Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois

Aller en bas 
+2
Eléanna
tazspike
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:48

nouvelle charte depuis quelque jours ils faut donc s'occuper des taxes pour les navires dauphinois

pour rappel


Citation :
Les navires battant Pavillon Lyonnais-Dauphinois paieront leur taxe par avance, par tranche de 6 mois mais pourront se voir rembourser leur taxe portuaire pour tout service rendu au Duché, de la manière suivante :
- Mandat de maire, de Conseiller ducal ou service armé = 1 écu remboursé par jour de mandat
- Voyage personnel = 1 écu remboursé par jour de voyage
- Voyage effectué pour le compte du Duché = 5 écus de taxes remboursés par jour de voyage effectué

La taxe pourra être annulée ou diminuée sur demande motivée auprès de l'Amiral et après accord du Duc. Tout non paiement de la taxe portuaire est passible de poursuites conformément au Livre V du Coutumier.

je propose donc de faire recuperer les taxes pour la periode de juillet a decembre soit 184 jours du 1er juillet au 31 decembre inclus

donc actuelement je dirait que jack pour sont foncet et led (si elle a accosté) devrons payé cette somme

gros soucis avec le bateaux accosté a valence l'hamabi a toujours pour capitaine un mort donc pour le faire payé ben je sait pas comment on va faire et meme si les co capitaine payait c'est un peu dur de leur dire de bouger pour les rembourser




Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:36

L'hamabi est un souci effectivement et je ne suis pas prête d'en récupérer la barre.
(En somme les admins s'en foutent royalement. Ils m'ont répondu que s'il n'y avait pas de bouton pour faire une mutinerie, ils s'occuperaient du souci un jour... Autant dire jamais).
Je suis totalement partie prenante là dedans donc je vous laisse décider de ce que vous souhaitez faire pour ce bateau.

Pour les autres, il va déjà falloir leur écrire pour les informer des changements, et en effet, ils devront payer, et avoir les remboursements prévus.
Je pense qu'il va falloir aménager ici une salle de suivi des taxes portuaires pour les pavillons dauphinois, afin que tout soit regroupé au même endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:50

Okay. Donc on les invite à régler ça par don, en quatre fois ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:56

Pourquoi pas mais pas sur une période de 6 mois disons que ça doit être fait avant le début de la période taxé

Donc ils aurait jusqu au 1er juillet
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 0:22

OK pour paiement par 4 dons avant le 1er juillet.

Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 2:48

Acquiesce à son tour
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeSam 13 Juin 2015 - 3:20

Moi j'ai qu'une barque qui me sert de luge, j'ai rien à payer, hein ?

Mais sinon, ça me convient.


Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 15:32

Amiral, tu t'occupes de leur écrire ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:30

oui demain

Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeDim 14 Juin 2015 - 21:59

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeMar 16 Juin 2015 - 22:16

courrier envoyé a led ,jack et sam

et une reponse deja


Citation :
De Jackouille de Vienne Date d'envoi Le 16 Juin 1463 à 21h38
Objet Re: taxes navire
Expire le 05 Juillet 2015
Yop ,

Je viens de faire un don de 34 écus pour commencer à payer


16/06/1463 21:35 : Vous avez donné 34 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.


Cordialement ,


Jackouille.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 19:57

encore un paiement de jack

Citation :
je viens de faire un don de 50 auduché
[19:52:55] jackouille jack: 17/06/1463 19:52 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 21:24

Des nouvelles des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:00

ha oui led je croyais que j'avais mis

Citation :
De Ledzeppelin de Castilla Villareal Date d'envoi Le 16 Juin 1463 à 22h58
Objet Re: taxes navire
Expire le 05 Juillet 2015
Bonjour Taz !

Je suis tout à fait d'accord sur le principe de ce paiement.

Au début je pensais rembourser ce service du Duché en accomplissant quelques voyages à son bénéfice. Mais entre mes mandats et mes voyages je n'ai eu qu'une seule fois l'occasion de le faire pour une vente de pierres à la Savoie et ceci en plus d'un an.

Le principe qui a été mis en place est assez juste même si je m'en passerais, n'étant pas riche. Par contre je ne pourrais pas payer la première tranche avant le 1er juillet, j'effectue des missions de ravitaillement pour les armées et sauf si elles me font passer par le LD, ce qui n'est pas souhaitable bien sûr, je ne pourrais pas faire de don et ce sera donc dans le courant juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeMer 17 Juin 2015 - 22:42

OK, merci.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeVen 19 Juin 2015 - 22:09

encore 50 pour jack

Citation :
e Jackouille de Vienne Date d'envoi Le 19 Juin 1463 à 21h52
Objet Re: taxes navire
Expire le 05 Juillet 2015
Encore un don , il en restera un de 50 à faire .

19/06/1463 21:50 : Vous avez donné 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné

Cordialement ,

Jack.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 2:44

C'est bien reçu !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeSam 20 Juin 2015 - 11:40

voila le fichier de gestion des taxes des pavillons dauphinois je vais y faire un nouveau topic a coté du fichier du plan d'occupation


https://docs.google.com/spreadsheets/d/12jKxeO6BccQmjtyI-CE0AO0DQ6262llICO-5IOtXHa0/edit#gid=0
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 0:07

Observe dans un coin, et n'a rien à dire. Tout cela lui semblait très bien géré.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 8:10

C'est parfait. Merci Taz.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeDim 21 Juin 2015 - 14:21

Citation :
20/06/1463 12:39 : jackouille a fait un don de 50 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné.
Encore 50 pour Jack. Il est bon !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeLun 22 Juin 2015 - 21:09

cheers

Manque Led pour début juillet.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 5:13

bha manque sam aussi hein qui lui ma jamais repondu a moins que je n'ai rater quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeMar 23 Juin 2015 - 7:20

Ah oui. J'avais oublié. C'est bizarre de sa part je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 2:43

Citation :
De Ledzeppelin de Castilla Villareal Date d'envoi Le 08 Juillet 1463 à 02h11
Objet taxes portuaires Expire le 26 Juillet 2015 Bonjour Svet !

Je m'adresse à vous à la demande de Taz pour le paiement de la taxe portuaire pour l'Etoile de Marseille. Je dois paer 183 écus.

Je peux le faire en 4 dons (50 - 50 - 50 - 33) ou alors le faire à travers un mandat. J'attends votre décision.

A bientôt !

Moi non plus j'ai rien reçu de la part de Sam, je crois. Faut dire que c'est le bordel son courrier...

Par contre Led est en LD donc elle va pouvoir régler son dû. Moi via mandat ça me va
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Empty
MessageSujet: Re: nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois    nouvelle charte / taxes  a recuperer pour les pavilon dauphinois  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle charte / taxes a recuperer pour les pavilon dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: