Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau du Bourgmestre.

Aller en bas 
+8
lora85
brianna_crystaline
Meya.
Nynaeve87
colchique
geronimo2751
helsinki
anastasie91
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
AuteurMessage
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeDim 26 Juil 2015 - 23:45

Les élections municicpales ayant bientôt lieu.
Je voudrais laisser ma place apres ces deux mandats.
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 0:45

Franchement si j'avais encore ce courage, à aimer faire les comptes, faire le compte rendu tout les jours, avoir un marché très beau.. tout ça.. J'aurais dit oui.. Mais là, je pense que je cale pour être bourgmestre.. Mais j'ai bien l'impression que personne voudra se pointer..
Comme tu as d'autre choses à faire, et que tu as une deuxième occupation.. Pour toi je le ferais. Mais franchement, vous attendez pas à ce que ça soit du luxe.. je ferais de mon mieux..
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 0:52

Chacun fait de son mieux Brianna.
J'étais bloqué d'une certaine manière à Embrun et j'ai fait mon possible pour que cela se passe le mieux.
Je suis content que tu envisages de me succéder.
D'autre part je crois qu'un compte rendu comptable tous les jours ne signifient rien, il faut en faire un tous les deux ou trois jours.
On se rend mieux compte de ce qui se passé réellement, de l'évolution. et certains à certaines périodes à la rentrée des impôts.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:29

voici le courrier que j'ai reçu :

Citation :
Bonjour, je m'adresse a vous car j'aimerais un petit conseil, voila je vais bientot passer niveau 5 et je vais si je me trompe pas devoir choisir un métier, quel métier me conseilleriez vous ? svp merci bien.

Laura
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 16:55

Et ? tu peux pas lui répondre, tu as besoin de notre aide pour le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:27

non du tout, je lui ai répondu mais je laisse une trace du courrier.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 18:29

D'accord merci
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 20:14

Tu lui as dit quoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 23:00

Moi aussi je veux savoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 28 Juil 2015 - 23:02

elle avait un champ de blé, je lui ai coonseiller d'être meunier.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 12:58

Bonjour à tous, mardi ou mercredi je vais partir en retraite chez les moines pour environ une semaine pour profiter de la fraîcheur des cellules et le calme des montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Aoû 2015 - 10:40

Je serai en retraite à partir de ce soir. A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 0:50

Citation :
Bonjour Brianna ,


Tout d abord félicitation pour cette élection.
Si tu veux des renseignements tu peux me joindre.
Il y a une centaine de stères  en stock , tu peux également demandé à Gaëlle pour  qu elle t en vende. D autre part j ai acheté 25 morceaux de viande qui doivent être revendus au duché a17,60  et 9 sacs de blé, Ces achats ont été fait en prévision du futur mandat.  D autre part , j avais commandé 5 fruits et 5 poissons, commande que tu peux ajuster bien entendu.
Je reste a ta disposition si tu veux du pain   ou du bois pour remonter les stocks de la mairie
La mairie a deux haches a racheté sur le marché.
Je n ai encore rien versé en impôt au duché . J attendais la première imposition.
En calculant, j ai trouvé 74 possessions mais il se peut qu il y ait des variations dues aux retraités.
Je m excuse pour ces derniers jours, et pour ne pas avoir pu vous monter la comptabilité.

[hrp, je ne pouvais plus ouvrir Google sheets sur ma tablette, j en suis navré ]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 22:55

Il arriva le front plisse , l air soucieux et inquiet.

Personne n aurait vu Bri ces jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Meya.

Meya.


Nombre de messages : 2020
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 15/10/2014

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 23:22

Je l'ai croisée en légature hier, pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 20:00

Brioche avait reçu une missive de son parrain qui avait l'air soucieux, elle hâta le pas pour rejoindre son bureau quand elle vit déjà son parrain et Meya.

Je suis là Parrain, ne t'inquiètes pas.

J'ai un peu remonté la mairie. Tu sais parrain, avec l'accouchement qui arrive à grand pas, j'ai du mal à travailler. Mais j'y arriverais.
Par contre, mon cerveau arrive pas à comprendre le système pour le remboursement des affûtages tout ça.. Tu pourrais m'éclaircir? S'il te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2015 - 23:38

L ' avant dernier conseil ducal manquait de stocks de bois, il a donc demande aux maires de fournit plus de bois et rationner les autress.  Puis sur proposition, il a décidé de payer 25 écus  d affûtage toutes les 35 streres.
Par exempile tu vends 50 stères au duché  tu as un affûtage gratuit et donc  de 25 écus et un reliquat de 15 stères
Si la fois suivante tu vends 20 stères tu auras un autre affûtage sur la base du reliquat ajoute à tes stères vendues et aucune stères d avance pour un nouvel affûtage paye sur la base de 25 écus.
Dans le dernier mandat j ai  mis 90 stères et j avais un reliquat que tu peux voir en legature.
Tu peux avoir des infos en legature .
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 113
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:27

Coucou t'es par là Brianna? Tu ne m'a pas répondu pour le bois, les 50 stères que j'ai piqué à Colchique. D'autre part ça fait plusieurs jours qu'il n'y a plus de pain sur le marché on a un souci?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 21:34

sans oublier le bois et la taverne municipale qui est vide
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeLun 17 Aoû 2015 - 23:32

Comme je l'ai dit je ne pouvais pas réussir au mieux le mandat. Mais comme personne se proposait et que Helsinki avait fait deux mandats j'ai accepté.

Je fais ça dès que je peux. Désolé si je ne suis pas parfaite sur ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 18 Aoû 2015 - 10:07

Cour le marché , je l alimente en pain des que je peux .
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2015 - 16:05

Citation :

Arthurus. de la Compagnie Marchande du CentreDate d'envoiLe 30 Août 1463 à 02h30
ObjetMarchandises
Expire le 20 Septembre 2015

Bonjour Brianna_crystaline, maire de Embrun,

Je me présente, je suis Arthurus, gérant du comptoir de Lyon pour la Compagnie Marchande du Centre. Je viens à vous afin de me renseigner sur vos besoins et vos surplus. En effet, la compagnie possède de nombreuses denrées qui peuvent vous servir et la ville doit poséder des choses que la compagnie recherche. 


En espérant une longue et heureuse collaboration,

Arthurus.
Gérant du comptoir de Lyon pour la Compagnie Marchande du Centre 
Revenir en haut Aller en bas
brianna_crystaline

brianna_crystaline


Nombre de messages : 1859
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/06/2012

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:01

Temperance a écrit:
Chers bourgmestres,

Du 13 au 20 septembre 1463, le Duché organise le Tournoi du Carquois de Saint Georges.
C'est un tournoi de tir à l'arc qui devra se tenir dans chaque ville du Dauphiné - c'est-à-dire aussi la vôtre !
Le Duché a fixé des coûts standards et les prix pour les lauréats (voir annexe). Sire Arthurus. sera aussi votre référent pour la mise en œuvre logistique, si vous avez des questions (interface IG d'organisation du tournoi).

Veuillez prendre note que :
-chaque ville mettra à disposition trois prix en écu aux trois premiers (comme indiqué ci-dessous en annexe et selon l'interface IG)
-un prix ducal sera attribué pour les trois meilleurs tireurs sur l'ensemble des villes (au score)
-tous les bénéfices du tournoi seront acquis à votre mairie
-en cas de tournoi déficitaire, le duché vous remboursera la perte

Ainsi, vous ne pouvez pas être déficitaire ; nous comptons même faire toute la promotion nécessaire pour que vous soyez bénéficiaire (article AAP, panneaux d'affichage ducaux, municipaux, halle et gargote). Cela créera de l'animation dans toutes les villes du Duché et pourrait même faire venir des candidats des provinces voisines !

Je vous remercie de confirmer la participation de votre ville par retour de courrier.

Pour le Lyonnais-Dauphiné,
Tempérance d'Amilly

***
Annexe
Tournoi par ville du 13 Septembre au 20 Septembre.

Dépenses :
Premier prix : 50 écus
Deuxième prix : 30 écus
Troisième prix : 20 écus
Frais d'organisation : 100 écus
Cout total : 200 écus

Bénéfices :
Nombre de carquois gratuits par tireur : 2
Coût du carquois supplémentaire : 1 écu
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:35

J'ai vu Brianna Wink
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 22:36

Citation :
Bonjour bourgmestres du Lyonnais-Dauphiné,


Je vous contacte pour vous faire un guide détaillé concernant l'animation du tournoi du carquoi de Saint Georges qui aura lieu du 13 au 20 Septembre 1463. J'espère que cela vous aidera au mieux. Pour une raison d'uniformisation, vous comprendrez qu'il est logique que dans chaque ville les 3 premiers prix soient les mêmes. N'oubliez pas que l'organisation du tournoi prendra donc sur vos finances 200 écus (normalement remboursés avec la vente de carquoi) et un point d'état en communication au moment de la validation de celui-ci.

Voici le guide détaillé (il se base sur l'interface IG d'organisation de tournoi de tir) :

Nom du tournoi ---> Nom de la ville : Tournoi du carquoi de Saint Georges

Message d'annonce qui apparaitra dans l'agenda du village --->
Dauphinois, Dauphinoise, voyageurs,


En l'honneur des dix ans du LD, un grand tournoi de tir à l'arc est organisé. Habitants, voyageurs, commerçants du LD et des environs sont conviés à se mesurer les uns aux autres dans tout le Duché.

En plus des 3 vainqueurs par village, les trois participant(e)s ayant performé les meilleurs score, tout village confondu, se verront attribuer une petite récompense supplémentaire.

Serez vous le ou la meilleur(e)?

A vos arcs!

Date de début du tournoi ---> 13/09/1463 04 : 00 : 00 (cliquer dessus et faire déroulé pour trouver la date)

Durée du tournoi ---> 7 jours – 100 écus

Nombres de carquoi offert à chaque participant ---> 2

Prix d'un carquois ---> 1

Règle du tournoi ---> Ouvert à tous

Premier prix (en écus) ---> 50 écus

Deuxième prix (en écus) ---> 30 écus

Troisième prix (en écus) ---> 20 écus


Je reste disponible pour tout renseignements ou interrogations,

Merci de votre disponibilité à tous,

Arthurus.
Connétable du LD
Membre du conseil ducal détaché à la préparation du tournoi du carquoi de Saint Georges.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Bourgmestre.   Bureau du Bourgmestre. - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Bourgmestre.
Revenir en haut 
Page 3 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre.
» Bureau du Bourgmestre : Dam'
» Bureau du Bourgmestre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: