Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Demande de passage

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de passage Empty
MessageSujet: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 3:58

Voila qui m'a été envoyé par Namay, il est possible de savoir si c'est vraiment à la demande de la Reine ?

Citation :
Demande de passage Atenda10Demande de passage Atenda11




A Thiberian de la Val d'Oze
Duc du Duché du Lyonnais-Dauphiné

En son castel de Lyon




Votre Grâce,

Chargé de mission par sa Majesté la Reine, nous vous demandons droit de passage en armée, la « Memento Mori », corps expéditionnaire de France, en provenance de Bourgogne et à destination du Languedoc.


Nous vous remercions par avance de votre réponse que nous espérons favorable et prompte, et vous adressons nos meilleurs respects.




Ainsi rédigé le XVIIIème de Janvier 1463, en ville de Langres, Domaine Royal.




Namaycush Salmo Salar, Général de France, en charge du Corps expéditionnaire.



Demande de passage Namayc10


Carmin.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 10:05

oui c'est officiel la connétable me l'a confirmé ..... 

Alix du Vivier a écrit:
Exacte, j'attends l'annonce de la Reine, mais oui cela est vrai Lieutenant.

Elle n'ajouta pas combien de personnes ont pris des cordes pour se pendre à cette nouvelle.

Ne me dites pas qu'il passe à Lyon ? 

Elle regarde la demande et blémit .......

Croiser Namay que j'ai si souvent tapé ? Mettre la Mémento Mori en amie ?


"J'en créverais" bougonna-t-elle e mauvais poil sachant bien ne pas avoir le choix.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 14:06

En effet c'est officiel, mais il se dirige finalement vers l'AC...Donc nous verrons s'il veut toujours passer par chez nous.
Quoi qu'il en soit nous n'avons aucune raison légitime de refuser cette demande.


Citation :
Demande de passage 120205072410114284




      Angelyque, par la Grâce de Dieu, Reyne de France.


    A toutes celles et ceux qui liront ou se feront lire,

    Salut et paix.




      Annonçons répondre favorablement à la sollicitation du Comte d'Armagnac et Comminges, Alcide Von Wittelsbach et autorisons le corps expéditionnaire dirigé par Namaycush de Salmo Salar, nommé Général de France par notre prédécesseur, à se mettre en ordre de marche et quitter nos terres champenoises pour se porter à l'aide de notre vassal.



      Rappelons à toutes fins utiles, que nous déléguons l’armée Memento Mori auprès de notre vassal d’Armagnac et Comminges afin d’agir en concertation avec leurs autorités civiles et militaires pour assurer la sécurité de la population face aux hordes de brigands.



      Avant de franchir la frontière d’un de nos vassaux, l’armée devra solliciter auprès des feudataires un droit de passage et ne pourra faire mouvement qu’une fois celui-ci obtenu. Nous invitons également à faciliter à ladite armée l’accès aux vivres en concertation avec les Commissaires aux Commerces des provinces pour ne pas mettre en péril le commerce dans les villages traversés.



      Remercions la Memento Mori et Namaycush de Salmo Salar pour leurs actions futures auprès du peuple d'Armagnac et Comminges et espérons que leur intervention sera couronnée de succès.

      Cette armée portant nos couleurs, elle Nous rendra compte directement de son activité. Tout manquement aux règles de l'honneur sera par Nous sanctionnée en premier lieu à coups de lattes sur le fondement!





      Car ainsi nous l'avons décidé et parce que tel est notre bon plaisir.



Donné et scellé à Montargis le 18ème jour de janvier 1463




Demande de passage Angelyque-reyne-2-jaune_zpsa33383b3
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:27

Bon Sa Majesté m'a dit que ça l'arrangerait que nous le laissions passer...Avons nous des raisons particulières de refuser cette demande ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeVen 23 Jan 2015 - 20:52

Sa Majesté est finalement comme tous les rois et toutes les reines qui se sont succédé sur le Trône... La Flammekueche, plus elle est loin du LD et plus cela nous arrange...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 0:02

On a besoin d'une réponse urgente là dessus !
Vu que ça sera au prochain conseil de gérer ce passage...Qu'en pensent ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 0:16

Moi j'en pense qu'à ce rythme-là, il sera encore en LD que l'AC aura été ravagée par les "hordes" de brigands...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 1:39

Il propose de passer par le BA en contournant Lyon, direction Montbrisson donc, ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 1:57

Oui. En plus, en regardant un peu les cartes, pour rejoindre l'AC ça prend à peu près autant de temps de passer par le BA que de longer le Rhône.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:01

Il faut une réponse ce soir, donc ça serait bien de me donner votre avis.

On le laisse contourner Lyon ?
On le laisse traverser le duché ?
On refuse tout ?

Je suis pour le laisser contourner Lyon direction Montbrisson.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:10

Le plus raisonnable serait de le laisser contourner Lyon. Mais si c'est pour que le BA refuse de le voir passer sur ses terres... on en sait quelque chose ça ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 18:41

ben on a pas le choix je croyais que c'était réglé son armée est en amie dans la mienne. Et ça me fait pas plaisir d'ailleurs. Et puis je suis plus à Lyon donc pas de casse possible et si on voit pas son armée sous nos murs je préfère.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitimeMar 27 Jan 2015 - 21:09

Bon assez attendus...

Citation :
Bonsoir Général,

Bon, j'ai galéré, mais Sa Majesté à proposé que vous contourniez Lyon sans vous y arrêter pour passer par Montbrisson.
Dans ces conditions le conseil accepte de vous laisser passer nos frontières.

Cela vous convient il ?

Respectueusement.

Thiberian Baccard,
Régent du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de passage Empty
MessageSujet: Re: Demande de passage   Demande de passage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de passage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une demande de passage en LD
» Demande de passage armée bis
» Demande de passage sur nos terres
» D'un passage en LD
» Passage d'un nom connu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: