Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !

Aller en bas 
+2
Thiberian
Svetlna
6 participants
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 22:46

Bonsoir à toutes et à tous,

Alors voilà, nous avons nettement plus de sacs de maïs en ce moment que du blé. Du coup on vous demande de faire un effort sur le blé par rapport au maïs, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 0:34

J'essaye, mais j'ai l'impression que les bléiculteur ne mettent pas leur blé sur le marché...Y'a plein de champs de blé à Briançon et pourtant c'est toujours la pénurie.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 1:40

Merci Thib !
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 7:36

Même phénomène à Valence.
Je vois les embauches pour les récoltes de blé mais rien sur le marché, c'est d'ailleurs ce qui contribue à la pénurie de farine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:30

Grogne :Plutot équilibré à DIé, j'essaie de valoriser le blé dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 8:39

Pour le blé essayez de contacter les charpentiers, forgerons, tisserands, bouchers qui ont des sacs de blé! Ils n'en ont aucune utilité, et moi je l'ai vu quand j'étais maire, Ils stockent ! J'avais réussi à avoir plus de 150 sacs de blé en envoyant des courriers à ces personnes là.

Enfin c'est juste un conseil que je donne !
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014 - 22:57

Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 18:41

Je tire la sonnette d'alarme, pour les céréales. Même le maïs, nous n'en avons plus beaucoup. Du coup, je vous demande de bien vouloir faire un plus grand effort encore pour en remonter. Une centaine de maïs ça vous parait peut être beaucoup, mais malheureusement, avec cela, je ne fais naître que 8 vaches OU 11 moutons OU 16 cochons. Je vous le signale, pour pas me retrouver embêtée non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 19:10

Pas de possibilité de faire naitre des animaux, ça bloque vos villes... Va falloir tout pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:06

J'ai acheté du blé toute la semaine pour le prochain mandat, donc vous en aurez sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:09

J'ai pas mal de sacs de maïs pour ce mandat, environ 160.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 20:19

cheers cheers cheers cheers

Désolé on est très ralenti ce soir pour faire les mandats [Putain de connexion internet de merde de ... bref]
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:17

Ça sent le nougat tout ça.

On attend jusque quelle heure ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:21

pas vu un seul sac de blé de toute la semaine, ni même de la viande, il n'y a que la mairie qui fournit par contre j'ai 210 sacs de maïs sur le marché et au prix maxi, donc je n’achète pas. Cela devient vraiment dur de faire du bénéfice pour la mairie, je joue à la mange miettes moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:22

Gourmande! Et y'a du nougat à partir du moment où on est plus lundi. Vous l'aurez avant mardi. Donc... Vous serez livré sans nougat que je garde pour moi mouhahahaha Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:24

Je vais surveiller l'horloge assidument dans ce cas Wink

TIC TAC TIC TAC...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitimeLun 24 Nov 2014 - 21:48

Pouf il est fait! Ouvre une boite de nougat, lance un nougat qu'il attrape en vol directement dans la bouche. Il sourit ensuite à la mairesse d'Embrun et garde jalousement sa boite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Empty
MessageSujet: Re: Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !   Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gouzi gouzi, que c'est mignon le blé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: