Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Allégeances

Aller en bas 
AuteurMessage
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Allégeances Empty
MessageSujet: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 16:17

Citation :
De Nynaève de Gaudemar, dicte Dauphiné
A Temperance d’Amilly, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné

Votre grâce, voici mon rapport quand aux absences relevées lors de la cérémonie d’allégeance du 10 Août dernier.


Florian de Barsac, dict feanaro56, Seigneur de Neuville sur Saône
Myao de Villanelle, Dame de Fleurieu su Saône
Narcimore, seigneur de Sathonay  (retraite depuis le 25 août)
Samarel Kennedy, Baron de Bourdeaux  (en retraite depuis 15 août)
Somica,Dame de Châteauneuf-sur-Isère  (en retraite puis de retour au moins depuis le 6 septembre )
Wahl,Seigneur de Bardonnenche (en retraite depuis le 23 août)


Ils auraient tous du se présenter mais ne l’on fait ni en salle de cérémonie ni par courrier.

Donc en toute neutralité, pour ce que de droit, rédigé le 11 septembre 1463 au château de Lyon


Allégeances Signat10
Allégeances 68657410


Dauphiné,

Je trouve cette liste très longue ! Il y a là des noms de personnes que je n'ai jamais croisées régulièrement, mais il y en a aussi d'autres que j'ai vu plus d'une fois récemment au service du Lyonnais-Dauphiné, et qui souffrent peut-être simplement du mal estival...
Je ne veux point commettre d'impair, aussi, je vous pose ces quelques questions théoriques :
-je dois tous les destituer, ou aucuns, n'est-ce pas ?
-si cette solution ne me satisfait pas, ai-je le droit d'en réanoblir certains après (je parle des seigneurs) ? Ou alors de n'en destituer aucun pour défaut d'allégeance, mais de retirer leurs terres à certains seigneurs ensuite "à discrétion du régnant" ?

D'autres informations qui me semblent importantes, si vous les avez : certains de ces nobles ont-ils déjà bénéficié par le passé de la bienveillance d'un Duc du Lyonnais-Dauphiné, qui n'a pas demandé de sanctions pour leur défaut d'allégeance, ou en sont-ils tous à leur premier défaut d'allégeance ?

Dans l'attente de vous lire,
Très respectueusement,

Tempérance d'Amilly
Rédigé sous dictée par Henri Pottier, secrétaire personnel
Revenir en haut Aller en bas
Temperance

Temperance


Nombre de messages : 2590
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 07/03/2012

Allégeances Empty
MessageSujet: Re: Allégeances   Allégeances Icon_minitimeDim 13 Sep 2015 - 13:44

Citation :
Votre grâce

En premier lieu sachez que j’ai dans la mesure du possible essayé de prévenir tout un chacun de la cérémonie les prenant le plus souvent par la main.
J’ai envoyé plusieurs pigeons à chacun d’eux malheureuse que j’étais de voir aussi certaines personnes en générale très présente dans et pour notre duché.

Feanaro est sur la liste mais je pense qu’il perdra son fief à l’issu du jugement qui a lieu en ce moment au tribunal héraldique pour défaut de réponse à la levée de ban.

Myao, je n’ai cessé de lui écrire. Hier encore alors qu’elle venait proposer ses PE. Elle a lu et n’a jamais répondu.

Narcimore, il était trop tard quand je me suis aperçue qu’il était au monastère et n’ai pu le joindre. Il est pourtant toujours présents et prêt à défendre habituellement.

Samarel n’a peut-être pas pris conscience du peu de temps qu’il avait avant de se retirer.

Somica n’a jamais répondu à aucune de mes missive elle non plus.

Wahl était en retraite lorsque j’ai envoyé mes rappels.


La loi héraldique dit comme vous le pressentez tous ou aucun.
Vous ne pourrez pas re-anoblir après avoir destitué, en tout cas pas ce mandat.
Je me vois mal défendre cette prise de partie.
Par contre ce que qui est à discrétion du régnant reste évidemment à sa discrétion.

En espérant vous avoir aidée en restant le plus neutre possible.
Bien respectueusement
Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
 
Allégeances
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office du Duc-
Sauter vers: