Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Traité avec l'Ordre du Saint Esprit

Aller en bas 
+6
Svetlna
Celestin Finamor
Eléanna
Titi04
Yrh
Lightwarrior
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Etes-vous d'accord pour signer le présent traité avec l'Ordre du Saint Esprit ?
Oui
Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Vote_lcap75%Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Vote_rcap
 75% [ 6 ]
Non
Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Vote_lcap13%Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Vote_rcap
 13% [ 1 ]
Je m'en fous !
Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Vote_lcap12%Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Vote_rcap
 12% [ 1 ]
Total des votes : 8
 
Sondage clos

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeLun 11 Mai 2015 - 17:53

Voici ce que le chancelier du Saint Esprit m'a demandé de transmettre. Il propose un traité. C'est tout ce qu'il y a de plus basique plus centré sur les statuts que sur la coopération, donc pas comme White par exemple.

Pour aller droit au but, je pense qu'enfait il cherche essentiellement des appuis et des relations pour pouvoir ré-obtenir la reconnaissance royale. Reconnaissance perdue du temps d'Eusaias.

J'ai un petit doute sur la souveraine actuelle enfait. Je n'ai pas envie que ce soit mal pris qu'on signer un traité avec un ordre non reconnu royalement. Quand bien même il n'a rien de spécialement gênant ce traité, si ce n'est prendre une place dans une bibliothèque

Je vous l'ai copié verbatim par rapport à ce que Jonhatan me l'a filé.

Citation :

TRAITE DE DÉFINITION DU STATUT DIPLOMATIQUE ENTRE LE DUCHE DU LYONNAIS-DAUPHINE ET L'ORDRE DU SAINT ESPRIT


Préambule :

Conscients que la diplomatie est un fondement essentiel de la coopération, de la politique et des gouvernements, l'Ordre du Saint Esprit et le Duché du Lyonnais-Dauphiné assurent et définissent, par le présent traité, les statuts et les droits de leurs émissaires respectifs.
Par essence, on entend par "diplomatie" toute action émanant d'un dialogue entre les deux parties ou cherchant à établir ledit contact.

Article I : Des acteurs diplomatiques

Tout émissaire, reconnu comme sien par la diplomatie et le gouvernement de la partie contractante, est accueilli comme tel dans sa contrée d'affectation.
Après s'être fait connaître auprès de ses homologues locaux, icelui jouira alors des statuts suivants, objet du présent traité.
Les contractants conviennent de ce que leur Ambassadeur respectif, en mission Diplomatique, représente l'autorité suprême et bénéficie à ce titre des mêmes égards que le Régnant et Grand maître.. Tout manquement à un Ambassadeur en mission Diplomatique, peut dès lors être considéré comme un manquement à l'autorité qu'il représente.
Sont définis comme émissaires, les Ambassadeurs, et autres émissaires diplomatiques sous dénominations équivalentes, ainsi que les responsables diplomatiques de chacune des deux parties, à savoir les Chambellans et ou Chanceliers.

Article II – Du droit de circulation

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné  accorde un droit de libre circulation, en lance, aux membres reconnus de l’Ordre sous réserve que ladite circulation ne mette pas en cause la souveraineté du Duché et soit signalée auprès du Prévôt ou du chancelier au plus tard l'avant veille de leur arrivée.


Article III – Du port d’armes

Les membres de l'Ordre sont autorisés à porter les armes sur les terres dudit Comté. Toute fois , cette autorisation sera nominative. Tout membre de l'ordre devra se faire connaitre auprès du prévôt ou auprès du chancelier et ce au plus tard l'avant veille de leur arrivée.


Article IV – De la validité des droits

Pour bénéficier des droits susnommés, tout membre de l’Ordre devra se faire connaître et enregistrer comme tel auprès des autorités ducales


Article V – Du maintien de la paix

L'Ordre, pourra proposer son aide sous toute forme au Duché du Lyonnais-Dauphiné à la survenue d'un acte criminel ou délictueux grave.
Le Chancelier du Lyonnais-Dauphiné, pourra en faire la demande auprès du représentant de l'Ordre, par courrier.
Il est rappelé que toute action d'aide militaire doit être exercée dans le cadre de la loi, notamment des articles relatifs au port d'armes, la nature des groupes armés et à la loi martiale.


Article VI – De l’isonomie

Les membres de l’Ordre se doivent de respecter toutes les législations du Duché du Lyonnais-Dauphiné qu’elles soient politiques, sociales, économiques ou militaires excepté les privilèges que lui confère le présent Traité.
De par cela, l’Ordre reconnaît et se conforme à la justice dudit Duché.

Article VII – Du dialogue

De par une ambassade qui leur sera accordée, l’Ordre pourra entamer des procédures d’échanges et de conseil privilégiés avec le Duché du Lyonnais-Dauphiné .
Des projets communs pourront êtres menés à bien dans l’optique de la gloire de Dieu et de la stabilité du Duché du Lyonnais-Dauphiné.


Signé en la Chancellerie du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 23:53

Moi si ça pouvait faire rager la Reyne, j'en serai ravi. Mais c'est pas constructif comme avis.

Avons nous d'autres traités avec des ordres militaires ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 1:15

De vieux traités avec le St sepulcre, les Hospitaliers et les Teutons. Ils sont entrposés ici : http://mercurol.darkbb.com/f26-traites-d-amitie

Mais les ambassades sont désertes depuis longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:19

Je vous propose quelques modifications mineures. Il s'agit surtout de reformulations pour alléger la lecture. J'ai mis des majuscules là où elles manquaient mais je ne les ai pas mises en rouge.

Citation :
TRAITE DE DÉFINITION DU STATUT DIPLOMATIQUE ENTRE LE DUCHÉ DU LYONNAIS-DAUPHINE ET L'ORDRE DU SAINT ESPRIT


Préambule :

Conscients que la diplomatie est un fondement essentiel de la coopération, de la politique et des gouvernements, l'Ordre du Saint Esprit et le Duché du Lyonnais-Dauphiné assurent et définissent, par le présent traité, les statuts et les droits de leurs émissaires respectifs.
Par essence, on entend par "diplomatie" toute action émanant d'un dialogue entre les deux parties ou cherchant à établir ledit contact.

Article I : Des acteurs diplomatiques

Tout émissaire, reconnu comme sien par la diplomatie et le gouvernement de la partie contractante, est accueilli comme tel dans sa contrée d'affectation.
Après s'être fait connaître auprès de ses homologues locaux, icelui jouira alors des statuts suivants, objet du présent traité.
Les contractants conviennent de ce que leur Ambassadeur respectif, en mission Diplomatique, représente l'autorité suprême et bénéficie à ce titre des mêmes égards que le Régnant et Grand maître. Tout manquement à un Ambassadeur en mission Diplomatique, peut dès lors être considéré comme un manquement à l'autorité qu'il représente.
Sont définis comme émissaires, les Ambassadeurs, et autres émissaires diplomatiques sous dénominations équivalentes, ainsi que les responsables diplomatiques de chacune des deux parties, à savoir les Chambellans et ou Chanceliers.

Article II – Du droit de circulation

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné  accorde un droit de libre circulation, en lance, aux membres reconnus de l’Ordre sous réserve que ladite circulation ne mette pas en cause la souveraineté du Duché et soit signalée auprès du Prévôt ou du Chancelier au plus tard l'avant veille de leur arrivée.


Article III – Du port d’armes

Les membres de l'Ordre sont autorisés à porter les armes sur les terres dudit Comté. Toute fois , cette autorisation sera nominative. Tout membre de l'ordre devra se faire connaitre auprès du Prévôt ou auprès du Chancelier et ce au plus tard l'avant veille de leur arrivée.


Article IV – De la validité des droits

Pour bénéficier des droits susnommés, tout membre de l’Ordre devra se faire connaître et enregistrer comme tel auprès des autorités ducales


Article V – Du maintien de la paix

L'Ordre, pourra proposer son aide sous toute forme au Duché du Lyonnais-Dauphiné à la survenue d'un acte criminel ou délictueux grave.
Le Chancelier ou un représentant du Lyonnais-Dauphiné, pourra en faire la demande auprès du représentant de l'Ordre, par courrier.
Il est rappelé que toute action d'aide militaire doit être exercée dans le cadre de la loi, notamment des articles relatifs au port d'armes, la nature des groupes armés et à la loi martiale.


Article VI – De l’isonomie

Les membres de l’Ordre se doivent de respecter toutes les législations du Duché du Lyonnais-Dauphiné qu’elles soient politiques, sociales, économiques ou militaires excepté les privilèges que lui confère le présent Traité.
De par cela, L’Ordre reconnaît et se conforme donc à la justice dudit Duché.

Article VII – Du dialogue

De par Via une ambassade qui leur sera accordée, l’Ordre pourra entamer des procédures d’échanges et de conseils privilégiés avec le Duché du Lyonnais-Dauphiné .
Des projets communs pourront êtres menés à bienmis en place dans l’optique pour de la gloire de Dieu et de la stabilité du Duché du Lyonnais-Dauphiné.


Signé en la Chancellerie du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 9:48

Moi dans le fond je suis d'accord. Si ça peut même l'aider à retrouver sa place d'OR d'une façon ou d'une autre, ça m'aura fait plaisir d'avoir pu les aider.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:18

En fait je ne vois pas trop pourquoi leur refuser. A la lecture hormis quelques petits détails à corriger (pour chipoter sur des espaces ou une faute qui traine...) je ne vois rien qui soit particulièrement engageant pour nous.

ils préviennent de leur arrivée, c'est bien, ils veulent travailler potentiellement avec nous pour la gloire de Dieu... Bon...
Personnellement je n'ai rien contre, sauf si vous avez des arguments en sa défaveur, mais dans l'idée je ne suis pas une enjouée du truc car je pense que c'est plus pour eux que pour nous, mais je ne suis pas contre non plus. Donc autant leur faire plaisir diplomatiquement ça peut être intéressant peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:38

Bon si on en est à chipoter...moi je ne suis pas contre le texte mais je pense que le délai de deux jours pour nous prévenir d'une arrivée est un peu court...le temps de nous retourner, de nous consulter...enfin...5 jours serait mieux..

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné accorde un droit de libre circulation, en lance, aux membres reconnus de l’Ordre sous réserve que ladite circulation ne mette pas en cause la souveraineté du Duché et soit signalée auprès du Prévôt ou du Chancelier au plus tard l'avant veille de leur arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:45

Euh... faut pas pousser... demander à quelqu'un de prévenir 5 jours à l'avance de sa venue, alors qu'on est dans une province où les laisser passer sont pas obligatoires...
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 15:11

Une fois la missive écrite au Prévôt, il ne faut pas 5 jours pour dire "nos frontières sont fermées, on vous fait un LP" ou fort souvent "nos frontières sont ouvertes, bonne route"
Il y a aussi l'option "nos frontières sont fermées, passez par ailleurs" mais bon, je crois que ça serait quand même mal venu de notre part surtout qu'ils nous ont aidé pour les dernières alertes, les choses peuvent changer aussi.
Ils demandent, mais pour autant rien ne nous oblige à accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 16:09

En fait, si on regarde par rapport à nos us et coutumes, je pense que c'est plus une question de politesse de leur part, le fait de prévenir 2 jours avant leur arrivée. Aucun groupe n'a a prévenir lorsqu'il arrive en LD... Il n'y a qu'un contexte ou cela pourrait être exigé c'est lorsqu'on est en état de siège. Donc le fait de prévenir en avance, c'est plus pour "savoir" qu'on peut compter sur X personnes en plus en défense si besoin, durant leur passage. Comme ce qui s'est passé récemment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 17:23

De toutes façons ce genre de délais c'est assez ridicule au fond puisque les lances ne sont pas interdites en LD. Enfait c'est en effet probablement juste un intérêt pour nous de savoir qu'il y a des personnes susceptibles d'aider dans le coin. Et pour eux c'est la simple politesse pour tenter d'avoir une signature dans un traité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 21:48

Voilà donc on s'en fiche limite s'ils veulent le mettre sur le traité, tant mieux pour nous. On saura qu'on aura des lances de "gentils" chez nous et qui pourront probablement nous aider. On va pas se plaindre de ça et les contraindre encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 22:59

Donc je pense que tout le monde est d'accord sur le principe, on corrige certains détails ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 23:15

Y'avait les petites modifications proposées par Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeVen 15 Mai 2015 - 23:24

Oui, mais d'autres quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 1:15

Que fait-on ? On transmet la version corrigée par Titi et on dit qu'on est plutôt d'accord pour le signer, ce traité ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 7:19

Moi ça me va. Transmettons la version de Titi en disant que l'on est OK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeMer 20 Mai 2015 - 15:51

J'ai transmis la version de Titi alors.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 0:10

C'est signé pour l'OSE. Je vous laisse vérifier et faire ce que vous souhaitez ensuite avec le traité :)

Citation :
TRAITE DE DÉFINITION DU STATUT DIPLOMATIQUE ENTRE LE DUCHÉ DU LYONNAIS-DAUPHINE ET L'ORDRE DU SAINT ESPRIT


Préambule :

Conscients que la diplomatie est un fondement essentiel de la coopération, de la politique et des gouvernements, l'Ordre du Saint Esprit et le Duché du Lyonnais-Dauphiné assurent et définissent, par le présent traité, les statuts et les droits de leurs émissaires respectifs.
Par essence, on entend par "diplomatie" toute action émanant d'un dialogue entre les deux parties ou cherchant à établir ledit contact.


Article I : Des acteurs diplomatiques

Tout émissaire, reconnu comme sien par la diplomatie et le gouvernement de la partie contractante, est accueilli comme tel dans sa contrée d'affectation.
Après s'être fait connaître auprès de ses homologues locaux, icelui jouira alors des statuts suivants, objet du présent traité.
Les contractants conviennent que leur Ambassadeur respectif, en mission Diplomatique, représente l'autorité suprême et bénéficie à ce titre des mêmes égards que le Régnant et Grand maître. Tout manquement à un Ambassadeur en mission Diplomatique, peut dès lors être considéré comme un manquement à l'autorité qu'il représente.
Sont définis comme émissaires, les Ambassadeurs, et autres émissaires diplomatiques sous dénominations équivalentes, ainsi que les responsables diplomatiques de chacune des deux parties, à savoir les Chambellans et ou Chanceliers.


Article II – Du droit de circulation

Le Duché du Lyonnais-Dauphiné accorde un droit de libre circulation, en lance, aux membres reconnus de l’Ordre sous réserve que ladite circulation ne mette pas en cause la souveraineté du Duché et soit signalée auprès du Prévôt ou du Chancelier au plus tard l'avant veille de leur arrivée.



Article III – Du port d’armes

Les membres de l'Ordre sont autorisés à porter les armes sur les terres dudit Comté. Toute fois , cette autorisation sera nominative. Tout membre de l'ordre devra se faire connaitre auprès du Prévôt ou auprès du Chancelier et ce au plus tard l'avant veille de leur arrivée.



Article IV – De la validité des droits

Pour bénéficier des droits susnommés, tout membre de l’Ordre devra se faire connaître et enregistrer comme tel auprès des autorités ducales



Article V – Du maintien de la paix

L'Ordre, pourra proposer son aide sous toute forme au Duché du Lyonnais-Dauphiné à la survenue d'un acte criminel ou délictueux grave.
Le Chancelier ou un représentant du Lyonnais-Dauphiné, pourra en faire la demande auprès du représentant de l'Ordre, par courrier.
Il est rappelé que toute action d'aide militaire doit être exercée dans le cadre de la loi, notamment des articles relatifs au port d'armes, la nature des groupes armés et à la loi martiale.



Article VI – De l’isonomie

Les membres de l’Ordre se doivent de respecter toutes les législations du Duché du Lyonnais-Dauphiné qu’elles soient politiques, sociales, économiques ou militaires excepté les privilèges que lui confère le présent Traité.
L'Ordre reconnaît et se conforme donc à la justice dudit Duché.


Article VII – Du dialogue

Via une ambassade qui leur sera accordée, l’Ordre pourra entamer des procédures d’échanges et de conseils privilégiés avec le Duché du Lyonnais-Dauphiné .
Des projets communs pourront êtres mis en place pour la gloire de Dieu et la stabilité du Duché du Lyonnais-Dauphiné.


Signé et scellé en la Chancellerie du Lyonnais-Dauphiné le XXXXXX

Pour le Lyonnais-Dauphiné
Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais Dauphiné

Témoin pour le Lyonnais dauphiné
Diboan Dagincourt, Chancelier

Pour l'Ordre du Saint Esprit
Jonhatan, Grand Maître
Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Sceau_12

Témoin pour l'Ordre du Saint Esprit
Maelya , Dame du Fauga , Sénéchal de l'Ordre du Saint Esprit . ( IG : maelya4020 )
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 0:24

Et bien comme on s'est déjà exprimé dessus, on ne va pas repartir pour une tournée, on va passer aux votes.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 0:31

Et voilà ! Preum's.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 3:40

Suis très favorable au traité, mais étant membre de l'Ordre, il est plus correct que je m'abstienne
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 8:20

A voté !
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 9:19

A voté
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitimeLun 25 Mai 2015 - 11:30

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Empty
MessageSujet: Re: Traité avec l'Ordre du Saint Esprit   Traité avec l'Ordre du Saint Esprit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Traité avec l'Ordre du Saint Esprit
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Traité de libre circulation avec l'Ordre du Saint Sépulcre
» Ordre du Saint-Esprit
» le traité avec l'Alençon
» Un traité avec le Rouergue
» Traité(s) avec la Bretagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: