Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Arrivée de June

Aller en bas 
+4
Svetlna
bounette
dastan69
June
8 participants
AuteurMessage
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 10:01

Un simple courrier.

Citation :
Elisa.baccard vient de mettre fin à ses fonctions au sein du Duché du Lyonnais-Dauphiné

Conformément à la loi, il a été remplacé par June qui prend ses fonctions aujourd'hui même.

Pas même signé, apporté par un valet. June regarda les mots une nouvelle fois. Il n'avait pas été élu et en avait fait son deuil, mais puisqu'il en était ainsi, il était rappelé au front.

~ Arrivée au Château de Pierre-Scize ~

Il se fit conduire dans la Grande Salle du Conseil Ducal, où se trouvaient sûrement les autres conseillers, et éventuellement le Régent, pour l'accueillir. Bien élevé, il se présenta après une légère inclinaison du buste en guise de salut.

"Bien le bonjour, je suis June Sidjéno. J'ai été nommé à la place d'Elisa Baccard suite à sa démission."
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 11:14

Un nouvel arrivant etais arrivée dans la salle la Grande Salle du Conseil Ducal.

bonjour June,
Bienvenue parmi nous.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:02

Un sourire à Dastan qu'il connaissait d'avant. Parmi les lyonnais ou dauphinois de ce Conseil, seul Dastan pouvait vraiment savoir ce que valait June, pour l'avoir vu un peu travailler, bien que ce fut en sa fin de carrière au Berry.

"Bonjour Dastan, et merci de ton accueil. Comment vas-tu ? J'espère pouvoir compléter l'équipe efficacement ici."
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Invité
Invité
avatar



Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 13:49

Bonjour, je suis Shan le CaC pour le moment, bienvenu à vous.
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:02

Un nouvel homme, jamais vu auparavant, vint se présenter.

"Bonjour Shan, merci pour votre accueil."

Le grand blond lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 14:29

bienvenue June
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 15:23

Un sourire à Bounette.

"Merci Bounette !"
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 19:34

Bienvenu June ! Si tu veux nous aider, le CaC et moi, au pôle économique tu es le bienvenu ! Il y a toujours quelque chose à faire !
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 20:25

sourit a June.

très bien merci !
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:18

Un sourire à Svetlna.

"Merci bien. je serai ravi de vous aider dans votre dure tâche, que je connais bien par ailleurs. Et puis, diplomate par défaut que je suis, si je peux solutionner quelques problèmes d'entente entre conseillers et maires, je donnerai de ma personne avec plaisir et sérieux. Y'a qu'à demander !"
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 22:46

Bonjour je suis LedZeppelin, mais appelu-moi Led comme tout le monde, bienvenue parmi le conseil.
Revenir en haut Aller en bas
MacCornell

MacCornell


Nombre de messages : 2924
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 29/11/2007

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeDim 31 Aoû 2014 - 23:01

Bien venue à vous, moi c'est Romuald MacCornell d'Embrun
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 0:03

J'ai oublié, nous nous sommes rencontrés déja lors du mariage de ma soeur en Provence. vous y étiez comme chancelier berrichon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 1:49

Bonsoir et bienvenue. Moi c'est Diboan l'régent. Je suis désolé de ne pas vous accueillir aussi dignement mais nous sommes sur les chapeaux de roue, enfin moi en tout cas c'est certain. Comme vous pouvez le constater, deux sujets brûlants, les maires récalcitrants qu'on a du mal à "gérer" et les renards. Je vous invite à aller donner votre avis partout. ils valent autant que les miens alors n'hésitez pas.

Posez des questions au besoin pour comprendre le fonctionnement de notre Duché, nous vous aiderons et expliquerons ce qu'il faut savoir :)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 6:50

Salut June! Bienvenue à bord!
Revenir en haut Aller en bas
dartagnan
Maistre de Guet
dartagnan


Nombre de messages : 506
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 19/04/2014

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 8:34

Bonjour et bienvenu,je suis Dartagnan
Revenir en haut Aller en bas
June

June


Nombre de messages : 121
Localisation IG : Valence, Lyonnais-Dauphiné
Date d'inscription : 10/02/2014

Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitimeLun 1 Sep 2014 - 20:11

Tout le reste ou presque était arrivé pour le saluer. D'abord, un homme qui ne connaissait pas.

"Bonjour, merci pour votre accueil. Ah, vous êtes d'Embrun ? J'y suis passé et y ai commencé à y habituer, mais je dois avouer que j'ai un peu de mal avec la mentalité des personnalités de là-bas... En espérant que cela a changé depuis que je suis parti pour habiter à Valence."

Puis une femme qu'il avait effectivement déjà vue par le passé, et dont il connaissait le nom ; pour cela, il avait assez bonne mémoire.

"Bonjour Led, et merci de votre accueil. En effet, nous nous étions vu en Provence, je m'en rappelle bien que ça fait un certain temps."

Voilà ensuite le Régent qui se pointa, l'air très occupé et un peu inquiet. Pas facile de diriger une province en crise.

"Bonjour Régent, et merci de votre accueil. Ne vous inquiétez pas pour la façon de faire, je ne suis pas un intéressés des grandes cérémonies bien que j'appréciais les occasions de ce genre lorsque j'étais chef de la diplomatie berrichonne. Je suis ravi, en tout cas, de venir vous épauler dans votre tâche. Les Renards sont un sujet que je maîtrise bien pour avoir été leur interlocuteur au Berry durant une longue période et étant un proche du Seigneur Renard, Sambre d'Hellequin. Si cela vous intéresse d'entendre mon avis, qui est favorable vous n'en douterez pas, je serai ravi de vous exposer mon regard sur l'installation des Renards en LD. Quant aux Maires, je souhaite proposer mon aide dans la médiation une fois le dossier connu. Ce qui me manque effectivement, c'est la connaissance du fonctionnement particulier de ce Duché, mais je saurais m'y conformer rapidement. Quant à la connaissance des différents travaux du Conseil Ducal, j'ai déjà tout pratiqué, ou presque, et je peux prendre un poste vacant si cela vous arrange."

Puis Light, qui l'avait accueillir lors de son arrivée au parti des Gones, mais qui avait hésité à lui donner confiance tout de suite à cause de son sang berrichon.

"Bonjour Light, merci bien !"

Et enfin, un certain Dartagnan.

"Bonjour, merci de votre accueil !"
Revenir en haut Aller en bas
http://loups.iowoi.org/
Contenu sponsorisé





Arrivée de June Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de June   Arrivée de June Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de June
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: