Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ordre Saint George, chevaliers, toussa

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 16:50

J'ai reçu ceci :

Citation :
De Lavava de Challand Date d'envoi Le 29 Juillet 1463 à 21h50
Objet Ordo Sancti Georgii Expire le 16 Août 2015
Bonsoir,

Tu crois en la parole de Christos, et observes ses commandements,


Tu respectes les faibles et sais les défendre,


Tu aides les nécessiteux,


Tu aimes ta patrie et veut la protéger,


Tu veux faire actes de bravoure et ne recule pas devant l'ennemi,


Tu es juste, franc et respectueux de ta parole, et ne connais pas le mensonge,


Si tu te reconnais, rejoins nous dans l'Ordo Sancti Georgii, pour marcher sur les traces des plus grands chevaliers !


Voici le chemin qui te ménera jusqu'à notre commanderie.


http://ordosanctigeorgii.bbfr.net/f3-corps-de-garde


Lavande Lavorel,


Chevalier Maréchal de l'OSG


Outre le fait que la confusion avec l'OSG du LD puisse exister, il me semble que l'emploi du terme "chevalier" est conditionnée à reconnaissance royale. Ce qui n'est pas le cas de cet ordre à ma connaissance.
Je pose ça ici puisque ça concerne l'amie de nos amis Savoyards...
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:07

Y'a des chevaliers d'Eglise et des chevaliers d'Empire.
Ma oui, en France, j'a point connaissance que cet ordre eziste, et c'est vrai que je m'étais fait la remarque que ça confusionne boucoup, le nom...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 22:16

Je vais me renseigner sur l'Eglise. Et sur l'Empire aussi, tant qu'à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 23:18

Revient après quelques instants. On me dit que c'est un ordre savoyard, reconnu par le Duché. Ce qui est un peu... incongru, comme démarche de sa part. Vu sa volonté de se tenir soit disant à l'écart de la Savoie.


Le grand brun ne comprend définitivement pas ces gens.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 23:30

Ricane.

J'a beau avoir une terre en Empire, j'a mie compris comment que ça fonctionne les hérauderies et titres et fiefs, en Empire.

Pour pas dire que c'était un bordel sans nom. Tout ce qu'elle savait, à son profit, c'était qu'ils n'étaient pas tatillons comme les hérauts parisiens, pour ce qui était de l'agencement d'un blason. Elle en avait déjà fait bon usage.
Revenir en haut Aller en bas
Groch_Nahem
Capitaine
Groch_Nahem


Nombre de messages : 129
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 30/03/2015

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 0:34

lève un sourcil

Si c'est un ordre Savoyard. Il essaye de recruter sur territoire français et dans son annonce c'est dit: "Si tu aimes ta patrie".

Il y a comme qui dirait un problème quelque part
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 1:32

Temps de guerre , Savoie en empire , recrutement dans le Royaume pour un ordre de l ' empire bein tout cela donnes un procés pour Haute trahison .
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 1:48

Ben.. Lavande est pas connue pour être impérialiste justement. C'est ça qui est étrange.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 13:21

Impérialiste ou pas , la propagande reste la propagande et comme on dit il n ' y a que les idiots qui ne changent pas d ' avis .


Chevalier Maréchal de l'OSG , comme dénomination c ' est militaire , faut pas avoir de scrupule , on est en guerre et la Savoie a bloqué toute diplomatie avec nous , pourquoi on devrait en faire avec eux et laisser un ordre reconnu chez eux faire propagande chez nous , on mets tous les membres de cette ordre hors la loi et non gratta chez nous , on n ' est plus neutre dans cette guerre des annonces ont certes été faites en ce sens mais une fois qu ' on ravitailles un côté en nourriture on prends une position précise , maintenant à nous de l ' assumer .
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 14:28

Entend le premier conseiller qui s'emballe, et essaye de tempérer...


Euh. Alors, Lavande - qui est dans la bande de Ryoka, Nikolai, Batholome... - s'est plus ou moins faite virer de Savoie avec sa bande. Donc avant de tirer de grandes conclusions sur la suite de nos relations avec nos voisins... je souhaiterais qu'on enquête un peu plus.

Qui est responsable de cet ordre, quels sont ses liens effectifs avec l'empire, la savoie, etc... quels sont ses effectifs supposés.


Quant à Lavande, je peux lui faire une réponse de forme, pour lui dire qu'il n'est pas de bon ton de recruter en Lyonnais-Dauphiné, histoire de voir sa réponse... et en fonction on avise des suites.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 16:06

Sourit. Sans joie.

Y'a que'que chose de bizarre là en effet. Vous avez le temps d'enquêter, messire Yrh ? En tant qu'ambassadeur près la Savoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Yrh
Archevêque
Yrh


Nombre de messages : 5738
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/04/2014

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 18:16

Soit moi, soit Jack devrions déposer le courrier à la Curia, déjà. De manière à ce que la Connétablie l'ait sous la main, peut-être auront-ils des informations sur cet ordre ?


Sinon, je vais poursuivre mes recherches côté savoyard. Pas en ambassade, puisque Chambéry est fermée aux étrangers depuis quelques jours... déclarations du nouveau Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitimeLun 3 Aoû 2015 - 10:25

Ah, bien... Sympathique...

J'a peux vous faire confiance pour déposer le... courrier à la Curia, du coup ?
Essayez de répéter ça dix fois le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre Saint George, chevaliers, toussa Empty
MessageSujet: Re: Ordre Saint George, chevaliers, toussa   Ordre Saint George, chevaliers, toussa Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre Saint George, chevaliers, toussa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Ordre des chevaliers chasseurs"
» [Ordre du Saint Esprit] Entrée en guerre de l'ordre contre Eusaias
» [Saint George] Duel au bâton
» [Saint George] Composition d'un hymne
» [Saint George] Défilé de l'ost et de la prévôté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: