Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Opération goupils février 1464

Aller en bas 
+5
Elkar
Anjhely
Walan
anastasie91
Arwel
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 6:57

Deux lances vont être intégrées à l'armée d'Axel.

Pour l'instant, de manière sûre, nous avons :

- membres du Guet : Alexa, Ericx, Tenebreux.

- Officier général : Helsinki

- Membre des Compagnies Nobiliaires / Volontaires : Matom, Quercus, moi

=> Huit personnes sûres pour l'instant, en comptant Axel.

A confirmer :

- Conseiller Militaire : Diboan
- Membres des CN : Thib, Ya, Leane, Tempérance
- Volontaires contactés : Benjamin. / Luther. / Camelise / LaCorneille / Enaide / Xenon59 / Pasquinel / Jashugan / Jaque_de_rien / Donasol / Damejaja / Clodine

=> 17 personnes susceptibles d'accepter.

J'ai dirigé tout le monde vers ma lance et celle du Capitaine. Si par bonheur il y avait plus de monde j'en ferai ouvrir une troisième.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 9:25

Ce que j ai vu cette nuit à Embrun

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Evanaelle, .isabelle, Florian53, Arthur.gilgaalad, Meya, Manur, Bobdole, Mahauld, Moumoutt, Elviss, Galend, et Quentin..
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gregoire_de_malemort.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:16

Comme d'habitude, je peux au choix rester à Vienne pour aider la défendre et permettre à quelqu'un d'autre de rejoindre l'armée ou me déplacer pour la rejoindre moi même.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 11:34

S'il faut je peux me déplacer aussi
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 12:37

Bon, comme bien souvent on a des informations et des discussions menées en parallèle dans tous les sens. J'ai déjà expliqué des dizaines de fois ce que j'en pensais, donc je ne vais pas insister davantage et je vais plutôt essayer de synthétiser ici : pour voir si j'ai bien compris :

Côté Renards :
- on a tout un groupe (une douzaine) qui après avoir passé Briançon sans s'y arrêté a dépassé Embrun cette nuit. Ils seraient donc entre Die et Embrun ? Ils pourraient donc arriver ou passer Die cette nuit.
- un autre groupe (une autre douzaine) les suit à trente lieues/une journée de distance et seraient donc entre Briançon et Embrun aujourd'hui ?

Si c'est bien ça, ils auraient donc dépassé deux de nos villes en cherchant à se faire discrets, qui plus est séparés. Comme ça, j'envisage les possibilités suivantes :
- Le Duché n'est pas la cible, ils vont vers le Languedoc ou ailleurs et tentent de se faire discrets en passant par chez nous. Dans ce cas, ils ne s'arrêteraient pas à Die et continueraient directement vers Montélimar puis le sud.
- Ils visent le Duché mais ne s'intéressent vraiment pas à Embrun et Briançon, et donc soit s'arrêteraient à Die soit continueraient pour viser plus au nord.
- Ils visent Embrun ou Briançon, et chercheraient à nous feinter.


Concernant nos forces, là aussi si j'ai bien compris :
- Briançon a l'ensemble des membres du Guet habituels, plus les volontaires potentiels. Ce qui devrait permettre de monter jusqu'à une quinzaine de personnes si nécessaire je suppose ? Et donc de protéger la ville même si les deux groupes s'y retrouvaient ?
- Les membres du Guet d'Embrun sont actuellement en route vers Die et la défense de la ville repose sur les CN et volontaires. A-t-on une idée de leur nombre potentiel ?
- Les membres du Guet du Montélimar et Valence convergent vers Die, où ils sont normalement arrivés ce matin. Là aussi la défense des deux villes repose sur les CN et volontaires ?
- Vienne et Lyon ont leurs défenses normales.
- Enfin, nous avons donc à Die l'armée d'Axel, pour l'instant en concentration et vide ; mais avec au moins huit personnes (et jusqu'à plus d'une dizaine) prêtes à intégrer aujourd'hui.


Bref, à moins que je n'ai mal compris tout ou partie de la situation :
Si les renards visent un des deux premiers cas que j'ai évoqué, l'intégration d'un maximum de personnes doit être faite aujourd'hui sans faute, sans quoi ils passeront sous le nez de l'armée. Sauf si les renards font une pause en rase campagne nous n'avons plus aucune marge niveau calendrier.

N'oublions pas qu'en plus de l'adhésion des lances Axel peut normalement embaucher au moins une personne dans sa lance de tête. N'oublions pas non plus que si pour une raison ou une autre les lances ne sont pas intégrées aujourd'hui (ou si trop peu de personnes sont intégrées), il faut absolument qu'Axel vide (ou ne remplisse pas) sa liste d'ennemis, sans quoi elle risque d'affronter les lances toute seule ou en infériorité numérique.

A huit contre huit (puisque les combats contre les lances seront fait normalement successivement et pas en parallèle), entre notre prestige et la position défensive immobile, le combat devrait rester en notre faveur. Pour autant, il vaudrait mieux être deux lances pleines pour être sûr de minimiser les risques. Par contre, je n'intégrerais pas plus de deux lances, et si on a des personnes en rab à Die je les préparerais à bouger vers Embrun, Montélimar ou Valence au cas où.

Là où nous risquons d'avoir un problème, c'est :
- s'ils pratiquent le saute-armée au moment où ils passent Die, et qu'ils s'arrêtent ensuite à Montélimar ou Valence. Dans ce cas, il faudra soit que l'armée soit passée en ordre de marche ce soir et se lance à leur poursuite ; soit que les membres de l'armée soient prêts à la quitter pour aller très vite ailleurs. En tout cas, je suggère de commencer à prévenir les maires qu'ils devront peut-être envisager de mettre les biens et trésoreries à l'abri demain si notre manœuvre ne marche pas.
- s'ils rebroussent chemin et se concentrent à Embrun. Et là, je ne vois pas trop ce qu'on pourrait faire à part espérer qu'il y ait assez de volontaires disponibles pour défendre le temps que les forces à Die et/ou Briançon arrivent en renfort.

En fait, je me demande s'il ne faudrait pas de toute manière qu'une partie des défenseurs de Briançon se rendent ce soir à Embrun. Parce que même dans l'hypothèse où les choses se déroulent à notre convenance et que nous poutrons le premier groupe, il y aura bien quelqu'un pour prévenir le second. Et ils pourraient être tentés de faire demi-tour pour éviter l'armée et se rabattre sur Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 13:02

Bon, donc en fait le premier groupe n'est pas entre Die et Embrun mais à Embrun même ?
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:31

Il y a un groupe à Briançon en tout cas, 12 renards
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 17:43

Comme vous vous en doutez, il faut monter la défense, côté milice et il faut prévenir vos villageois, moi je m occuperai de la maréchaussée. Merci à Vous
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:06

Bonjour, j'ai intégré la lance d'Arwel, je suis le meneur ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:31

Oui Ten, je pense que tant qu'on ne te donne pas d'ordres contraires tu fais "suivre" le meneur

Par contre, c'est pas très important mais il me semblait que tu devais dans la lance du Capitaine. J'ai dû me tromper
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:35

Coté  renards ;
Vu les événements d'Anastasie , on peut affirmer  le  groupedes  renards n'a pas dépassé  Embrun .
ils sont bien dissimulés   mais ils  sont dans les murs d''Embrun
donc j'ai écrit  à la popula tion   Vules  évenements de  Flavie, les renards sont bine  à  briançon et  Embrun.
 Ce qui donne côté renard   :
15 hommes à embrunn
et
13  voir 14  hommes   à Briançon si on compte l'arrivée du 5 Février.
Depuis quelques temps  les villes  du Ld font l'objet  d'une   attention  particulière par les renards; 3 renards   étant dissimulé  dans les deux  villes  depuis  le  5 février
je pense que l'objet  de convoitise des renards  est bien la prise  de nos  deux villes  de montagne.
Il est fort probable  que les renards  se rejoigent  à Embrun.
coté  Ld pour l'instant  :  une armée qui va se remplir à die pour ne  protéger les  villes hors vallée de  la durance.
A embrun ;   2  personnes membres du guet  +  milice  +un  appel  à   volontaire.

toute  est fait coté Embrun pour la protection.
 en  cas d'attaque  des   deux  villes ,  cette soiré, ce qui est  fort plausible  car on arrive pas dans  une ville  en rasant les murs et en disparaissant, de plus   ce sont les deux   villes "espionnnées' de puis quelques temps  par   les renards !
Ils ne des cendront pas à Diie .
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:08

Les memebres des lances font suivre le meeur oui.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 19:19

On a demandé de prendre soit l lance d'Arwel soit du capitaine, j'ai pris la première que j'ai trouvé.
Je suis le meneur donc
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:04

Ayant toujours entendu qu'il valait mieux engager des lances bien pleines dans une armée, il m'a semblé logique d'aller, comme Ténébreux, dans celle de la duchesse qui était presque pleine. Plus vite elle intègre mieux ça vaux.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:14

ça n'est pas bien grave... Je voulais simplement que les membres du guet soient dans la même lance pour une question de pratique...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 20:56

dans ma lance pour l'instant :

Lance de Helsinki, Luther., Ericx, Leane, Enaide


Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 0:28

La défense à Embrun et Briançon est assurée mais non sans mal à Embrun.
Pour Briançon voici les défenseurs qui acompagnent Elkar.

Citation :
Vous appartenez à un groupe armé qui comprend aussi Marie_poppa, Nastalya, Vigdis, Panglos, Eleanna, Elika.

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 8:45

Pour Briançon :


Citation :
Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Levince parmi les assaillants.
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Gregoire_de_malemort, Yrh, Mimibelle, et Aladar.

Citation :
14/02/1464 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Justinnien parmi les assaillants.



Pour Embrun :


Citation :
14/02/1464 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.


Citation :


14/02/1464 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Galend parmi les assaillants.

Mémoire et vision

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Dulciner
Citation :
.


14/02/1464 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Arthur.gilgaalad parmi les assaillant


Les deux villes continueront   à défendre de la meme façon qu'hier.

Avec ou sans  marechaux   ça n eles gêne apparemment   pas de se  révolter.


en rouge  les  arrivées renardes.


Dernière édition par helsinki le Dim 14 Fév 2016 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:38

Est-ce que les personnes non intégrées dans l'armée de Die ne pourraient pas aller à Embrun en renfort ?

Et est-ce qu'on ne ferait pas bouger l'armée pour aller la placer plus discrètement sur un des noeuds entre Die et Embrun ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 10:47

A Embrun par Mad

Citation :
14/02/1464 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Florian53 parmi les assaillants.

Moi

Citation :
14/02/1464 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater.

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Dulciner.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 11:54

Nouvelle reconnaissance à Embrun

Citation :
14/02/1464 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Arthur.gilgaalad parmi les assaillant


J'ai donné toutes les informations à Axel pour qu'elle lance les procès.


Dernière édition par anastasie91 le Dim 14 Fév 2016 - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 12:12


Pour l'armée , je suis assez d'accord.
Je pensais   faire  bouger  l'armée   afin  qu'elle aille sur les noeuds  d'abord  entre Die e t embrun.

Quand à l'armée  je pensais l'intégrer aujourd'hui.



Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 13:07

Un nouveau à Briançon

Citation :
14/02/1464 04:09 : Une tentative de révolte a eu lieu devant la mairie, et vous avez contribué à la mater. Dans la mêlée, vous avez reconnu Justinnien parmi les assaillants.
Revenir en haut Aller en bas
Elkar

Elkar


Nombre de messages : 2141
Localisation IG : Briancon
Date d'inscription : 06/10/2014

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:00

Les renards sont entrain de reformer leurs lances

Lance de Chevron, Ctone, Levince, Auron
Lance de Nael05, Drakeyras, Justinnien
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 17:34

Merci Messire Elkar

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Opération goupils février 1464 Empty
MessageSujet: Re: Opération goupils février 1464   Opération goupils février 1464 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Opération goupils février 1464
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recensement 23 février 1464
» IMPOTS FEVRIER-MARS 1464
» Commissaire au commerce (juin 1464, mise à jour septembre 1464)
» Révolte à Montélimar 26 mai 1464
» [Patrouille] Du Dimanche 11 février au Samedi 17 février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Conseil du Guet-
Sauter vers: