Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Des nouvelles de notre ancien juge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des nouvelles de notre ancien juge Empty
MessageSujet: Des nouvelles de notre ancien juge   Des nouvelles de notre ancien juge Icon_minitimeLun 8 Juin 2015 - 9:33

Bonjour à tous,

C'est une triste missive que j'ai reçu, puisque notre ancien juge n'était pas du tout en forme ces dernières semaines, ce qui expliquait son absence de ces lieux.
Je pense que sa convalescence devrait bientôt s'achever.


Citation :
À Eleanna Guerrero, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
De Maurine Bataboeuf, Intendante de Montauban sur l'Ouvèze,

Bons saluts.
Pardonnez mes manières car j'ai point l'habitude de m'adresser à une grandeur. Je sais même pas écrire et c'est pour ce fait que vous avez point entendu de moi plus tôt, mais un écrivain public est passé ce tantôt à Montauban et voilà que je vous adresse des nouvelles de la vicomtesse Tempérance d'Amilly.
Ma maîtresse, il y a un mois, a fait une promenade en forêt comme elle en fait toujours, et a eu l'idée de la faire seule. Quand on l'a point vue revenir on a cru d'abord qu'elle était partie vers les Arzeliers ou retournée à Lyon, puis son cheval est apparue près de par chez le meunier... Alors on a fait une battue pour la retrouver chue, l'épaule tout tordue et déchirée et l'esprit absent. Personne sait le temps qu'elle est restée ainsi sans soins, par sainte Hildegarde, mais nous avons du mal à la remettre sur pied. C'est qu'elle est le médecin de Montauban, d'habitude, et quand c'est le médecin qu'a besoin de soins... Elle s'éveille parfois, mais souvent elle délire, ou ne sait même plus parler. Plusieurs fois on l'a crue morte, mais désormais elle mange parfois et a de plus en plus ses sens. Nous espérons maintenant sa convalescence, même si son épaule sans doute sera jamais comme elle était.

Avec bien du respect,
Maurine Bataboeuf

Rédigé à Montauban par Jean Marrel, écrivain public.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Des nouvelles de notre ancien juge Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ancien juge   Des nouvelles de notre ancien juge Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 11:43

Bon alors dans la série des juges... Je n'ai plus de nouvelle du juge par intérim, Narci...
Par contre, notre Juge euh... en titre... Bref, Temp, devrait nous revenir sous peu.

Je vais donc faire le remplacement IG pour qu'elle ait son bureau.


(Sa JD m'a dit qu'elle serait de retour à partir de ce soir Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Des nouvelles de notre ancien juge Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ancien juge   Des nouvelles de notre ancien juge Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 12:29

(elle sait qu'elle a des tonnes de procès en retard ? Razz par ailleurs, y'en a certains qui touchent la date limite des 3 mois dans qq jours)
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Des nouvelles de notre ancien juge Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ancien juge   Des nouvelles de notre ancien juge Icon_minitimeLun 15 Juin 2015 - 22:55

(Alors on rendra les verdicts avant quelques jours Very Happy )

Bras en écharpe, vêtements lâches sur sa chair affaiblie, mais un sourire poussif sur le visage, Tempérance revint finalement.

J'a vais voir les choses les plus urgentes qu'al faut faire... J'a m'occupera plus tard du reste du conseil, si vous y permettez, je mets toutes mes forces au tribunal pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Des nouvelles de notre ancien juge Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ancien juge   Des nouvelles de notre ancien juge Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 0:10

( cheers mon pantin attendait aussi Temp à la Cour d'appel - chambre des magistrats de province, pour les délibérations - mais les procès ici c'est ultra prioritaire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Des nouvelles de notre ancien juge Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ancien juge   Des nouvelles de notre ancien juge Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 0:53

Ben dis donc, ça porte malheur d'être juge? Je fais une annonce pour la fin de l'interim.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Des nouvelles de notre ancien juge Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ancien juge   Des nouvelles de notre ancien juge Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 9:55

(J'irai aussi !)

Tempérance hocha la tête.

J'y sais point si ça porte malheur d'être juge, ma chasser un dimanche pendant l'office, ça pour sûr, ça m'a mal rencontré !
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Des nouvelles de notre ancien juge Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ancien juge   Des nouvelles de notre ancien juge Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 20:50

Bon retour Temperance. Je crois qu'il va falloir tourner à la tisane pour vous aider à aller mieux.

Il lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Des nouvelles de notre ancien juge Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ancien juge   Des nouvelles de notre ancien juge Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 10:08

Tempérance fronça les sourcils.

Beh non, faut ben plus pour se remettre d'attaque et battre la douleur ! C'est qu'j'a diable de mal dans l'épaule, he...

Toute botaniste qu'elle était, elle savait que les infusions de plantes n'étaient pas la meilleure façon d'endormir les douleurs, non ; pour cela, il y avait un usage bien plus efficace des plantes.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des nouvelles de notre ancien juge Empty
MessageSujet: Re: Des nouvelles de notre ancien juge   Des nouvelles de notre ancien juge Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des nouvelles de notre ancien juge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: