Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

 

 Vos constats deux mois après les changements de prix

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeSam 20 Sep 2014 - 20:27

Bonsoir à toutes et à tous,

Pour rappel, on est passé, il y a maintenant deux mois, de 10 écus le fruit à 10, 80. De 18 écus le poisson à 20 écus le poisson. Et enfin de 4, 40 le bois à 4, 50 écus le bois. Avec le retrait de l'autorisation exceptionnelle pour les mairies de vendre au dessus des prix de rachats dont je viens de parler.


Pour chaque ville, j'aimerai savoir si avez observé des changements (dans le bon sens ou pas). Afin que nous puissions remonter au Conseil Ducal les problèmes rencontrés, et voir ce qui peut être amélioré etc.

Pour Embrun, Nyna a déjà dis que les fruits ne se vendent plus. Comment ça se passe avec le nouveau prix du bois ? Est-ce qu'on en trouve plus facilement sur le marché embrunnais ? Ou ça ne change strictement rien ?

Toutes ces questions sont valables pour toutes les autres villes. j'aimerai savoir précisément ce qu'il en est à Lyon, à Vienne, à Valence, à Montél, à Dié et à Bri concernant les ressources naturelles, donc.

Je vous écoute, maintenant.
Dans n'importe quel ordre, mais pas tous en même temps non plus, sinon on s'entend plus !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 10:51

Grogne :A dié, le poisson se vend peu... le bois se vend comme des petits pains..
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 19:40

La différence importante entre bois et denrées, c'est que les dernières sont remplaçables et peu utiles pour un artisan qui veut juste se faire des écus.

Pour ma part, je ne trouve pas qu'il y ait sur le marché plus de bois qu'avant. Je le rachète plus cher pour vous le revendre plus cher. ça ne me change pas grand chose et ne couvre pas davantage le prix des haches que je mets chaque jour dans la cabane forestière. Certes c'est plus intéressant sans doute au niveau salaire mais je pense que le manque avéré incite au trafic de buches What the fuck ?!?

Je me donne ce mandat pour trouver à cela la réponse adéquate qui semble se tourner vers des prêts par mandat et donc l'impossibilité à quelqu'un de passage qui n'a pas de hache de couper.Ce qui humainement ne me satisfait pas plus que ça non plus.

Je vends tout de même quelques fruits et quelques poissons...



Revenir en haut Aller en bas
chouquette

chouquette


Nombre de messages : 835
Localisation IG : montelimar
Date d'inscription : 09/10/2013

Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeDim 21 Sep 2014 - 22:17

le poisson est trop cher ne se vend plus les gens prennent du làit . normàl je vous àvàis prevenu

le bois çà ne chànge pàs ce qui chànge c'est le prix de revente du pàin qui à àugmenté sinon vous pouvez bien mettre le bois à 6 il se vendrà toujours vu qu'il en fàut àu chàrpentier forgeron boulànger pour bosser .çà s'impàcterà surtout sur le prix de revente des marchandises .

et donc là màirie prenait 0.10 sur le bois ce qu'elle ne peut plus fàire. le poisson pàreil àucun benef à là revente .


voilà voilà

Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 23:47

Alors pour synthétiser :
Dié : Le poisson ne se vend plus.
Montélimar : Le poisson se vend peu.
Embrun : Poissons et fruits se vendent moins.

Les autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 0:30

Pour Valence, les fruits se vendent bien et le bois aussi ...
Pour le poisson il est évident que le bénéfice de la mairie est plus importante puisque je trouve du poisson à 18 écus .. et donc en le revendant 20 écus au duché ça fait 2 écus de benef sur un poisson ...
Par contre je dois avouer ne pas comprendre pourquoi une poisson est vendu 20 écus alors qu'en un jour on en peche 1 .. et les fruits 10.80 alors qu'en un jour on en cueille 2 ... a la revente ça fait 21.60 écus .. pourquoi cette différence ?

Après honnetement, je ne cherche plus à comprendre la logique de ce duché puisqu'il n'en a pas ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 9:30

Tout à fait d'accord avec vous, je me permets juste de rappeler que cette grille a été pensée, discutée par le conseil précédent et que nous n'avons que finalisée la chose et mise en test, conseil où vous étiez.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 31
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 13:55

Oui j'y étais et j'étais la seule à voté contre ! Alors n'essayez pas de me faire culpabiliser c'est inutile!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 15:37

je vous trouve toujours très agressive Eleane (ou est-ce le choix du rouge qui fait ça) et je ne trouve pas ça constructif.
On ne peut pas dire qu'un duché fait n'importe quoi car ce n'est pas une entité individuelle. Comme vous le dites vous même vous étiez contre ces mesures et pourtant faisant parti du conseil à ce moment là on ne peut icelieu l'imputer à d'autre.
La démocratie veut le vote à la majorité et les minorités d'accepter même à leur corps défendant.

Je ne sais moi si ces gens qui gèrent le duché font n'importe quoi ou non. Ils font parfois des choses auxquelles je n'adhère pas, mais ils ont au moins le mérite de réfléchir et d'essayer et croyez moi c'est déjà beaucoup. j'en ai vu qui baissaient les bras à la première difficulté.

Critiquer est un art aisé pour la plupart, amener de vraies solutions est bien plus difficile. Force est de dire qu'il faut s'adapter en permanence et que peut-être ensemble nous trouverons la solution adéquate.

Vous êtes combative c'est bien, mais encore faut-il trouver le bon dragon Wink

Maintenant à part la petite phrase assassine de la fin, je trouve vos remarques des plus pertinentes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 19:42

Eleane a écrit:
Oui j'y étais et j'étais la seule à voté contre ! Alors n'essayez pas de me faire culpabiliser c'est inutile!
Dans ce cas, je ne peux que vous feliciter...
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeJeu 25 Sep 2014 - 14:50

Il resterait les constats de Vienne et Lyon, et Bri, j'oubliais Bri ....!
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:47

Donc on retient que le prix du poisson et le prix des fruits sont trop élevés, c'est bien ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeMar 30 Sep 2014 - 21:51

Tout à fait oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 8:40

Grogne:Oui!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitimeMer 1 Oct 2014 - 16:53

moui...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos constats deux mois après les changements de prix Empty
MessageSujet: Re: Vos constats deux mois après les changements de prix   Vos constats deux mois après les changements de prix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos constats deux mois après les changements de prix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montélimar , 1 mois aprés
»  Le Lyonnais Dauphiné mois par mois
» [RP] Les changements sur le prestige
» Changements à Sion
» Changements pour les mandats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: