Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts

Aller en bas 
+2
anastasie91
helsinki
6 participants
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Empty
MessageSujet: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts    Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 14:10

Je voudrais  que l'on réfléchisse sur  le dernier tiers des impôts.
A ce jour  la mairie  a avancé   pratiquement tous les impots.
Reste à payer : 240.40  écus.
Le deuxieme tiers est là,  la  totalité  des  sommes à recevoir est  de 420 écus  Aujourdhui 240 écus  ont  déjà  été reçu.
La trésorerie de  la mairiie est à ce  jour de 853 écus. ( beaucoup moins maintenant j'ai acheté 2 haches )

Les prévisions  des dépenses    sont  les suivantes  :
Versement des impôts  au duché  : 240 écus
Aiguisage des  haches :  environ 180  écus.
dépense des miliciens  : 34* 30 soit  102 ecus
soit 522  écus à cela s'ajoute d'autres dépenses  points d'état pour les fonctionnaires
Divers achats

Les principaux  revenus  sont  :
réception des impôts : 180  écus
vente de poisson : 5*19 = 95 écus
Vente de fruits : 6*10.20 =  61.20
minerai de fer  : 19.25 * 10 * 192.50
soirt 528.70

Devant ces  chiffres,  je propose  l'exonération  en  partie  ou en totalité  du troisième tiers.
Cependant, le troisième tiers  nous permettant  d'avoir l'argent nécessaire pour  entretenir notre parc  de  haches mais aussi   de repasser  vers une trésorerie  au dessus de 1 00 écus avec une facilité de gestion.
si on choisit l'exonération  du troisème tiers il faudrait  encourager vivement le don / achat de miches de pain
Qu 'en pensez  vous ?


Dernière édition par helsinki le Dim 28 Juin 2015 - 14:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Empty
MessageSujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts    Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 14:28

Je ne suis pas d'accord pour encourager les dons, car c'est toujours les même qui donnent, je pense surtout à Géro, Colchique ou toi Hels. Alors qu'avec les impôts tout le monde payent.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Empty
MessageSujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts    Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 14:38

En fait percevoir les impôts permettrait à la ville d'avoir un budget entretien du parc forestier, mais aussi servirait pour avancer les impôts prochains donc dans les faits ce troisiéme tiers servirait plus à la mairie
Il est vrai que ça permettrait d'oxygéner la trésorerie disponible en mairie.
De plus, depuis ma première prise de parole, les choses ont changé j'ai acheté deux haches auguisées et la trésorerie est moins souriante.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Empty
MessageSujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts    Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 14:40

bah perso je chercherai pas midi à 14h, je mettrai les impôts
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Empty
MessageSujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts    Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Icon_minitimeDim 28 Juin 2015 - 19:38

Idem, maintenons le troisième tiers :)
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Empty
MessageSujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts    Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 0:10

Idem, chacun peut faire un effort pour la ville.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Empty
MessageSujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts    Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Icon_minitimeLun 29 Juin 2015 - 21:16

Pareil. Avec les impôts, tout le monde est logé à la même enseigne. Il n'y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui donnent. Et puis ça ne fera pas de mal à la trésorerie, ne serait-ce que pour le parc de haches comme tu dis Hels.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Empty
MessageSujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts    Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 13:19

On peut faire les deux, non ? Les impôts pour payer les impôts, puisqu'on ne peut pas lever des impôts pour autre chose que les impôts, et des pains surfacturés pour la trésorerie, les haches, etc.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Empty
MessageSujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts    Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Icon_minitimeMar 30 Juin 2015 - 20:24

Tout à fait géro
et c'est justement ce que tu soulignes qui m'inconforte.


Citation :
Les impôts pour payer les impôts, puisqu'on ne peut pas lever des impôts pour autre chose que les impôts

Les impôts, ayant été en partie avancés par la mairie, le troisième tiers restera donc entièrement à la mairie
Mon successeur prélévera le troisième tiers, et continuera à mettre des pains du coeur pour des dons.e tcontinuera l'effort pour entretenr le parc forestier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Empty
MessageSujet: Re: Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts    Exonération  en partie ou en totalité  du  troisième   tiers  d'impôts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exonération en partie ou en totalité du troisième tiers d'impôts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: