Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Des postes de Miliciens

Aller en bas 
+5
Kye
chouquette
Plumedange
geronimo2751
Svetlna
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeSam 12 Juil 2014 - 20:45

Bonsoir à tous,

Avec ce qu'il s'est passé à Lyon, on vous demande d'ouvrir les yeux. S'assurer que les postes de miliciens sont pris tous les soirs, et si c'est pas le cas, le signaler.

Aussi, il y a un lieu qui est délaissé, et pourtant pas si inutile...

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f185-salle-de-liaison-entre-les-colds-et-les-mairies

On vous demande de bien vouloir noter les noms des miliciens là bas. Il y a un endroit pour chaque ville. C'est assez rapide. Tous les jours, ou le plus régulièrement possible, vous prenez cinq petites minutes pour le faire.

Notre Capitaine vous remercie, et moi aussi !
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 9:52

C'est bon pour 40 sacs.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 10:57

Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeDim 13 Juil 2014 - 16:34

Merci aux maires qui ont déjà commencé à noter les noms, comme demandé.  :) 
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 0:15

Je reconnais n'être pas passée ce soir là vérifier la milice.
Mais sachant que le connétable et le cam sont à Lyon, j'espérais que la milice serait assurée en cas de soucis (n'oublions pas que ce sont les grandes vacances), malheureusement ce ne fut pas le cas, néanmoins, malgré ce que certains tentent de faire croire, la milice est toujours remplie et sinon, vous l'auriez su puisque Sir loup aurait repris la mairie depuis longtemps en se révoltant tous les soirs depuis un moment...
Les jours avant la révolte j'avais même du monde qui défendait sans prendre la milice.

Maintenant, certains trouvent l'économie ridicule, mais en 8 mois de mairie, cela fait 1920 écus d'économie, pour une mairie ce n'est pas rien, qui ne serait pas ravie aujourd'hui d'avoir ça en plus dans ses caisses?
Lyon à pleins d'aides: les pains aux nouveaux, les aides aux brigandés, les exonérations d'impôts sur les premiers champs, ...
En plus de ça, nous avançons pas mal sur la muraille et ça coute cher aussi, tout comme l'aménagement du village, les arbres et les buissons ne tombent pas du ciel.

Alors certains trouvent la mairie riche, mais si vous comptez:
-50 écus de corruption
-24 de miliciens
-20 de taverne/semaine
-30 de fonctionnaire/mois

Sur 1 mois on est à 1500 + 720 + 80 + 30 = 2330 écus à trouver...
Alors oui, 240 écus de miliciens en moins en les payant 12 au lieu de 16, ça change beaucoup!
Surtout quand la seule source de revenu c'est le marché et que l'on achète des fruits à 10 pour les revendre à 10 ou du maïs à 3.20, à coup de 0,10 deniers, ça ne monte pas vite.
Si la mairie est riche, c'est grâce à des dons et non pas parce que la mairie fait des trafics immenses sur le marché, ou des réductions drastiques sur la défense.
Alors soit, le Duché nous permet de lever des impôts pour les villes, soit il faudrait vous adapter...


(Normalement la désynchronisation des actions devrait permettre de prendre ces offres à ce prix quand on se connecte à 20h, il n'y a pas plus rentable qu'une offre de miliciens...et encore une fois, elles sont très souvent complètes et même par des personnes qui aiment gagner beaucoup d'écus)


Dernière édition par Plumedange le Mar 15 Juil 2014 - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 2:20

pourquoi sur chaque part d'impot prelevé aux habitants 1 ecus par villageois n'est pas destiné a la mairie ? je trouverai normal que sur les impots que la mairie preléve elle reçoit quelquechose après tout c'est les mairies qui ont l'honneur de taper sur le villageois alors que les impots sont aps pour elle . sinon le duché préléve ses impots lui meme .

non ?
Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 4:18

Oui, tu peux. C'est des mandats coffre-fort.


Tu fais un mandat à quelqu'un pour qu'il mette les marchandises/écus dans leur coffre personnel. Fais le avec quelqu'un de confiance et note le dans le bureau du maire qui a quoi pour qu'un autre maire puisse les récupérer si besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeMar 15 Juil 2014 - 9:58

Avant nous étions un des seuls Duché à ne pas prélever d'impôts, nous avions un Duché riche.
Et puis, un jour, alors que notre château ne c'est jamais fait piller, des impôts ont été mis en place, à la base de façon temporaire et cette solution de facilité à été gardée.
Mais avant, c'était seulement les mairies qui levait l'impôt pour elle pour tourner ou lors d'un besoin particulier.
Enfin, aujourd'hui, on ne peut plus prélever un denier de plus que ce que le duché nous demande et comme il faut compenser les retraités, les voyageurs et ceux qui ne payent pas, souvent la mairie perd des sous avec les impôts, pour ne pas imposer trop les villageois actifs.
A mon avis c'est très mal fichu...
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 16:48

Aujourd'hui beaucoup de duchés et comtés, prélèvent des impôts, en plus des taxes sur les produits, et les embauches. C'est partout pareil, je pense...

Pourtant là, les impôts sont très peu élevés, ils ont  quasiment diminués de moitié quand même..

Pour répondre à Chou, il suffit pour le Maire de faire une demande écrite au Conseil Ducal pour pouvoir imposer plus. Le Conseil Ducal accepte ou non. ça s'est déjà vu et fait.
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeMer 16 Juil 2014 - 22:22

Les impôts ont peut être baissés, mais tout le monde sait qu'ils remonteront au prochain mandat, c'est toujours ainsi...
Et il n'y a toujours pas un denier pour les mairies.
Vous vous payez les maréchaux avec nos impôts, mais nous comment payons nous nos miliciens?
A la sueur de notre front et vous trouvez que c'est cohérent et logique que le Duché ait tout qui lui arrive en se tournant les pouces alors que nous nous grappillons des deniers par ci par là constamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 1:40

Si la ville est en difficulté financière, la loi permet d'en faire la demande. C'est tout ce que j'ai à dire.

J'ajouterai que ce sont les impôts qui permettent au Duché de tourner à chaque mandat, et donc plus généralement, permettent aux villes de tourner aussi. C'est comme ça. C'est une nécessité. En quoi est-ce se tourner les pouces quand les différents Conseils ducaux passés et à venir font leur possible pour qu'à chaque mandat les impôts piquent le moins possible ?

Bien entendu au prochain mandat, ce sera certainement plus élevé, puisque logiquement les frais de corruption et les frais de bouche devraient être de retour. Là, nous avions eu la chance d'avoir des dépenses en moins...
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 11:40

Vous savez aussi bien que moi qu'avant l'arrivée de Tork, le Duché ne trouvait quasiment aucun contrat et que les CaC n'en fichaient pas une se reposant sur les impôts plus que sur le commerce pour gagner des écus.
Je ne suis pas la seule à dire que les impôts sont la solution de facilité et c'est aussi pour ça que je n'en demande pas pour faire tourner la mairie, parce que je me décarcasse, même si ça fait râler...
En important, en exportant et en grappillant des deniers par ci par là.
Le soucis, c'est de se reposer sur une belle trésorerie en se disant qu'on peut se permettre de ne rien faire, pour ça aussi que je ne garde pas plus de 400 écus en mairie et quand je suis obligée d'en récupérer auprès des coffres, je vis cela comme un échec.
L'argent mit de côté permet de faire pleins de choses: des dons pour un peu tout, des tombolas, des tournois d'archerie, de l'aménagement urbain, murailles et j'en passe, toutes les villes ne peuvent pas se le permettre, je le sais bien et c'est une chance que je m'efforce d'entretenir, malgré que certains considèrent que je me fais de l'argent sur le dos des Lyonnais alors que cet argent leur est en quelque sorte redonné...
Enfin bref, je connais les lois, merci, mais chacun fait ses choix.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:11

Je tiens à dire que je suis CaC .. et que comme tu le dis si bien je ne fais pas partie de ceux qui n'en branle pas une ! La plupart des contrats commerciaux fait pendant ce mandat ont été trouvé par moi !
Et crois moi que Tork se mêle du commerce surtout en tant que Duc ce n'est pas que du positif ! Parce que du coup il fait passer ses contrats en priorité. Alors oui aujourd'hui ce n'est plus moi qui m'occupe du commerce parce que j'en ai raz le cul de bosser pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 18:59

Pour faire du commerce, il faut encore avoir de quoi exporter. On a déjà de la chance d'avoir du surplus de fer à vendre, si c'était pas le cas, je n'imagine même pas à combien s’élèveraient nos impôts.. Le pôle économique n'est pas magicien non plus.

Quand une mairie doit trouver 16*2* 30 = 960 écus par mois pour les miliciens, le Duché lui, doit trouver plus de 20 000 écus pour assurer la naissances des bêtes, le versement des salaires miniers, RMI, plus de 7000 écus pour la prévôté, plus de 2000 écus pour les embauches de fonctionnaires, plus de 5000 écus pour le prestige, bien plus 20 000 écus pour les repas, plus de 20 000 écus également pour les frais de corruption, etc...Bien entendu, il y a fort heureusement les recettes, mais on se retrouve avec une bonne différence, qui n'est pas juste mille, ou deux mille écus.

Les chiffres parlent d'eux-même :


Citation :
Frais prévus pour soixante jours et calculé à partir du 3 Avril jusqu'au 1er Juin.

- Frais de corruption : 14 000 écus
- Prévôté : 7 600 écus (frais incompressibles)
- Frais d'embauche pour les PE : 2400 écus
- Repas ducaux : 14 400 écus
- Achat de céréales pour les animaux : 22 000 écus
- Budget Prestige : 6000 écus
- Budget Ost : 5000 écus
- Salaires miniers : 78 000 écus
- Salaire du RMI : 600 écus
- Déficit pierre : 5000 écus

Total des dépenses : 155 000 écus


- Ventes de bétail : 32 000 écus
- Création monétaire : 85 500 écus
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 4800 écus
- Frais électoraux (municipales et ducales) : 2000 écus
- Excédent de fer : 18 700 écus


Total des revenus : 143 000 écus

Soit une différence de 12 000 écus.

Après, je comprends pas aussi quand on se plaint qu'on achète du blé pour les bêtes, tandis que cela est une source de revenu pour la plupart des maires.

Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 23:36

Les mairies ont des frais de 2330 écus par mois + les impôts, ce qui fait bien 4000 sans soucis, en arrondissant.
Donc par mois, nous on doit trouver 4000 écus, vous par mois vous devez trouver rien du tout, puisque la différence des impôts que vous me présentez, vous nous la demandez dans les impôts, à la limite la seule chose que vous avez à faire c'est de nous demander de payer...
N'essayez pas de me faire croire n'importe quoi, vous savez très bien que les contrats sont un plus, qui vous permet de compenser de mauvaises estimations ou d'avoir un peu de mou pour passer plus en prio or par exemple.

Eleane, je ne parlais pas de vous, mais vous n'avez pas été la seule CaC de ce Duché et tous les CaC n'ont pas eut à cœur de faire leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 1:33

Je n'essaie pas de faire croire n'importe quoi.

Citation :
N'essayez pas de me faire croire n'importe quoi, vous savez très bien que les contrats sont un plus, qui vous permet de compenser de mauvaises estimations ou d'avoir un peu de mou pour passer plus en prio or par exemple.

Si on est jamais en prio or , tu crois que ça va donner quoi les impôts, Plume ? ça fait belle lurette que les mines ne rapportent pas autant qu'avant. En étant jamais en prio or, ça donnerait donc que vous virez toute la ligne " création monétaire", il n' y aurait donc plus de déficit pierre normalement, mais jamais ô grand jamais on se retrouverait avec un surplus de pierre qui vaudrait 85 000 écus. Donc ça amoindrit les impôts, si, je suis désolée. 

Citation :
- Frais de corruption : 14 000 écus
- Prévôté : 7 600 écus (frais incompressibles)
- Frais d'embauche pour les PE : 2400 écus
- Repas ducaux : 14 400 écus
- Achat de céréales pour les animaux : 22 000 écus
- Budget Prestige : 6000 écus
- Budget Ost : 5000 écus
- Salaires miniers : 78 000 écus
- Salaire du RMI : 600 écus
- Déficit pierre : 5000 écus

Total des dépenses : 155 000 écus


- Ventes de bétail : 32 000 écus
- Création monétaire : 85 500 écus
- Revenus des taxes sur les tavernes et les ports : 4800 écus
- Frais électoraux (municipales et ducales) : 2000 écus
- Excédent de fer : 18 700 écus
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 9:51

Personnellement je n'ai pas un denier qui entre pour la mairie sans que je ne fasse rien.
Tout ce qui entre tout facilement est pour le Duché, je dois chaque denier à mon travail acharné et aux personnes qui m'apprécient, par chance il y en a quelques unes qui tout comme moi donne à la mairie sans compter.

Vous me présenter votre budget, à la limite si vous avez mal budgétisé, c'est votre problème, mais votre non rentrée d'argent ne repose que sur vos mauvais calculs, sinon vous auriez levé des impôts plus haut et c'est nous qui aurions payés vous le savez très bien.

Dans le même temps, vous avez prélevé des impôts pour des repas ducaux qu'il n'y a plus, vous avez même arrêté d'acheter de la viande m'en laissant sur les bras, alors que vous aviez prévu d'acheter pour 14400, vous avez 800 morceaux de viande en grenier?
Je ne suis pas sure...Alors vous gagnez des sous sur cela déjà.

Ensuite vous avez les PE, avec vos bureaux constamment fermés, j'ai du mal à imaginer que vous ayez embauché pour le budget prévu.

Et je finirais sur les animaux, qu'il manque tout le temps à tel point que j'ai abandonné mes moutons, alors vous n'en avais certainement pas créé autant que prévu non plus.

J'ajouterais que dans les frais ducaux, vous gagnez plus, hormis la dernière fois, il y a toujours deux listes, donc 2000 écus, et qu'il y a 4 élections de maire par ville sur deux mois soit minimum 1400 écus de gagné, s'il n'y a qu'un candidat.

En gros, votre budget à l'heure actuelle ne vaut plus grand chose puisque c'était une estimation et que comme vous pouvez le voir, elle est fausse de A a Z et si vous avez estimez cela autrement, vous nous aurions plus imposés, c'est tout, vous n'auriez pas rajouter une ligne dans recette avec : contrat conclut.
D'ailleurs, ils apparaissent ou les sous de ces fameux contrats?
Nul part.
Donc vous savez comme moi qu'heureusement les bénéfices sont plus important que les déficits, sinon vous n'auriez aucun écus en poche.
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 15:55

Plumedange a écrit:

J'ajouterais que dans les frais ducaux, vous gagnez plus, hormis la dernière fois, il y a toujours deux listes, donc 2000 écus, et qu'il y a 4 élections de maire par ville sur deux mois soit minimum 1400 écus de gagné, s'il n'y a qu'un candidat.


Non, ça va dans le vide Lévanesque.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:44

 Non  ça va dans  les caisses ducales  !
 puisque  si vous regardez le calcul de l'impot  c'est pris en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:47

Exact.

Je reviens plus tard pour te répondre Plume.


Revenir en haut Aller en bas
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:49

Au temps pour moi, ça a changé alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 18:09

Je reprendrais sur une chose .. il n'y a pas 4 mais deux élections de maire par ville tous les deux mois .. oui parce que un maire tiens son poste 1 mois quand même .. donc tu peux diviser par 2 le prix ... si il n'y a qu'un candidat.. soit 700 écus
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 21:40

Heu oui, c'est les impôts qu'il y a 4 fois, je me suis un peu emmêlée avec tout ça.

Si ça va dans le vide Levanesque pourquoi il y a 1000 écus de budgétisé?
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
Kye

Kye


Nombre de messages : 231
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 10/02/2014

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 22:12

Plumedange a écrit:
Si ça va dans le vide Levanesque pourquoi il y a 1000 écus de budgétisé?

Réponse purement hrp :

Pour équilibrer les flux de monnaie sur le plateau de jeu.

Il doit y à avoir autant de création d'argent, qu'il y a de perte d'argent. Sinon, on se retrouve avec trop d'argent sur le jeu. S'il y a trop d'argent en jeu on se retrouve avec des problèmes d'inflation, de déflation, de bulle financière etc. Le problème est le même s'il n'y a pas assez d'argent.

Bref, c'est pour ça que pour équilibrer les mines et les jeux Celcius (type cracheur d'écus)entre autre, il y a ce qu'on appelle le vide lévanesque. Il me semblait que l'argent utilisait pour les municipales, les ducales et les royales n'allaient dans aucune caisse et que ces élections faisaient parti du processus de "destruction".
En tout cas, c'était la réponse qui était donné à ceux qui posait la question au JNCP à l'époque où j'y trainais beaucoup, soit y a une année. Visiblement ça a changé.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitimeLun 21 Juil 2014 - 12:18

Oui, les frais d'élections municipales et ducales finissent bien dans les caisses. [ /HRP: de même pour les royales, maintenant ça va dans les caisses royales HRP/] Il n'empêche, que c'est pas ça qui va beaucoup changer le montant des impôts. Plus de 3000 écus, au lieu de 2000 écus.

Concernant les animaux, on vend autant d'animaux qu'avant. C'est pas vrai de dire le contraire. J'ai passé la nuit, à faire point dans les dépenses et les recettes. Donc je suis sûre de ce que je dis.
Seulement, je fais naître les animaux avec ce qu'on me fournit comme céréales. Là par  exemple, c'est le début de semaine, à la fin de la semaine j'ai déjà utilisé tous le blé que vous nous avez vendu. En général c'est à ce moment là qu'on a du blé en stock, donc je mets autant d'animaux en vente qu'il m'est possible. Au cours de la semaine, quand il reste plus d'animaux, j'en fais naître au fur et à mesure des mandats rendus avec du blé. En résumé, je fais avec ce que les maires fournissent en blé. Si les villes arrivaient à fournir 300 sacs de blé par semaine, il n'y aura jamais de manque d'animaux. Jamais.

Concernant les PE maintenant. Nous avons un prestige à 1 étoile. Le fait que les bureaux ferment tôt ne vient pas du fait que je n'embauche pas de fonctionnaires. Bien au contraire, avec une étoile en prestige, je dois trouver 40 PE en institutions par jour, pour que nous ne rencontrions aucune fermeture de bureaux. 1 PE est consommé toutes les demies heures.  Il y a donc des jours, où je ne les trouve pas ces 40 PE, et parfois même des jours, où je ne trouve même pas un fonctionnaire en ayant 20. Donc voilà. Mais il y a bien plus d'embauche que le mandat dernier, donc tout cela a un coût, bien au contraire...

Pour les contrats, ils n'apparaissent nulle part effectivement. Mais on voit ce qu'on perd comme pierre durant le mandat, et ce qu'on gagne comme fer.

Maintenant, je termine sur mon avis qui n'engage que moi. Moi aussi je paie des impôts, je n'en suis pas exemptée. Il n'y a pas que les Lyonnais qui en paient. ça s'appelle participer à l'effort collectif.

Les mairies veulent des mandats avec de plus en plus d'écus toutes les semaines. Le Duché voit ses caisses diminuer de 4900 écus toutes les semaines, en plus de cela, quand on limite un peu les achats, c'est limite si on nous crie pas dessus. Quand on ne limite pas les achats, et que nous n'avons pas de céréales pour faire naître des bêtes, c'est limite si on me crie pas dessus aussi.
Alors que le CaC et le bailli sont là pour faire leur travail tout de même, pas juste faire des mandats les yeux fermés et sortir des écus de leur chapeau. Laisser de la liberté aux maires d'accord, mais si c'est pour que les maires laissent dans le grenier du Duché des marchandises dont personne ne veut, je vois pas pourquoi. Tandis qu'avec cet argent, ça peut faire du blé en plus, ou que sais je...Le CaC doit pouvoir gérer un minimum son grenier et le Bailli les finances du Duché.


En conclusion : Non. Si les bénéfices étaient plus importants que les dépenses, on aurait pas besoin d'imposer Plume...


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des postes de Miliciens Empty
MessageSujet: Re: Des postes de Miliciens   Des postes de Miliciens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des postes de Miliciens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Engagement des miliciens
» Des miliciens à Briançon
» D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.
» Nombre de miliciens
» Miliciens salaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: