Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Admission Helsinki

Aller en bas 
5 participants

Admisson d'Helsinki
1) Pour
Admission Helsinki Vote_lcap100%Admission Helsinki Vote_rcap
 100% [ 6 ]
2) Contre
Admission Helsinki Vote_lcap0%Admission Helsinki Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeDim 19 Oct 2014 - 21:04

Citation :
Dossier d'admission pour Helsinki

Parrainé par : Nynaeve
Parrainé par le Chancelier de l'Ordre ou le Gouverneur : par Raithuge
Baptême aristotélicien : oui
Bonne vie et bonnes moeurs : oui

Vie Politique :
Arrivée à Montelimar le 06 juin 1455

Année 1459
18-10 : Est nommé Connétable maire d’Embrun
17-12 : Est nommé Capitaine

Année 1460
15-04 : Est nommé porte parole puis Capitaine

Année 1461
09-03 : Est élu maire d’Embrun
08-04 : Est élu maire d’Embrun
08-05 : Est élu maire d’Embrun
20-10 : Est nommé Capitaine
13-12 : Est nommé Capitaine

Année 1462
09-02 : Est nommé Capitaine
03-04 : Est élu Duc
14-07 : Est élu maire d’Embrun


Actions, réalisations et autres :
Dans le duché depuis de nombreuses années, Helsinki n’a eu de cesse de servir son duché. En premier lieu à l’ost avec une carrière militaire exemplaire qui l’amène au plus haut niveau après avoir gravit un à un tous les échelons hiérarchiques.
Sans relâche il travaillera à la défense puisque sa carrière politique et ses nombreux mandats seront eux aussi tournés vers les plus hautes fonctions du soldat.
Cinq mandats de Capitaine, un de connétable et un de règnant.
Il prendra aussi une part active dans le village qu’il s’est choisi. Embrun ou il exercera quatre mandats de maire.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 12:27

Je suis pour.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:46

Son investissement pour le Duché est indéniable, mais je ne suis pas certain que son investissement civil soit si important qu'il devienne nécessaire de le récompenser pour celui-ci.

Ses mandats sont tous des mandats militaires, excepté celui de Duc. Et à part celui-ci et quelques mandats de maire, relativement peu, je ne vois rien d'autre dans ses réalisations civiles. Donc il faudrait vraiment que les mandats en question aient été exceptionnels, je trouve, et je n'ai pas assez de détails et de mémoire pour savoir si ça a été le cas.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 13:54

C'est pas faux ce que dit Walan même s'il n'a pas démérité en tant que bourgmestre d'Embrun c'est surtout au niveau militaire qu'il s'est distingué.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:03

En même temps, on ne lui a pas toujours laissé le choix des mandatures, on s'est toujours tourné vers lui parce qu'il était sans doute le plus compétent en ce domaine et connaissant sa grande rigueur à étudier la présence des brigands sur notre terres.

Il est (a été) aussi un très bon maire pour Embrun permettant, sans augmenter outrageusement le budget de mettre en place la construction des remparts. Il est d'ailleurs toujours très présent à ce titre et à d'autres.

Pour moi il est aussi notable sans conteste puisque qu'élu par le peuple à chacun de ses mandats.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 14:19

Je suis du même avis que Nyna.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 10:08

il me semble s'être impliqué pas mal aussi dans le domaine des collections ducales.
Quoiqu'il en soit, même si je ne suis pas très au fait de ces actions militaires, on ne peut ignorer sa notoriété en ce domaine
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:55

Sauf que le domaine militaire est récompensé par l'admission dans la chambre militaire -à laquelle appartient déjà Helsinki- et pas dans la chambre civile, et c'est bien pour ça qu'il me semble que la partie civile est relativement maigre. Même si son investissement pour les collections ducales est en effet un point important à son crédit et qui peut en effet être le "plus" justifiant de l'intégrer lorsqu'on l'ajout aux mandats "civils".

Cela étant pour revenir sur ma précédente remarque, pour autant que je m'en souvienne, le fait qu'on ait laissé le choix d'un poste à quelqu'un ou non n'a jamais fait partie des critères retenus. Pas plus que le fait que le poste soit électif ou non. D'autant que vous m'excuserez, mais s'il n'avait vraiment pas voulu être Capitaine ou Connétable et avait préféré avoir un poste des pôles économique ou judiciaire, je pense qu'en six mandats ducaux il aurait largement pu.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 20:37

Tout dépend à mon avis de ce que nous entendons par collège des "notables" et non "civils" comme tu le dis si bien.

Peut devenir capitaine aujourd'hui un "civil" qui n'a jamais approché l'ost de près ou de loin. Nous ne pourrons jamais dire qu'il est militaire mais juste que sa vie politique l'a conduit à approcher de près l'armée. Comme le duc, il s'entourera de conseillers afin d'être au plus près de la fonction. Et, à la fin de son mandat il ne fera plus parti de l'ost sauf si, comme chacun, il décide de gravir un à un les échelons, à moins que cela n'ait changé.

Nous pouvons aussi considérer que pourront être récompensé par la chambre militaire ceux qui ne se sont jamais approché des fonctions politiques mais qui ont accompli un parcours militaire exemplaire à l'ost, la prévôté et aux compagnies nobiliaires

Le notable est celui qui est digne d'être reconnu,  il est remarqué par des faits qui sont notables. Le domaine n'est pas précisé. Le  militaire du plus  haut rang, le capitaine peut donc être "notable" et je pense que Helsinki a prouvé qu'il pouvait s'investir dans bien des domaines. Ses mandats de maires et son mandat en tant que Duc ne font d'ailleurs que compléter le militaire qu'il a été.

Je comprends bien que l'on puisse être restrictif et vouloir scinder les fonctions, et donc les récompenses, j'aurais compris s'il s'était arrêté à cette fonction, mais son mandat à la gouvernance, ses mandats de maire et donc, merci Isa, son investissement aux collections ducales montre un homme polyvalent et investi qui aurait, je pense, comme d'autres le droit à prétendre aux deux chambres.

Enfin ce n'est que mon avis, comme toujours la majorité décidera.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 17:55

Mais Nyna, la définition que tu proposes ici pour "notable" est à l'opposé de ce qui a toujours été fait à l'OSG jusqu'à présent, où la chambre des notables était clairement pour l'investissement "civil".
La Charte est d'ailleurs claire :
Citation :
Le collège des notables constituée des honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvrés au rayonnement du Duché dans le domaine de la politique, de l'économie, de la justice, de la connaissance ou des arts, ou de toute autre façon appropriée.
Le collège de l'épée rassemblant les honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvrés au maintien et au développement de la sécurité, de la force et de l'influence du Lyonnais-Dauphiné, au travers de ses Compagnies d'Ordonnance, ou de toute autre façon appropriée.
Et ces domaines sont répétés un peu plus loin dans la Charte dans les conditions d'entrée dans l'ordre : "En vertu de mérites à exposer dans le domaine de la politique ducale ou municipale, de l'économie, de l'administration, de la justice, de la connaissance ou des arts" dans le cas de la chambre des notables.

Par ailleurs, la chambre militaire récompense déjà des personnes qui ont compté dans les aspects militaires et de sécurité sans s'approcher de mandats électifs. Des personnes comme Ya, MacCornell, Vanes, Gero et justement Helsinki (et sans doute bien d'autres) ont été admis dans la chambre militaire bien avant qu'ils ne participent à des conseils ducaux, uniquement sur la base de leur investissement dans les COLD.

Maintenant, oui, comme je l'ai dit plus tôt, dans le cas d'Helsinki si on additionne les mandats électifs -qui seuls ne justifient pas l'entrée à mon avis- et l'investissement pour les collections ducales alors on peut justifier son intégration à la chambre des notables.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 20:01

Citation :
Le collège des notables constituée des honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvrés au rayonnement du Duché dans le domaine de la politique, de l'économie, de la justice, de la connaissance ou des arts, ou de toute autre façon appropriée.
Le collège de l'épée rassemblant les honorables Lyonnais et Dauphinois ayant oeuvrés au maintien et au développement de la sécurité, de la force et de l'influence du Lyonnais-Dauphiné, au travers de ses Compagnies d'Ordonnance, ou de toute autre façon appropriée.


Nyna prend le papier sur lequel Walan avait noté l'extrait de la charte et le lit attentivement avant de reprendre la parole avec un sourire.


Je ne dis pas, Walan que tu as tord mais que c'est une question d'interprétation.

Un notable est juste ce qui est défini par le mot et je te promets que je n'ai pas moi même inventé la définition.
Je ne lis pas le mot "civil" mais les mots:  politique, économie, justice, connaissance et arts.

De très beaux mots s'il en est, même si celui de politique est bien souvent galvaudé.

Pour moi capitaine, s'il est militaire de par la mandature, est avant tout un politique avec tous les droits et devoirs  de la charge d'un élu qui se doit de participer à tous les débats du conseil ducal ainsi que de voter les lois.

Mais il semble qu'en fin de compte, fondamentalement, pour Helsinki nous soyons du même avis. Tu veux un nougat?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 2:51

Je crois que vous ne voulez pas l'admettre parce que vous aimez bien jouter verbalement tous les deux mais vous êtes d'accord sur le fond... Va quand même falloir que vous finissiez par vous accorder que même si vos raisonnements divergent, vos conclusions sont les mêmes, ça permettra d'avancer plus rapidement... Même si c'est distrayant de vous entendre vous chamailler pour des détails...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 10:57

Je ne me chamaille pas, je donne mon avis et je rappelle ce qui est fait dans l'ordre d'aussi loin que je m'en souvienne.

Je n'ai jamais prétendu que l'on était pas d'accord sur la conclusion dans le cas précis d'Helsinki.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:04

Tendant aussi un nougat à Arwel...

Nan nan on se chamaille pas.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeVen 24 Oct 2014 - 13:45

Se dit "eh hop, j'ai réussi à l'avoir le nougat"... Le prend tout en remerciant Nyna et l'enfourne dans sa bouche, mâchant et parlant tout à la fois...

J'vous laiche ne pas vous chamailler alors... Merchi Nyna pour le nougat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 9:53

Grogne :Mise au vote!
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:13

J'ai voté!
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 10:52

a voté
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:48

Pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:42

GRogne:Meme chose qu'a coté :

Citation :

2.d - Choix de vote :
Les choix possibles sont OUI et NON, le dossier présenté par le parrain devant permettre aux membres de la Chambre de l'Ordre de décider sur l’intégration ou non de la personne présentée.

2.e - Le vote en lui même :
Chaque votant se doit de signaler sa participation.

A voté!
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 9:36

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeLun 3 Nov 2014 - 9:53

Grogne :Fin du vote, Helsinki devient membre du collège des notables.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 9:28

Cela ne change rien au résultat final mais j'ai voté quand même malgré le retard.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Admission Helsinki Empty
MessageSujet: Re: Admission Helsinki   Admission Helsinki Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Admission Helsinki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Helsinki
»  armée d'helsinki
» Dossier d'Helsinki
» Arrivée de Helsinki
» Demande pour Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Ordre de Sainct-Georges :: Salle de délibération du collège des notables-
Sauter vers: