Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Aller en bas 
+39
Lightwarrior
samthebeast
Mac O'neill
Titi04
cams montélim
Vinou
jackouille
colchique
chouquette
Ladyxena
nicekev
brianna_crystaline
Marguerite de Silly
Cecilia
Sidney d'Avignon
Eleane
La Rose
tombetouts
Flavie
helsinki
Nefertianne
Demons
ericx
Meya.
Coraly_deluxe
dastan69
Nastalya
somica
Svetlna
Arta
Tork
Eléanna
geronimo2751
dame-isabeau
Celestin Finamor
Elkar
huguesducomtat
pretorien
Nynaeve87
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:39

Mandat rendu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mar 2015 - 21:44

Rien pour Embrun?
Revenir en haut Aller en bas
huguesducomtat

huguesducomtat


Nombre de messages : 101
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 25/01/2015

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 5:10

en plus des couteaux dont je remercie Dié pour l'aide bien sincérement, j'ai besoin de 50 bois si c'est pas trop tard Embarassed le reste c'est tout bon.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 10:29

C'est noté Hugues, on vous prépare ça aujourd'hui en même temps j'ai un souci avec les échanges de Die qui n'avaient pas été noté à l'endroit opportun et qui n'a pas remonté les couteaux promis.

Je ne sais donc quoi faire

Je lis ceci pour le premier mandat… rien n'a été réclamé.


Celestin a écrit:
6 peaux à 15 écus ( Valence ) soit 90 écus
2 seaux cerclés à 46 écus ( Valence ) soit 92 écus
2 couteaux à 16 écus ( Montel ) soit 32 écus

Et pas de couteaux dans le dernier mandat pour Vienne… qu'en est-il donc Celestin?
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 18:58

nan rien on fait la gréve de la faim pour être beau cet été sur les bords de la Durance Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 19:11

Tss… on est beau de toute façon 8)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mar 2015 - 21:05

Euh! Celestin?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 12:46

oui effectivement, j'ai été étonnée aussi de ne pas les avoir eus dans le mandat mais ce sont des non cerclés qu'il me fallait,
vu qu'ils se font par trois, mon forgeron est coincé.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 14:21

Aaaaaaaah ! Mais il en a remonté, et comme Nyna ne voyait pas de lien sur les commandes passées ici, elle lui a posé la question, mais sans qu'il nous dise que c'était pour toi, et du coup, il les a reprit...

Juste pour que ce soit clair, il serait bien que les commandes passent par ici, car sinon pour le bailli et le CaC pour suivre les transactions entre les villes, et attribuer les bonnes marchandises par mandat, c'est impossible...
Merci à tous d'y faire attention.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Mar 2015 - 16:14

Voilà!!!nan mais ho!!!
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2015 - 22:00

Ecoute religieusement Eléa...puis ose...

Bon alors, je fais quoi de mes seaux non cerclés, moi ? et puis, j'ai de nouveau des couteaux, si ca interesse..
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 9:19

bah moi, j' attends toujours mon seau NC pour mon forgeron Celestin d'autant que mes deux charpentiers sont en route pour Bri.

Pour info: je ne vais pas remonter grand chose cette semaine, avec tous ces visiteurs , mon marché a été quelque peu pillé dans à peu prés tout
blé, maïs, viande, carcasses, pain, fruits  et pas un poisson encore si ce n'est la pêche de mon garde pêche à récupérer. Crying or Very sad

Pour le coup, mon boucher étant parti aussi, je vais alléger le grenier d'un peu de viande cette semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:07

Nous ne remontons pas de viande comme dit plus tôt… et ou as-tu noté que tu attendais un seau non cerclé? J'ai du l'échapper je pense.
Revenir en haut Aller en bas
huguesducomtat

huguesducomtat


Nombre de messages : 101
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 25/01/2015

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 10:41

Ho le providentiel maire de Dié ..... des couteaux dites-vous ? J'allais justement vous demander la permission de débaucher votre forgeron pour une ou deux commandes. Toujours à cause de mon manque de cash j vous prendrai ce que vous avez mais pas plus de 6 s'il vous plait mais partagez avec mes collègues je ne voudrais pas exagérer. Grace à vous j'ai pu éviter la mort de plusieurs animaux. J'avais prévu le manque et le lendemain de la réception du mandat j'ai reçu 2 lettres me demandant si j'en avais donnant leurs animaux à l'agonie. Une des personne avait aussi en vain contacté les forgerons de Vienne. J'espère pouvoir susciter des vocations parmi les villageois futurs artisans. En attendant je subsiste grace à votre générosité.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 13:50

Et bien, je remonterai 3 couteaux pour vienne et 1 seau non cerclés pour valence ( j'ai des seaux cerclés aussi !)
Si d'ici la remontée du mandat je peux avoir plus de couteaux ou de seau, je sais que mes forgerons sont a pied d'oeuvre, je vous le ferai savoir.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 14:34

euh.. des couteaux, je vous ai déjà dit que j'en avais tant et plus et à bon prix, quasi une vingtaine en stock donc je peux aussi en céder au besoin
Revenir en haut Aller en bas
Tork

Tork


Nombre de messages : 880
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 21/09/2013

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Mar 2015 - 20:06

Bonjour,

Pour Lyon il faudrait un mandat avec :

75 miches de pain
100 sacs de maïs
25 poissons
75 stères de bois
30 kilo de fer
20 pains d'argile
14 pierres taillées
30 sacs de farine
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 9:35

J'ai peur Tork que pour le maïs ça ne soit compliqué surtout en ces temps troublés, nous n'en avons que peu en inventaire.

D'autre part, j'en profite pour dire à tous combien j'ai aimé travailler ici avec vous. J'ai découvert le métier de Cac que je pressentais sans l'avoir jamais vécu et j'y ai eu beaucoup de plaisir.

Les temps qui s'annoncent, même si nous savons que le Lyonnais-Dauphiné ne se laissera jamais vaincre, vont porter un coup à l'économie, aussi j'espère que la solidarité et l'entraide continuera à être le mot maitre de notre province malgré les désaccords qui émergent parfois.
Ce n'est pour moi, pas facile de partir juste en ce moment et presque avoir l'impression de quitter le navire. Sachez que je me tiens à disposition pour aider en quoi que ce soit.

Soyez vigilant et actifs, réveillez vos citoyens!!! Vive le Lyonnais-Dauphiné! Les maires sont ceux qui permettent à la province de vivre et prospérer.


Donc comme de coutume et pour le prochain Cac

Citation :
Semaine du 30 mars

Briançon

Embrun

Die

Montelimar

Valence

Vienne

Lyon
- 75 miches de pain
- 100 sacs de maïs A la décision de la prochaine équipe économique.
- 25 poissons
- 75 stères de bois
- 30 kilo de fer
- 20 pains d'argile
- 14 pierres taillées
- 30 sacs de farine

Il sera bon de rappeler ici les échanges entre mairies de cette semaine parce que c'est un peu fouillis là.


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 10:53

La Cacounette avait commencé avec son petit mot de la fin et c'était naturellement que la baillinette, pour son dernier jour, faisait de même. Elle avait vraiment aimé ces deux mois, même si les quelques jours passés venaient gâcher la fête ! Mais le LD n'avait pas dit son dernier mot et il pouvait être fier de ses montagnards, et aussi des autres.  

Bien le bonjour,

Je pense qu'il est peu probable que nous puissions te les fournir, Tork, pour ne pas dire que c'est impossible. Nous avons une ville entière qui se défend depuis 4 jours pour mettre l'ennemi dehors et son économie en est réduite à néant compte tenu de la forte mobilisitation dont ils ont su faire preuve.
Je sais que beaucoup de vos villes ont aidé aussi et que la mobilisation reste de mise. Chacun d'entre vous doit poursuivre sa vigilence, tant sur le plan de la sécurité, que de l'economie et de l'approvisionnement du marché.
Comme Nyna j'espère sincèrement que l'union et l'entraide resteront des valeurs fortes de notre Duché.

Moi aussi demain, je ne serais plus bailli, d'autres fonctions m'attendent. En tout cas sachez que j'ai vraiment prit plaisir à exercer une troisième fois ce poste et c'est toujours avec joie que je viens en légature afin de discuter avec tous. Ce lieu doit rester un lieu d'échange comme vous savez le faire, sans tabou, mais en conservant le respect, même si les opinions peuvent être et doivent être différentes.

Pour ce mandat j'ai également adoré travailler avec notre CaC, que j'ai découverte et avec qui nous avons su nous entendre rapidement. Je la remercie pour cette collaboration.

Je vous remercie tous pour votre implication et pour l'implication à venir. Je sais que les moments sont troubles mais je sais aussi que le Lyonnais-Dauphiné peut compter sur ses bourgmestres, et en être fier.

Merci à tous, et place à vos commandes dominicales.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 12:42

Mais pour nous tous aussi je pense, du moins pour moi, ce fut un plaisir de travailler avec une cacinette et baillinette toujours à l'écoute
et promptes à informer et dialoguer dans la bonne humeur
Merci mesdames pour ce beau mandat collectif.

Et maintenant la mauvaise nouvelle, je confirme que je n'ai rien à remonter cette semaine, même les poissons il a fallu les arracher des mains des voyageurs.
j'ai donc besoin de:


Citation :
20 viandes
50 bois
20 pelotes de laine
5 fers
20 fruits
Revenir en haut Aller en bas
pretorien

pretorien


Nombre de messages : 75
Localisation IG : montlelimar
Date d'inscription : 26/11/2014

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 13:10

je n'commande rien pour l'instant les élections ont lieu dans 2 jours
j'ai dérangé Montel et l'ai rendu un peu plus vivant,avec un marché qui ferait rougir tout le DL résultat une vieille puisqu'elle se nomme ainsi se présente ,et comme y'a que des vieux a Montel elle aura très certainement la place de maire
j'aurai été ravi de vous fournir en fruit,pain,blé et de travailler avec vous,vous faisiez une belle équipe.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 10:36

Ce fut un réel plaisir pour moi aussi, et, vous qui m'avez accompagné pour mon premier poste de maire, je ne saurai jamais assez vous remercier.
Je sais que nous nous croiserons de nouveau...avec le sourire !

Pour Die, cette semaine

40 steres de bois

et ce sera tout...la ville sera vidée de ses habitants parti combattre sur Bri...
Revenir en haut Aller en bas
Arta

Arta


Nombre de messages : 582
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 31/01/2014

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 11:58

Bonjour ! Je suis votre nouveau Cac ! Arta pour ceux qui ne me connaissent pas !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 15:38

Merci à tous, et bonne prise de fonctions à Arta et à Svetlna, qui seront respectivement votre nouveau CaC et votre nouveau bailli.

Par contre, j'ai un sujet d'urgence où j'ai besoin de l'attention de tous, c'est par là :


https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30496-urgent-appel-a-la-solidarite-lyonnais-dauphinoise#835928
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Mar 2015 - 16:00

Bonjour à tous ! Ravie de vous retrouver, et pour ceux que je n'ai pas encore l'honneur de connaitre, je suis Svet. Votre bailli pour les deux prochains mois ! si vous avez besoin de quoique ce soit, n'hésitez pas à me faire un petit coucou dans mon bureau.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies   [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
Revenir en haut 
Page 2 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: