Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Bureau du Maistre de guet

Aller en bas 
+11
Meya.
Aaron_charles
Alix'
SLAD
helsinki
Selaine
anastasie91
Elkar
Arthurus.
Yrh
dartagnan
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 9:02

Bien le bonjour. Nous venons faire le rapport de notre garde de cette nuit

Mémoire et visions:


Spoiler:
Spoiler:




Liste des villageois:

Groupes et armées:
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 9:37

Depuis qu'elle avait cédé son poste de Prévôt Anastasie tournait en rond. A cette heure là, elle aurait déjà payé les salaires et envoyé les nouvelles offres, mais là non elle marchait dans les couloirs du chateau. elle arriva devant la porte du guêt de Lyon qui était ouverte. Elle se permit d'entrée.

Voyant des rapports sur le bureau, elle les regarda sans dire un mot, mais se dit que c'était pas mal, mais que la personne pouvait mieux faire. Comme un peu de coloriage sur le rapport groupe, ou encore de retirer les mentions inutile dans le rapport villageois. Anastasie ne doutait pas que le maître de guêt en ferait part à la personne, sinon elle sortirait son fouet. bah quoi elle n'est plus Prévôt mais elle est toujours Maître douanière et c'est elle qui devait retravailler les rapports, donc elle a le droit  :) .

Anastasie finit par repartir sans rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 17:48

Slad revenait vers son bureau quand il surprit l'ancienne prévôt qui en sortait en catimini.
Il se fit discret au coin du couloir puis sautilla à pas feutrés dans son dos, avant de sauter et retomber en claquant des pieds à 1 mètre d'elle en scandant:


WAAAAAAAAAA, à moi la garde, une espionneeeeeeee

Il éclata de rire en voyant la jeune femme sursauter et lui fit signe d'entrer:

Mes respects Anas, fait plaisir de te voir dans le coin, je t'offre un tit verre de génépi?

Sur ce, il entra dans son bureau et prit le temps de lire le rapport d'Aaron, avant d'y apporter quelques modifications:

Nuit du 27 au 28 mars

Mémoire et vision:

Liste des villageois:

Groupes et armées:


Héhé, c'est pas mal du tout Aaron, presque parfait, manque juste les non dauphinois en rouge dans les groupes, et j'aime bien qu'on mette la date, sinon c'est impeccable, je l'envois aux renseignements, même si je parie que l'espionne que j'ai pris sur le fait sortant du bureau a déjà fait le nécessaire affraid

Il s'esclaffa de nouveau et ressortit les bouteilles limite encore tièdes depuis le départ de Meya:

Bon, on s'en jette un pour fêter ça? Aaron? Anas? A propos, que penses-tu du rapport douanier-chef, pas mal hein?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:02

Et flute elle se voulait discrète mais elle fut surprise au moment ou elle partait du bureau. Un cri énorme retentit derrière elle ce qui la fit sursauter puis Anastasie entendit des rires. Se retournant et voyant le Maitre de guêt, lui fit apparaître un sourire sur son visage.

Non mais çà va pas ta tête de me faire peur ainsi ? oui je veux bien de ton verre de génépi, il me faudra au moins çà pour me remettre rigoleTu parlais des rapports à ta recrue c'est çà ? et bien oui j'ai déjà piqué celui des visions, pour le reste je me suis débrouillée seule.
Mais si je puis me permettre il y à des mentions inutiles dedans qu'il faudrait retirer.


Ecrit sur un parchemin

tu vois çà : lui montre les mentions inutiles (mentions en gras)
Citation :
Arwel de Clérieux
Flory.. de Gambiani de Valrose et Montestier Comtesse de Moissey
Helsinki du Val d'Embrun
Merlinrr de Kerrien
Jackouille de Chuzelles
Loiset d'Anstaing
Arthurus. de Lyon
G.l. de https://www.youtube.com/watch?v=MiV0suNffjo

Tout çà ne sert à rien du tout, je ne m'en sers pas et c'est moche Sourit
Faut donc les retirés.


Dernière édition par anastasie91 le Lun 28 Mar 2016 - 20:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 20:51

Nous vous remercions de vos encouragements et critiques. Nous espérons que nos prochains rapports seront de meilleur qualité.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Mar 2016 - 23:15

Slad servit 2 verres de génépi et s'assit, écarquillant les yeux à la remarque de Anastasie puis jeta un œil sur le parchemin:

Didiou Anas, ça fait 2 mois qu'on fait cette erreur dans les rapports et tu me dis ça que maintenant?
Bon on va retirer ces trucs moches dans les prochains rapports, je vais faire passer le mot...


Il sourit en regardant l'ancienne prévôt:

T'as l'air de tourner en rond et de t'emmerder, ma pauvre, je t'offrirais bien un poste subalterne ici...

Il éclata de rire et lança à Aaron avant qu'il s'éclipse:

Aaron, tu ne m'as toujours pas dit s'il t'était possible de faire des gardes pendant ton mandat ducal, et, si oui, quels jours souhaiterais-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 8:25

Nous pouvons en faire oui, peu importe les jours.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Mar 2016 - 10:20

Anastasie tira la langue à Slad et oui elle aimait bien faire çà des fois.

J'ai rien dis car je faisais avec, mais quitte à apprendre à ton... euh...au nouveau bah autant le faire correctement

Oh que oui elle tournait en rond, les rapports en 2h ils étaient fait, et avant la prévôté lui prenait un peu de temps, mais là non y à plus rien à faire, pffff que c'était chiant de tourner autant en rond au castel

Tatata je travaillerais pas ici, tu serais capable de partir à Briançon en pensant que je te remplacerai mais non çà marche pas, je ne suis que de passage ici. Et puis si c'est pour me faire faire le ménage dans vos bureaux tu peux toujours rêver, normalement se sont mes gens qui s'en chargent pour moi, alors je ne vais pas me fatiguer à le faire ici Rigole en parlant de fatigue mais il est vrai qu'en tant que Noble, Anastasie ne se salissait pas les mains à faire le ménage
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 9:58

Nous avons fait notre rapport ce matin, n'hésitez pas à nous dire s'il manque quelque chose ou s'il y a quelque chose à corriger.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 14:04

Aaron vint lui présenter son rapport; il le parcourut et grimaça avant de corriger quelques erreurs:

Hum, c'est pas mal, mais tu peux mieux faire Aaron, pas oublier d'ajouter les virgules à l'outil de Touraine et mettre en rouge les non dauphinois dans les groupes; le reste est parfait...
j'ai transmis le rapport corrigé aux renseignements, tu pourras voir les différences... et t'inquiète pas, c'est rare de tout maîtriser au premier coup, mais attention, je veux que ce soit impeccable à l'avenir, sinon ça donne du travail en plus à Anastasie...ou à moi, mais ça c'est pas grave...


Il inscrivit les modifications importantes sur un parchemin et le fit glisser vers le porte parole:

Tu vois, j'ai inscrit les virgules en rouge et parfois il manque la majuscule à "aujourd'hui" , ce sont les 2 principales raisons pour lesquelles l'outil tourangeau peut merder complètement...

Il éclata de rire  Laughing

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé l'armée "Semper paratus" dirigée par Samthebeast, Kowalos, un groupe composé de Khaerdalis , de Aldaric_corleone et de Azurine, et un groupe composé de Enaide , de Elliane , de Evena et de Luther..
Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeMar 5 Avr 2016 - 16:37

hoche la tête

Bien. Nous vous remercions.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 19:43

Le Connétable entreprit un tour des différents poste de Guet afin d'avoir quelques informations. Il était rendu à celui de Lyon.

Bonsoir, est-ce que je pourrai connaitre en détail la force de vos hommes ?
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2016 - 21:15

Chef, pour Lyon c'est déjà affiché au conseil, dans la section effectifs mars, Tristan nous ayant déjà demandé dès son arrivée Razz
Il faut cependant compléter la fiche de Eilift qui a 2PC.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 21:32

Chef ? Ca devait être la première fois où on l'appelait ainsi. Il en a été surpris et a marqué un petit temps avant de se dire que c'était ainsi que le Guet fonctionnait et de répondre.

Je vous remercie, je n'avais pas vu. Je voulais plus détails mais je vais faire avec. Sinon j'ai mandaté Eilift il doit pouvoir s'équiper. Je n'ai cependant pas pu le faire avec Alix je vais essayer de la croiser en taverne afin de l'équiper.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:03

Hum, Eilift a déjà épée et bouclier, comme mentionné sur le tableau que tu peux consulter ici:

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31697-effectifs-mars-1464
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:06

C'est ce que je viens de voir en faisant le point. On m'a demandé de l'équipé je l'ai fait sans vérifier, j'aurai du. Il aura cas refuser le mandat.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 22:09

D'accord, je transmets...voici le nouveau tableau:

Citation :
Rapport d'effectif: Guet de Lyon


mis a jour le 8 avril 1464


Maitre du guet : Slad : 3PC (+épée + bouclier)

Guetteur : Alix : 1 PC
Guetteur : Aaron_charles : 1 PC (+bouclier)
Guetteur : Eilift : 2 PC (+épée + bouclier)

Réserviste civil :

Jackouille : 5PC (+épée + bouclier)



Revenir en haut Aller en bas
Aaron_charles

Aaron_charles


Nombre de messages : 199
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 03/03/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 9:03

Nous avons fait notre rapport. Nous espérons qu'il est meilleur que les deux dernières fois.
Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 13:12

Slad regarda le rapport en gardant un visage neutre voire sombre, mais en fait il était déjà passé aux renseignements et connaissait déjà ce rapport.
Enfin, il releva la tête tout sourire et se leva même pour donner une tape amicale sur l'épaule de Aaron, en espérant qu'il ne le prendrait pas mal vu son caractère atypique:


Hourra et bravo, pour moi c'est un rapport parfait, continue dans cette voie Aaron, tu es maintenant guetteur confirmé...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeMer 13 Avr 2016 - 15:13

Bonjour Slad, quelqu'un d'autre a défendu avec toi cette nuit ? Qu'on lui paie sa garde !
Revenir en haut Aller en bas
Eilift

Eilift


Nombre de messages : 184
Age : 30
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 29/08/2015

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 13:05

Voyant la démission de Slad, je me pose la question de qui le remplacera? Je n'ai nullement été informé.
Je tiens à signaler au passage que je ne suis pas très présent au guet ces derniers temps et que je compte moi même entreprendre une retraite spirituelle..
De plus, et de manière ponctuelle, je ne serais pas disponible aux gardes de ce dimanche jusqu'a jeudi prochain compris.
Merci et bon courage a vous !
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 7:11

Bonjour,
je dois retourner sur Vienne quelques jours, et je ne pourrai pas assurer le guet pendant ce temps là.

El Fifi
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeSam 10 Déc 2016 - 7:57

Bonjour,
je dois faire un petit voyage de 2 ou 3 jours à Vienne, je pars ce soir et reviens normalement mardi.

El Fifi
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Déc 2016 - 9:58

Bonjour,
je partirais normalement lundi pour Vienne (en bateau) et devrais revenir en fin de semaine.
C'est la première fois que je vais naviguer comme capitaine donc je ne sais pas trop le temps que cela va me prendre.
je ne pourrais donc pas monter la garde la semaine prochaine.
Je préviendrais dès mon retour.

El Fifi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Maistre de guet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Maistre de guet   Bureau du Maistre de guet - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Maistre de guet
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Bureau maistre du guet de Dié
» Bureau du maistre de Guet
» D'un Maistre instructeur du Guet
» Communication Maistre / Membres du guet
» Demande de changement de Maistre de guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Postes de Guet :: Lyon-
Sauter vers: