Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les besoins du moment du Duché

Aller en bas 
+6
Meya.
Eleane
helsinki
La Rose
Celestin Finamor
Svetlna
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 1:11

Bonsoir à tous,

J'entame cette discussion pour vous demander de mettre l'accent cette semaine et les temps qui suivent sur :
-  Le blé
- Le poisson

Vous avez pu constater que le poisson est la ressource qui posait souci ces derniers temps, donc nous avons commencé à en importer. Mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas voir si on peut trouver une solution pour que Vienne et Valence arrivent à en remonter un peu plus.

Messire Tombetouts nous a dit que les poissons sont vendus à un prix supérieur à celui du duché. Qu'en est-il à Valence ? Que pensez vous que nous pourrions faire pour relancer la pêche ?

Même chose pour le blé, globalement vous en remontez beaucoup moins qu'avant.  Vous pensez que c'est à cause de la période estivale et des retraites spirituelles ?

Je vous invite à prendre la parole pour nous expliquer les soucis que vous pouvez rencontrer, ou si vous avez des propositions à faire pour que les choses aillent en s'améliorant...Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Celestin Finamor

Celestin Finamor


Nombre de messages : 1824
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 26/10/2014

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 10:47

Bonjour dame bailli,

je ne sais où poster ce courrier, aussi, je vous le dépose içi...reçu ce matin du CAC du languedoc...


De Lys_charlotte de Selva Date d'envoi Le 15 Juillet 1463 à 09h24
Objet Commerce avec le Languedoc Expire le 02 Août 2015

Bonjorn messer CAC!

Je reviens vers vous cette fois-ci en qualité de Commissaire au commerce.

Le Languedoc recherche du fer et de l'argile, en auriez-vous à vendre ? Du fer à 18 ?
Je n'ai pas grand chose à proposer en échange à part du maïs à 3.25 et des poissons à 18.25.

J'attends votre réponse le plus rapidement possible.

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 18:27

Merci Celestin, on en discute au CD !
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMer 15 Juil 2015 - 21:23

Je ne sais pas pour les autres villes mais à Dié, il est très difficile de trouver du blé et encore plus de la farine. J'en ai mis un peu sur le mandat mais je ne pourrai pas probablement pas en mettre beaucoup.

A part de la communication, je ne vois pas très bien ce qui pourrait être fait.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 0:49

A Embrun on trouve de la farine, mais pasb eaucoup de blé envente.
Je vois un raison à cela
Le blé sert éssentiellement à produire de la farine et depuis que le travail est paramétrable ( désynchronisation ) le meunier peut produire jusquà 24 sacs de farine en utilisant 24 sacs de blé, là ou avant il ne pouvait en produire que 10 dans la journée en utilisant 10 sacs.

Les culltures de blé n'ont passchangé leurs cycles et on cultive toujours dix sacs voir 11 en dix jours.
cette mutation devait se resentir à un moment donné.
Je pense qu'il faut sensibiliser la population au fait que le bé est utile pour les éleveurs.

Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeVen 17 Juil 2015 - 16:26

Moi si j'ai un conseil à vous donner, contacter les bléiculteurs, surtout ceux qui sont charpentier, forgeron, boucher ou tisserand .. Ils n'ont aucune utilité du blé et parfois les gens stockent ! Ne me demandez pas pourquoi je n'en ai aucune idée ! La dernière fois que j'étais maire à Valence c'est ce que j'avais fais et j'avais récolter 150 sacs de blés en 3 jours. Ca ne coûte rien d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Svetlna

Svetlna


Nombre de messages : 15427
Age : 32
Localisation IG : Au Paradis, pardi !
Date d'inscription : 09/07/2010

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeSam 18 Juil 2015 - 15:40

Merci pour vos réponses, et je partage les conseils d'Eléane.

Qu'en est il pour les autres villes ?
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 18:19

Bonjour à toutes et tous,

nous aurions de besoin de laine d'ici à minuit aujourd'hui. Je vous explique le pourquoi du comment : la laine a un très bon cours aujourd'hui et pour le prestige, la Duchesse en aurait besoin. Si vous en avez, nous vous les prenons, dans la limite bien entendu de ne pas pénaliser nos tisserands.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:35

20 pelotes de laine que j'ai vendu à 11.80 l'une.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 19:59

Dié à 14 pelotes de laine à 11,50 écus la pelote.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:01

Je prends, comme vous êtes mandatées toutes les deux, je peux envoyer le mandat à quelqu'un de confiance de votre entourage pour acheter ces pelotes avant minuit ?
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 20:30

Sinon je mets les pelotes sur le mandat que j'ai et je le rends en comptant les pelotes à 11,50 écus.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMar 22 Sep 2015 - 21:09

Oui merci, j'ai vu que Brianna avait fait la même chose, par contre, il faudra me le rendre ce soir Brianna !
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeDim 11 Oct 2015 - 11:32

Je vous note ici, pour ceux qui n'ont pas vu, que nous reprenons donc vos pelotes de laine dans les mandats hebdo, à 11,80 écus la pelote. Si vous en avez à faire remonter au Duché, n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:17

Re-bonsoir,

le Duché rachète dès aujourd'hui les fleurs d'Anis à maximum 1 écu, et ce, pour le prestige. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:27

j'en ai que 9 si vous voulez
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:40

Tu les as sur toi actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:41

Oui M'me, je les ai cueilli en partant sur Lyonpups j'ai pas regardé le bon inventaire rougit d'avoir encore fait sa blonde

Je pensais regarder l'inventaire de mon appartement à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:44

Par contre sur le marché de Lyon il y à en toujours 7 à 4 écus comme la dis Eleane
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:47

Seule Eleane peut acheter ceux de Lyon, et les tiennes aussi si tu les avais sur toi. C'est elle qui a les clés de la trésorerie. De mon bureau, je ne peux pas vous les prendre malheureusement.

Pour les tiennes, nous te les prendrons quand tu seras de retour à Embrun, merci.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeSam 31 Oct 2015 - 23:49

D'accord, je t'embête plus alors Lui fais une bise sort
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 5:08

bonjour
le duché a-t-il toujours besoin de fleur d'anis pour le moment il y en a sur vienne
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 8:15

Oui, la fleur d'Anis sera une denrée à remonter automatiquement :)
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 8:46

ok alors je prend toutes les fleurs d'anis a 1 écus pièce maxi
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitimeMer 4 Nov 2015 - 15:16

Je t'en ai encore récupéré sur le marché ce matin, je les mettrai dans le mandat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les besoins du moment du Duché Empty
MessageSujet: Re: Les besoins du moment du Duché   Les besoins du moment du Duché Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les besoins du moment du Duché
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies
» [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: