Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Inquiétudes de Viennois

Aller en bas 
+5
Yrh
jackouille
dastan69
Eléanna
Lightwarrior
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:27

Citation :
Expéditeur : Sixtinee de Saint Gaal
Date d'envoi : 02/02/1463 - 19:54:51
Titre : Inquiétude
Vôtre Grâce

Je suis inquiète pour le village de Vienne, depuis son élection le maire semble absent.

Peut être que mon inquiétude n'est pas fondée mais quels moyens avons nous pour contrôler si c'est un maire fiable et qu'il ne va pas piller les caisses ?

Je vous remercie de bien vouloir prêter attention à ce courrier et vous prie de croire, Vôtre Grâce en l'expression de mon profond respect

Sixtinee
Village de Vienne


En légature il n'est pas très présent, c'est ce qui me semble ressortir de ce que je vois. Après, on peut toujours faire un audit. C'est ce qui me vient à l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 20:43

Ben il n'est pas moins présent que d'autres en légature je trouve moi... Enfin, pas de quoi m'inquiéter à ce niveau en tout cas. Il a déjà déposé le nombre de ses possessions pour Vienne, et il a rendu son mandat hier soir.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:07

Tant mieux. Tu peux répondre à Sixtine pour la rassurer? Je crois qu'elle ne doit pas être la seule angoissée.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 21:10

Après, je ne le connais pas plus que ça, donc je ne m'en donne pas garante non plus...
Si d'autres le connaissent... Notre PP est Viennois, il serait bien d'avoir son avis sur la question, idem pour notre CaM.

Messieurs ?
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeLun 2 Fév 2015 - 22:15

Depuis son élection il est venu une fois chez moi (skype) pour que l'on parle de la Mairie de Vienne, mais depuis plus aucune nouvelle.
Notre marché connait depuis quelque jours une pénurie sur le Pain et le Maïs, aucun sacs de Farine n'est en vente également.
Nous avons pas mal de sacs de Blé en vente a 11.90 écus.

je vais lui envoyé un message pour savoir si tout va bien et comment je peut faire pour l'aider, je ne le connait cependant pas plus que cela.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 1:20

ah la la bon fais faire un topo

Alors j ' ai poussé à se présenter mon épouse Tayata à la mairie pour des raisons de tête de liste au cas ou notre parti gagnais les élections et cela faisait deux fois que je repassais 7 jours sans étre candidat dons il avait eu 15 et 7 jours pour se présenter avant chose qu ' il avait pas faites et qu ' il faut savoir , enfin soit  le soir même il fait une opposition à l ' élection municipale en se présentant contre mon épouse et en se servant comme argument dans sa campagne d ' un courrier municipal ou je précises que je ne peux donner les raisons de ma non représentation pour éviter d ' influer sur les votes des élections ducales , en gros je respectes le coutumier qui interdit de se servir d ' instrument mis à ma disposition pour parler ducale .

Je lis son résidus de bétise et lui écrit pour lui préciser qu ' il m ' est interdit de donner la raison exacte par respect des votes ducaux à venir .


Pas de réponse 5 jours passent et la pas de bol pour lui il fait 50- 50 et est élu , car il faut savoir qu ' il pensait pas passer , mais comme il faut assumer ces paroles , je lui ais donné la chance de le faire .

Donc il est élu et la courrier de sa part , les caisses de Vienne pas grand chose , je lui expliques que les impots de Vienne sont payés avec une avance de 50 écus pour ce mandat qui commences et lui précises que je n ' ais levé que trois fois les impots au lieu de quatre , donc il a juste à levé une tranche pour se refaire une trésorerie et au passage lui achétes un pain 150 écus de mes deniers pour l ' aider et lui explique que la milice ca manges les écus mairie .

Depuis ce jour pas de nouvelle , il a pas levé d ' impot et ces deux derniers jours ni pains , ni maïs et farine sur le marché .


Comme je le dis assez souvent étre bourgmestre ne s ' improvise pas et il faut un minimum de connaissance en gestion et en personnes se trouvant en ville pour leur écrire en cas de besoin .

J ' ai proposé mon aide il l ' ignore et vas droit dans le mur aprés je suis pas du style à tenir la main des gens et les écouter parler de leur misère allongé sur un canapé , puis vue son programme ou il me vise en particulier disant que je suis à côté de la plaque et bien dans ma grande largeur et bonté je lui laisse libre court pour qu ' il puisse tenir ces promesses de campagne .


Le programme est consultable en grande salle dans le chapitre " d ' un soucis "  , vous auriez un homme qui vous salis alors qu ' il a aucun mandat municipal et vous treize et bien vous ferriez comme moi , proposer votre aide si pas de réponse et bien mon grand tu fais ta vie et dans trente jours on inverse les rôles et les paroles , sauf que moi je sais à quoi m ' attendre en me présentant à un poste municipal .
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:16

Je comprends que tu reviennes à la charge sur ce dossier Jack, et je comprends que ça te touche, plusieurs d'entre nous avons eu l'occasion de nous exprimer il y a quelques jours sur les questions que tu posais, mais je pense que tout cela est derrière nous maintenant.

A ce que je comprends, le maire est débutant, il faut donc l'accompagner. Sans a priori "politique".
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:42

Le môssieur vous dit qu'il lui a écrit et que pas de nouvelles... Et messire Dastan aussi... On ne peut vraisemblablement pas aider une personne qui ne veut pas l'être...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 19:53

A lu un peu vite visiblement... trop d'trucs à lire...

Pas faux, oui, mais il semble faire preuve d'un peu de présence en légature quand même non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:05

Oui, il est bien présent en légature. Il a demandé du pain et de la farine, et Montel a proposé de l'aider aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:36

Shocked Montel a proposé son aide ? Alors, j'y suis depuis plusieurs jours à Montel et voilà le bilan... Quelques miches de pain, un fruit, cinq poissons, 5 sacs de blé et quelques sacs de farine sur le marché et ça ne date pas d'aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:47

Hugueducomtat n'est pas moins présent que d'autres en légature. Il a rendu son mandat en temps et en heure avec:

8 Pains
5 Blé
5 poissons
50 Maïs

Il a commandé du bois cette semaine ce qui est plus que d'autres à mon avis. Il démarre, il faut lui laisser un peu de temps et surtout éviter de lui tomber dessus.

Je pense que Tayata pourra reprendre la mairie à son tour sans aucun souci vu que personne ne se bouscule en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 20:53

Je réponds à Sixtinee qu'il débute et qu'il faut qu'il prenne ses marques, mais que de notre côté, nous ne voyons pas de point d'inquiétude, ça vous va ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:33

oui.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:20

Je vient de tenir une réunion avec le Maire de Vienne ou nous avons reprit point part point les éléments Economiques de la ville.
la situation sur Vienne devrais s’améliorer, si les habitants il mette du cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 22:34

Tant mieux Very Happy il m'avait parlé de la trésorerie. Sur que ça en découragerait plus d'un.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 0:36

Bon, tout semble bien aller. Tant mieux. J'aime à entendre ça et me voilà rassuré moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:30

Citation :
Bonjour Sixtinee,


Nous avons bien pris connaissance de votre courrier et sachez que nous apprécions votre attachement à votre ville. Nous vous remercions pour l'oeil bienveillant que vous posez sur Vienne.
Concernant votre bourgmestre, il vient d'être élu. Il prend donc ses marques. A notre niveau, nous n'avons pas d'élément qui puisse nous alerter. Je pense qu'il faut lui laisser quelques jours afin qu'il puisse prendre la pleine mesure de sa fonction.
Nous l'accompagnons bien entendu si besoin.

Nous restons à votre écoute.

Qu'Aristote vous protège.

Eléanna Guerrero.
Bailli du Lyonnais Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 11:43

Tayata ne comptes pas reprendre la mairie , la elle avait fait candidature c ' était pour me libérer du poste , aprés tu te présentes derriére tu es élu c ' est que tu es volontaire pour être bourgmestre .


Et effectivement , Taz , Nefer sont en déplacement , Dastan et moi on est au cd , Paiens et coco en retranchement , il risque de pas avoir de concurence un long moment pour le remplacer à la mairie .

Enfin il a levé cette nuit les impots moi je lui avait dit de le faire il y a 9 jours mais comme il réponds à Dastan et non à moi , je m ' acharnes pas , il a une dent de je ne sais ou contre moi , je cherches pas à savoir et est surtout d ' autres choses à faire ici lieu et en connétablie .
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 12:50

Très bien, Elea !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 16:45

Parfait Elea.

Jack, pas besoin de te frustrer, soyons ravi, il écoute un Conseiller ducal. Quelque qu'il soit, ça permet qu'on puisse le conseiller, enfin surtout vous, c'est ce qui compte au final Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:12

Citation :
Expéditeur : Sixtinee de Saint Gaal
Date d'envoi : 04/02/1463 - 20:32:43
Titre : Re: Vienne
Elle était embêtée car elle ne connaissait pas le titre d'Eleanna, dans le doute le plus simple était le meilleur

Madame,

Tout d'abord veuillez m'excuser d'avoir été trop méfiante à l'égard du Bourgmestre de Vienne, de ce fait cela à donné du travail supplémentaire à vous même et l'équipe du pôle financier.

Etant meunière j'ai proposé à Messire Bourgmestre de lui fournir de la farine à un prix plus que raisonnable, j'ai acheté sur mes propres deniers du blé à 11.50 le sac et je lui revendrai la farine à 12.50 ce qui, je l'espère, pourra permettre de relancer l'activité boulangère.

Je fais tourner mon moulin de manière à ce que demain il puisse fournir les boulangers de notre bonne ville.

Je vous prie de croire, Madame, en mes respectueuses salutations.
Qu'Aristote veille sur notre Duché, et vous protège

Sixtinee
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 21:46

Bon parfait cette affaire se termine bien. Prudence reste toujours mère de sureté :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:08

En même temps c'est bien de sentir que les villageois se sentent concernés. Il est toujours un peu dommage que les maires ne communique pas sur leur travail avec les villageois. Un petit courrier de temps en temps sur sa politique est rassurant.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 22:15

Apparemment, il ne communique pas au Conseil municipal de ce que j'ai compris...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiétudes de Viennois Empty
MessageSujet: Re: Inquiétudes de Viennois   Inquiétudes de Viennois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiétudes de Viennois
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inquiétudes à l'AN
» Inquiétudes savoyardes
» Humour d'agents viennois
» Baronnie de Clermont-en-Viennois
» Agrandissement du port viennois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: