Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Arrivée d'Erec

Aller en bas 
AuteurMessage
Erec

Erec


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2015

Arrivée d'Erec Empty
MessageSujet: Arrivée d'Erec   Arrivée d'Erec Icon_minitimeVen 27 Fév 2015 - 0:01

Le périple fut long mais Erec parvint finalement à Lyon, capitale du Lyonnais-Dauphiné. Ne sachant trop où se rendre, l'homme se décida à interpeller un garde. Il s'approcha donc de l'entrée de la ville et repéra un vigile urbain en particulier ; celui-ci avait la mine haute et le regard supérieur de celui qui commande. Erec s'avança donc. Comme prévu le garde remarqua bien vite le déplacement et jaugea d'expérience à qui il avait à faire. Erec était dans une tenue impeccable quoiqu'un peu poussiéreuse alors que le relai le plus proche était à plusieurs lieux, signe d'un cavalier expérimenté, il était parfaitement sanglé, indice indéniable du militaire et sa mine haute semblait présager une quelconque noblesse.

Fort de son analyse, le garde attendit qu'on l'interpelle. Erec, sitôt arrivé à bonne distance, s'adressa à lui d'une voix calme.


- Messire, pourriez-vous indiquer à un nouvel arrivant le meilleur endroit pour trouver du travail ?

- C't'à dire du travail'? Clama-t-il dans le plus pur accent roturier.

- Plutôt de l'ordre militaire. Répondit Erec du même ton calme dont il ne semblait jamais se départir.

Les réponses franches, le ton calme mais ferme, le garde craignit de tomber sur un quelconque prince de sang dissimulé et tenta donc de faire bonne figure.

- Y'a bien le guet... M'enfin je suis pas sûr que sa corresponde à votre attente. M'enfin je peux peut-être vous indiquer un gradé...

Et sans attendre il interrogea l'un de ses subalternes pour savoir si d'aventure un responsable ne trainait pas par là. Après quelques secondes d'aparté il revint vers sont interlocuteur qui semblait ne pas avoir bougé d'un cil.

- On va voir pour vous trouver quelqu'un. Voulez un petit verre ma foy ?

- Ca ira pour l'instant mon brave.

- Ah bon...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée d'Erec Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erec   Arrivée d'Erec Icon_minitimeMar 3 Mar 2015 - 11:34

Du haut de sa fameuse tour d'ivoire, comme se plaisait à dire un certain conseiller ducal, le connétable contemplait les bonnes gens. Malheureusement pour lui un garde vint troubler sa quietude habituelle pour lui annoncer la présence d'un homme qui voulait voir un militaire. Bien il fallait descendre dans ce cas. Pas bien grave puisqu'il n'y avait pas de tour d'ivoire mais un simple bureau et un boulier pour compter les soldes et autres ravitaillement. Pas mécontent de faire une petit promenade le Conseiller militaire acquiesça devant le garde et l'invita à avancer pour le suivre.

D'un pas sereins mais pas trop rapide, ils déambulèrent tout deux dans le castel, le connétable saluant comme il se devait chacun des gardes avec un sourire. C'est que quand on gérait les soldes, tout le monde vous aimait.

Un fois arrivé sur les lieux le garde montra l'homme qui attendait la venue d'un gradé du Guet. Le connétable remercia le garde et l'invita à reprendre sa patrouille avant de s'approcher de l'homme.


Bonjour messire,

Je me présente, Diboan Dagincourt, Connétable et Conseiller militaire du Lyonnais-Dauphiné. J'ai cru comprendre que vous cherchiez un responsable militaire. Veuillez pardonner la latence mais parfois les gardes ont des difficultés à nous trouver cr il nous arrive souvent d'être en manoevre sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Erec

Erec


Nombre de messages : 2
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 26/02/2015

Arrivée d'Erec Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erec   Arrivée d'Erec Icon_minitimeMer 4 Mar 2015 - 0:13

Comme toutes sentinelles astreintes à un tour de garde, les soldats en faction étaient très volubiles. Ils avaient trouvé en Erec un interlocuteur courtois qui répondait poliment à chaque remarque et se montrait intéressé par tout. Dès lors l'attente d'un responsable ne fut pas laborieuse pour le nouvel arrivant et encore moins pour la soldatesque, trop réjouie de rompre la monotonie du service par une conversation inconséquente. Mais dès que la silhouette du Connétable fit son apparition, le mutisme reprit ses droits. L'officier supérieur se présenta succinctement et en vint rapidement au fait. Erec s'empressa de répondre en homme soucieux de ne faire perdre son temps à personne.

- Mes respects Connétable. Je me fais connaitre sous le nom d'Erec. Il enchaina rapidement pour éviter toute interrogation sur son pseudonyme. Croyez bien que je déplore d'avoir à vous faire battre le pavé pour une rencontre si informelle que celle-ci, et en aucun cas je n'ai remarqué une quelconque latence. Pour être bref, je suis arrivé en votre Duché il y a peu, avec la ferme intention de m'y installer. J'ai pris connaissance de vos us & coutumes ainsi que de la réforme de votre Ost. Je crois savoir que le guet est apparu comme nouvel organisation militaire. Je cherche à être enrôlé, tout bonnement.

Le discours fut prononcé avec la concision propre aux soldats de métier et c'est dans une posture élégante qu'Erec afficha son intérêt quant à la réponse future du Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Arrivée d'Erec Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erec   Arrivée d'Erec Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 21:43

Souriant, il écouta l'homme qui souhaitait visiblement se lancer dans une vocation militaire. Lui n'était pas des plus causant aussi parla-t-il simplement et clairement.

Eh bien vous m'en voyez ravi, nous cherchons toujours des recrues. je vais vous donner l'occasion de vous présenter à académie. Vous serez reçu par un instructeur qui vous donnera les rudiements du métier.

Avant de s'en aller, il se souvint d'une chose à rajouter.

L'académie vous paraîtra bien vide, mais elle se fournira et remplira rapidement, il se trouve que la caserne de belle cordière est en travaux et nous sommes en pleines reaffectations des différents endroits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Erec Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Erec   Arrivée d'Erec Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Erec
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau d'accueil des volontaires
» Arrivée
» Soldats venez signaler votre présence ici[dès votre arriver]
» Arrivée de so'
» Arrivée de Jason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: