Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande de décret pour Valence

Aller en bas 
+2
Walan
samthebeast
6 participants
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitimeMer 10 Fév 2016 - 17:58

greza a écrit:
Parfait ! Cela concerne le poisson à Valence, avoir un problème de poissons dans une ville poissonnière c'est déjà spécial.
En effet, les prix sont les plus élevés du duché, jusqu'à 23 écus et pour nos jeunes pousses ce n'est pas la meilleure chose pour "devenir" intelligent. En discutant avec certain, il y a même des idées de déménagement !




Citation :
Décret Municipal pour la régulation des prix du poisson


Les prix du poisson étant incroyablement élevés sur le marché, ce décret visera à lutter contre ces prix exorbitant pour en revenir
à un système avantageux pour le vendeur comme pour l'acheteur, ainsi que de favoriser l'évolution des plus jeunes.

Les poissons mis en vente, ne devront pas excéder les 19 écus sur le marché, sauf demande exceptionnelle.

Tout contrevenant à ce décret sera passible de poursuite pour escroquerie.


Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 10:24

Pourquoi le maire ne garantit pas l'achat par la mairie de tous les poissons dans une certaines fourchette de prix ? Du type "tous les soirs la mairie rachètera les poissons vendus entre 19 et 21 écus, ils seront revendus sur demande au même prix"
Pas de possibilité de les exporter après, pas de finances suffisantes ? Parce que ça serait probablement aussi efficace pour faire baisser les prix que ce type d'arrêter, il me semble.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 14:39

En fait, le problème à Valence, qui existe depuis peu, c'est que les pécheurs ont trouvé là une niche. Plus personne ne pêche. Il n'y a donc plus de poisson sur le marché. Les vendeurs aux prix exorbitants ont été contactés par l'ancienne mairesse. Ils ont répondu : il n'y a pas de poisson sur le marché, j'applique donc le prix que je veux selon le "bon" principe du : tout ce qui est rare est cher. Grosso modo.

La mairie peut dire : je rachète les poissons à moins de 20 écus. Sauf qu'il n'y a pas de poisson, sauf ceux qui exagèrent les prix. Or, les habitants consomme le poisson, à défaut, au prix proposé sur le marché, bien qu'il soit scandaleux puisqu'il n'y a rien d'autre.

Moi, je ne vois pas d'autre solution que de réglementer le prix maximum du poisson.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 16:22

Il y en a pourtant d'autres, je pense... Moins radicaux et plus ludiques...
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 18:00

Des moyens plus ludiques ont déjà été mis en place afin d'expliquer que ce n'est pas "normal" mais rien à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitimeJeu 11 Fév 2016 - 20:51

Ils ont tenté quoi comme truc ludique?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 0:00

Même question qu'Axel.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitimeVen 12 Fév 2016 - 0:50

Les joies du marché libre , me souviens encore des débats houleux ou j ' ai expliqué ce genre de choses et on me disais mais non , t ' inquiètes , Jack

Bon j ' ai voté contre mais la majorité n ' été pas avec moi , on donnes des libertés en faisant des décrets on supprime cela car demain dans une autre ville cela sera la viande , une autre le pain puis un va dire lui il a le pain moi j ' ai rien et je veux et donc on va en revenir à une grille de prix .

Les décrets c ' est une façon dissimulé de museler le marché libre voulu à une époque .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 2:59

Les joies du marché libre... Il n'y a bien que là-bas que ça pose souci... Donc merci de nous éviter des généralités pour un cas particulier...

Non, il n'y aura pas rétablissement d'une grille des prix, parce que pas besoin...

Et oui, les décrets, c'est une manière de contourner le marché libre, c'est bien pour cela que je voudrais qu'autre chose soit mis en place...
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:32

Citation :
Selon les premiers commentaires au sujet de votre demande il ressort que peu de gens sont favorables à la mise en place d'un décret et préférerait voir autre chose de mis en place. Du style animation, contrat ou autre...
La grille des prix au niveau ducal a été supprimée et un décret ressemble à une grille des prix dans une moindre mesure et ce n'est pas forcément le meilleur des moyens.
Pensez-vous pouvoir essayer autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 11:58

Est-ce qu'il y a eu des réponses à vos questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitimeVen 19 Fév 2016 - 14:55

greza a écrit:
Ah, c'est quelque peu fâcheux. Car comme je vous l'ai dit, Valence ne croule plus sous le poissons, et c'est tout de même un comble, surtout que le peu de poissons que l'on trouve sur le marché est à un prix très élevé, c'est pourquoi le décret, qui me parait raisonnable à mon humble avis, était la solution la plus sûr pour tous. Comme vous le dîtes la grille des prix a été levée, et je reconnais volontiers que cela peut sembler à une remise de celle ci, mais il en va du bon fonctionnement de la ville et de l'évolution de nos plus jeunes qui ne peuvent dépenser plus qu'ils n'ont pour évoluer.

tombetouts a écrit:
J'ai trouvais une " parade" pour faire baisser le prix du poisson je vend du lait entre 9 et 9,50 écus la bouteille soit entre 18 et 19 écus pour avoir 2 point d'intelligence le poisson à baisser bon il y en a qui essai de le vendre au alentour de 20 écus mais comme il ne le vendre pas au bout d'un moment il baisse le prix c'est pareille pour la viande avant elle était à 20 écus en moyenne bon je suis boucher ça m'a aidé j'ai pris un élevage de vache donc j'ai le lait des carcasses j'ai produit de la viande que je vend moins cher entre 18 et 18,50 écus et les prix on commencer à baisse tout seul ça marche puisse que les viande et le poisson sont moins cher à présent

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de décret pour Valence Empty
MessageSujet: Re: Demande de décret pour Valence   Demande de décret pour Valence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de décret pour Valence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de décrêt municipale de Vienne
» Demande de décrêt pour Lyon
» Demande de décret pour Montélimar
» Demande de décret pour Lyon
» Décret pour Dié

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Justice-
Sauter vers: