Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dites...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Dites... Empty
MessageSujet: Dites...   Dites... Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 1:45

... et si on invitait les adjoints aux animations (IG) ici ? Je pense que ce serait une bonne manière d'impliquer plus de personnes dans l'animation de nos Halles et Gargote. La mutualisation de bonnes idées/volontés, tout ça tout ça...

Voire d'y inviter les Tribuns, je ne sais pas... vu que le Chambre des tribuns ne tourne pas, autant regrouper tout ce beau monde en un même lieu. Après tout, leur rôle est de contribuer à l'animation de leur village, chacun à leur manière.


Bref, encore une idée nocturne... on allait voir la réaction des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:44

Les tribuns je ne sais pas.
Les adjoints, pourquoi ne pas les envoyer plutot vers le Comité des fêtes ducales?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMar 10 Mar 2015 - 23:51

Tout le comité n'a pas accès ici ? désolé si j'pose une question bête, je connais pas du tout cette partie du Castel...
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 0:00

Nous sommes au Conseil Ducal ici et non au Comité des Fêtes, donc, non, tout le Comité n'y a pas accès, ils ont leurs propres locaux...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 0:25

... et qui a accès à ces locaux du coup ? La remercie d'un sourire poli pour sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 14:39

Ben le Comité des Fêtes Ducales...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 16:31

... Ne sait plus vraiment quoi répondre. Un coup on lui dit que tout le comité des fêtes n'a pas accès ici, un coup on lui dit que le comité des fêtes a accès ici...

Bref, je suggérai d'inclure au comité des fêtes les adjoints aux animations voire les tribuns des villes. Ils peuvent se réunir dans les locaux du comité des fêtes... mais si ce dernier a accès ici, comme vous semblez me le dire, n'est pas plus rapide que l'on se retrouve tous ici pour discuter de la manière dont on pourrait animer au mieux notre duché ?

Marque une pause puis reprend

Par ailleurs, la question est pour tout le monde, mais quelqu'un est-il allé faire un tour à l'assemblée des tribuns ? (fofo2) il y a quelques discussions intéressantes je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:33

Oui, j'ai bien compris ce que vous suggériez... Par contre, je n'avais pas compris votre question... Ont accès ici le Recteur, le Directeur des Collections Ducales et le Président du Comité des Fêtes Ducales. Les membres du Comité des Fêtes Ducales, c'est au Comité des Fêtes Ducales qu'ils ont accès... Forcément...

Pour l'assemblée des Tribuns, il me semble qu'avant d'aller s'occuper de ce qu'il se passe là-bas... 'Fin bref...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 17:52

Il n'y a en effet que le Président du Comité qui a accès ici.
Nous n'avons aucun pouvoir pour influencer sur Comité d'ailleurs, il est apolitique c'est pour ça que sa charte est dans leurs locaux.

Nous ne pouvons que leur proposer de faire ce que tu dis à leur propos en fait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 19:03

C'est d'un compliqué... cela fait bientôt 6 mois que je ne comprends pas trop comment fonctionne cet Office ainsi que le comité des fêtes, je ne suis pas mieux avancé maintenant...

Ce que je vois juste c'est que les fêtes à Vienne ne sont pas ouvertes, ni le tournois d'archerie dont on parlait déjà sous le mandat précédent - alors que tous les adjoints aux animations ont la capacité de gérer des tournois.
Enfin, j'dis ça, j'dis rien hein...
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:33

Tu ne comprends pas comment il fonctionne pour une simple et bonne raison : il ne fonctionne plus depuis plus d'un an.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 20:52

Alors, pour le Comité des fêtes ducales, il ne faut rien en attendre.
J'en suis toujours la Présidente, par défaut, puisque j'ai démissionné depuis septembre 1461. Le recrutement n'a rien donné, et comme dans les textes le président est président jusqu'à nomination du suivant... Bah c'est toujours moi.
Avant de démissionner, j'avais eu cette idée.
J'avais écrit à tous les maires afin de convier un représentant local au Comité pour que nous puissions faire revivre l'animation dans le Duché parce que plus personne n'était vraiment actif au Comité des fêtes ducales à part moi... Et seule, ben j'avais vite fait le tour des discussions.
Ce fût un flop. J'ai eu 3 personnes qui se sont déplacées, dont un qui s'est barré en claquant la porte parce que pour lui le municipal n'avait rien à voir avec le ducal.
Bref. Je n'ai pas réussi à redonne un nouveau souffle au Comité, et comme j'y étais depuis un moment, la lassitude, la solitude... Voilà quoi.
Depuis, disons les choses comme elle sont, ils ne s'y passe plus rien.
J'ai tenté de refaire quelque chose, et techniquement, aujourd'hui, le Comité compte 4 membres : Ryoka, Somica, Tork, et moi.
On a tenté ensemble d'avoir des idées, mais tout est mort dans l'oeuf.
Ryoka a accès ici car il a déjà fait des animations, et c'était plus facile de lui donner les clés de cet office.

Concrètement, je n'ai pas vraiment l'envie ni le temps de me repencher dans le domaine, et vu que tout le monde s'en fout depuis bien longtemps, je ne vois pas non plus trop pourquoi ce Comité demeure.
Si vous voulez mon avis, il serait bien plus utile de confier la mission de l'animation à des conseillers sans portefeuille comme ça c'est déjà vu, au moins, on aurait des personnes qui se sentiraient un peu concernées.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:12

Et hop... Encore une Institution qui va disparaître... Dites-moi, votre but ultime, c'est de tuer définitivement le LD ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 21:32

C'est mon avis, parce que selon moi ça fait doublon avec les échanges d'ici.
Pourquoi je le dis, parce que c'est le cas.
On donne des idées d'animation ici, mais une fois à l'occasion, il y a aussi des idées qui germent aussi au Comité des Fêtes ducales.
Les idées, c'est bien on en a tous, mais le hic, c'est d'avoir aussi des bras et de l'énergie pour les mener à bien.
Moi je veux bien qu'on relance le Comité, mais alors il faut agir autrement.
Parce que dans les faits, le Comité n'est plus, il est mort depuis des mois parce que rien n'en sort, mis à part quelques idées qui n'aboutissent jamais, et ceux qui font les animations, ce n'est ni plus ni moins que les conseillers ducaux qui en discutent ici.
Ca ne vous plait pas ? Soit, mais c'est une réalité.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:07

Pas une raison pour tout foutre en l'air parce que vous n'avez pas été fichue de faire repartir les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 22:44

Je ne vous ai pas vu vous proposer pour faire mieux que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeMer 11 Mar 2015 - 23:54

Que je sache, ce n'est pas moi qui ai laissé le Comité des Fêtes Ducales partir à vaux l'eau... Il fonctionnait très bien avant que vous en preniez la présidence... Alors, évitez de tenter de rejeter la faute sur moi, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitimeJeu 12 Mar 2015 - 7:59

Il a également très bien fonctionné lorsque j'en ai eu la présidence. Ça n'a pas été faute d'alerter et de prévenir sur son avenir mais qu'importe. Si ça vous plaît de m'accuser d'avoir couler le navire pas de souci. Moi j'ai ma conscience propre j'ai fait tout ce qui était en mon pouvoir pour tenter de le re dynamiser. J'ai plusieurs fois sonné l'alerte et ça n'a pas été entendu car justement il continuait de fonctionner, mais je voulais laisser ma place. On ne refait pas l'histoire, on prend juste acte du passé.
Pour moi s'il faut relancer les animations, c'est à faire de concert avec l'équipe ducale. A une époque tous les conseillers ducaux avaient les clés de ce lieu et je n'en ai pas vu passer beaucoup, mais ça avait au moins l'intérêt de pouvoir parler des festivités là-bas. Faudrait peut être creuser l'idée en ce sens.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dites... Empty
MessageSujet: Re: Dites...   Dites... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dites...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: