Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Taxes sur les réparations

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:07

Citation :
3.4.3/ De l'entretien des navires

En supplément du coût de réparation, un forfait de réparation par tranche de points devra être acquitté au Lyonnais-Dauphiné selon la grille en vigueur :
De 1 à 3 points : 6 écus
De 4 à 7 points : 15 écus
De 8 à 12 points : 30 écus
De 13 à 20 points : 50 écus
Au delà de 20 points : 100 écus

Je trouve ce découpage tordu. Lors que l'on a 1 point à faire réparer, ça coute 6 écus par points. Si on en a 3 de points, ça ne fait plus que 2 écus par points. Jusque là, un tarif dégressif ça ne me dérange pas. Mais arrivé à 4 points, ça remonte ! On passe à 3,75 par point.

Je trouve ce découpage absurde... Soit quelqu'un me donne une explication claire, soit je propose qu'on le modifie pour un tarif du type :
3 écus de forfait et ensuite 3 écus par point de réparation. Qui me paraît beaucoup plus justifié.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:19

Déjà parler de ça côté

Le truc c'est est que 1 point c est 3 ouvrier à 18 écus

Si une seule offres pas prise pas de réparation et donc écus perdu

Donc à la absurde pour un point une offre perdu c est 18 écus de perdu

Je suis au fond de la mine j avais proposer autre chose ( sujet modifier charte sur vente bateaux et j avais parler des taxes ensuite)

Si tu trouve pas je déposerait ici début de aprem
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:28

J'ai trouvé.

En effet, les sommes, surtout pour peu de points, me paraît dérisoire.

Par contre, la responsabilité des embauches, selon moi, elle est partagée au finale. Légalement, c'est le chef de port qui est responsable. Mais moralement, le propriétaire est responsable lui-aussi. On touche à son bateau après tout. A lui aussi de s'assurer que les offres seront prises.
Je suis pour une co-responsabilisation.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 8:31

Je rappelle que le texte remplace celui ci :

Citation :

7.3 L'entretien des bateaux

En supplément du coût de réparation, le forfait pour chaque point de réparation à effectuer, sera de 30 écus à verser au Duché du Lyonnais-Dauphiné.

Je crois que la taxe ne doit pas étre comprise  pour un rattrapage  pour les  erreurs d'embauches, mais  une taxe
de présence en  cale seche d'un  bateau.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 10:16

Tu ne peux pas rendre responsable un cap si le chef de port est un glande

Le cap n as aucune capacité de interférer si le chef de port te lance 20 embauché le cap y est pour rien et ne peu rien faire

Et la tu vois la choses sur un foncé avec des sommes dérisoire

Sauf que par exemple mon voyage en Turquie M as coûter plus de 1000 écus de réparation

Le chef de port c est tromper et à fait réparer l hamabi
Déjà j avais aucun moyen de le savoir

Mais j ai refuser de redonner du bois et des écus pour une erreur du chef de port

Si le chef de port te met pleins d offre le cap y peu rien même si il en prend il peu pas se demultiplier
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeMar 23 Fév 2016 - 13:03

oui il remplace les 30 ecus par points

remarque revenir a cela reglerais le probleme plus personne ferrait reparer son bateau en ld comme avant
car la c'etais clairement du vole

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:21

Voici la proposition qu'avait fait l'amiral ailleurs :
tazspike a écrit:
tant qu'on y est  sur une modification de charte si on pouvais regarder cela aussi

Citation :
7.2 L'entretien des bateaux

En supplément du coût de réparation,  un forfait de réparation par tranche  de  points  devra être acquitté  au Lyonnais-Dauphiné. selon la grille   en vigueur
De  1  à 3 points : 6 écus
De 4 à 7 points  : 15 écus
De 8 à 12  points  : 30 écus
De  13 à 20  points  : 50 écus
Au delà de  20 points : 100 écus

honnetement  autant avant 30 ecus par points etait vraiment abusé autant la je trouve cela derisoire surtout sur les reparation de peu de points

quand on sait que la perte d'uen embauche cout minimum 18 ecus au duché
les deux premiere tranche  font que le duché en est obligatoirement de sa poche si une seule embauche  n'est pas prise  sans compter la perte du materiel

je proposerais donc plus ceci qui reste quand meme plus juste des deux coté


Citation :
7.2 L'entretien des bateaux

En supplément du coût de réparation,  un forfait de réparation par tranche  de  points  devra être acquitté  au Lyonnais-Dauphiné. selon la grille   en vigueur
De  1  à 3 points : 30 écus
De 4 à 7 points  : 50 écus
De 8 à 12  points  : 100 écus
De  13 à 20  points  : 150 écus
Au delà de  20 points : 200 écus
Est-ce que c'est toujours d'actualité ?
Est-ce que ce n'est pas simplifiable avec un tarif unique par point comme le suggère le Bailli ? Parce que là c'est vrai que le tarif par point varie de 30 à 7.1 écus et de manière très irrégulière.
Ou alors au minimum avoir moins de catégories, par exemple (ce n'est peut-être pas le plus pertinent) : moins de 5 points, entre 5 et 20 points, plus de 20 points ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 10:42

J'ai déjà exprimé mon avis, étant favorable à un prix fixe par points + un forfait de travaux fixe.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 18:51

a mon avis vous prenez pas le probleme dans le bon sens

vous ramener le prix des taxes  au nombre de points a reparer
alors que les taxes au finale son plus la pour pallier al'eventualité d'offres non prises  afin que le duché n'en soit pas de sa poche

en sachant que si pour un foncet qui au maximum se ferra reparer 4 points  puisque  a 5 il a couler

1point aura toujours besoins de 3 ouvrier  quelque soit le bateau

si on repart jusqu'a 4 point  donc au pire on as 12 embauche

une caraque elle peux avoir jusqu'a 39 point au max

parton meme sur 20 point a reparer


il y a quand meme beaucoup plus de chance  de perdre des emplois quand on as 60 offres a posé que 12

a moins de 3 points a reparer  si des offres son perdu  c'est carement abusé de l apart du chef deport qui a du posé les offres  a l'arrache  sans se permettre de reflechir

quand il y en as 60 a posé ca deviens  beaucoup plus  compliqué

maintenant un prix fixe pourquoi pas

par exemple 10 ecus

3 point a reparer ca ferrait  30 ecus    de taxes

pour 20 points  on est 200   de taxes


si on reviens  a 30 ecus comme cela etais a la base   90 ecus pour 3 points     600 pour 20   en sachant que 20 point de reparation coute deja au capitaine
la modique somme de ( 15 steres  *4.20* 20 )+ (60*18) soit 1618 ecus + les taxes

vous imaginez bien qu'avec un prix fixe  jamais personne ne viendra faire reparer en ld  c'est d'ailleur ce qui se passait
le ld a reparer des bateau a partir du moment ou les taxes on ete faite par palier  de façon raisonable


apres il faut savoir une chose
le ld  et n'importe quel duché  s'engage a reparer
mais ne le fait pas sur une durée

ca peu etre 20 jours a coup de 3 offres par jours
et c'est peut etre la que le duché peu se permettre d emettre a contribution les capitaine   dans le cas ou celui la veux que cela aille plus vite

le capitaine s'engageant a donner le nom de xx personnes qui prendrons les offres
et donc a ce moment la si les personne nommé ne les prennent pas  le duché peux demander le materiel manquant

sinon cela deviens la propre responsabilité du duché si perte il y a
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:02

Je vais vous faire l'argumentaire le plus précis possible.

On sait que le nombre de points à réparer = le nombre d'offres x3.

Une probabilité (appelons la "p") de non prise d'une offre, ça n'augmentera pas en fonction du nombre d'offres, c'est un chiffre fixe, invariable et donc absolument pas dépendant du nombre d'offres.
Le nombre d'offres non prise est de ce fait, statistiquement proportionnel au nombre d'offres déposées. Nombre d'offres non prises = p * nombre d'offres totales.

Exemple : si ce p = 0,1 (10%), salaire = 18 écus
Si on ramène les pertes sur une embauche : probabilité de perte de 1,8 écus par embauche.
Nous avons 3 embauches par point => probabilité de perdre 3 * 1,8 = 5,4 écus par embauche.

Nous effectuons donc un forfait à 5,4 écus par embauche, cela compensera simplement le risque de perte et sur une longue période, ceci tend à l'équilibre.


[Déformation professionnellee] Après, c'est pas exact, c'est des proba et des stats. Si on veut être encore plus réaliste, on peut s'amuser effectuer le calcul de la taxe nécessaire selon une loi normale, en estimant notre moyenne de perte par embauche et en établissant l'écart-type. Mais ça demande de définir l'écart-type en plus, que nous n'avons pas et que nous devons estimer par nous-même. Ce qui peut nous rapprocher du résultat expérimental si on fait de bonnes estimations...

Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:10

donc en gros 5.4 ecus *3 pour un point de reparation suivant ta demonstration

donc en gros 16 ecus par points

320 ecus en plus des 1620 pour 20 points

ben je te rassure tu reparera plus de bateau en ld a ce tarif

et quoi que tu en dise
la probabilité de perdre plus d'offres quand tu en as 60 a deposé et plus grande que quand tu en as 3

tout simplement par ce que mobilisé des personne soit 3 pour un points par jours et plus facile a fair sur un jours que de se l'assuré sur 20


une fois 3 personnes tu les trouves a coup sur

essaie de t'assuré de trouvé 3 personnes 20 jours de suite ca reste bien plus difficile

suffit de voir comment on as galerer pour contruire le port de vienne

la repetition d'offres engendre forcement des rater
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:19

Je trouve  ce raisonnement complètement  aberrant. une taxe est simplement un prélévement sur  des  travaux  fait  par le duché.  Une taxe  n'est pas là pour combler le risque de perte.
C'est une taxe  forfaitaire  par tranche et non une taxe par points de  réparation.
De plus je ne vois pas pourquoi le capitaine paierait une taxe pour des embauches non prises ou des ouvriers non trouvés par le duché.






'
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 20:34

chacun sont point de vue

pour exemple
un duché qui a la reputation d'etr de vrai voleur au niveau marine et qui a ettoufé pas mal d'ecu set de fer durant plus d'un an en entubant les capitaine

le languedoc pour pas les cité
demande 20 ecus

un autre comté qui lui a vu ses ventes monté en fleche et ou desormais tout le monde demande a construire la bas

la provence
eux c'est encore plus simple il demande rien
juste les taxes journaliere

apres cahcun son point de vue


le ld passe deja pour des branque niveau navigation c'est peut etre le but de voir personne venir ici par ce uq e si par hasard tu viens une fois et que tu vois clairement qu'ont te fou un coup d emassue pour se faire du fric sur ton dos bha tu reviens plus

quand tu va expliqué a un capitaine qui a 90% du temps te fournira le bois , les ecus que tu va lui demander entre 400 et 600 ecus pour juste posé des offres et que encore en plus suivant ce qui ce dit tu va l'obligé a ce que ses matelot et lui devrons prendre les offres sous peine de repayer les pertes

moi je dit faudrait un peu redescendre sur terre par ce que moi c'est ca que je trouve aberrant

plus que toujours vouloir se faire du fric sur le dos de tout ce qui bouge ,

l'image de port qui te fait payé de façon a ce que lui ne perde pas d'argent sans forcement te voler est bien plus gratifiante
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 21:39

Je m'oppose clairement à une taxe par tranche. Comment tu justifies actuellement le prix à payer entre 3 et 4 points de réparation ? C'est pas du tout le même tarif ramené par points. C'est ça qui est clairement aberrant.

Taz, j'ai jamais dit qu'il ne pouvait exister un plafond pour la taxe. Ce qui me semble évident sinon on arrive à des sommes exorbitantes. Mais si c'est pour simplement compenser, comme tu le dis, le risque de perte, c'est ridicule alors un plafond.

Et les 10% de perte, c'est un chiffre au hasard hein. Déjà.

Et Taz, selon tes derniers commentaires, nous devrions donc abroger la taxe. Alors que tu proposes toi-même une grille de taxation... Je te suis plus là.

Je ne veux pas quelque chose en particulier, faire du fric, ou quoique ce soit. Je me battrai pour qu'il y ait une uniformisation à des fins égalitaires quand on ramène la somme à payer par nombre de points à réparer. C'est ça mon cheval de bataille, après le reste, je suis beaucoup plus ouvert, particulièrement sur une discussion du tarif. Ce que je veux, c'est pouvoir réussir à justifier un tarif pour un certain nombre de points. Actuellement, j'ai pas pu justifier et c'est injustifiable la différence entre 3 et 4 points. Pourquoi c'est 2 écus par points avec 3 points et direct à 4 points on grimpe ! C'est injustifiable la différence entre les deux.

Je pense que si chacun expliquait ce pour quoi il se bat de base, et sur quoi les compromis sont acceptables, on arrivera à quelque chose. Sinon on va tous camper sur nos positions et aucune solution ne sortira.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 21:42

peu importe peine perdu d'essayer de vous faire comprendre
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 21:44

Light il faut voir cette taxe comme un surplus à payer et non pas une taxe sur des points de réparation.
on ne doit en aucun diviser surplus par le nombre de points réparer.
de plus imaginez un capitaine fournit du bois le duché met les embauches . et le capitaine doit payer le bois mmais payer pour ce qui na pas été fait c'est un peu invraisemblable.
vous paierez pour un service non rendu.
la formulation peut être revue pour devenir compréhensible à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 21:53

Surplus de quoi ?

Surplus au cas où on loupe une embauche ? Et comment tu justifies que pour 9 embauches tu mets un surplus à 6 écus mais pour 12 embauches on fait un surplus à 15 écus ?

Dans tous les cas, faut bien justifier cette tarification par rapport à quelque chose. Si c'est pas par rapport au points, c'est donc pas par rapport aux embauches. C'est donc par rapport à quoi que ce système est justifier ? Je comprends pas. Soit, je suis idiot, soit c'est pas clair, soit les deux.
Mais visiblement, si Walan pensait aussi à un autre système, c'est que je suis pas le seul à trouver ce système de paliers absurde.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeDim 28 Fév 2016 - 22:32

Mais vous connaissez les tarifs forfaitaires comprenant des tranches. Pour moi en aucun cas c'est pour un manque d'embauche si vous me l'expliquez comme ça et que je possède un bateau si on me dit tu paies les taxes de réparation pour du matérile qui a été perdu. et que je dois à noouveau fournir, je vais fissa dans un autre duché.
Oui en aucun cas c'est une taxe sur des points de réparation.
Mais plus sur un service rendu par le duché via le chef de porte t les embauches qu'il met.
Non pas surplus au cas on rate une embauche ! mais surplus qui permet au bateau de rester accoster sur un de nos ports pour la réparation.



Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 10:53

Mon but, à moi, n'est pas de faire faire au Duché de l'argent sur le dos des capitaines ou autres ; pas plus qu'il n'est de voir le Duché se faire avoir non plus, d'ailleurs.
Mon objectif c'est, dans le cadre de la réforme de la charte de l'amirauté, de voir s'il est possible de simplifier et d'améliorer les règles actuelles. Autrement dit, si on peut trouver un moyen de rédiger en une ligne claire, logique et satisfaisante ce qui actuellement prend cinq lignes, je serai content. Si on ne peut pas, tant pis, mais je garderai quand même l'objectif d'avoir une logique compréhensible derrière le texte.

Ensuite, le bailli a raison : il y a des tas de choses qui ne sont pas claires dans cette histoire de forfait et de réparations, à commencer par l'objectif précis du forfait.
Parce que le texte parle de forfait par tranche de points, mais on a des justifications disant que c'est pour compenser les embauches potentiellement non prises. Donc pourquoi ne pas plutôt se baser sur le nombre d'embauches en effet ?

Si l'objectif est de taxer les réparations sur la base du nombre de points, alors il faut une tarification par points. Elle peut être dégressive en fonction du nombre de points, elle peut être plafonnée, mais il me semble qu'on doit essayer d'éviter les effets comme actuellement où le fait de demander la réparation d'un point de plus conduit à payer deux fois plus par points.

Si l'objectif est de prémunir le Duché contre les pertes en cas d'offres non prises, alors il y a d'autres possibilités mais il faut expliciter dans le texte que c'est ça l'objectif.
Il y a ce qui a été évoqué par le Bailli en cherchant à se baser sur les risques que chaque offre soit prise ou non. La aussi, on peut imaginer un risque variable en fonction du nombre d'offres, un plafond, et des tas de choses.
Mais il y a aussi, par exemple, la possibilité de dire que c'est au capitaine du bateau qui veut se faire réparer de se mettre d'accord avec le chef de port (puisque celui-ci sera plus au courant des disponibilités de sa ville) sur le nombre d'offres à mettre chaque jour et que ledit capitaine paie toutes les offres publiées, prises ou non. Si le chef de port met plus d'offres que convenu avec le capitaine, c'est le Duché qui assume les pertes potentielles, mais s'il a bien respecté le plan d'embauche convenu alors c'est le capitaine. Et c'est donc au capitaine de faire la balance en fonction des informations qu'on lui donne entre la vitesse à laquelle il veut se faire réparer et le risque de payer des offres non pourvues. Cette solution est moins "mécanique" et implique sans doute plus d'échanges et de concertation entre le capitaine et le chef de port.

Et si un système par tranche demeure, je persiste dans ma question précédente : est-il vraiment nécessaire d'avoir cinq tranches et ne peut-on pas se contenter d'en avoir deux ou trois ?

Ah, et juste comme ça, pour provoquer un peu : quel est l'intérêt pour le Duché que des bateaux viennent s'y faire réparer ? Que ce soit en termes économiques, de fréquentation, d'image, etc ?
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeLun 29 Fév 2016 - 11:43

pour la derniere reponse

je dirait aucune quand c'est un foncet avec un epersnne a bord ou deux qui de toutes façon n'auront que 1, 2 ou max 4 point a reparer

pour d'autre bateau qui ne peuvent naviguer a moins de 11

qui toujours sur le meme exemple 20 point a reparer resteron donc en gros un peu moins d'un mois , le temps de faire les transfert de marchandises et s'assuré les offres soit prise

bha je sait pas 10 ou 11 personnes dans une ville pendant s un mois ca consomme et ca fait bouger la ville


quand au faite de revenir sur le faite que le capitaine du bateau joue un role dans la securité des prise d'offres


je vous demanderais ou et dans quel domaine quand une personnes paie un service a autrui c'est celui qui paie qui se doit de s'assurée que le travail soit fait correctement et dans les temps

et que ce dernier soit penalisé dans le cas contraire


quand un erudi construit son hotel il est maitre de son destin
il pose ses offres lui meme si il fait une boulette tant pis pour lui


un capitaine n'as aucun controle il ne peu pas deposé les offres et paie le duché pour s'en charger

comme dit precedemanet le seul moyen d'impliqué le capitaine serrait de lui demander une liste de ses matelot qui s'engage a prendre les offres pour un soucis de rapidité de reparation

sinon le duché est seul responsable des offres perdue
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:17

Je suis désolé mais je ne comprends pas l'argumentaire.

Si on dit que ce n'est pas au capitaine payant le service au Duché de s'assurer que le travail soit fait et qu'il n'a pas à être pénalisé s'il ne l'est pas, pourquoi lui faire payer un forfait qui prend en compte des risques pour le Duché ? Avec ce point de vue, la logique voudrait que ce soit au Duché d'assumer les pertes liées à des offres non pourvues.

Or, actuellement on fait payer un forfait pour compenser les éventuelles pertes liées à des offres non prises, donc c'est bien qu'on considère en partie que le capitaine doit assumer ces pertes.

Accessoirement, à l'heure actuelle et à moins que je ne me trompe, le seul "bénéfice" que fait le Duché sur les réparations, c'est ce forfait. Le reste c'est simplement le prix des matériaux et de la main d’œuvre.

Là, à l'heure actuelle et vu les discussions je vois deux possibilités, correspondant à deux positions différentes du Duché :
- la position "bienfaiteur" : le Duché ne demande que le prix des réparations en matériaux/main d’œuvre et assume les pertes à cause de soucis d'embauche.

- la position "prestataire de service" : le Duché fourni un service et demande à être payé pour ça. Parce qu'après tout, même sans vouloir s'enrichir sur le dos des gens, il n'y a pas non plus de raison pour que le Duché fournisse gratuitement un service ayant par ailleurs demandé de lourds investissements. Par conséquent, en plus du prix des réparations en fournitures/main d’œuvre, on ajoute des frais raisonnables. Et ces frais, on les calcule sur la base du nombre de points réparés (si besoin avec un plafond pour éviter les sommes trop importantes) et on inclus dans le tarif par point les risques liés aux embauches. On peut très bien dire 10 écus par points avec un plafond à 200 écus, ce qui revient quasiment à la proposition qui était faite mais avec une progression linéaire et sans tranches.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:02

que le duché se fasse un peu d'argent n'est pas un soucis tant que cela reste raissonable

10 ecus pour moi devrai tetre le maximum et en restant comme actuellement avec l'exoneration des taxes d'appontage le temps des reparation

par ce que si comme l'hamabi en ce moment entre l'autorisation de reparation ou le bateau est mis en cale seche et le temps de la premiere embauche il se passe 1 mois et demi

pour des reparation qui sont censé duré 3 jours de travail
ca commence a faire un peu cher et surtout 120 ecus de plus de taxes au final
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitimeVen 4 Mar 2016 - 1:49

Pour moi l'objectif  n'est pas  de prévenir  des pertes mais   de   faire  payer le service rendu  par  le chef de port et pour être    clair   il ne faudrait pas  parler  par tranche de points.mais compter une forfait  général   de  réparation.
Les réparations   d'un bateau  ça fait connaitre le duché,  ça donne  du travail à certains charpentiers. cela  fait vivre les ports, donne   une réelle  responsabilité au chef de port.
Certains propriétaires de bateaux  demanderont plusieurs tarifs  et iront vers le plus concurrentiel.
Si ils voient un duché  qui   fait payer  le service  tres cher aucune réparation ne  sera faite dans celui ci.  
On peut  aussi  pour   faire simple  ; et décider   Ld ne prendra pas en charge les réparations   ainsi le débat pourra être clos. 
la Loi a été selon  moi mal écrite, et  il faut pas parler de tranche de points.
Si l'on revient à l'ancienne méthode de calcul  on ne sera pas concurrentiel car plusiseurs duchés  autour de nous  ne font pas  payer  ce surplus.
je pense que 200. écus est beuacoup trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Taxes sur les réparations Empty
MessageSujet: Re: Taxes sur les réparations   Taxes sur les réparations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Taxes sur les réparations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bénéfice pour les réparations de bateaux
» Accostage & réparations - Vienne ? - Pipo
» Accostage & réparations - Vienne - Ledzeppelin
» De l'entretien des bateaux (A voir /demande de réparations)
» [Vienne - La Yemaya en vue des réparations dont le contrat est déjà fait]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: