Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp

Aller en bas 
+11
Lightwarrior
Sabine.
ya
Groch_Nahem
Maycka Baccard
Arwel
Tenebreux
camelise
Quercus.
Alexa
Titi04
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:10

Ten regarda l'homme qui le héla.

Et bien oui je faisais partit de l'ost avant de passer au guet. Pourquoi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 20:04

Oh ben je suis prêt à m'entrainer ! Mais va pas me découper non plus !
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 2:41

Alors qu'elle s'approchait, la jeune femme avait entendu Titi crier qu'il arrivait... Elle sortit donc son épée, à chaque fois qu'il la voyait en ce moment, ça se terminait ainsi...

Elle salua tout le monde puis piqua une gorgée de clairette au grognon avant de s'adresser à ceux qui voulaient s'entraîner :


Allez enfiler votre armure, c'est mieux de s'entraîner avec...

Un petit claquement de fouet pour ponctuer ses dires... Et la jeune femme alla elle-même mettre sa boîte de conserve...
Revenir en haut Aller en bas
Maycka Baccard

Maycka Baccard


Nombre de messages : 332
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 27/12/2012

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 4:00

La chasse aux renards est ouverte! soyez prudent !!
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 4:19

Il tendait son godet à Raithuge quand il aperçut une dame qu’il ne connaissait pas s’approcher du feu et se poser dans un coin. Il la salua souriant du coin de sa capuche puis lui fit signe de s’approcher tout en désignant les différentes boissons n’attendant que d’être savourées. Ce fut ensuite au tour de Sab d’arriver et de s’installer. Il la salua puis souriant lui lança une fiole de genépi.

Puis Groch lui répondit qu’il se laisserait bien tenter par de la clairette en échange d’un vin du Bergerac. Il indiqua ensuite sa surprise de voir le Lyonnais vivant, en tous cas plus vivant qu’à sa dernière visite remontant à plusieurs années. Quercus déposa son godet à moitié plein de génépi au sol puis prit une bouteille de clairette et lui en servit un bon godet. Il se prit un godet vide avec et revint vers Groch à qui il tendit le godet plein puis lui repondit :


Voila pour vous M’sire Groch. J’veux bien un peu de votre vin de Bergerac, j’connais pas trop. J’ai une échoppe de vins, nectars et gourmandises sur Dié. J’ai pas mal de choix mais pas de vins de votre région natale, donc s’il est plaisant j’pourrais voir pour en commercer. Sinon concernant notre magnifique Lyonnais bein c’comme partout, y a des villes qui bougent, d’autres moins. Des hauts et des bas, plus ou moins longs mais tous nous essayons de faire pour que ce ne soit pas calme et ma foi…

Regarde autour de lui les personnes présentes puis reprend :

On y arriva pas trop mal hein.

Sur ces mots il lui sourit du coin de sa capuche puis vit Titi revenir et demander à Tenebreux de l’entrainer.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 13:25

On va essayer Titi mais c'est en se blessant qu'on devient blessé *rigole*

Bien, on va surtout pas aller trop vite et mettre un peu de métal froid sur notre délicate peau avant de se taper dessus, qu'est ce que tu en dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 19:40

Le Capitaine se baladait dans le campement, d'un côté, on avait Titi prenait quelques cours de maniement d'épée avec Ténébreux, Arwel prodiguant quelques conseils de sécurité. D'autres assistaient au spectacle. Une harmonie régnait dans l'armée et tout le monde avait la fleur au fourreau. C'était une ambiance joyeuse. Mais pour le Capitaine, c'était le calme avant la tempête. Comment cela se passerait lorsque les épées seront toutes dégainées, que les rangs barbares se jetteront sur les troupes Lyonnaises-Dauphinoises ? Le sang coulerait à coup sûr. Les Lyonnais-Dauphinois seraient-ils assez forts ? Il n'en doutait pas de ça. Mais... Les blessés et les pertes seront surement inévitables... Il se demandait si tous les membres de l'expédition "Aigle royal" en était bien conscient. En tout cas, il ne transmettrait pas ce genre d'idée noire.

Il traversait le campement avec un sourire confiant. Parce qu'il l'était. Il ne doutait pas une seconde d'une victoire assurée. Il voulait que cela soit transmis aux autres qui de toute façon, n'avaient pas l'air d'avoir besoin d'être rassuré. Le Lyonnais-Dauphiné est fier et défendit, défend, et défendra toujours son territoire, son honneur.

Il estimait que le nom "Aigle royal" était le meilleur des noms pour cette opération militaire de grande envergure comme on n'en avait pas vu depuis longtemps en Lyonnais-Dauphiné, bien que là, nous sommes en territoire Savoyard, ça compte quand même ! Aigle royal, non pas parce que la Couronne avait donné un énorme coup de main au Lyonnais-Dauphiné. L'ancien Duc à ce moment leur en serait à jamais reconnaissant sans aucun doute. Ceci est évidemment une antiphrase pour ceux qui ne sont pas au courant. L'aigle royal déjà, était agile, rapide et avec des serres puissantes pour attraper sa proie et ne plus la lâcher. Ensuite, il vit dans les montagnes. Joli petit clin d'oeil au lieu où se déroulerait la bataille. Et surtout, aigle royal car l'une de ces proies... Le canidé roux ! Cette bête réputée rusée... Rusée parmi les poules ! Tout s'explique !

Spoiler:

Il resta là aussi pour assister à la leçon de Titi et il se mettrait à disposition de n'importe qui voulant s'entraîner ou pourquoi pas, le défier en guise d'échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:41

Titi enfila l'armure qu'on lui avait donné et il s'avança vers ses instructeurs. Il regarda tour à tour Arwel et Tenebreux.

Vous deux contre moi ? Je vais avoir chaud aux fesses je crois. Surtout qu'il fait chaud là dedans, j'ai du mal à bouger.

Saute un coup et tente de faire des gestes rapides comme à son habitude, mais là tout est plus lent. Il n'avait pas prévu ça, il était bien sans armure avec un simple bouclier. Puis cherchant Quercus du regard :


Quercus ramène toi, ils sont deux, on va leur montrer comment on danse en tandem.


Titi était fin prêt l'ultime entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:43

Quercus discutait et picolait autour du feu quand il entendit Titi l’appeler.

Citation :
Quercus ramène toi, ils sont deux, on va leur montrer comment on danse en tandem.

Quercus se leva et se rapprochant de son ami il vit de qui il parlait en disant deux. Il se tourna vers lui puis lui murmura quelques mots :

Heuu… Titi… Le Capitaine et Tenebreux, rien que ça ? T’as pas trouvé plus difficile hein ? T’es un grand malade tu le sais ça ?

Sur ces mots il laissa un rire s’échapper puis reprit en se plaçant face au Capitaine et Tenebreux :

B’soir Capitaine, Tenebreux. Alors comme ça vous avez envie de tester vos troupes ? Je comprends que du coup vous choisissiez les pir… heuuu le meilleur tandem pour débuter et ainsi ensuite avoir une échelle de graduation pour évaluer les autres au mieux hein mais bon.. heuuu…

Se raprocha un peu puis leur murmura :

Avec tout le respect que je vous dois bien sur, z’avez pas peur d’avoir visé un peu haut là, à froid, sans entrainement ?

Il se releva puis nouveau rire avant de se caler au coté de son ami et de reprendre une nouvelle fois :

Bien Titi, ca va t’es prêt dans ta tite boite là ? Bon alors on va leur montrer comment on dans… fin se bat à Dié hein. En gardeeeeeeeeeee !!!

Ptit salut du coin de sa capuche, p’tit dandinement de la dunette arrière histoire d’impressionner d’entrée puis sortant son épée il se mit à essayer d’avoir le poignet souple sans la faire tomber, fin pas de suite si possible. Sautille sur ses guibolles version grenouille puis les regardant il laissa résonner quelques mots :

Ca impressionne hein ? Ouep je sais, je sais. Allez venez nous voir plus prêt.

Sur ces mots il se dit que Titi et lui allaient se prendre une de ces branlées et qu’ils allaient s’en souvenir de cet entrainement là. Grrrrrrrrrrr Titiiiiieeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuu!!! pale  Wink  
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:22

Citation :
la chasse aux renard est ouverte


Ces mots prononcé par May avait sortit Camélise de ses pensées, enfiler l'armure afin d'éviter des longues journées bloquée dans un lieux prédestiné en cas de blessures. La jeunette avait certainement bien d'autres idées en tête mais visiblement il était l heure de ce préparer.

Les minutes voir les heures défiler, puis d'une oreille tendue changement de programme on avancera pas cette nuit. Un peu déçue mais les ordres sont les ordres, puis pendant qu'il sont tous à vouloir s’entraîner cela leur donnait une journée de plus pour s'activer. Camélise ira vaquer certainement à d'autre occupation que de s’entre-tuer, une pensée ironique évidement.

Le Capitaine et Ténebreux d'un côté, Titi et Quercus de l'autre ils avait l'air bien motivé, prêt à jouer les grands guerriers, les cours d'Arwel donné à Titi serait il suffisant, s'était il entraîné un peu longuement.

Camélise les regardait elle voudrait pas raté ça, cela annonçait certainement un bon moment de rigolade
Revenir en haut Aller en bas
ya

ya


Nombre de messages : 2193
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 26/06/2009

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 11:48

Après avoir bu une choppe , invitée  par un homme qui se tenait près de la table ,qu'elle remercia fortement .


Puis elle fut attiré par un entrainement qui aller début .

Qu'elle fut sa joie .Elle se posa sur un coté , dos collait à un arbre , bras croisaient , elle observa avec grand attention
.
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:09

En attendant le début de l’entrainement Quercus essayait de se souvenir aux mieux des différentes techniques de mouvements et combats qu’on lui avait enseigné, histoire de tenir aux moins une ou deux minutes debout…

https://www.youtube.com/watch?v=5hlIUrd7d1Q&list=PLu7Ejxe6K9TVt3y5hSm6_mcw1n_n_2_Ti
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 20:37

Ten qui avait déjà ses jambières, coudières, cote de maille et gantelet de fer prêt pour les brigands, regarda Wel qui arriva et lui sourit.

Et bien mon capitaine, je crois qu'il a deux hommes qui veulent se faire botter le cul par des vétérans *rigole*
Enfin, on se fait vieux nous maintenant, ils risquent de nous prendre par vitesse *rigole encore plus*

Il dégaina ensuite son épée bâtarde qu'il avait depuis le début de son engagement à l'ost, avec qui il avait participé à tout ses combats et retira son bouclier qu'il avait dans le dos pour le passer dans sa main droite et se mis prêt.

Alors mon capitaine, on se la joue comment contre eux, on attend qu'ils arrivent ou on charge bille en tête ?
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 21:32

Nyna qui était jusque là restée à l'écart s'approcha du feu de camp. Des années qu'elle n'était pas partie en campagne mais elle retrouvait ses reflex d'ancienne de l'ost.

Quelque chose de chaud pour la mamie de l'équipe?

Le regard vif de la brune était allumé d'une lueur malicieuse pendant que sa main senestre caressait la garde de son épée qui avait, elle aussi, repris du service.

Revenir en haut Aller en bas
Zantares

Zantares


Nombre de messages : 8
Localisation IG : Arles
Date d'inscription : 06/04/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 23:00

Après avoir parcouru tout le campement, Zan se pointa où elle entendit du bruit...genre grincement de dent d'animal ou grognement d'homme fier...Elle se dirigea et sourit en voyant les Hommes sur le point de s'échauffer juste pour le nom.

Elle décrocha son bouclier et le planta dans le sol, pour mieux s'appuyer dessus, reposant son fessier sur le haut et croisant les bras pour les regarder. Un large sourire en coin en voyant TiTi et Quercus.


Bon Courage .....Je m'occuperai de vos dépouilles, Titi et Quercus.

Elle se mit à rire.
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 3:57

Il commençait à y avoir un p’tit attroupement autour d’eux. Il reconnut sa sœur ainsi que la Dame qu’il avait invité à s’approcher et boire un godet. Arriva ensuite une Dame qu’il ne connaissait pas et qui demanda si il y avait quelque chose de chaud pour la mamie. Il se dit, tout en souriant taquin, que.. bein… z’avaient pas trop pensé à la soupe hein mais que pt’être une des fameuses tisanes de Titi pourrait lui convenir. Il la salua du coin de sa capuche tout en continuant à sourire. Ce fut ensuite Zan qui se pointa et qui après avoir planté son bouclier au sol y posa le séant. Elle laissa résonner quelques mots qui le firent sourire. P’tit sourire puis grimace, histoire d’équilibrer, en sa direction avant de rire à nouveau mais cette fois-ci aux mots prononcés par Tenebreux qui venant de prendre épée et bouclier en main se tenait prêt.

Il avait pas trop envie de subir leur charge le Quercus hein sinon c’était pas deux minutes que Titi et lui tiendraient mais même pas une. Il se décida donc à foncer vers eux en premier. Arrivant à quelques pas d’eux il stoppa net les siens, heuu ses pas hein, non mais bon je précise au cas où y en a qui déjà auraient décroché, pis d’façon suis le narrateur donc j’fais ce que j’veux, nameho. Donc je reprends, il baissa la tête et laissa son regard se poser sur une tite pâquerette qui se trouvant à ses pieds semblait le supplier de ne point l’écraser. Rhhoooo la pauvre petiote. De la main il fit signe au Capitaine et à Tenebreux d’attendre un instant puis il exagéra grandement son pas, histoire de faire l’imbécile, évitant ainsi la p’tite innocente. Voila, tout était bon pour essayer de déstabiliser le Capitaine et Tenebreux. Bein oui fallait bien qu’il essait de compenser l’expérience qu’il n’avait pas hein, bein dites ho. Essayant de profiter de l’éventuelle surprise qu’avait peut-être crée sa connerie il reprit sa folle course vers eux levant son épée en brayant comme une damoiselle qui aurait vu le loup pour la première fois à l’âge de 25 ans, une tardive oui je sais. C’est seulement quand il se trouva à deux pas de Tenebreux, bein oui il est pas complètement fou hein il laisse le Capitaine à Titi déjà que Tenebreux va lui en mettre une bonne c’bon hein, qu’il devint sérieux. Il décida de tenter le tout pour le tout et ce en essayant d’appliquer une technique qu’il avait apprise il y avait pas mal de temps maintenant.  La technique du fauchage au sol. Non c’même po vrai que c’est moi qui invente ce nom hein, fin… Bref passons car nous voici arrivés à un moment crucial.

Citation :
Oyez Oyez Braves gens. Pour la suite j’ai besoin de votre plus grande attention et imagination aussi hein. Donc concentrez-vous bien. *Laisse passer quelques minutes avant de reprendre*. Ca y est ? Prêt ? Bien on poursuit alors. Donc j’en étais ou moi ? *Se relit* Alors voyons… Il court, il braille, oui d’accord ca c’est fait ensuite… blablabla bla.. oui ca aussi.. Ah voila, j’y suis, on reprend….

Se trouvant donc à deux pas de Tenebreux il se laissa glisser au sol dans la direction de celui-ci, se faisant il se servit de ses jambes en les lançant fort, pas trop non plus c’est un entrainement, contre les siennes pour ainsi le faucher. L’une se plaça derrière le genou de Tenebreux et l’autre au niveau des pieds de celui-ci pour lui faire perdre ses appuis et ainsi le déséquilibrer pour le faire chuter au sol. Il espérait ainsi pouvoir ensuite lui sauter dessus avec sa dague…
La scène semblait se dérouler comme au ralenti. Tenebreux, surprit, sembla perdre l’équilibre, mais…. Allait’il vraiment le perdre ? Chutera ? Chutera pas ?


Voila des questions qu’elles sont trop bonnes hein. Oui mais voila Quercus n’étant pas le seul acteur de ce p’tit passage d’histoire je vais laisser, pour un moment, la place aux autres narrateurs.  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 9:01

Quand Titi vit Quercus se mettre à courir à toute berzingue, il failli être surpris par tant de vitesse de la part du papy. Ne connaissant pas le plan de celui et se doutait qu'il n'avait qu'une vague idée de ce que lui-même faisait, il chargea en même temps. Profitant du spectacle autour de la fleur Titi tenta de contourner la Major pour pointer l'épée dans son dos et la tenir vaincue.
Pendant ce temps Quercus semblait vouloir faire des galipettes avec Tenebreux, roh les coquins ! On connaissait tous la réputation de tombeur de Tenebreux et même s'il était casé, il avait réussi à charmer Quercus. Titi surveillerait sa du coin de l'oeil, c'est son sien !

Leur attaque éclair fonctionnerait-elle ? L'avenir nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 10:24

Ah la la la jeunesse… semblaient plus occupé à jouer qu'à lui servir à boire… d'ailleurs rien sur le feu…
La brune fronça le nez et retourna jusqu'à son paquetage afin d'en sortir quelques provisions qu'elle avait emmené, ne sachant trop à quoi s'attendre. Un oignon, un peu de farine…
Son regard se posa ensuite sur les jeunes pousses d'orties qui pointaient un peu partout…

Silencieuse, elle enfila son gant et fit sa moisson avant de retourner auprès du feu en souriant. Là, elle s'agenouilla s'amusant du jeu des uns et des autres, puis redevint grave. Combien d'entre eux avaient ils vraiment affronté le danger jusqu'aujourd'hui. Son coeur se serra soudain chassant l'idée que certains ne rentreraient probablement pas indemnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 13:07

Le grognon regarda amusé les jeunes amusées à essayer de défier les soldats expérimentés de l'Ost... il vit que sa femme prenait à boire dans son coin, il savait qu'elle aimait rester seule et concentrée lorsque l'assaut pointait son nez.. il vit que Nyna était toute attristé qu'on ne s'occupe d'elle.. il alla près d'elle et tendit sa gourde de clairette :

Tiens ma grande amie, prends donc un peu de ce breuvage qui nous rappellera un peu le temps de Salade, Phel et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 18:16

Quercus. a écrit:
Voila pour vous M’sire Groch. J’veux bien un peu de votre vin de Bergerac, j’connais pas trop. J’ai une échoppe de vins, nectars et gourmandises sur Dié. J’ai pas mal de choix mais pas de vins de votre région natale, donc s’il est plaisant j’pourrais voir pour en commercer. Sinon concernant notre magnifique Lyonnais bein c’comme partout, y a des villes qui bougent, d’autres moins. Des hauts et des bas, plus ou moins longs mais tous nous essayons de faire pour que ce ne soit pas calme et ma foi…

Ayant dégusté son premier godet de clairette qu'il trouvait plaisant. Il reprit

Si jamais l'envie vous prend d'en commander, j'ai de bonnes adresses en tête. D'ailleurs certains breuvages sont réputés dans les duchés voisins au Périgord. Mais avant toute chose, il serait bien de m’appeler simplement.

La discussion coupa court, Quercus fut demander à participer à un entrainement. Ce qui serait des plus divertissants.

Il se resservit un verre, histoire d'agrémenter le spectacle
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 22:15

Ten qui était prêt, en position de combat, pieds droit légèrement en retrait par rapport à son pied gauche pour l'équilibre, le buste face au adversaire pour avoir la meilleur élongations des deux bras pour se défendre et attaquer ainsi que le bouclier en position de défense, regarda Quercus lui arriver dessus prêt à le recevoir en souriant. 


Mais il s’arrêta, fit le pitre quelque instant avant de revenir vers lui, de faire ensuite une glissage vers lui, les pieds en avant et ne se protégeant absolument pas. Ten avait quatre possibilités pour résoudre la situation à son avantage et prit la plus simple. 
Son bouclier plaçait en avant par rapport à lui, vint se fracasser de son plat sur la tête de Quercus, qui bien qu'il mis ses jambes dans les siennes, ne pouvait pas éviter un coup de bouclier sans aucune défense.
Revenir en haut Aller en bas
Quercus.

Quercus.


Nombre de messages : 132
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 0:20

Telle une savonnette glissant sur la peau nacrée d’une damoiselle prenant son bain Quercus glissait lui aussi mais vers un tout autre destin que celui de vivre et mourir sur une douce peau. C’était même loin d’être le cas et question douceur bein y avait mieux hein. He oui car quand il s’élança fièrement vers Tenebreux il ne se doutait pas un instant qu’au bout de sa glissade se trouverait un bouclier avec qui la rencontre allait être heuuu… frappante hein, ouep on peut le dire. Ni même qu’après le choc rendez-vous avait été prit avec quelques belles p’tites étoiles dansantes façon ronde autour de sa caboche. C’est pourtant ce qui se déroula car il avait oublié un p’tit détail, fin p’tit détail… de la taille d’un bouclier quand même hein. Oui le bouclier que Tenebreux avait placé juste devant lui et que Quercus, emporté par l’élan de sa connerie ne put éviter. AI aie aie !

La rencontre fut frappante donc et il resta sonné un p’tit moment sourire bête et regard porté sur les étoiles tournoyantes que lui seul pouvait voir. La tronche à l’envers et la tête dans les étoiles donc il ne savait même pas si Tenebreux était toujours debout et donc devait faire fissa pour se relever… mais ca… c’po gagné hein.

Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 0:44

Bon, j'en étais où moi ? Boîte de conserve ! Donc, son attirail défensif enfilé, son bouclier et son épée à la main, Arwel retourna près du feu de camp... C'est que ça s'affolait par là ! La brunette jaugea rapidement la situation... Ou pas d'ailleurs, parce que ça fourmillait...

Tout d'abord, le Commandant d'armée annonçant l'ouverture de la chasse aux renards ! Chouette ! Mais pas équipée, pas dangereuse ! Suivant !

Ensuite Ténébreux, lui ça va, il est de son côté, heureusement !

Oula, Light, le nouveau Capitaine... Méfiance, c'est un chien fou, ça peut s'avérer dangereux... Penser à le mettre en première ligne sur le champ de bataille... Progression rapide assurée dans les rangs ennemis...

Ah nos deux crevettes : vigilance ! La chance souriant toujours aux débutants, ne pas se relâcher ! Les deux futurs combattants prêts à défier la Sanguinaire et le Ténébreux ! Il fallait dire qu'ils ne manquaient ni d'audace, ni de courage !

Une autre petite crevette assistait au spectacle, l'air bien pensive, la petite Camelise...

Puis deux anciennes figures de l'Ost : Ya, toujours dans un coin et Nyna, la sage Nyna...

Une femme qu'elle connaissait très peu, Zantarès, plaisanta les deux crevettes...

Elle aperçut le Grognon s'occupant de Nyna, alors qu'elle apprêtait quelques victuailles... Avec un peu de chance, ça détournerait l'attention des crevettes !

Enfin, messire Groch qu'elle ne connaissait pas du tout !

Soudain, la situation évolua rapidement : Quercus se rua sur Ténébreux, qui se débrouilla comme un chef apparemment... Tandis que Titi se ruait sur elle ! Et voilà qu'il voulait la prendre -en tout bien, tout honneur, bien évidemment ! - en traître ! Occasion rêvée pour montrer une technique de défense à son élève préféré ! La Bienveillante se débarrassa de son bouclier, fit une volte-face suffisamment rapide pour parer le coup en tenant son épée à l'envers ! Il paraît que c'est une technique comme une autre... L'un des quillons de son épée retint donc celle de son adversaire, le forçant à utiliser sa force - de crevette - pour se dégager du corps à corps - toujours en tout bien, tout honneur, sinon Titi va se faire aplatir par DeDe par dessus le marché !

A toi de te sortir de ce mauvais pas Titi !
Revenir en haut Aller en bas
camelise

camelise


Nombre de messages : 201
Age : 51
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 19/12/2014

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:22

Camélise avait regardé le frérot jouer au guerrier avec les autres, et d'un pas bien lancé foncé vers Ten.
Elle n'eu pas le temps de dire quoique ce soit , les pensées perdues dans cette bataille d'entrainement qu'elle vu Quercus s'affaler au sol. Elle se leva vivement inquiéte et lorsqu’elle le vit avec un sourire hébété ne pu retenir une bonne crise de fou rire.


Il était le moment d'avancer, fini de jouer, tous était prêt, on reprenait la route la cible était tout près. Après une longue marche, les voilà face à eux, les renards était là. Toute une armée, Camélise si frêle qu’elle est était prête a en découdre,

peau de renard ! qu'elle avait crié ! à croire que c'était sa seule pensée !

Camélise avait pas l'intention de finir en crevette rose.

Elle s’élança contre ce groupe armée épée à la main ! les yeux fermé , l'estomac noué, elle se défendit comme elle pouvait !
elle blessa le premier.



Citation :
08/04/1463 04:09 : Vous avez frappé Louve... Vous l'avez légèrement blessé.

Soudain un deuxième approchait, c'est avec toute ses forces qu'elle tapa d'un gros coup d épée. Elle vit l'homme à terre, Camélise n'osait pas approcher, elle s'adressa betement à la personne qui était à ses coté

Tu crois qu'il est... ?

Citation :
08/04/1463 04:09 : Vous avez frappé Libellux. Ce coup l'a probablement tué.

Elle eu pas le temps de vérifié que déjà, un nouveau combat s’engageât, plus difficile celui là, perturbée par l'homme tombé à terre précédemment. Elle restait figé, leva a peine son épée, dans sa tête, une seule pensée, n'arrivant presque plus à s'exprimer


Citation :
08/04/1463 04:09 : Vous avez engagé le combat contre Aladar.

Je crois que je l'ai tué !
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 21:49

On lui avait promis une petite chasse au renard, la traque en valait la peine. Ils ont surgi au milieu de la meute pour y semer la mort.

La bataille fut courte mais intense, c'est avec férocité qu'il livra combat comme à son habitude.

.............

Après son rapport, il se planta au camp près des victuailles pour se servir un grand godet. Il était encore poisseux du sang de l'ennemi lorsqu'il chopa à la volée la première bouteille passant à portée.

Il but son verre d'une traite, s'en ressert un et en sert un petite dizaine s'attendant à voir ses compagnons défilés pour se désaltérer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp   [Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Homo homini lupus] [RP] Le feu de camp
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Homo homini lupus] Armurerie
» [Homo homini lupus] Intendance
» [Homo homini lupus] Annonces Diverses
» [Homo homini lupus] Ordres du jour
» [Homo homini lupus] [RP] D'une bénédiction de l'Armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Campements d'armées :: Anciens campements (vrac)-
Sauter vers: