Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 alerte donné par le languedoc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

alerte  donné par le languedoc  Empty
MessageSujet: alerte donné par le languedoc    alerte  donné par le languedoc  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 5:41

alors voila cela fait plusieurs jours que le languedoc a eu vent qu'une attaque de plusieurs caraque de guerre italienne  se rendrait  dans les port français pour  attaquer  les bateaux

il semblait que l'envie  leurs etait passé  mais j'ai recu ce courrier d'un des corsaire du roi qui  gere plus ou moins la navigation en languedoc


Citation :
Bonsoir.

Tanissa me fait te tranmettre une alerte concernant l'attaque d'Italien dans les ports. Il faudrait mettre les bateaux les plus couteux en cale sèche pendant quelques jours.
J'ai fais lever l'alerte en languedoc mais je la remettrais en place jeudi.

Pour plus d'info, tu peux contacter Tanissa.

Bonne soirée et à plus tard.

Merer



alors pour le splace en cale seche

on peux mettre l'etoile d emarseille de led a lyon ( 1 seule cale seche ) pis de toutes façon elle est toutes seul la bas


valence il y a la nave de guerre de thib deja en cale

vienne ca va etre plus conton
deja je sait pas si nef est rentrée de lyon il y a 3 cale seche

je propose mais prendrai pas la decision

il y comme bateau

celui de sam  ( foncet)
celui de jack ( foncet )
celui d'eleana  en cours de vente  ( nave genoise )
mon foncet
et ma caraque de guerre


je propose

celui de sam  par ce que c'est un bateau qui a regulierement rendu service quand on lui a demander

le triton , ma caraque de guerre  par ce que a 27000 ecus ca me ferrait mal de proteger un foncet  qui pourrait pas defendre le ld  pis dans le pire des cas  si vraiment cela arivait je preffererait donner mon foncet ou en repayé un

l'hamabi  par ce qu'il est deja en cale seche

resterait attaquable

mon foncet
celui de jack


apres meme si ces bateaux italiens venait vraiment a attaquer  les port francais il y a vraiment peu de chance qu'il remonte  le rhone jusque chez nous

mais le gros soucis etant que toutes la flotte royal est partis coté normandie pour  aller promener le roi et sa cours jusqu'en flandre  a partire de fin janvier
Revenir en haut Aller en bas
Eléanna

Eléanna


Nombre de messages : 12833
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 24/08/2012

alerte  donné par le languedoc  Empty
MessageSujet: Re: alerte donné par le languedoc    alerte  donné par le languedoc  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 7:08

Je partage l'avis de l'Amiral dans le sens où pour Vienne il faudrait protéger le bateau qui peut nous défendre. Quant aux deux autres, vu que le mien est cité je laisse soin aux autres de donner point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

alerte  donné par le languedoc  Empty
MessageSujet: Re: alerte donné par le languedoc    alerte  donné par le languedoc  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:14

ça me va comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

alerte  donné par le languedoc  Empty
MessageSujet: Re: alerte donné par le languedoc    alerte  donné par le languedoc  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:17

Je suis d'accord. Juste pour information Nefertianne est encore à Lyon
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

alerte  donné par le languedoc  Empty
MessageSujet: Re: alerte donné par le languedoc    alerte  donné par le languedoc  Icon_minitimeMer 20 Jan 2016 - 11:19

Il faudrait voir avec le maire de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

alerte  donné par le languedoc  Empty
MessageSujet: Re: alerte donné par le languedoc    alerte  donné par le languedoc  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 1:16

C'est toujours d'actualité ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

alerte  donné par le languedoc  Empty
MessageSujet: Re: alerte donné par le languedoc    alerte  donné par le languedoc  Icon_minitimeJeu 28 Jan 2016 - 23:11

alors des dernieres infos que j'ai eu

parole d'amiral


( on se moque pas c'est du frantaliens , jd italienne)

Citation :
La marine de Florence/Koiné a pris la mer hier des ports de Pisa-Livorno: environ 8 caragues de guerre. Aux matelots ils ont donné bouffe pour 15 jours, donc s'agit pas plus que un raid dans la zone. C'est quand meme possible, aussi si pendant les negotiation de paix ça peut etre bete, qu'ils tentent un raid dans la cote française, n'oublions pas que ils ont dejà violé la treve une fois sans se preoccuper trop, et que à chef ils ont les pirates de la Koiné.

donc je pense que on doit etre tranquil au final vu qu'on est au 15 jours quasiment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alerte  donné par le languedoc  Empty
MessageSujet: Re: alerte donné par le languedoc    alerte  donné par le languedoc  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alerte donné par le languedoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop // Gitane [Verdict rendu] / [COUPABLE; classé]
» Embrun, donné au Languedoc pour CJ//taop //Grandelf [Verdict rendu] [COUPABLE; classé]
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)
» [Alerte] revolte contre valence (fin d'alerte)
» LP donné par le Duc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: