Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Courrier Savoie recherche fer

Aller en bas 
+2
Lightwarrior
Svetlna
6 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeLun 20 Oct 2014 - 23:12

Citation :
Expéditeur : Yrvis_de_chenot
Date d'envoi : 20/10/1462 - 19:08:43
Titre : Fer
Bonjour madame le bailli,

Je suis Yrvis de Chenot, ancien maire de Chambéry et actuellement conseiller municipal de Chambéry.

Au début de ma mandature de maire, il y a de cela environs 7 mois, j'avais acheté du fer en quantité chez vous et je voudrais savoir si votre duché en vends toujours et à quel prix, en sachant que le trajet serait à ma charge, venant le chercher et qu'il n'y aurait pas charge pour le transport.

En attendant votre réponse, je vous souhaite une bonne soirée.

Yrvis de Chenot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 8:49

Grogne :Tout dépend du prix, mais vu le stock, ça semble possible non, même avec la prio Or!

Citation :
1348 Kilos de minerai de fer
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 19:09

On gagne très peu de fer. Et arrêtez de parler de prio or vous allez m'agacer. On priorise rien du tout, on est juste en truc optimal pour la situation actuelle pour produire un max de tout et on arrive pas à produire de l'or. Alors me parlez pas de prio or Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

La seule chose qu'on pourrait vendre.... La pierre Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Sauf que tout le monde sait -ou presque- qu'on a jamais réussi à être producteurs de pierre. Est-ce que ça va dure j'espère. Est ce qu'on devrait en vendre? Je ne pense pas, on sait pas combien de temps ça va durer.

Actuellement, on stagne en fer plus que l'on en gagne à vrai dire. Pour le moment, moi je conseille fortement de tout garder et de rien vendre à personne.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:54

Du même avis que le CaM pour ce qui est du fer et de la pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMar 21 Oct 2014 - 23:57

Courriers recus par Eléane :

Citation :
Eleane: Expéditeur : Gothyra
Date d'envoi : 09/10/1462 - 21:54:50
Titre : LEttre de commerce
Bonsoir,

N'ayant pas eu de nouvelles de la part de votre prédécesseur qui me disait simplement vous avoir transmis ma missive, je vous renvoie un pigeon.
J'aimerais savoir si vous aviez du blé, du fer et de la pierre à nous vendre et si oui à quel tarif. Par ailleurs, pouvez vous livrer ou devrons nous venir chercher la marchandise.
Nous avons de l'argile à vendre, si cela vous intéresse.
Cordialement

Gothyra
CaC du BA
Citation :
Riese
Date d'envoi : 16/10/1462 - 16:36:24
Titre : Echanges commerciaux
Bonjour,

Je viens vers vous pour savoir si il y'a possibilité de s'entendre sur des échanges commerciaux entre nos deux duchés.
Pour ma part je vous avoue être à la recherche de céréales, argile ou peaux. Je vous en demande peut être beaucoup mais si il y avait une possibilité de s'entendre, sachez que j'en serai ravie.

Je me tiens à votre disposition pour savoir si on peut s'entendre.

Cordialement

Riese d'Eyrignac
CaC de FC
Dole, le 15-10-1462

Citation :
Expéditeur : Estuardo
Date d'envoi : 16/10/1462 - 20:10:31
Titre : Argile y es-tu?
A donà Eleane, Commissaire au Commerce du grand Lyonnais-Dauphinois
D'Estuardo Gonzalez, missionnaire de la mairie de Nîmes, Languedòc.

Le bonjorn !

Je me permet de vous écrire dans l'espoir que le Lyonnais-Dauphinois puisse nous aider, moi-même et ma chère ville de Nîmes, dans le cadre de l'actuelle guerre des murailles languedociennes contre Narbonne. En effet, ces deux villes du Comté voisin au votre s'affrontent depuis le début du mois à une concurrence acharnée pour les plus beaux, les plus grands, les plus rapides remparts de la région d'oc.
J'ai d'ailleurs maintenu, il y a très peu de temps, une très aimable échange épistolaire avec votre prévôt mestre Titi04 afin de passer en tout ordre sur votre territoire pour nous rendre en Savoie où nous avons acheté des pierres. Néanmoins, vous savez sans doute aussi bien que moi, que les pierres suffisent peut à la construction des remparts.
Ainsi, nous sommes à présent à la recherche d'argile et vu que nous repassons en terre dauphinoise pour notre retour à la maison, nous nous demandions si, par un heureux hasard, le Lyonnais-Dauphinois pourrait nous en vendre quelques pains? Si oui, à quel prix?
Il nous en faudrait peu, loin de nous l'idée de vous priver vous-même d'argile, et étant nous-même désormais assez pauvres, cependant, aussi peu soit-il, l'argile serait toujours bienvenu.

Dans l'attente de votre réponse,
Cordialement,
Estuardo Gonzalez


Citation :
Expéditeur : Mary_de_birmouzant d'Auditore
Date d'envoi : 21/10/1462 - 18:16:58
Titre : Commerce
De Vous, à Nous, Mary de Birmouzant Auditore

Bonsoir,

Me voilà à vous par cette missive pour savoir si votre duché ne vendrez pas un peu de fer et à combien, si oui ?

Nous recherchons aussi activement des céréales et des peaux. Mais vous avez peut être aussi des choses à vendre qui ne me viennent pas à l’esprit tout de suite ?

Quand à nous, nous pouvons proposer de la farine et bien d’autres choses, je vous laisse me faire savoir de quoi vous avez besoin.

Je vous souhaite bonne réception de ce courrier.

Respectueusement

Mary de Birmouzant Auditore CaC de Bourgogne sous la régence actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 1:41

pour ma part il est absolument hors de question de traiter avec la bourgogne tant qu'elle serra dirigé par un conseil illegitime

pour ceux qui ne saurait pas dijon a été prise pui avec l'aide de l'armée d'azharr le chateau est tombé

donc pour moi il est hors de question de traiter avec des personne qui ont viré la duchesse legitime tant que la pairie n'aura pas statuer sur leur cas

pour le fer et la pierre c'est non pas de vente

pour les cereales pourquoi pas mais rien qu'as leur montrer nos prix il vont se barrer en courrant voir apprendre a volé........
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 6:35

Pourquoi on est pas informé de l'affaire par la chancellerie??? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 9:42

On pourrait bien vendre quelques peaux non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 13:28

Moi je suis pas pour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:16

Grogne :Tu veux dire que tu es contre? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 14:20

Vous n'êtes pas informé par la chancellerie puisque la nouvelle à filtré en premier lieu au Conseil des Grands Feuds. A partir de là Taz était informé bien avant moi, probablement même qu'il était informé avant certain grand feud de par ses accès à la connétablie Royale.

De ce fait j'ai pensé qu'il souhaiterait lui même en faire l'annonce tout simplement, étant donné qu'il a bien plus d'éléments en mains que moi.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 16:43

(pour dire je le savait meme avanr la duchesse par ma femme a qui on a demander de venir se revolter)

En meme temps cela ne c est fait que lundi soir et vous en ai parler le lendemain c est pas non plus 15 jours apres

et pour les peau non on as deja du mal a en trouver c est pas pour en vendre
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 16:57

On a 60 peaux en stock et elles ne passent pas dans le prestige, on pourrait peut-être en vendre quelques unes.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:04

Elles sont passées une fois en début de mandat. Mais on en avait pas beaucoup en stock. si je ne dis pas de bêtise. Et les 60 en stocks, on a mis du temps à les avoir, suis pas non plus pour les vendre moi...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:08

Peut-être que ça vaudrait le coup de savoir à combien ils seraient prêt à nous les prendre ces peaux. Juste pour savoir hein. Là, 60, vu l'importance pour le prestige, autant les garder en effet. Mais qui dit que nous ne puissions pas augmenter nos stocks à l'avenir ?

A ce que j'ai cru comprendre, c'est toujours un produit très demandé, avec les laines. Si on a des surplus de maïs, peut-être a t on intérêt à pousser à l'élevage de moutons pour doper notre commerce...

Simplement une idée comme ça... :)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 18:30

Le maïs , j ' ai demandé de solder Dartagnan et Dede avec des fruits car ils en désiraient et le reste va étre pain et maïs donc on risque de voir le stock de maïs vite descendre pour un jour de solde il en faut 5 et il y a 79 jds à solder entre eux deux .
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 21:41

Ahhh mais moi j'avais compris un truc du genre : ça fait 15 jours l'affaire bourguignonne alors si vous êtes pas au courant, faut penser à sortir le dimanche!
Au temps pour moi navré. J'avais compris dans ce sens là. Je savais pas que c'était aussi frais que la rosée à 8 heures le matin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:07

Aucun problème Light, je précisais simplement. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeMer 22 Oct 2014 - 22:12

J'pouvais pô d'viner hein
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:21

D'autres remarques sur les courriers recus ?

Je réponds à tout le monde ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:44

Ben, sur les peaux, essayer de savoir à quels prix/quantités ils veulent les acheter.
Même si on leur répond non par la suite, ça nous donne déjà une idée.

Et si c'est une filière intéressante.. et bien on s'organise pour la prochaine commande du même genre. C'est à dire : garder un matelat (sic) de peaux et de laines pour le prestige (au cas où...) et dire qu'au delà de X peaux et X laines dans le grenier, on destine l'excédent à la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:46

Oui oui oui je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:47

Pour la bourgogne dire simplement que tant que leur conseul ne serra pas legitime le duc refuse toutes transaction
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 15:54

Je demanderai merci à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courrier Savoie recherche fer Empty
MessageSujet: Re: Courrier Savoie recherche fer   Courrier Savoie recherche fer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Courrier Savoie recherche fer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Courrier de l'ambassadrice de Savoie
» Courrier de Bénédycte de Cassel, Duchesse de Savoie,
» Affaire Klothar - Courrier du Juge de Savoie
» Courrier : recherche laines
» [Coop Savoie] Escroquerie/ Pendarric [att requi savoie, att temoin]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: