Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Université et défense

Aller en bas 
+3
dastan69
Svetlna
Eléanna
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Université et défense Empty
MessageSujet: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 1:23

Bien le bonsoir,

Compte tenu de la situation exceptionnelle en LD, je me posais la question de savoir si nous ne pourrions pas réduire la fréquence des cours.
Nous avons absolument besoin de monde pour défendre, et 2 cours par jour, c'est potentiellement 10 personnes qui ne défendent pas pour suivre des études.
Je sais que c'est primordial que notre population puisse s'instruire, mais il est aussi primordial que les villes du LD redeviennent lyonnais-dauphinoises.

Qu'en pensez-vous ?

Par ailleurs, j'en profite pour glisser un message personnel, j'ai un cours de prévu le 7/07, mais je ne pourrai pas l'assurer, car je vais défendre en priorité. Pourriez-vous l'annuler s'il vous plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 2:21

J'ai aussi besoin de quelques fonctionnaires sur qui compter moi... juste deux fonctionnaires, tous les deux jours, c'est très bien, mais avec le bazar actuel, ça va être dur dur !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 10:43

Oui, bien sûr pour les fonctionnaires, mais pour les cours... C'est compliqué quoi.
Revenir en haut Aller en bas
dastan69

dastan69


Nombre de messages : 2634
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 02/11/2011

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 11:51

On pourrais fermé l'université durant quelque jours et demandé au élèves et professeurs de rejoindre la defence !

Pour les fonctionnaires en sélectionner quelque un qui travaillerais pour nous !
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 15:20

Le souci, c'est que les nombres de parchemins changent tous les jours. Donc il faut prioriser, comme toujours, ceux qui en ont 20, ça mobilise une personne au lieu de deux...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 18:14

en général en cas d'attaque ou de ban je ne fais rien de spécial car l'université est déserté d'elle mème. les professeurs sont souvent des personnes impliqués pour leur ville et leur duché, et les cours se font rares .
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 22:49

Alors fermeture exceptionnelle !
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:23

En effet j'ai actuellement beaucoup de mal à avoir mes professeurs en ce moment.

On peut donc passer à un cours par jour ou fermer l'université (je préfère la première option)

Faut il faire une annonce ducale ou je préviens juste des étudiants?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeDim 5 Juil 2015 - 23:27

Nous ferons une annonce ducale demain, nous passons alors à un cours par jour. On verra ce que ça donne. On se tient au courant, s'il faut changer, nous changerons.

Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeMer 8 Juil 2015 - 23:52

Par la levée du ban, je me dois de rejoindre l'armée n'étant plus maire de Dié à partir de demain.

On trouve un remplaçant du remplaçant ou on annule les cours?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:11

Je suis de retour sur nos terres du coup mais j'imagine qu'on va intégrer l'armée ? si ce n'est pas le cas et que je sois comprise en défense de ville plutôt et bien je peux reprendre mon trousseau de clés.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:12

Axel, je vous redonne vos clés.
Si besoin, faites-moi signe, et je changerai.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:17

Je vais intégrer l'armée tant qu'on est en ville ça ne pose aucun souci , je vous fais signe si on bouge sur un noeud.
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 22:24

Je le saurais je pense, puisque j'y suis aussi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeJeu 9 Juil 2015 - 23:32

Lui lance le trousseau.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeVen 10 Juil 2015 - 10:13

Ca aurait été bien de refaire un planning du coup .. que les universitaires sachent quel cours ils peuvent suivre ! Et du coup jusqu'à quand va durer la réduction des cours ?
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 1:13

Ca va durer jusqu'à nouvel ordre, c'est à dire jusqu'a tant que la situation en défense est toujours compliquée, donc personne n'a de date.

Par contre oui, ça serait bien de refaire le planning, parce qu'aujourd'hui, il y a deux cours, malgré l'annonce ducale.

Citation :

Soleil enseigne "l'arabe" (100%) pour 15,00 écus - Voir
El_fifi enseigne "Combat naval de base"pour 15,00 écus - Voir

Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:37

c ma faute hier je n'ai pas pu me rendre à l'université avant très tard , (vers 23h) et je n'ai pas eu le cœur de renvoyer les deux professeurs chez eux à une heure si tardive
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 8:43

pour refaire le planning (je suis sans pc jusqu'à mercredi) je sais que démons avait fait là semaine dernière, il fait qu' on voit à ne pas léser tjs , les mèmes, d'un autre côté on ne sait pas qui est en armée, qui est retenu en défense de façon permanente. donc à moins que vous soyez en mesure de nous donner une telle liste je crains que ce ne soit très délicat (j'ai déjà fait il y a 2 ans , et c'était tous les jours ah oui mais en fait non je peux pas, la je dois défendre etc. c'est pourquoi j'avais indiqué que généralement je ne faisais rien et que ça se rregulait seul )
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeLun 13 Juil 2015 - 9:34

J'ai la liste des gens de l'armée vu que je suis aussi dans l'armée. Tu veux que je te la file ou que je fasse un planning provisoire?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 14:14

Si tu as le temps je veux bien (je pensais être tranquille 3 jours , plus de fiston dans les pattes, on m'a trouvé du travail... karsher, ponçage peinture...)
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 15:55

Le temps que l'armée soit sur les nœuds, je prends le siège du recteur seulement pour accepter les professeurs, je vous laisse gérer les plannings Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 0:02

Pour info :


Citation :
De Shalymar de Gallennil Date d'envoi Le 15 Juillet 1463 à 23h37
Objet planning Expire le 02 Août 2015 Bonsoir,

Je suis surprise qu'il y ait un nouveua plannig en halle. Il faudrait peut-être éviter d'induire les gens en erreur. Et au pire mettre par votre propre moyen un mot à l'attention des étudiants. Déjà que les cours sont chers, on bosse à la mine pour éviter de travailler 22 h pour étudier et vu le prix...On perd de l'argent !

Je sais que mes remarques ne serviront à rien, mais au moins vous saurez qu'uen autre est en colère contre votre système un peu laxiste à mon goût.

Shalymar de Gallennil.

Citation :
Bien le bonsoir,

Je comprends votre mécontentement, et le planning n'a pas été revu par notre Rectrice, mais une annonce ducale est parrue pour informer la population qu'il n'y aurait plus qu'un seul cours par jour, pour des questions de sécurité.
Comme j'ai pu vous le préciser en taverne, cette situation ne devrait pas perdurer. Toutefois, je fais par de votre missive à notre Rectrice, Axel Baccard.

Respectueusement,


Eléanna Guerrero,
Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Demons

Demons


Nombre de messages : 5920
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 02/12/2005

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 21:56

Aujourd'hui cours de technique de communication par Viriginia

Je propose pour la fin de semaine :
vendredi 17/07 : langue moderne par Donasol
samedi 18/07 : fonctionnement des institutions par Eleane
dimanche 19/07 : église romaine fonctionnement et histoire par Sidney
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitimeJeu 16 Juil 2015 - 22:06

Citation :
Il reste encore 2 places libres pour enseigner

Aucun professeur n'est en attente de confirmation

Elle n'a toujours pas postulé en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université et défense Empty
MessageSujet: Re: Université et défense   Université et défense Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Université et défense
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'université du LD
» Université
» [RP] Université
» Ouvrages de l'Université
» Fatum à l'université ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Culture et des Festivités-
Sauter vers: