Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Jumelage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Jumelage  Empty
MessageSujet: Jumelage    Jumelage  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 13:12

Comme dit j ' ai un projet pour Vienne , je souhaiterais pour tenter de relancer l ' économie locale mais aussi ducale faire une chose jamais faites en notre royaume , jumelé Vienne avec deux villes une en notre royaume , l ' autre en dehors .


Cela serait une sorte d ' échange culturel , commercial et autres avec d ' autres villes comme à Mercurol en sorte mais à échelle municipal .

Notre duché n ' attires pas grand monde n ' ayant pas grand chose à offrir que cela soit au niveau produit de luxe ou autres donc si on peut pas faire installer du monde il faut travailler l' économie qui est le fer de lance d ' un duché ou comté .

Si nos villes s ' associent à d ' autres villes peut étre cela relancera l ' économie des villes et du duché et attireras du monde et on serait les premiers à le faire ce qui prouverais bien que notre duché cherches à innover et bouger , qu ' on est vivant en somme .
Revenir en haut Aller en bas
Nastalya

Nastalya


Nombre de messages : 1170
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 19/08/2013

Jumelage  Empty
MessageSujet: Re: Jumelage    Jumelage  Icon_minitimeSam 3 Jan 2015 - 21:13

Vous pouvez développer votre idée ? parce que attirer du monde oui mais comment comptez vous mettre en place de "jumelage" ? à quoi cela correspondra t'il concrètement ? J'aime le concret moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Jumelage  Empty
MessageSujet: Re: Jumelage    Jumelage  Icon_minitimeLun 5 Jan 2015 - 10:02

En effet on n'a pas trop de chances niveau produit de luxe.

Comme Nastalya j'aimerai en savoir plus concrètement sur tes idées de jumelage.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Jumelage  Empty
MessageSujet: Re: Jumelage    Jumelage  Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 13:23

Le but d ' un jumelage est tel un accord diplomatique entre deux duchés ou comtés , sauf qu ' il se fait à une échelle municipale .

Le but premier est un rapprochement social et culturel entre 2 villes , mais peut devenir économique aussi et surtout il renforce une alliance ducale de 2 régions , on vas pas se jumeler avec une ville dont notre duché est contre la ligne politique .


Le jumelage pourrait permettre aussi d ' organiser des animations du style un tournoi de tir à l ' arc ou autres entre les villes jumelés .

A la base je dirais que c ' est plus un geste de renforcement d ' alliance mais qui peux avoir des repercussions économiques sur nos villes si le jumelage se fait avec des villes attrayantes .

Cela peu paraitre superflu et surtout inutile mais seul nous les maires pouvons jumeler des villes , on participes à la vie diplomatique du duché à notre niveau et ce n ' est pas rien enfin pour moi car les maires peuvent devenir des acteurs de la vie politique inter ducale .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelage  Empty
MessageSujet: Re: Jumelage    Jumelage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: