Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée

Aller en bas 
+4
Lightwarrior
Yrh
Arwel
Eléanna
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 12:00

Comme vous devez le savoir, je suis capitaine de l'armée ducale depuis quelques jours.
Je possède un champ de blé sur Valence, et comme je ne suis pas actuellement dans ma ville, je n'ai pas les écus nécessaires pour faire fonctionner mon champ sans en récupérer les bénéfices.
Mais le Duché a besoin de céréales.
Ainsi, je propose de fournir au Duché, ou bien à Valence, à voir, l'intégralité de mes récoltes durant mes semaines militaires, en contre partie de quoi, je demande au Duché ou à la ville de me fournir juste de quoi faire mes embauches.

Qu'est-ce que j'y gagne ?
Rien.
De toute façon, je n'ai pas les moyens de faire tourner mon champs, mais ça me dérange de ne pas le faire alors que le Duché manque de blé..
Qu'est ce que le Duché y gagne ?
Des céréales.

Je pense que cette proposition peut s'appliquer aux autres Capitaines d'armée, plutôt que de voir les champs tomber en jachère, même si ce n'est pas beaucoup, sur des semaines, ça peut quand même représenter plusieurs dizaines de sacs de blé dont nous ne pouvons pas nous passer en ce moment.

Pour les prix de vente, pour le blé :
Une culture demande 3 embauches à 19 écus pour 19 points d'intelligence ou de force (à 18 écus, les embauches ne sont pas prises sur Valence) pour une production de 10 sacs.
Soit un prix de revient de (3 x 19)/10 = 5,70 écus par sac.

Sur le principe, je préférerai passer par le ville, afin que Valence puisse aussi faire quelques profits sur les sacs, mais en terme de gestion c'est plus compliqué, puisqu'il serait quand même plus simple que ce soit le bailli qui verse directement de quoi payer les salaires. A réfléchir sur ce point.

Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 13:15

Je pense que même si ça passe par la ville, c'est aussi bien que ce soit le Duché qui prenne en charge le prix des salaires... puisque c'est le Duché qui a besoin de céréales.

Pour le fait d'étendre cette mesure aux autres commandants d'armée, pourquoi pas... En même temps, on ne peut pas non plus obliger les gens... Pour ma part, lorsque je suis ailleurs qu'à Dié, il m'arrive souvent d'oublier de déposer des offres pour que mes champs soient entretenus...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 14:03

Sans obliger les gens, c'est au moins leur faire la proposition.
Après, c'est sûr que ça dépend des cultures de chacun aussi.
Ca ne peut pas être viable sur un élevage... Mais bon, un capitaine d'armée qui a un élevage serait de toute façon à mon avis obligé de transformer son champ. On pourrait envisager prendre à la charge du Duché le changement en l'incitant à la culture de céréales, beaucoup moins contraignante et nécessaire pour le Duché.

Ca ne touche pas grand monde, je suis d'accord, et l'investissement est minime, mais bon... Autant tenter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:33

Je n'ai pas dit que j'étais contre, j'expose simplement les arguments qui pourraient faire que ça ne fonctionne pas avec quelqu'un d'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:45

Je trouve l'idée bonne. D'autant plus que les chefs d'armée gardent souvent leur armée un paquet de semaines. Avec les céréales, ce serait l'idéal évidemment. Tout le monde y serait gagnant.

Les armées étant ducales... je pense par contre qu'il faut garder un financement ducal et un rachat ducal
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 15:49

Je l'ai bien compris ainsi Capitaine, et j'exposais moi aussi des arguments en ce sens. Wink

Pour ce qui est de l'encaissement des recettes en ducal, je suis plus partagée...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:30

D'habitude, c'est la mairie qui remonte le blé des particuliers vers le Duché. C'est un petit court-circuit de passer direct via le Duché.

Ce qu'on peut faire : Via mandat, Eleanna reçoit les écus pour les embauches. Elle paie ses embauches avec, mets le maïs dans le mandat et vend à la mairie prix coutant.
Le mandat, revient avec exactement la même somme qu'à l'entrée. Et la mairie revendra au prix normal pratiqué au Duché.

Sauf que techniquement, c'est impossible puisque Eleanna n'est pas sur Valence, elle pourra tout vendre qu'une fois revenue à Valence. Mon petit truc d'avant, c'était une explication pour comprendre le système.
Dans la réalité, le duché fournira à chaque fois via don les écus. Et quand Eleanna rentrera à Valence, Elea vend prix coutant à la mairie. On lui fait un mandat ou elle fait un don au Duché (surement en plusieurs jours) pour rembourser les écus gagnés.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:40

Comme je suis bailli, je dois voler les écus, car je ne peux pas me faire de don à moi même.
C'est pas dramatique, mais juste pour le signaler quoi.
Et pour le retour, je vendrai tous mes sacs par mandat à la mairie oui.
Comme le disait Arwel, vu que le Duché a besoin de blé, rien n'empêche que je vende mes sacs à 7 écus, soit le mini pour le marché de mémoire, à la mairie, qui les revend au Duché à 12 écus. Et moi, je reverse le fruit de la vente au Duché, soit les 7 écus par sac.
Comme ça tout le monde y trouverait un petit bénéfice, et ça permettrait de ne pas oublier l'étape mairie, qui me dérangerait un peu beaucoup dans cette histoire.

Après, pour border l'affaire, on peut faire comme un contrat pour que je m'engage à revendre à la mairie le fruit de mes récoltes, et à reverser au Duché les écus collectés.

May reste chef d'armée encore quelques temps ? Ou est-ce qu'elle a demandé à être remplacée?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 16:47

Ben ça fait de gros bénefs pour la mairie qui a un chef d'armée parmi ses habitants... pas sûr de tout saisir... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 17:43

C'est quoi la fréquence et le rendement d'un champ de blé déjà? A partir de ça, c'est vite calculable Yrh
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:07

Le cycle est de 10 jours.

10 sacs vendus à 7 écus, ça fait 70 écus pour le Duché qui investi 57 écus.
Enfin... Non, réellement, il n'y en a que 9, puisqu'il y en a un qui sert pour le semi d'après.

Donc 9 x 7 = 63 écus, soit 6 écus de bénéfice tous les 10 jours.

Et pour la mairie, ça fait 12 -7 = 5 écus par sac, soit 45 écus par 10 jours.

Oui, c'était une propo... On peut ajuster.
Sinon, on peut laisser un peu de sous au chef d'armée pour service rendus aussi ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 18:18

Tu as le droit à une solde si tu le désires Elea.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:29

Ben... même avec ces calculs... vu qu'il s'agit d'une armée ducale, d'un investissement ducal et d'un champ ducal... pour moi, c'est un contrat entre le chef d'armée et le Duché.

C'est une simple idée, mais voilà ce que j'avais en tête: le Duché file les écus nécessaires au Chef d'armée pour qu'il entretienne ses champs. S'il est ok, bien sûr. En ce cas, un contrat lie le Chef d'armée et le Duché. Quand le chef d'armée termine son service, il revend tout à prix coutant au Duché, via mandat. Ça lui fait comme ça un complément de solde... et le Duché récupère son investissement et plein de blé par la même occasion.

Si on ajoute la mairie en intermédiaire... ben les villes qui hébergent des chefs d'armée seront très avantagées. Ca fait un gros gros bénef quand même le calcul que tu nous as fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 21:47

Ca fait pas de complément du tout pour elle si elle vend prix coutant
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 22:32

C'est pas un champ ducal, c'est mon champ à moi ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 23:17

Je ne comprends pas pourquoi vous devriez ne tirer aucun bénéfice de tout cela... Ce n'est pas parce que le Duché paie les salaires que pour autant, ça l'autorise à vous exploiter...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeJeu 26 Fév 2015 - 23:28

Elle aime bien qu'on l'exploite Razz
Faudrait établir un protocole et qu'on sache qui touche quoi. Nous on achète normalement le blé à 12 écus. Tu produis pour 5,7 donc c'est 5,7 écus payés par le Duché.
Si tu vends à 7 écus ton sac, ça fait un blé à 12,7 écus pour le Duché et toi tu as 7 écus dans la poche par blé.

Après, pour équilibrer, tu peux faire un don de X écus au Duché pour équilibrer en sachant que
le duché aura du blé à 12,7-X écus le sac.
Elea touchera 7-X écus par sac.

Reste le X à déterminer.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 20:06

Moi je pense que c'est une belle proposition. maintenant comme Arwel, je pense qu'il faudra laisser le choix à chacun des capitaines d'armée d'y adhérer ou non.

Ensuite, je pense aussi qu'il faut respecter celui ci dans son idée de passer ou non par sa mairie.

Pour moi l'idée d'un prêt remboursable pour l'exploitation du champs avec la condition de la revente des sacs récupérés par les mairies devrait être suffisante.

N'oublions pas que les taches militaires éloignent bien souvent des villes des membres actifs et qu'ainsi il y a pour les mairies un vrai manque à gagner et une gestion plus difficile.




Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:28

Isa s'est plaint pendant 10 mois de pas avoir de viande. Je suis revenu, le marché n'en connaît plus la pénurie... Je produis pour la ville. Alors je comprends bien le manque à gagner pour les mairies.

Je pense que si Elea, fait une proposition où elle gagne, la mairie de Valence gagne, le Duché gagne, à partir de là, moi je serai satisfait :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 9:53

Nous sommes bien d'accord alors.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeSam 28 Fév 2015 - 11:35

Les derniers arguments de Nyna m'ont convaincu
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:40

Citation :
Contrat de mise à disposition de son champ par un Chef d'Armée Ducale

Ce contrat uni le Chef d'armée Ducale, la mairie sur laquelle la dite parcelle est implantée, et le Duché, à compter de la date de signature de la présente, et ce, jusqu'à la dissolution effective de l'armée ducale du Chef concerné.

  • Le Chef d'armée s'engage à vendre l'intégralité des récoltes de son champ, pendant la période du dit contrat, à la mairie de sa ville de résidence, au prix de 3 écus l'unité, via mandat municipal.

  • La mairie, s'engage à revendre l'intégralité des récoltes ainsi achetées au Duché, au prix de 5 écus l'unité, via mandat ducal.

  • Le Duché s'engage à racheter l'intégralité des récoltes remontée par le bourgmestre de la ville concernée. De plus, le Duché s'engage à fournir au Chef d'armée, les écus nécessaires aux embauches utiles à la bonne exploitation du champ concerné.
    Pour se faire, le Chef d'armé devra faire parvenir une demande au bailli, afin que ce dernier puisse lui faire parvenir les écus nécessaires aux différentes embauches, et ce, à chaque cycle de récolte.

Chaque partie de la présente reconnaît avoir prit connaissance des dispositions sus-citées.

Fait à Pierre-Scize, le ....

Signature du Chef d'Armée :


Signature du Bourgmestre de la Ville de Valence :


Signature du Duc ?? Bailli ??


Voici ma proposition de contrat.
Le chef d'armée empoche 3 écus par sac récolté.
La mairie, 2 écus par sac. Après tout, elle ne fait pas grand chose à part signer un contrat, faire un mandat en fin de contrat et profiter de l'aubaine.
Le Duché verse :
19 x 3 = 57 écus
et regagne :
12 écus (prix de rachat normal) - 5 écus (prix de rachat à la mairie) = 7 écus par sac, soit un bénéfice de 7 écus x 9 sacs par récolte = 63 écus. Il a du blé dont il a besoin à un prix de revient inférieur au prix de rachat normal.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 17:53

Dans ce cas là, pas Bailli... Et puis même, le scel ducal reste le plus important dans tous les cas. Le Bailli qui signe c'est juste pour le geste, ça n'aura pas de valeur légale je pense. Le scel ducal était plus important.

Citation :
la mairie sur laquelle la dite parcelle est implantée

Ta parcelle est implantée sur une mairie? Razz Faudrait mettre : la mairie de la ville dans laquelle la parcelle est implantée.

Citation :
Chaque partie de la présente reconnaît avoir prit connaissance des dispositions sus-citées.

Pris avec un S c'est mieux :)

Citation :
Contrat de mise à disposition de son champ par un Chef d'Armée Ducale

Ce contrat uni le Chef d'armée ducale, la mairie de la ville dans laquelle la dite parcelle est implantée, et le Duché, à compter de la date de signature de la présente, et ce, jusqu'à la dissolution effective de l'armée ducale du Chef concerné.

- Le Chef d'armée s'engage à vendre l'intégralité des récoltes de son champ, pendant la période du dit contrat, à la mairie de sa ville de résidence, au prix de 3 écus l'unité, via mandat municipal.

- La mairie, s'engage à revendre l'intégralité des récoltes ainsi achetées au Duché, au prix de 5 écus l'unité, via mandat ducal.

- Le Duché s'engage à racheter l'intégralité des récoltes remontée par le bourgmestre de la ville concernée. De plus, le Duché s'engage à fournir au Chef d'armée, les écus nécessaires aux embauches utiles à la bonne exploitation du champ concerné.
   Pour se faire, le Chef d'armé devra faire parvenir une demande au bailli, afin que ce dernier puisse lui faire parvenir les écus nécessaires aux différentes embauches, et ce, à chaque cycle de récolte.


Chaque partie de la présente reconnaît avoir pris connaissance des dispositions sus-citées.

Fait à Pierre-Scize, le premier jour du mois de mars de l'an de grasce mil quatre cent soixante-trois.

Signature du Chef d'armée :


Signature du Bourgmestre de la Ville de Valence :


Pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné :

Sa Grasce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Signat11
Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Sceauld2


Code:

[quote]Chaque partie de la présente reconnaît avoir prit connaissance des dispositions sus-citées.[/quote]

[b]Pris avec un S c'est mieux :)[/b]

[quote][b][size=16]Contrat de mise à disposition de son champ par un Chef d'Armée Ducale[/size][/b]

Ce contrat uni le Chef d'armée ducale, la mairie de la ville dans laquelle la dite parcelle est implantée, et le Duché, à compter de la date de signature de la présente, et ce, jusqu'à la dissolution effective de l'armée ducale du Chef concerné.

- Le Chef d'armée s'engage à vendre l'intégralité des récoltes de son champ, pendant la période du dit contrat, à la mairie de sa ville de résidence, au prix de 3 écus l'unité, via mandat municipal.

- La mairie, s'engage à revendre l'intégralité des récoltes ainsi achetées au Duché, au prix de 5 écus l'unité, via mandat ducal.

- Le Duché s'engage à racheter l'intégralité des récoltes remontée par le bourgmestre de la ville concernée. De plus, le Duché s'engage à fournir au Chef d'armée, les écus nécessaires aux embauches utiles à la bonne exploitation du champ concerné.
    Pour se faire, le Chef d'armé devra faire parvenir une demande au bailli, afin que ce dernier puisse lui faire parvenir les écus nécessaires aux différentes embauches, et ce, à chaque cycle de récolte.


Chaque partie de la présente reconnaît avoir pris connaissance des dispositions sus-citées.

Fait à Pierre-Scize, le premier jour du mois de mars de l'an de grasce mil quatre cent soixante-trois.

Signature du Chef d'armée :


Signature du Bourgmestre de la Ville de Valence :


Pour le Conseil ducal du Lyonnais-Dauphiné :
[i]
Sa Grasce Tristan Macdonald, Duc du Lyonnais-Dauphiné[/i]
[url=http://www.servimg.com/view/11825234/643][img]http://i38.servimg.com/u/f38/11/82/52/34/signat11.gif[/img][/url]
[img]http://i800.photobucket.com/albums/yy288/SigillographieRR/Sceaux%20Provinces/Lyonnais-Dauphine/sceauld2.png[/img]
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 18:33

Euh… décision unilatérale? Shocked

Sinon c'est bien oui Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitimeDim 1 Mar 2015 - 19:10

Ben non, c'est pas unilatéral, tout le monde signe hein !
Razz

Veux signer, moi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Empty
MessageSujet: Re: Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée   Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Proposition de champ ducal/municipal du Capitaine d'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Achat de champ (Eulalie pour un second champ avec du blé)
» Réécriture du texte sur le cumul de charges municipal-ducal
» Capitaine du navire ducal .
» Proposition d'ajout - Manuel de navigation - guide du capitaine
» Proposition et élaboration des décrets municipaux à soumettre au conseil ducal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: