Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois

Aller en bas 
+4
Titi04
vanesfagg
Svetlna
Yrh
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeMer 5 Nov 2014 - 15:45

Je remets ça là mais il me semble qu'en l'état actuel nous ne respectons pas bien cette ordonnance royale datée du 16 août 1462.

Citation :
Article 4 : Les Lois provinciales doivent être affichées publiquement en gargote et les Lois municipales doivent l'être en halle sur les panneaux des institutions.

Article 5 : Si les Lois provinciales ou municipales sont trop volumineuses pour être affichées de manière satisfaisante en gargote ou halle, il devra être indiqué en ces lieux où trouver en libre accès les textes pour en prendre connaissance.

Il n'y a pas de liens vers tous les textes et, par ailleurs, aucune référence aux traités - notamment les coopérations judiciaires.

Je pense qu'on pourrait facilement se rattraper en mettant à jour le topic dédié en Gargote (où en en faisant un nouveau... à voir... vu que l'actuel est mélangé avec... des fiches d'étudiants...). Vos avis ?

Par ailleurs, je pense qu'il est mieux d'avoir un panneau dédié avec des liens vers les parties correspondantes du Castel. Le topic des annonces du Conseil ducal n'est pas suffisant à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:20

Je pense aussi que si c'est séparé c'est plus clair.


[ Mais peut être que les censeurs ont fusionné les sujets par manque de place ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 9:04

Grogne :On peu toujours faire un nouveau panneau dédié en gargotte... avec les liens à jour... Faudrai juste voir avec les censeurs quel autre panneau ont supprime dans ce cas car on est limité je crois en nombre de panneau..
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:57

Je pensais à ce panneau du coup
http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=811702

Peut-être le remettre à zéro (pour le moment il est mélangé avec des fiches d'étudiants.... ça n'aide pas à une meilleure lisibilité)

Aux liens vers les différentes parties du Coutumier, ajouter un lien vers le répertoire des traité de Mercurol - puisque les traités diplomatiques ont valeur coutumière - et, bonus, mettre un lien vers le répertoire des décrets municpaux. Ce n'est pas obligatoire... mais j'me dis que ça mange pas de pain (on a une partie dédiée aux décrets à l'entrée du Castel, à côté du Coutumier)

Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 15:04

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 16:55

Je suis pour ne mettre en revenche que les traités ont on est certain de la véracité. J'attends les avis de la Grande Ambassadrice Royale pour rajouter le reste. Mais sinon ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 18:26

Oui oui, bien sûr. Donnons nous quelques jours déjà pour tirer au clair ces histoires de CJ (j'ai déposé une liasse de courriers à l'office diplo... :/ j'vous donne du travail... :/ )
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 9:03

Je relance ce sujet, j'aimerais bien qu'on le règle avant la fin du mandat.

Pour ce qui est du lien vers Mercurol j'avais pensé à ça : http://mercurol.darkbb.com/f33-bureaux-des-traites

Il me semble qu'ici sont rassemblés tous les traités valides et que cette salle est accessible à tout public. Merci de nous confirmer que ça vous convient Dédé.

Ensuite, il convient de faire 2 choses :
- réviser le mot introductif des différentes grosses parties des textes de lois (Castel)
- ajouter un mot en gargote et nettoyer le topic concerné


Pour ce qui est du mot au Castel, pour le moment, nous avons ça en "préface" du Coutumier :

Citation :
Oyez, Oyez!

Sujets du Lyonnais et du Dauphiné, et vous hôtes étrangers de ce duché, voici proclamés par le Conseil Ducal, pour le bien de tous et la grandeur du Duché:

- LA COUTUME DU LYONNAIS-DAUPHINE (à cet endroit)
La Coutume regroupe les lois fondamentales s'appliquant à toutes les personnes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné. Elle est divisée en sept Livres décrits ci-après:

  • Livre I : Territoire de la province
  • Livre II : Promulgation et application des lois
  • Livre III : Droit politique
  • Livre IV : Droit commun
  • Livre V : Droit économique
  • Livre VI : Code pénal
  • Livre VII : Code Fiscal


- LES TEXTES INSTITUTIONNELS (à cet endroit)
Les textes institutionnels regroupent les textes de loi spécifiques aux grandes institutions du Duché représentant les pouvoirs régaliens du Conseil Ducal.

- LES TEXTES ET CHARTES ANNEXES (à cet endroit)
Les textes et chartes institutionnels rassemblent les textes d'organisation et règlements des autres institutions dépendant, pour tout ou partie de leur gestion, du Conseil ducal.

- LES TEXTES INFORMATIFS ET REGLEMENTS DIVERS (à cet endroit)
Les textes informatifs ressemblent, pour information uniquement, les textes de réglementation et d'organisation des institutions ne dépendant pas du Conseil Ducal.


Ces textes seront tenus à jour par les hérauts au plus près des décisions du Conseil.

Qu'on se le dise, et que nul n'ignore la loi!

Ceci est décliné pour les 3 autres salles (textes informatifs et règlements divers, textes institutionnels, textes et chartes annexes)

Je propose de rajouter un dernier morceau comme ceci :


Citation :
Oyez, Oyez!

Sujets du Lyonnais et du Dauphiné, et vous hôtes étrangers de ce duché, voici proclamés par le Conseil Ducal, pour le bien de tous et la grandeur du Duché:

- LA COUTUME DU LYONNAIS-DAUPHINE (à cet endroit)
La Coutume regroupe les lois fondamentales s'appliquant à toutes les personnes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné. Elle est divisée en sept Livres décrits ci-après:

  • Livre I : Territoire de la province
  • Livre II : Promulgation et application des lois
  • Livre III : Droit politique
  • Livre IV : Droit commun
  • Livre V : Droit économique
  • Livre VI : Code pénal
  • Livre VII : Code Fiscal


- LES TEXTES INSTITUTIONNELS (à cet endroit)
Les textes institutionnels regroupent les textes de loi spécifiques aux grandes institutions du Duché représentant les pouvoirs régaliens du Conseil Ducal.

- LES TEXTES ET CHARTES ANNEXES (à cet endroit)
Les textes et chartes institutionnels rassemblent les textes d'organisation et règlements des autres institutions dépendant, pour tout ou partie de leur gestion, du Conseil ducal.

- LES TEXTES INFORMATIFS ET REGLEMENTS DIVERS (à cet endroit)
Les textes informatifs ressemblent, pour information uniquement, les textes de réglementation et d'organisation des institutions ne dépendant pas du Conseil Ducal.

- LES TRAITES DIPLOMATIQUES (à cet endroit)


Ces textes seront tenus à jour par les hérauts au plus près des décisions du Conseil.

Qu'on se le dise, et que nul n'ignore la loi!


A décliner sur les 3 autres préfaces. Comme ça, depuis le Castel on aura déjà accès au bon bureau des traités.



Ensuite, concernant la gargote... tout simplement poster un message à la suite du sujet concerné : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=811702

Il suffit de recopier le dernier message de Svet et d'y ajouter une ligne avec le lien vers les traités diplomatiques et le tour est joué. Inutile de dire qu'il s'agit d'une "mise à jour" mais préciser qu'il s'agit d'un rappel.

Je serais d'avis de demander à la censure de modifier le titre du topic pour préciser qu'il s'agit uniquement du lien vers le Coutumier et supprimer les messages des étudiants. Mais je ne sais pas si c'est possible...
A la limite, si on veut un endroit où les étudiants se présentent autant créer un autre topic en gargote... ce serait plus logique plutôt que de le mélanger au panneau d'affichage du Coutumier.

Vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:11

Pure HRP: pour le lien on peut même faire de la façon suivante :

Code:
<iframe src="http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=811702" width="100%" height="800"></iframe>

Ce qui donne :



Dernière édition par Titi04 le Jeu 20 Nov 2014 - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:15

Ah bah en fait c'est pas top, j'ai rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 10:46

Je suis pour l'ajout des traités diplomatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 16:03

ok
Revenir en haut Aller en bas
vanesfagg

vanesfagg


Nombre de messages : 4094
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 26/02/2009

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeJeu 20 Nov 2014 - 19:45

ok aussi
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 10:34

Est-ce que quelqu'un peut faire la modif au moins au Castel svp ? Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeSam 22 Nov 2014 - 15:28

Les sommaires des registres de lois à l'entrée du Castel ont été mis à jour, merci Taz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeVen 28 Nov 2014 - 18:20

A gérer par le prochain porte parole :

- mise à jour du topic en gargote sur les textes de lois
(se référer à la discussion ci-dessus)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 7:29

Je relance. Il faut mettre à jour le topic en gargote relatif au Coutumier. Proposer à la censure d'enlever les fiches d'étudiants paumées au milieu du mm topic (je sais pas si c'est possible)

Le lien concerné : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=811702

Titre actuel du topic : [RP] Coutumier (liens) & Universitaires présentez vous!
Suggestion de nouveau titre : [RP] Coutumier du Lyonnais-Dauphiné et textes de lois (liens)


Proposition de nouveau post à publier en gargote à la suite du topic, une fois vidée des fiches d'étudiants :

Citation :
Oyez, Oyez!

Sujets du Lyonnais et du Dauphiné, et vous hôtes étrangers de ce duché, voici proclamés par le Conseil Ducal, pour le bien de tous et la grandeur du Duché:

- LA COUTUME DU LYONNAIS-DAUPHINE (à cet endroit)
La Coutume regroupe les lois fondamentales s'appliquant à toutes les personnes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné. Elle est divisée en sept Livres décrits ci-après:

  • Livre I : Territoire de la province
  • Livre II : Promulgation et application des lois
  • Livre III : Droit politique
  • Livre IV : Droit commun
  • Livre V : Droit économique
  • Livre VI : Code pénal
  • Livre VII : Code Fiscal


- LES TEXTES INSTITUTIONNELS (à cet endroit)
Les textes institutionnels regroupent les textes de loi spécifiques aux grandes institutions du Duché représentant les pouvoirs régaliens du Conseil Ducal.

  • Charte de l'Intendant au commerce et des Conseillers financiers
  • Charte de la Justice Seigneuriale en Lyonnais-Dauphiné
  • Charte de l’organisation judiciaire en Lyonnais-Dauphiné
  • Corpus des Compagnies d'Ordonnance
  • De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné
  • Ordonnance des Compagnies Nobiliaires
  • Des procès publics en Lyonnais-Dauphiné
  • Statuts du Barreau
  • L'Université du Lyonnais-Dauphiné


- LES TEXTES ET CHARTES ANNEXES (à cet endroit)
Les textes et chartes institutionnels rassemblent les textes d'organisation et règlements des autres institutions dépendant, pour tout ou partie de leur gestion, du Conseil ducal.

  • Charte des Collections ducales
  • Charte de l'école de la prévôté du Lyonnais-Dauphiné
  • Charte de l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné
  • Charte des Marchands Ambulants Dauphinois
  • Statuts du Corps médical du Lyonnais-Dauphiné et de l'Hospital du Pont du Rhône
  • Statuts de l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné


- LES TEXTES INFORMATIFS ET REGLEMENTS DIVERS (à cet endroit)
Les textes informatifs ressemblent, pour information uniquement, les textes de réglementation et d'organisation des institutions ne dépendant pas du Conseil Ducal.

  • Bureau des notables
  • Chambre des Tribuns
  • Charte de l'Ordre de Sainct-Georges
  • Relais de Poste
  • L'Evergétisme
  • Vox Populi


- LES TRAITES DIPLOMATIQUES (à cet endroit)


Ces textes seront tenus à jour par les hérauts au plus près des décisions du Conseil.

Qu'on se le dise, et que nul n'ignore la loi!
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 5:21

Je vais finir par le publier moi-même en Gargote...

Fait un sourire forcé. Il faut dire que le sujet traîne ici depuis le 5 novembre dernier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 8:57

Grogne :Envoie le direct dans le bureau du PP
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 1:08

Fait. Ceci dit, chacun devrait jeter un œil à l'ensemble des offices de temps en temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 8:46

What the fuck ?!? What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 21:23

Si un bureau du PP a été créé, c'est peut-être qu'il y a une raison... Le Poste de Porte-Parole n'est pas des plus simples, il demande beaucoup de temps avec la création des annonces etc, alors, si en plus le PP doit courir de tous côtés pour savoir ce qu'il doit publier...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 14:37

Oui oui oui oui oui... j'ai compris. Mr. Green Et toutes mes excuses auprès de Jack si je montre une pointe d'agacement. Rien de personnel. Cela traine depuis plus d'un mois tout de même et même si on a fait le minimum nécessaire, tout n'est pas encore bien présenté en gargote.

J'ai plein de remarques de prévenus comme quoi nos lois ne sont pas visibles correctement. Y'a une part de mauvaise foi sans doute... mais ils ne sont pas totalement en tort. Si on a fait le nécessaire pour être en règle, on reste très limite en termes de présentation quand même. Enfin, on peut clairement s'améliorer.

S'il faut retoucher la gargote, je prépare aussi un message aux maires. Ils n'ont pas tous affiché correctement leurs décrets municipaux dans leur Halle et vu la réforme des marchés qui se prépare.. ça me semble essentiel d'être au point !
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeVen 19 Déc 2014 - 15:13

Voici le message que je voulais poster en légature. Pour avis de votre part.




Citation :
Bonjour bonjour


Les villes mettant en place des décrets municipaux doivent les afficher correctement en Halle. Cela a été redéfini cet été par l'Ordonnance Royale sur la publication des lois : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=87318406#87318406

J'en cite un extrait :


Citation :
Article 4 : Les Lois provinciales doivent être affichées publiquement en gargote et les Lois municipales doivent l'être en halle sur les panneaux des institutions.

J'insiste sur le fait qu'il doit s'agir d'un panneau spécifique et que les décrets ne doivent pas se trouver mélangés avec des annonces diverses, des publicités ou seulement affichés dans le bureau du maire. Les lois mal affichées ne sont normalement pas « valables ». D'où l'importance d'être bien en règle. D'autre part... cela permet à vos villageois ainsi qu'aux voyageurs de trouver plus facilement les législations locales. Enfin, l'affichage des décrets sur le panneau IG de la mairie, bien que ce soit très utile et essentiel (vérifiez quand même que tout est à jour ici aussi), n'a aucune valeur juridique.

Sans dévoiler la conclusion des discussions sur la grille des prix, il se pourrait bien que les décrets municipaux prennent plus d'importance dans la régulation des marchés. Pour ce faire, on doit s'assurer que tout est bien affiché correctement.


Après examen des différentes Halles, merci de me confirmer que les liens sont bien à jour, sinon, de faire le nécessaire pour créer un panneau (demande auprès de la censure de votre ville, me demander si besoin d'aide)

LYON : aucun décret en cours et pas de panneau d'affichage
VIENNE : pas de panneau d'affichage des décrets
VALENCE : pas de panneau d'affichage des décrets
MONTELIMAR : aucun décret en cours et pas de panneau d'affichage
DIE : aucun décret donc pas de panneau d'affichage...
EMBRUN : pas de panneau d'affichage des décrets
BRIANCON : en règle, panneau accessible ici : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2213179


Par ailleurs, pour vous aider dans la rédaction de votre nouveau nouveau panneau, je vous propose la rédaction suivante pour le premier message du panneau. (à envoyer à la censure de votre ville pour ouverture d'un nouveau topic en annonce ou post-it)

Titre du topic a écrit:
[RP] Panneau d'affichage des décrets municipaux

Citation :
Oyez oyez,

Habitants de la belle ville de XXX ou simples voyageurs, vous trouverez sur ce panneau les décrets municipaux en vigueur pour la ville de XXXX

Sachez que nul n'est sensé ignorer la loi !

D'autre part, vous pouvez accéder aux lois ducales du Lyonnais-Dauphiné ici :


Citation :
Sujets du Lyonnais et du Dauphiné, et vous hôtes étrangers de ce duché, voici proclamés par le Conseil Ducal, pour le bien de tous et la grandeur du Duché:

- LA COUTUME DU LYONNAIS-DAUPHINE (à cet endroit)
La Coutume regroupe les lois fondamentales s'appliquant à toutes les personnes sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné. Elle est divisée en sept Livres décrits ci-après:

  • Livre I : Territoire de la province
  • Livre II : Promulgation et application des lois
  • Livre III : Droit politique
  • Livre IV : Droit commun
  • Livre V : Droit économique
  • Livre VI : Code pénal
  • Livre VII : Code Fiscal


- LES TEXTES INSTITUTIONNELS (à cet endroit)
Les textes institutionnels regroupent les textes de loi spécifiques aux grandes institutions du Duché représentant les pouvoirs régaliens du Conseil Ducal.

  • Charte de l'Intendant au commerce et des Conseillers financiers
  • Charte de la Justice Seigneuriale en Lyonnais-Dauphiné
  • Charte de l’organisation judiciaire en Lyonnais-Dauphiné
  • Corpus des Compagnies d'Ordonnance
  • De l'exercice de la Diplomatie en Lyonnais-Dauphiné
  • Ordonnance des Compagnies Nobiliaires
  • Des procès publics en Lyonnais-Dauphiné
  • Statuts du Barreau
  • L'Université du Lyonnais-Dauphiné


- LES TEXTES ET CHARTES ANNEXES (à cet endroit)
Les textes et chartes institutionnels rassemblent les textes d'organisation et règlements des autres institutions dépendant, pour tout ou partie de leur gestion, du Conseil ducal.

  • Charte des Collections ducales
  • Charte de l'école de la prévôté du Lyonnais-Dauphiné
  • Charte de l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné
  • Charte des Marchands Ambulants Dauphinois
  • Statuts du Corps médical du Lyonnais-Dauphiné et de l'Hospital du Pont du Rhône
  • Statuts de l'Institut d'Etudes Politiques du Lyonnais-Dauphiné


- LES TEXTES INFORMATIFS ET REGLEMENTS DIVERS (à cet endroit)
Les textes informatifs ressemblent, pour information uniquement, les textes de réglementation et d'organisation des institutions ne dépendant pas du Conseil Ducal.

  • Bureau des notables
  • Chambre des Tribuns
  • Charte de l'Ordre de Sainct-Georges
  • Relais de Poste
  • L'Evergétisme
  • Vox Populi


- LES TRAITES DIPLOMATIQUES (à cet endroit)


Pour les messages suivants sur ce panneau, vous n'aurez qu'à copier et empiler chaque nouveau décret municipal.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitimeSam 20 Déc 2014 - 1:10

Il semble que ce soit clair.

Je pense qu'il sera bon d'attendre pour venir en légature que la décision sur la libération des marchés soit votée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Empty
MessageSujet: Re: Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois   Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Respect de l'ordonnance royale de la publication des lois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [4e GFC] Publication dans les provinces
» [RP] Publication et livraison d'un Essai...
» Des lois écrites
» De la date d'application des lois
» Textes et Lois Royales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: