Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Annonce concernant la Réforme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Annonce concernant la Réforme Empty
MessageSujet: Annonce concernant la Réforme   Annonce concernant la Réforme Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 14:01

Spoiler:

Bien le bonjour, voilà la nouvelle réforme. Sachez que vous serez tous réuni à Lyon et que vous pouvez préparer toutes vos questions.

Bonne lecture à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Annonce concernant la Réforme Empty
MessageSujet: Re: Annonce concernant la Réforme   Annonce concernant la Réforme Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 20:16

Vous n'avez rien à dire ? rien à demander ? n'hésitez pas à le faire, c est un grand changement qui se mets en place
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Annonce concernant la Réforme Empty
MessageSujet: Re: Annonce concernant la Réforme   Annonce concernant la Réforme Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 16:58

Etes vous tous prêts à intégrer la nouvelle réforme ? les civils , les maréchaux, et les sergents/Lieutenants déjà en place
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Annonce concernant la Réforme Empty
MessageSujet: Re: Annonce concernant la Réforme   Annonce concernant la Réforme Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 16:12

Bonjour,


Comme vous le savez nous avons lancer le Guet, là nous sommes en plein recrutement. Nous recherchons donc un maitre recruteur et un maitre régisseur


Citation :
o II.5.b.i : Maistre Recruteur
Le maistre recruteur est nommé et révoqué par le Connétable. Il a le rang d'officier dans l'exercice de ses fonctions et par conséquent il est membre de droit du Conseil du Guet.
Il coordonne les actions de recrutement entreprises dans le Duché. Il élabore des stratégies (permanentes ou ponctuelles) de recrutement avec l'aide des recruteurs et soumet les idées au Conseil du Guet pour approbation de celui-ci avant de lancer les opérations.
Il veille à l'implication des recruteurs dans leur tâche en lien avec les maistres de guet de chaque poste de guet.
Il nomme les recruteurs et veille à leur implication dans leur tâche.

Citation :
II.5.b.ii : Recruteurs
Les recruteurs sont nommés et révoqués par le maistre recruteur. Ils ont un rang de sous-officier dans l'exercice de leurs fonctions.
Ils ont la charge de trouver de nouvelles recrues pour remplir les postes de guet, d'organiser les différentes actions de recrutement (permanentes ou ponctuelles), de faire participer les soldats à celles-ci et de s'assurer de la qualité des recrues potentielles.

Citation :
I.5.d : Ravitaillement et équipement
o II.5.d.i : Maistre Régisseur
Le maistre régisseur est nommé et révoqué par le Connétable. Il a le rang d'officier dans l'exercice de ses fonctions et par conséquent il est membre de droit du Conseil du Guet.
Il est responsable de la vérification des comptes, de l'anticipation dans la gestion des stocks et des commandes, du versement des soldes, du ravitaillement des armées et de l'équipement. Sur demande, il doit fournir au Connétable toutes les informations requises à l’exercice de sa charge.
Il coordonne l'intendance et l'arsenal du Guet, et soumet les projets et idées concernant ceux-ci au Conseil du Guet.
Il supervise l'attribution et le bon entretien de l'équipement et la formation des membres du Guet à celui-ci.
Il veille à l'implication des régisseurs dans leur tâche en lien avec les maistres de guet de chaque poste de guet.
Il nomme, en concertation avec les maistres de guet, des régisseurs dans tous les postes de guet.

o II.5.d.ii : Régisseurs
Les régisseurs sont nommés et révoqués par le maistre régisseur. Ils ont un rang de sous-officier dans l'exercice de leurs fonctions.
Ils assurent la distribution de la solde, du ravitaillement ainsi que la tenue des comptes de leur poste de guet.
Ils assurent la répartition, la distribution et le recensement de l'équipement à leurs camarades, ainsi que la formation et l'entrainement de ceux-ci à son maniement et à son entretien.
Ils peuvent désigner des aides-régisseurs en concertation avec le maistre de guet de leur poste pour les seconder et assurer la pérennité du poste.

J'attends donc vos candidatures Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Narcimore

Narcimore


Nombre de messages : 4261
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 25/02/2006

Annonce concernant la Réforme Empty
MessageSujet: Re: Annonce concernant la Réforme   Annonce concernant la Réforme Icon_minitimeMer 11 Fév 2015 - 22:41

Bien le bonsoir dame prévôt.

Pour ma part pas de candidature, je suis pour le moment plutôt à déléguer quelques fonctions. Un peu de repos me fera du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventresurpattes.skyblog.com
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Annonce concernant la Réforme Empty
MessageSujet: Re: Annonce concernant la Réforme   Annonce concernant la Réforme Icon_minitimeJeu 12 Fév 2015 - 7:35

Bonjour Narcimore,

Je te remercie de m'avoir répondu même si j'aurai préférer que tu me dises oui
Lui fais un clin d'oeil et lui sourit Je te remercie pour tout ce que tu fais pour m'aider, tu m'es déjà précieux, je ne peux pas t'en demander plus.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Annonce concernant la Réforme Empty
MessageSujet: Re: Annonce concernant la Réforme   Annonce concernant la Réforme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Annonce concernant la Réforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Entrepôts des archives :: Anciens locaux des compagnies d'ordonnance :: Archives des douanes :: Salle de réunion-
Sauter vers: