Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Juge... Vous avez un amoureux !!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Juge... Vous avez un amoureux !! Empty
MessageSujet: Juge... Vous avez un amoureux !!   Juge... Vous avez un amoureux !! Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:44

Lemarquis a écrit:
Citation :
Moi, Tempérance d'Amilly, Juge du Lyonnais-Dauphiné,

Vu l'article V.1.a de notre Coutumier relatif à la déstabilisation économique,

Considérant les preuves d'achats et de vente apportées devant cette Cour,
Considérant les témoignages à charge et à décharge, incluant celui de Sa Grâce Plume Guerrero, dont on ne sait plus trop s'il est à charge ou à décharge,
Considérant les antécédents judiciaires de l'accusé,
Considérant le réquisitoire de la procure demandant la prise en compte de l'article VI.2.d de notre Coutumier relatif aux circonstances particulières modulant la peine,
Considérant les pièces portées à notre connaissance à l'issue de toutes les dépositions, attestant des deux dons de cinquante écus réalisés par l'accusé, respectivement au Duché du Lyonnais-Dauphiné et à la municipalité de Lyon,

Attendu que l'accusé n'a pas nié les faits et ses achats,
Attendu que l'accusé a tâché de s'amender par des dons aux autorités du montant d'amende requis par la procure,
Attendu que l'accusé a démontré un manque de bon sens persistant et une manie déstabilisatrice qu'il convient de combattre par tous les moyens,
Attendu que l'intention de nuire de l'accusé est évidente par la récidive, sans que la portée démographique du méfait ne soit bien comprise par l'accusé lui-même,

Déclare Lemarquis coupable des faits de trahison qui lui sont reprochés ;
Le condamne à :
-deux jours de prison
-se présenter au tribunal endéans un mois accompagné de deux Lyonnais prêts à l'encourager dans sa lutte contre ses fièvres acheteuses ; ces accompagnateurs pourront aussi l'aider à s'intégrer de façon constructive à la vie locale.

Au sens de l'article III.1.a.i du Coutumier, ce verdict implique l'inéligibilité de Lemarquis sur le territoire dauphinois pour une durée de trois mois à compter de ce jour.

Je vous rappelle que selon l'Article VI.2.g de notre Coutumier relatif à l'obligation d’exécution des peines que « toute personne ne respectant pas les peines prononcées à son encontre ou tentant de s'y soustraire en quittant le Duché se verra poursuivre pour trouble à l'ordre public. »

Les différentes parties ont la possibilité de faire appel de cette décision, près le Tribunal du Palais de Paris, dans un délais de quinze jours à compter d'aujourd'hui.

Qu'il en soit ainsi !


[rp]Lemarquis est une personne joviale et rigolarde malgré ses apparences un peu ronchonnes et aux paroles corrosives. Nul besoin pour lui de continuer à plaider en appel ,un hypothétique verdict en sa faveur résultant du procès.
Il avait profité de ces deux jours de geôle le privant de toute possibilité d'achat compulsif , pour commencer sa désintoxication. Le verdict avait été clément à la vue des charges contestables, mais il avait deviné qu'il devait ceci aux personnes qui s'étaient succédées lors de ce long procès. Il devinait que le jugement avait été rendu trop tard et qu'il aurait dû être relaxé pour ce motif. Mais aussi , il se serait privé de comprendre un certain humour de la Dame Juge qui se gratte la tête devant cette tonne de paperasse. [/rp]



Je dois être accompagné par deux habitants de Lyon à ce que j'ai pu comprendre.
Faudrait-il aussi qu'il y ait deux personnes à Lyon ! :)
Je dois montrer que je participe à m'insérer à la vie locale. Cependant, c'est moi qui a été condamné et non deux personnes de ma ville à me soutenir. Nous verrons bien si 2 bonnes âmes se présentent ici...

Permettez-moi tout d'abord de vous présenter de quoi je souffre. je l'ai nommé "achat compulsif", mais plus vulgairement et moins médicalement qualifié par Dame Tempérance d'Amilly, de "fièvre acheteuse". J'aime ce terme. Si telle la peste bubonique, on pourrait être contaminé par autrui, cela se saurait. Pour cette raison, je pense que c'est un peu plus intime comme comportement.


Quels en sont les signes précurseurs ?

Aucun au premier abord, mais insidieusement, une envie de vouloir faire le ménage sur le marché. Vouloir faire disparaître les choses inutiles comme les boules de neige pourries ou autres plantes séchées, les potions périmées...

Pourquoi tout le monde n' est pas en en procès ?

Car il faut devoir acheter en masse et tout le monde ne peut se le permettre. Cette maladie touche donc plus les gens aisés que les pauvres, qui eux se doivent de refouler leurs pulsions. Quel maire porterait accusation contre une pauvre âme qui fait un petit ménage salutaire ?

Suis-je un possible fièvre-acheteur ?

Oui, personne n'est logiquement immunisé, il suffit que la personne perçoive une chose louche ou illogique pour que la crise la prenne.

Quels en sont les facteurs déclencheurs ?

- Se promener le soir tard sur le marché.
- Constater que des matières manquent ou que d'autres soient légion avec des disparités de tarif.
- Que toutes ces denrées, armes ou fournitures ne soient pas en nombre trop important.
Ce qui aurait pour effet de casser l'impulsion.
- Etre convaincu que le maire en place, ne fait pas le nécessaire afin de réguler le marché
( par contre bien contrôler que le Maire cible n'a pas changé, du style Tork succédant à Opalka)

Y a -t-il une limite concernant ces achats ?

Oui, les écus disponibles afin de faire forfait. Du fait que tout est achetable à n'importe quel tarif, tout disparaît dans un cas de liquidités importantes.

L'action est-elle préjudiciable ?

Oui et non, tout dépend du côté où l'on se trouve et de ses propres intérêts.
Les vendeurs à hauts tarifs se verront récompensés, voir même la mairie qui a posé des articles chers. Les plus pauvres ou les sans garde-manger en subissent les conséquences immédiates. La stupeur de ne rien trouver à manger ailleurs qu'en taverne est grande.
Les taverniers se frottent les mains, il parait même que certains maires en sont propriétaires à titre privé.
L'acheteur compulsif remet en vente le lendemain en général, le tout à prix raisonnable ce qui ravit les plus démunis ou autres dames cherchant emplettes vestimentaires ou décoratives.
Les marchandises en inventaire des villageois, se retrouvent ainsi sur le marché à un tarif guidé par ce qui a été redéposé par la frénésie de l'acheteur fiévreux.

Quels en sont les conséquences pour le malade ?

-Il s'appauvrit financièrement, c'est impossible pour lui de tirer quelconque bénéfice de sa pathologie.
C'est bien là où le bas blesse, il devient vulnérable, justiciable, indésirable, lapidable, brûlable !!
-Il en tire une sorte de jouissance contemplative de voir un marché vide, mais ceci n'est que de courte durée. La jouissance fait place à la satisfaction les jours suivants, de voir un marché qui selon lui a repris belle allure.
-Il a le devoir une fois condamné de réfléchir et d'exposer publiquement les conséquences de ses actes.
Cela peut éventuellement lui rapporter un point noir en haut à droite de ses papiers, mais ceci est une autre histoire...




Voilà, sans pour autant me dédouaner, je viens vous mettre en garde des méfaits d'une telle addiction. Je viens d'avaler toutes les herbes et potions achetées lors de cette frénésie. Puisse l'une d'entre elle faire effet.
Ces actions ont été visibles publiquement, car bien relayées en cours, cependant les œuvres un peu plus caritatives ne bénéficient pas de la même publicité.
Je n'ai jamais demandé à ce qu'une rue de Lyon porte mon nom, même à titre posthume.

La réhabilitation flatte toujours les ego des esprits un peu tordus.

Je suis en pleine réminiscence , j'espère vaincre cette coquerelle qui grignote ma vile cervelle. Je suis heureux de vous annoncer que Coraly Deluxe n'ait de crainte à me compter parmi les gens de Lyon, bien au contraire.

C'est ici que l'on peut parler entre FAA - Fièvre Acheteurs Anonymes - pas si anonymes que ça.

Mea culpa, maxima culpa, qu'Aristo veuille bien veiller sur ma pauvre personne !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Juge... Vous avez un amoureux !! Empty
MessageSujet: Re: Juge... Vous avez un amoureux !!   Juge... Vous avez un amoureux !! Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 19:45

En gargote, c'est chouette.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Juge... Vous avez un amoureux !! Empty
MessageSujet: Re: Juge... Vous avez un amoureux !!   Juge... Vous avez un amoureux !! Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:25

(il est trop bien ce joueur ! j'adooooore le lire)
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Juge... Vous avez un amoureux !! Empty
MessageSujet: Re: Juge... Vous avez un amoureux !!   Juge... Vous avez un amoureux !! Icon_minitimeJeu 9 Avr 2015 - 20:28

(en procès c'est pas toujours très simple à gérer ^^)

Hmm... j'hésite à lui rendre visite, afin de lui conseiller - en sus de cet excellent verdict - de faire une confession auprès du Clerc de son choix. Se marre
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Juge... Vous avez un amoureux !! Empty
MessageSujet: Re: Juge... Vous avez un amoureux !!   Juge... Vous avez un amoureux !! Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 0:29

Si ça peut te faire plaisir... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Juge... Vous avez un amoureux !! Empty
MessageSujet: Re: Juge... Vous avez un amoureux !!   Juge... Vous avez un amoureux !! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Juge... Vous avez un amoureux !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: