Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Intendant au commerce

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:24

bien, j'aimerai quelques éclaircissements sur le rôle de l'intendant au commerce et savoir qui a nommé Eleane à ce poste. Je crois qu'un maire est en conflit d’intérêt manifeste à ce poste.

[HRP j'ai survolé les groupes auxquels j'appartiens et ceux dont je suis modérateur. Dans le groupe Intendant au commerce qui est du ressort de mon perso, j'ai la surprise d'y trouver Eleane. Quels sont les acces qui lui sont ouverts et pas aux autres maires ?

Ensuite j'ai vu que j’étais dans le groupe : Notables et même le modo.... normal ça ?. Pour le reste rien d'anormal. /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:44

Il me semblait que c'était Tork l'intendant au commerce...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 19:48

[HRP : le fait qu'Eléanne soit toujours dans le groupe intendant au commerce, c'est simplement le fait que lorsqu'on change le modérateur, l'ancien modérateur revient dans le groupe, j'ai dû oublier de l'enlever lorsque j'ai fait le changement. Pour le groupe notables, c'est le cac qui en a la modération pour pouvoir avoir accès au forum où les demandes sont faites et les satisfaire lorsque cela est possible /HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:20

[HRP] et quel est le rôle exact de l'intendant au commerce ?[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:26

[HRP : l'intendant au commerce aide le CAC en prenant contact avec les autres CAC, il a accès à l'office des finances etc...]
Revenir en haut Aller en bas
Elisa de Malemort

Elisa de Malemort


Nombre de messages : 3095
Localisation IG : Valence, Lyonnais et Dauphiné
Date d'inscription : 03/01/2013

Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 20:27

Il aide dans le commerce la recherche de contrats, des MA etc. Allez voir dans le coutumier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 21:12

Voilà c'est un peu le commercial du CaC, recherche de contrat, gestion de ceux-ci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:38

Si je trouve quelqu'un pour me seconder, doit il obligatoirement faire partie du conseil ou peut il être quelqu'un d’extérieur ? et dans ce cas, est on sur qu'il n'a pas accès a des données stratégiques qu'il ne devrait pas voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeMer 13 Aoû 2014 - 22:49

pas besoin de faire partie du conseil. C'est aussi basé sur la confiance. On a des conseiller militaires qui ont accès à des données encore plus sensibles mais à qui on fait confiance. Je prends Walan pour exemple, il est pair, et licorneux. Ca ne nous empêche pas de lui faire confiance pour garder nos secrets militaires.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 2:10

D'accord merci pour toutes ses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 2:57

La confiance est reine mais il ya un serment je crois, un peu comme les militaires, ce qui permet de se prémunir de fautes graves au passage. Tu le nomme seul mais tu dois tout de même le faire en concertation avec les autres acteurs de l'économie. La fameuse gestion intelligente en équipe en somme.

Ce serait intéressant de consulter le Corpus pour nous en dire plus. Ma mémoire me fait défaut. N'hésite pas à mettre ici la partie qui nous intéresse, ça pourra permettre à tous de se rafraichir la mémoire à tous voir à d'autres d'en apprendre un peu plus. C'est ça le but d'un conseil ducal apprendre toujours plus de choses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitimeJeu 14 Aoû 2014 - 7:20

voila donc la partie du Corpus qui règlemente le poste d'Intendant au commerce.
Citation :
Charte de l'Intendant au commerce et des Conseillers financiers


I. L'Intendant au commerce

L'Intendant au commerce est nommé par le Commissaire au commerce, après assentiment du Bailli, du Commissaire aux mines et du Duc, qui pourra le révoquer à la suite d'un vote au Conseil ducal recueillant la moitié des suffrages exprimés. Il agira sous la tutelle du Commissaire au Commerce.

L'exercice de ses fonctions n'est pas limité dans le temps et son rôle est de seconder les différents Commissaires au commerce successifs, ainsi que de veiller au maintien des activités de commerce durant les périodes de transition entre les mandats ducaux.

L'Intendant au commerce, en collaboration avec le Commissaire au commerce, a pour fonctions d'assurer:


  • Le suivi des échéances des contrats commerciaux;
  • La vérification des stocks nécessaires aux commandes;
  • Le recrutement et la supervision des Marchands Ambulants Dauphinois;
  • À la demande du Commissaire au commerce, une assistance pour la recherche de contrats.



II. Les Conseillers financiers

Dans le cas où la situation financière ducale deviendrait particulièrement préoccupante, le Duc, après consultation du Commissaire au commerce, du Bailli et du Commissaire aux mines peut proposer au Conseil ducal la nomination de Conseillers financiers temporaires.

Ces Conseillers financiers, au nombre maximal de trois, devront être des personnes reconnues dans le duché pour leurs compétences et leur expérience en ce qui concerne les finances et l'économie ducale.

Après l'explication et la justification au Conseil ducal de la nécessité d'inclusion d'un ou de plusieurs Conseillers financiers, le Duc soumettra au vote le nom des personnes qu'il souhaite voir agir à ce titre.

Le Conseil ducal doit approuver par un vote à la majorité chaque individu pour qu'il soit nommé Conseiller financier. En cas d'égalité, le vote du Duc comptera double.

Le Duc, le Commissaire au commerce, le Bailli et le Commissaire aux mines pourront décider de la révocation d'un Conseiller financier. Si après 14 jours un Conseiller financier n'a toujours pas été remercié de ses services par le Duc ainsi que par le Commissaire au commerce, le Bailli et le Commissaire aux mines les Conseillers ducaux pourront porter au vote la décision relative à sa révocation. La révocation d'un Conseiller financier par vote du Conseil ducal se décidera à la suite d'un vote favorable recueillant les deux tiers des suffrages exprimés. Advenant un rejet de la révocation, une autre période de 14 jours devra s'écouler avant la tenue d'un nouveau vote.


III. Serment de confidentialité

L'Intendant au commerce et les Conseillers financiers doivent prêter serment de confidentialité. Si l'un d'eux vient à le briser, il pourra être poursuivi pour Haute trahison.



Citation :
Moi, [nom de la personne], résidant à [lieu de résidence], m'engage à ne divulguer aucune information relevant de mes fonctions et jure de servir le duché du Lyonnais-Dauphiné avec Fidélité, Loyauté et Honneur. Je promets respect et obéissance à mes supérieurs.

Jamais je n'abuserai de la confiance qui m’est accordée ni ne détournerai les informations auxquelles j'ai accès, ni les utiliserai à toutes autres fins que celles définies dans la charte. Je m'engage à suivre scrupuleusement les statuts qui me régissent afin d’assurer la prospérité du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuites pour Haute Trahison comme prévu dans le coutumier du Lyonnais-Dauphiné.

Fait à [ville de résidence] le [date d'engagement]
[signature]

Intendant au commerce Sceauurbs23lb
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intendant au commerce Empty
MessageSujet: Re: Intendant au commerce   Intendant au commerce Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Intendant au commerce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  Intendant au commerce
» Intendant au commerce
» L'intendant au commerce!
» L'Intendant au commerce
» Recrutement Intendant au commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: