lettre explicative que Taz m'a donnés.


Citation :
Contrat type Mais

Je soussigné .... producteur de mais m'engage a fournir ma recolte pour une duree de ... mois et de revendre le produit de ma recolte a 0 ecus
a la mairie qui en echange s'engage a m'exonerer de tout impots sur les champs le temps du contrat, a me fournir le premier sac de semence ainsi que les salaires des ouvriers se montant a 2 fois 17 ecus avec le maximum de caracteristique, et de meme que le salaire de 10 ecus pour chaque recolte fourni.



De plus je m'engage a fournir toute le fruit de ladite production en temps voulu sous peine d'etre poursuivit pour escroquerie envers la mairie. De plus celle ci peut a tout moment stopper le contrat en cas de stock important dans les coffres

Sachant que sur 2 mois il y a 6 recoltes et sur 1 mois 3 recoltes

Fait a Vienne le ...

Cordialement

Signature agriculteur


Signature mairie/employeur


Contrat type blé

Je soussigné .... producteur de blé m'engage a fournir ma recolte pour une duree de ... mois et de revendre le produit de ma recolte a 0 ecus a la mairie qui en echange s'engage a m'exonerer de tout impots sur les champs le temps du contrat, a me fournir le premier sac de semence ainsi que les salaires des ouvriers se montant a 3 fois 17 ecus avec le maximum de caracteristique, et de meme que le salaire de 10 ecus pour chaque recolte fourni.



De plus je m'engage a fournir toute le fruit de ladite production en temps voulu sous peine d'etre poursuivit pour escroquerie envers la mairie. De plus celle ci peut a tout moment stopper le contrat en cas de stock important dans les coffres

Sachant que sur 2 mois il y a 6 recoltes de 10 sacs et que sur 1 mois il y a 3 recoltes de 10 sacs

Fait a Vienne le ...

Cordialement

Signature agriculteur

Signature mairie/employeur

Citation :
Location de champs

Bonjour Messire/Damoiselle

La mairie recherche a louer des champs de ble/mais, afin de faire tourner un peu les champs en jacheres et de palier aux impots que le duché reclame chaque mois. Je vous propose de faire partie de ce programme en nous louant votre champs afin d'aider votre ville. Vous allez me dire mais a quoi ca sert et que ce que je vais en retirer ? C'est tres simple, si vous acceptez de louer votre champs a la mairie, vous serez sous contrat afin de fournir les denrées mais/ble. Vous serez pendant le temps de la location, exonerer de tout impots, et les embauches ainsi que le sac de semence vous seront payer, vous n'aurez rien a debourser, la seule chose que l'on vous demandera c'est de veiller a ce que le ble/mais pousse et soit recolter dans les temps, vous serez en quelques sorte le gardien de votre champs.

Une fois la recolte faite la mairie achetera votre production a un prix fixer qu'elle vous communiquera par courrier une fois la vente faite vous devrez aller acheter sur le marche un sac de mais correspondant a la somme de la recolte tout en sachant que sera deduis le prix des embauches ainsi que votre salaire. Vous toucherez un salaire de 10 ecus, sachez que cela ne vous empechera pas de travailler a coter et a continuer vos activités

Cordialement et Respectueusement

Il est bien évident qu'il est des choses à modifier pour une application au niveau ducal, mais cela nous permettrait de faire de substentiles bénéfices qui permettraient de baisser les impôts de manière substentielle lors des prochains mandats ducaux...
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:44

l'idée est intéressante, mais avant on pourrais deja faire un états des lieux des champs de Blé et Maïs dans le duché.

Voici pour Vienne :

champs de Blé : 14 au total mais seulement 8 sont actif  (1 habitant avec 2 champs)
Champs de maïs : 17 au total mais seulement 13 sont actif ( 5 habitant avec 2 champs)


Moi je pense qu'il faudrait leur écrire et proposer un contrat ou on leurs dirais que le duché rachète leurs culture a X écus part mandat ducale.

moi je suis a Vienne donc je pourrais m'en charger.
On ferais un décret ducales ou on mentionnerais que le blé et le maïs a X ecus est réservé au duché sur contrat.


Exemple de contrat:

Citation :
Contrat type blé

Je soussigné .... producteur de blé m'engage a fournir ma récolte a X écus au Duché qui en échange s'engage a m’exonérer de tout impôts sur les champs le temps du contrat.

Sachant que sur 2 mois il y a 6 récoltes de 10 sacs et que sur 1 mois il y a 3 récoltés de 10 sacs

Fait a Vienne le ...

Cordialement

Signature agriculteur

Signature mairie/employeur


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 11:55

Je suis d'accord avec Dastan , j'allais proposer la même chose. Un habitant avec deux champs peut en réserver un pour revendre ses récoltes au Duché via un contrat, l'autre champ serait pour son village.

Perso je serai partante pour le faire ayant moi même deux champs de maïs. On pourrait même faire un premier test, j'ai deux champs à récolter actuellement donc çà nous permettrait de voir si c'est faisable, si c'est intéressant, et si on peu le mettre en route
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 13:30

Alors si j'ai bien compris .. on ferait des mandats ducaux à des particuliers pour qu'ils vendent leur denrées directement au duché ? Alors que moi ça fait 3 mois que j'entends dire "Il faut passer par les Mairies" .. Vous ne trouvez pas que c'est contradictoire ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:23

Oui pour le coup c'est contradictoire, mais peut être qu'on peut mettre cette action en place au moment des pénuries; Une fois les stocks redevenus bons, on arrête le contrat, et on le reprends que si on est de nouveau en punérie. C'est une idée a creusé
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:32

Sinon on peut toujours souffler cette idée aux maires, afin de leur proposer en légature de l'appliquer pour leur ville.
Eux, ils sont gagnants, ils font des bénéfices, et nous, nous avons nos céréales.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:38

Franchement passer par les Maires je ne suis ni pour ni contre mais vu comment ils ralent en ce moment çà leur ferai les pieds si on leur donnait une petite "leçon" dans le sens ou ils verraient leurs pertes si le Duché passait directement via des villageois de confiance
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 14:55

Le problème c'est que nous ne pouvons pas vraiment le faire.
Le Duché n'a pas d'intérêt à s'enrichir sur le dos des mairies, et même plutôt l'inverse.
Afin que le Duché prospère, il faut que les mairies prospèrent également, et nous avons tous besoin les uns des autres. Et le Duché a réellement besoin des mairies. Il ne faut pas oublier que ce sont les maires qui sont chargés de récolter les impôts que nous demandons, sans eux, nous serions sacrément embêtés s'ils ne les remontaient pas. Tout comme nous devons veiller ensemble à la sécurité de chaque ville.
Donc leur soumettre l'idée, oui, le faire dans leur dos, non.
Si nous le faisons au niveau ducal, il va de soit qu'il faut de toute façon les en informé.
Après, on peut très bien leur expliquer le principe. Le maire qui veut le faire, il y va, celui qui ne le souhaite pas, alors il nous laisse carte blanche et nous le faisons au niveau ducal. Ainsi tout le monde a l'information, on travaille ensemble et chacun y gagne quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 15:44

Je ne dis pas qu'il ne faut pas les informer juste qu'il ne faut pas compter que sur eux. Là le Duché a besoin de remonter ses stocks de denrées et que les Maires ne sont pas tous chaud pour en fournir ou disons pas assez.

Donc oui il faut leur dire, mais çà n'empêche pas de chercher des personnes pour une vente directe, on peut déjà voir avec les personnes du conseil s'ils sont d'accord ou pas pour une vente directe avec le Duché et ensuite le temps de remonter les stocks voir avec d'autres personnes dans les villages
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 16:50

Je suis d'accord avec la prévôt, l'idée est bonne, mais il faut d'abord voir avec les mairies. Certaines villes ont des céréales sur leur marché et ne les achètes pas pour le Duché, alors que d'autre n'en ont pas du tout, les problèmes varies donc en fonction des villes et l'on ne peut pas toutes les mettre au piloris. Si nous prenons le peu de céréales d'une ville par un contrat ducal avec des particuliers, cela risque de créer des déséquilibres avec un manque de farine et donc de pains. Quoi que nous fassions, il est évident qu'il faut que nous leur en parlions pour avoir soit leur feu vert, soit leur plan d'action face à cette pénurie. Certaines ont peut être déjà des choses en place que nous ne connaissons pas, mais il est certains que faire cela dans leur dos et leur prendre leurs maigres bénéfices ne serait pas profitable au Duché. Une mairie pauvre ne peut pas faire de stocks, ni même payer dans les temps ses impôts, donc nous handicape plus qu'elle ne nous aide.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:18

C'est bien pour ne pas créer de déséquilibre que l'idée était de proposer cela à des gens qui n'avaient pas de champ pour ne pas mobiliser ceux qui sont déjà habituellement actifs.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:21

Comme je n'ai pas envie de me répéter :

Anas a écrit:
Un habitant avec deux champs peut en réserver un pour revendre ses récoltes au Duché via un contrat

Anas a écrit:
l'autre champ serait pour son village

Anas a écrit:
peut être qu'on peut mettre cette action en place au moment des pénuries


Anas a écrit:
Une fois les stocks redevenus bons, on arrête le contrat

Anas a écrit:
Je ne dis pas qu'il ne faut pas les informer juste qu'il ne faut pas compter que sur eux


Anas a écrit:
on peut déjà voir avec les personnes du conseil s'ils sont d'accord ou pas pour une vente directe avec le Duché


Si dès que j'interviens je suis obligée de me répéter je vais arrêter d'intervenir et vous me direz ce que je dois dire et voter. Sur ce je file faire mes rapports et reprends mon silence, mais faudra pas râler parce que je n'interviens plus



Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:24

Pas la peine de le prendre sur ce ton, je répondais simplement simplement au CAM.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 18:52

C'est pas pour toi que je disais çà Arwel, t'es juste arriver avant moi, Désolé  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:27

Embarassed Encore je me demandais ce que j'avais dit... Je te prie de bien vouloir m'excuser...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 20:35

l'autre jour on passait notre temps à se remercier, là se sera à s'excuser rigole Excuse moi aussi, si tu as pris mes mots pour toi
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:41

Y a la soirée des "bonne soirée" aussi !

Se marre.

Bref ! Donc je pense qu'au final nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faille en informer les maires afin de savoir s'ils ont déjà mis en place des mesures pour palier à cette pénurie, puis leur proposer ce projet là, au niveau municipal ou ducal s'ils ne souhaitent pas le faire eux-même, en leur expliquant que c'est une mesure exceptionnelle, le temps de la pénurie.

J'ai faux ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:46

Oui vous avez faux...il y à aussi la soirée des mercis sourit

Sinon pour le reste on est d'accord, vous n'avez pas tort
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 21:50

Sourit, contente d'avoir tout saisi.
Revenir en haut Aller en bas
Nestor.

Nestor.


Nombre de messages : 324
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 01/04/2014

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeLun 30 Juin 2014 - 22:32

La pénurie des céréales revient en boucle, alors sur quoi nous basons nous? Si une ville est en pénurie qui prime? Le Duché ou la ville? Ce sont juste des questions pour éclaircir un sujet encore un peu flou. Oh et connétable, je suis peut être vieux, mais pas sourd, j'avais entendu tout ce que vous aviez dit dès la première fois, je ne comprend pas trop pourquoi vous avez tout répété, mais je vous remercie de cette attention délicate j'en suis sur.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeMar 1 Juil 2014 - 0:35

Eléanna a écrit:


Bref ! Donc je pense qu'au final nous sommes tous d'accord sur le fait qu'il faille en informer les maires afin de savoir s'ils ont déjà mis en place des mesures pour palier à cette pénurie, puis leur proposer ce projet là, au niveau municipal ou ducal s'ils ne souhaitent pas le faire eux-même, en leur expliquant que c'est une mesure exceptionnelle, le temps de la pénurie.

J'ai faux ?

non c'est parfait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 22:15

Pour ma part, je suis toujours farouchement opposé à la main mise du duché sur une économie municipale.
Les mairies doivent gérer leur marché.

Même en allant chercher des gens qui n'ont pas de champs pour l'instant, s'ils sont prêt à le faire pour nous, c'est qu'ils sont prêt a le faire pour leur ville, pour l'économie du village, pour le marché du village.
Là on envisage juste de passer du producteur au consommateur, c'est génial sur le papier, mais en réalité ca prive la mairie d'un potentiel. Et pour moi c'est hors de question.

Après, proposer aux maires des contrats tout fait, et les inciter à utiliser ce système oui, je suis pour. Utiliser ces contrats à l’échelle ducale non.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 2:09

C'est marrant, parce que quand il s'agit de limiter les mairies sur leurs propres ressources, là, ça ne vous dérange pas d'intervenir... Un petit peu de cohérence ne ferait pas de mal...

De plus, un de vos Conseillers ici même a dit que cela pourrait très bien être proposé aux maires et ne passer par le Conseil Ducal que là où les maires rechigneraient à l'appliquer... Alors, c'est vrai que là c'est intervenir sur l'économie locale... Il va vraiment falloir que vous écoutiez TOUT ce qui est dit avant de vous opposer à un projet tout à fait viable et qui pourrait régler une bonne partie des problèmes actuels... A moins que vous ayez une meilleure idée que celle-ci à proposer, bien sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 15:41

Je relance cela parce que je suis persuadée que ça pourrait aider à régler la pénurie de céréales dans la plupart des villages.

Donc, si personne ne s'y oppose, je voudrais que le CAC ou le Bailli demande aux maires s'ils peuvent appliquer ce genre de choses chez eux. Si cela ne leur est pas possible alors le Duché le proposera dans les villes où les maires refuseront.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 17:41

bon deja je ramene la proposition ici, trop long d'aller le chercher sous les autres dossiers...

Citation :
Contrat type Mais

Je soussigné .... producteur de mais m'engage a fournir ma recolte pour une duree de ... mois et de revendre le produit de ma recolte a 0 ecus
a la mairie qui en echange s'engage a m'exonerer de tout impots sur les champs le temps du contrat, a me fournir le premier sac de semence ainsi que les salaires des ouvriers se montant a 2 fois 17 ecus avec le maximum de caracteristique, et de meme que le salaire de 10 ecus pour chaque recolte fourni.



De plus je m'engage a fournir toute le fruit de ladite production en temps voulu sous peine d'etre poursuivit pour escroquerie envers la mairie. De plus celle ci peut a tout moment stopper le contrat en cas de stock important dans les coffres

Sachant que sur 2 mois il y a 6 recoltes et sur 1 mois 3 recoltes

Fait a Vienne le ...

Cordialement

Signature agriculteur


Signature mairie/employeur


Contrat type blé

Je soussigné .... producteur de blé m'engage a fournir ma recolte pour une duree de ... mois et de revendre le produit de ma recolte a 0 ecus a la mairie qui en echange s'engage a m'exonerer de tout impots sur les champs le temps du contrat, a me fournir le premier sac de semence ainsi que les salaires des ouvriers se montant a 3 fois 17 ecus avec le maximum de caracteristique, et de meme que le salaire de 10 ecus pour chaque recolte fourni.



De plus je m'engage a fournir toute le fruit de ladite production en temps voulu sous peine d'etre poursuivit pour escroquerie envers la mairie. De plus celle ci peut a tout moment stopper le contrat en cas de stock important dans les coffres

Sachant que sur 2 mois il y a 6 recoltes de 10 sacs et que sur 1 mois il y a 3 recoltes de 10 sacs

Fait a Vienne le ...

Cordialement

Signature agriculteur

Signature mairie/employeur





Citation :
Location de champs

Bonjour Messire/Damoiselle

La mairie recherche a louer des champs de ble/mais, afin de faire tourner un peu les champs en jacheres et de palier aux impots que le duché reclame chaque mois. Je vous propose de faire partie de ce programme en nous louant votre champs afin d'aider votre ville. Vous allez me dire mais a quoi ca sert et que ce que je vais en retirer ? C'est tres simple, si vous acceptez de louer votre champs a la mairie, vous serez sous contrat afin de fournir les denrées mais/ble. Vous serez pendant le temps de la location, exonerer de tout impots, et les embauches ainsi que le sac de semence vous seront payer, vous n'aurez rien a debourser, la seule chose que l'on vous demandera c'est de veiller a ce que le ble/mais pousse et soit recolter dans les temps, vous serez en quelques sorte le gardien de votre champs.

Une fois la recolte faite la mairie achetera votre production a un prix fixer qu'elle vous communiquera par courrier une fois la vente faite vous devrez aller acheter sur le marche un sac de mais correspondant a la somme de la recolte tout en sachant que sera deduis le prix des embauches ainsi que votre salaire. Vous toucherez un salaire de 10 ecus, sachez que cela ne vous empechera pas de travailler a coter et a continuer vos activités

Cordialement et Respectueusement

Bien, il va falloir le travailler car il est plein d'incoherences... par exemple, il n'est pas possible de vendre pour o Ecus. Ensuite permettre juste à la mairie de rompre le contrat n'est pas juste. Le paysan pourrait avoir envie de reprendre sa liberté. Donc c'est encore un peu brouillon.

En tout cas, d'accord pour avoir avec les maires une discussion à ce sujet afin de voir les propositions qu'ils font deja à leurs paysans. Ils auront fort probablement des reticences car les cereales leur servent deja de monnaie d'echange. Donc je suis d'avis d'y aller avec la pointe des pieds...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des champs ducaux Empty
MessageSujet: Re: Des champs ducaux   Des champs ducaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des champs ducaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Champs ducaux
» Principe des champs ducaux
» [projet]Les champs ducaux
» Statistiques champs
» Projet de Champs municipaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: