Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 salle d'Elkar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'Elkar Empty
MessageSujet: salle d'Elkar   salle d'Elkar Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 20:09

Elle prépara la salle en avance vu qu'Elkar lui avait adresser une missive lui indiquant son absence jusqu'au 8 janvier
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

salle d'Elkar Empty
MessageSujet: Re: salle d'Elkar   salle d'Elkar Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 22:00

Passe tout de même, espérant trouver des trucs à potasser pendant son absence.

Il posa quelques affaires, quelques feuillets, de quoi écrire puis sourit

Bon... il faut que je trouve de quoi m'occuper pendant le voyage moi... ça serait dommage de perdre du temps
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'Elkar Empty
MessageSujet: Re: salle d'Elkar   salle d'Elkar Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 14:38

Makitoch entra dans la salle avec un beau livre, du papier, de l'encre et quelques fiches. Il fit un signe de la tête au nouvel élève pour le saluer

Bonjours,
Je me présente Makitoch sergent instructeur de valence. J'ai vu votre nom mais je vous connaissais déjà. J'ai croisé votre ex femme qui était venu a valence. A les femmes toujours le cœur brisé! j'ai oublié son nom


se marre

j'ai ça pour vous. Bon et bien? Que diriez vous de commencer ?

Makitoch lui tendit le Coutumier
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

salle d'Elkar Empty
MessageSujet: Re: salle d'Elkar   salle d'Elkar Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 17:54

Le regarde un peu, prenant le coutumier.

Et bien, je ne suis que très peu dispo avant encore une semaine, mais pourquoi pas.

Hausse un peu les épaules

ça s'est bien passé au moins avec Mira ?
Revenir en haut Aller en bas
Makitoch
Chef de Port
Makitoch


Nombre de messages : 445
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 28/06/2014

salle d'Elkar Empty
MessageSujet: Re: salle d'Elkar   salle d'Elkar Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 7:37

trés bien normalement vous voila présent et actif a présent haha !
Pour commencer je vais vous poser quelques questions pour voir votre niveau général de connaissance et de débrouillardise.

Citation :

- Pouvez vous m'indiquer les fonctions que doit remplir un agent de la prévôté ?
- Pourriez vous m'expliquer le terme "Spéculation"? Que cela implique-t-il?
- Qu'es ce que "le juge"? Quel est sa fonction?
- Quel sont les conditions pour être considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?
- Les nobles, les maires, le duc et les conseillés ducaux ont le droit de faire tout se qu'ils souhaitent en LD sans se soucier de la loi. Vrai ou faux
- Dans des cas d'urgence une plainte peut etre faite directement au procureur VRAI ouFAUX
- Vous êtes obliger et dans tout les cas de faire un médiation. VRAI ou FAUX
- Si Bernard est maire de Lyon il ne peut pas s'inscrire sur une liste d'élection ducal sans l'aval du conseil. Vrai ou faux
- Citée les 5 principaux chefs d'inculpations

Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

salle d'Elkar Empty
MessageSujet: Re: salle d'Elkar   salle d'Elkar Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 14:34

Houlà, ça commence directement sans me répondre, bien bah au moins, comme ça on ne fera que travailler

Rit en le regardant.

Et vous n'êtes même pas au bal ? Camelise doit être déçu


Citation :
- Pouvez vous m'indiquer les fonctions que doit remplir un agent de la prévôté ?
Surveiller la bonne application des procédures, défense du pouvoir, médiation avec les contrevenants.

Citation :
- Pourriez vous m'expliquer le terme "Spéculation"? Que cela implique-t-il?
L'achat à un prix pour une revente à un prix supérieur de marchandise ou de bien dans un même lieu.
C'est aussi le cas pour des prêts d'argent à des taux excessifs
C'est considéré comme de l'escroquerie.

Citation :
- Qu'es ce que "le juge"? Quel est sa fonction?
Le juge est un des conseillers élu lors des élections comtales et qui siège au conseil du duché.
Il travaille au tribunal où il est en charge de prononcer le verdict lors d'un procès.

Citation :
- Quel sont les conditions pour être considéré comme Lyonnais-Dauphinois ?
être va-nu-pieds récemment arrivé dans une ville du Duché [niveau I et II].
avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné et posséder un champ ou une échoppe d'artisan dans l'une des villes du Duché depuis plus d'une semaine.
avoir sa résidence principale dans le Lyonnais-Dauphiné depuis plus d'un mois, sans condition de possession de champ ou d'échoppe.
être noble, vassal du Duché, ayant fief en Lyonnais-Dauphiné.

Citation :
- Les nobles, les maires, le duc et les conseillés ducaux ont le droit de faire tout se qu'ils souhaitent en LD sans se soucier de la loi. Vrai ou faux
Faux

Citation :
- Dans des cas d'urgence une plainte peut etre faite directement au procureur VRAI ou FAUX
Vrai

Citation :
- Vous êtes obliger et dans tout les cas de faire un médiation. VRAI ou FAUX
Faux

Citation :
- Si Bernard est maire de Lyon il ne peut pas s'inscrire sur une liste d'élection ducal sans l'aval du conseil. Vrai ou faux
Vrai

Citation :
- Citée les 5 principaux chefs d'inculpations
J'en vois 6 distincts et je ne vois pas trop lequel je pourrais retirer car "moins important"
Haute Trahison
Trahison
Sorcellerie
Brigandage et Piraterie
Trouble A l’Ordre Public
Escroquerie

Relis rapidement son rapport puis le tends à l'instructeur.
En espérant que ça vous convienne...
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'Elkar Empty
MessageSujet: Re: salle d'Elkar   salle d'Elkar Icon_minitimeJeu 15 Jan 2015 - 22:59

Mak a dut s'absenter pour des raisons d'ordre privées , je suis très peu disponible depuis quelques jours

je reprend les formations dès ce week end
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

salle d'Elkar Empty
MessageSujet: Re: salle d'Elkar   salle d'Elkar Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 7:54

Passe dans la salle voir si il a eu une correction sur le premier questionnaire, en profitant pour reposer certains papiers et aller chercher un complément d'information sur certains points.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'Elkar Empty
MessageSujet: Re: salle d'Elkar   salle d'Elkar Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 0:53

[i]Bounette se recoiffa en arrivant dans la salle[i]

Je me suis assoupi et j'ai pas entendu la cloche , veuillez m'excusez .

rien a dire sur vos réponses , êtes vous prêt à monter des gardes régulièrement pour défendre votre ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

salle d'Elkar Empty
MessageSujet: Re: salle d'Elkar   salle d'Elkar Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 8:10

Regarde l'instructrice arriver et sourit
Vous m'excuserez, j'ai oublié d'apporter le petit déjeuner

Il récupère sa première copie, la rangeant
Monter des gardes ?

Euh, il se trouve que j'en monte toutes les semaines, que je fais parti des premiers à qui ont demande quand il y a besoin d'un remplacement et que j'ai géré une bonne partie de l'état de siège à Bri, donc je crois qu'on peut dire oui.


Fait une petite moue.
Même si j'espère bien avoir suffisamment de voix pour être le prochain maire, mais je ne sais pas si les deux sont compatibles ou pas, je resterais disponible même pendant cette période là.
Revenir en haut Aller en bas
bounette

bounette


Nombre de messages : 13996
Age : 108
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 19/02/2008

salle d'Elkar Empty
MessageSujet: Re: salle d'Elkar   salle d'Elkar Icon_minitimeMer 28 Jan 2015 - 0:27

Elle se donne une tape sur la joue en entrant dans la salle

Je suis confuse et impardonnable j'ai oublié cette salle au fond du couloir

monter les gardes en tant que maire est pas vraiment en cas de danger mais j'ai été maire et sergent à plusieurs reprise .

comme vous devez le savoir cette est une dernière que je fais et une des plus difficiles .

vous apprendre à monter des dossiers ne sert plus à rien ,mais pour vous aider en tout ce qui concerne les textes de lois actuels je suis présente .

ça peut vous servir aussi bien en temps que maire que pour une futur carrière
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





salle d'Elkar Empty
MessageSujet: Re: salle d'Elkar   salle d'Elkar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
salle d'Elkar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 1.1. [Lyon-Vienne] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 2.1. [Briançon-Embrun] Salle d'organisation
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 3.1. [Dié-Valence-Montélimar] Salle d'organisation
» salle de Berenger
» [Archivage 04/10/1466] Salle des ordres - 4.1. [Éclaireurs] Salle d'organisation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives de la Prévôté :: Ecole de la Prévôté :: Les salles d'étude-
Sauter vers: