Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-16%
Le deal à ne pas rater :
Mini Frigo Xbox Series X (4,5 L, 8 canettes)
56.99 € 67.99 €
Voir le deal

 

 Reconduction Décret Valence sur le poisson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Reconduction Décret Valence sur le poisson Empty
MessageSujet: Reconduction Décret Valence sur le poisson   Reconduction Décret Valence sur le poisson Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:53

Isa avait (aussi) demander à ce qu'on reconduise ce décret municipal sur le poisson

Idem, il faudra remettre en page et dater correctement.
Sur le contenu, j'imagine qu'il n'y aura pas trop de débats


Décret réglementant l'achat de poisson à Valence.


Citation :


A la Noblesse, au Clergé, au Peuple Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui liront ou se feront lire la présente,

Salut!


Qu'il soit su que le Conseil Ducal a approuvé le décrêt municipal proposé par Dame Annick Roche, actuel Maire de Valence.

Citation :
Décret réglementant l'achat de poisson à Valence. :

Moi, Annick Roche, maire de Valence prend l’arrêté qui suit :

Article 1 – Tout poisson mis en vente au prix unitaire de 17,35 écus et moins, est réservé uniquement à la mairie.

Article 2. - Il est interdit, pour un artisan, paysan, vagabond ou même notable d'acheter du poisson au prix unitaire de 17,35 écus et moins. Seules la mairie et les personnes mandatées officiellement par la mairie et dont le nom est communiqué et mis à jour régulièrement sur le tableau d'affichage municipal, sont autorisées à les acquérir.

Article 3 - Tout contrevenant à cet article pourra être poursuivi pour escroquerie.

Fait à Valence le seizième jour du mois de mai 1460

Reconduction Décret Valence sur le poisson Munici53

Fait au Castel de Pierre-Scize, le neuvième jour du mois de juin de l'an de grâce mille quatre cent soixante.

Reconduction Décret Valence sur le poisson Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Reconduction Décret Valence sur le poisson Empty
MessageSujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson   Reconduction Décret Valence sur le poisson Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 18:59

Moi j'ai rien à redire
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Reconduction Décret Valence sur le poisson Empty
MessageSujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson   Reconduction Décret Valence sur le poisson Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:13

Idem.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Reconduction Décret Valence sur le poisson Empty
MessageSujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson   Reconduction Décret Valence sur le poisson Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 19:31

c ' est bon
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Reconduction Décret Valence sur le poisson Empty
MessageSujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson   Reconduction Décret Valence sur le poisson Icon_minitimeVen 7 Nov 2014 - 20:41

Pour moi aussi c'est bon, même si je trouve que c'est écrit avec les pieds.

Je ne comprends pas la différence entre l'article 1 et 2 (enfin, c'est extrêmement redondant quoi... l'article 2 pourrait suffire) et l'article 3 dit "tout contrevenant à cet article" alors qu'il y a deux articles avant...


Soupire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reconduction Décret Valence sur le poisson Empty
MessageSujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson   Reconduction Décret Valence sur le poisson Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 12:58

Ben ce n'est pas la première fois qu'on voit des lois écrites n'importe comment. C'est désolant en effet, moi je serais la maire de Valence j'écrirais un autre décret équivalent à faire voter mais bon.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Reconduction Décret Valence sur le poisson Empty
MessageSujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson   Reconduction Décret Valence sur le poisson Icon_minitimeSam 8 Nov 2014 - 13:21

Oui, pour le coup ce n'est pas elle qui a écrit le décret à l'époque et je pense que les maires successifs se sont contentés de le laisser sans le modifier.

J'pense qu'elle pourra d'elle même nous faire une nouvelle proposition plus.. lisible et intelligible.
:)

(ce décret est mal écrit mais il peut fonctionner cependant.. y'a juste des redondances)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Reconduction Décret Valence sur le poisson Empty
MessageSujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson   Reconduction Décret Valence sur le poisson Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 8:53

Grogne :Fait mal à la tete ce décret... j'ai du ke lire 3 fois pour le comprendre.. Bon pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Reconduction Décret Valence sur le poisson Empty
MessageSujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson   Reconduction Décret Valence sur le poisson Icon_minitimeLun 10 Nov 2014 - 14:27

Je crois que je vais proposer une version à Isa du décret plus simple parce pouf pouf.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Reconduction Décret Valence sur le poisson Empty
MessageSujet: Re: Reconduction Décret Valence sur le poisson   Reconduction Décret Valence sur le poisson Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconduction Décret Valence sur le poisson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reconduction Décret Valence sur le bois
» Décret Valence Poisson [ ANNONCE A PUBLIER ]
» Décret relatif au rachat de poisson ( Valence)
» Reconduction de l'Etat de Siège
» Reconduction état de siège acte II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: