Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Nouveau maire de Lyon

Aller en bas 
+14
tazspike
Atusparia
sixtinee
Leon_s_kennedy
Ka Devirieux
Cecilia
jackouille
Adrienne
Sidney d'Avignon
Rosemary.
Klouska
Alix'
Walan
Arthurus.
18 participants
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 6:08

Arthurus arriva pour une enième fois au castel de Lyon, aprés avoir été chef de port et conseiller ducal, il revint cette fois-ci en temps que maire.


Bonjour à tous,


Je viens d'être élu maire de Lyon. S'il vous plait, puis-je avoir les accès correspondants à cette nouvelle fonction et si possible une brève explication des endroits où j'ai accès pour ne pas être complétement perdu dès mon arrivée?


Je vous remercie,
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 14:05

Averti de la présence d'un nouveau maire en train d'attendre aux portes du castel, Sans Repos s'y rendit pour l'accueillir.

Bonjour messire,

Je suis Walan de Meyrieux, porte-parole du conseil. Les gardes m'ont averti que vous veniez d'arriver et de vos interrogations.
Tout d'abord, les consignes ont été passées pour vous donner accès aux divers lieux liés à votre fonction.

Parmi ces lieux, le principal est probablement la place du change, où vous trouverez les bureaux du commissaire au commerce* et du bailli**. C'est surtout le premier que vous serez amené à fréquenter, a priori. Je vous laisserai voir avec les conseillers et maires en poste pour en savoir plus sur les pratiques habituelles là bas.
Un autre lieu où vous serez attendu sera l'office des compagnies nobiliaires*** et la salle de liaison entre COLD et maires****, qui sont dédiées aux aspects de défense et de sécurité.

Il est possible que j'ai oublié quelques lieux, mais vos homologues sauront vous aider si nécessaire.



(* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f8-bureau-du-commissaire-au-commerce-et-echanges-entre-mairies
** https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f103-bureau-du-bailli
*** https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f78-office-des-compagnies-nobiliaires
**** https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f185-salle-de-liaison-entre-les-colds-et-les-mairies)
Revenir en haut Aller en bas
Arthurus.

Arthurus.


Nombre de messages : 1963
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 28/03/2015

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeJeu 10 Mar 2016 - 16:49

Je vous remercie, je vais les visiter un à un, je suppose que mes collègues vont m'aider à me repérer oui!!

(HRP : je n'ai pas accès au troisième bureau, celui des compagnies nobilaires)
Revenir en haut Aller en bas
Alix'

Alix'


Nombre de messages : 188
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 07/03/2016

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 10:10

Alix arrivait au castel, pour demander les nouvelles clefs, de sa nouvelle fonction.

Bonjour, je suis Alix, et je suis la nouvelle Bourgmestre de Lyon, donc je voulais avoir les clefs de mon bureau si possible.

Alix fit un large sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Klouska

Klouska


Nombre de messages : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 19:14

Klouska avait reçu la missive de Rosemary et avait pris le chemin du chateau sur ses conseils, aussi lorsqu'elle arriva, la jeune femme fraichement élu mairesse, se présenta.

Le bonjour à tous,
Je suis Klouska d'Hauterroche.
Je suis la nouvelle Mairesse de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 0:01

Après avoir correspondu avec la mairesse nouvellement élue à la Capitale, on vint la prévenir qu'elle était déjà arrivée au Castel. C'est donc le pas pressé, que le Commissaire au Commerce vint l'accueillir, une clef dans une main, et un parchemin dans l'autre main :

Bonjour, c'est moi, Rosemary !
Bienvenue au Castel !


Elle lui tendit la clef, et le parchemin à la fois :

Voici la clef qui vous servira à accéder aux différents locaux* où nous travaillerons ensemble, et sur ce parchemin**, vous trouverez toutes les indications nécessaire pour vos débuts. Bien entendu, Samuel le Bailli et moi-même nous tenons à votre disposition si vous veniez à avoir des questions.


*https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f8-bureau-du-commissaire-au-commerce-et-echanges-entre-mairies
**Envoyé par MP !
Revenir en haut Aller en bas
Klouska

Klouska


Nombre de messages : 60
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/07/2016

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeDim 21 Aoû 2016 - 7:31

et je lui souris

Bonjour Rosemary, enchantée de vous rencontrer et merci à vous pour votre accueil.

J'attrapais la clef que je rangeais dans ma sacoche puis le document qu'elle me tendait et en pris rapidement connaissance.

Je vous en remercie, je tacherai de lire vos instructions au calme tout a l'heure et n'hésiterai donc pas à venir vous déranger si besoin.

Revenir en haut Aller en bas
Sidney d'Avignon
Archevêque
Sidney d'Avignon


Nombre de messages : 70
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 18/04/2015

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 12:14

Bonjour Nothjaan,

Je me présente : Sidney

Curé de Nevers
Curé de Bourges
Évêque du Puy
êque de Tarbes
Archevêque d'Avignon

J'ai lu votre lettre

III : ACCUEIL DES VISITEURS ÉTRANGERS AU DUCHÉ ET DES NOUVEAUX ARRIVANTS :

Pour cela, il vous est demandé de fournir la liste, la quantité ainsi que les prix des biens que vous voulez mettre en vente, et de vous conformer à mes décisions.

Je veux mettre en vente

Citation :
1Table rustique au Prix 50,00 écus
1 Tabouret rustique au Prix 20,00 écus écus
1 Banc rustique au Prix 50,00 écus écus
1 Lames de parquet au Prix 55,00 écus écus
1 Bibliothèque rustique au Prix 50,00 écus écus
1 Coffre rustique au Prix 90,00 écus écus
1 Lit bas au Prix 100,00 écus écus
1 Portrait du Comte Raymond au Prix 30,00 écus écus
1 Paillasse au Prix 50,00 écus écus
1 Chandelle paysanne au Prix 20,00 écus écus
1 Lectrin domestique au Prix 50,00 écus écus
1 Banquette rustique au Prix 150,00 écus écus
1 Paravent de bois au Prix 50,00 écus écus
1 Statue du Protecteur au Prix 50,00 écus écus

- Si vous êtes étranger et avez des marchandises à vendre, il vous faudra au préalable m'en demander l'autorisation (très souvent accordée).

Merci de votre réponse,

Bien à vous.

Mgr Sidney

Curé de Nevers
Curé de Bourges
Évêque du Puy
Évêque de Tarbes
Archevêque d'Avignon
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:28

Démarche assurée dans le couloir, claquement d'escarpins. Après avoir remporté les élections municipales ce matin même, la Lionne sortait de l'ombre pour entrer dans la lumière. Elle prenait la relève de son époux pour l'aider à gérer la capitale et revenait ainsi au castel après une longue absence. Regard rapide autour d'elle. L'endroit n'avait guère changé, mais les visages qu'elle croisait lui étaient ce jour inconnus. Poursuivant son chemin, elle entra dans la salle d'accueil et se présenta d'une voix douce :

Bonjour, je suis Adrienne de Hoegaarden, fraîchement élue maire de Lyon.

Puis-je avoir un trousseau de clés ? Les portes me sont closes ... Je souhaiterais en priorité me rendre à la place de Change pour rencontrer le commissaire au commerce.


Fouillant dans ses poches, elle en sortit une petite clé dorée qu'elle agita devant elle :

Ah ! Je vois que je possède encore la clé des Compagnies Nobiliaires. Mais y a t'il d'autres endroits où ma présence est requise ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 17:52

Bonjour Adrienne , bon retour en ce lieu et félicitation pour votre élection ,

Je vous donnes les clefs de la légature et celle du conseil municipal de Lyon .
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeVen 23 Déc 2016 - 18:29

La Lionne soupira d'aise. Au moins elle n'avait pas eu à attendre longtemps ! Et tant mieux, car elle avait encore tant à faire. Elle tendit la main pour recevoir le trousseau des mains du Duc et s'inclina poliment :

Merci de vous être déplacé en personne pour m'accueillir, Votre Grâce, je m'y rends de ce pas !

Virevoltant sur elle-même, la Comtesse disparut aussi vite qu'elle était apparue, dans un frémissement de froufrous.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia

avatar


Nombre de messages : 11460
Localisation IG : *
Date d'inscription : 07/09/2010

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 12:36

Après avoir pris connaissance de deux missives, la jeune femme se rendit au Castel de Lyon afin de récupérer les accès nécessaire à sa nouvelle fonction.

Le Bonjour, je viens d'être élue Mairesse de Lyon. Serait-il possible d'avoir les accès correspondants à cette fonction? De même pour le Conseil Municipal, s'il vous plaît. Je vous remercie par avance pour les trousseaux.
Revenir en haut Aller en bas
Ka Devirieux

Ka Devirieux


Nombre de messages : 8677
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 30/12/2007

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeJeu 23 Mar 2017 - 14:50

Le barbu revit un visage qui lui semblait, comme lui, appartenir à une autre époque. Certes il n'avait pas pu faire s'en entendre parler ces derniers jours mais cela n'empêchait pas cette drôle d'impression de retour en arrière. Affichant un sourire;

Cecilia Von Frayer...pardonnez-moi j'évite vos titres n'étant pas au fait de ces dernières années...Félicitations il s'en est fallu de peu !

Il éplucha son gros gros porte clefs pour chercher les bonnes

Voici donc la clef pour la légature, et le trousseau pour le conseil de Lyon...je vous laisse pour Lyon retirer ou rendre les clefs à qui vous le souhaiterez, mais il semble que ça fait très longtemps que ces bureaux n'ont plus été utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
Leon_s_kennedy

Leon_s_kennedy


Nombre de messages : 10
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/04/2018

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 16:17

Et Leon d'arriver là où on lui a indiqué.
Le blond se fait annoncer, et patiente, pour qu'on l'oriente dans les salles des discussions des maires, pour le commerce.

Mais vu l'état des caisses de Lyon, il ne va pas commercer grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeMer 18 Avr 2018 - 20:25

Prévenue que le nouveau maire de Lyon était arrivé, la jeune femme munie d'un trousseau de clefs, l'accueillit en souriant

Bonjour Messire Bourgmestre,

Soyez le bienvenu, Je suis Sixtine Cypher Conseiller au Commerce, voici les clefs de la légature CLEFS

Je vous donne ce petit livret qui vous sera bien utile pour commencerles premiers pas du maire

N'hésitez pas à vous présenter à vos collègues et à demander
Revenir en haut Aller en bas
Atusparia

Atusparia


Nombre de messages : 25
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2018

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeDim 18 Nov 2018 - 12:39

Bonjour,
Je suis le nouveau maire de Lyon. En ce moment j'essaie de voir que le marché ne manque de rien. Je vais surement avoir besoin de votre aide donc attendez vous a quelques centaines des questions...
Revenir en haut Aller en bas
Atusparia

Atusparia


Nombre de messages : 25
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 17/11/2018

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 14:30

Bonjour a tous,
Maintenant que je connais un peu mieux le travail a la mairie je souhaiterai avoir une formation pour faire des rapports en tant que garde
Merci davance
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeLun 3 Déc 2018 - 15:02

bonjour je suis tazspike gardenia duc de cette province

pour votre demande je vous conseil de joinde dame aliizea notre prevot ou nynaeve87 notre connetable elle sauront l'une comme l'autre vous aider
Revenir en haut Aller en bas
Aliizea

Aliizea


Nombre de messages : 2333
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 02/07/2018

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeMar 4 Déc 2018 - 9:34

La brune avait attendu pourtant mais elle ne voyait pas le maire de Lyon arriver
C'est un grade qui l'a prévint qu'il était bien là mais pas dans la bonne salle
Un sourire amusée, la brune alla de ce pas rejoindre Atusparia, le château était grand difficile de s'y retrouver


"Bonjour sieur
Ravie de vous voir en ces mur pour votre formation. J'aurai du un peu mieux vous aiguiller. Il y avait une sale pour les recrues mais bon c'est pas grave l'essentiel c'est que je vous ai trouvé !
Vous me suiviez, c'est par
ici"


La brune sourit et passa devant pour le guider à sa salle de formation
Revenir en haut Aller en bas
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:04

Marcelyne avait enfin trouvé le chemin du château.
Habituée des coursives obscures, elle s’était dirigée sans trop de difficultés vers la salle des gardes, qui filtrait les entrées.
Elle avisa un garde qui semblait disponible, et s'approcha


Bonjour, je suis Marcelyne, nouvellement élue maire de Lyon, et je souhaite pouvoir en ce lieu accéder aux endroits qui peuvent m'être utiles pour cette fonction.
Pouvez-vous m'indiquer par ou commencer? et à qui m'adresser?
Je vous remercie!!
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 21:49

*Plume avisée par le bailli apparu rapidement à l'entrée du castel.*

Ah Marcelyne! Je suis ravie de vous voir ici! Je suis Plume Guerrero, nous avons échangé par missive.

*Au garde*

C'est bon je vais la guider retournez a votre poste. Merci.

*Souriante elle tend une clef a la nouvelle mairesse.*

Si vous voulez bien me suivre je vais vous faire visiter, vous allez rencontrer vos pairs Razz

(C'est par ici : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f8-legature)
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 22:00

A peine avait-il répondu à sa missive et envoyé le coursier, que plume faisait son apparition. Walik, évidemment, observait la nouvelle bourgmestre depuis un moment caché dans l'ombre. C'était une de ses facultés numéro 1, normal pour un Croque-mort et "la Grande Faucheuse" dirons-nous.

Il s'approcha d'eux:


-"Ha enfin Plume, te voilà, la pauvre Dame à faillit mourir d'ennui face à ce garde..."

Walik posa le manche de sa Grande-Faux sur le sol en regardant le garde sympathique qui avait tenté de prévenir Plume, puis il posa le regard sur Marcelyne:

-"Pardonnez-moi Dame... Marcelyne si je ne m'abuse. N'ayant pas les clefs, j'ai préféré attendre dans un coin sombre. Je suis Walik du Cimetière de Embrun, Seigneur de Chavannes, dict "La Grande Faucheuse", Bailli, Croque-mort Ducal. Un simple Walik suffira car c'est vraiment trop long mais ça m'amuse de parler..."

Se penche vers les deux dames:

-"...Souvent pour ne rien dire ou sortir des choses qui dépassent l'entendement. Sachez au passage que je suis très gourmand."

Se redresse:

-"Heureux de vous rencontrer!"

Lui fait une révérence suivi d'un baise-main. Se tourne ensuite vers Plume et fait de même:

-"Nous nous reverrons bientôt. Et Plume, n'oublis pas... je suis l'ombre de ton ombre... Tu ne me vois pas..."

S'enfuis comme la dernière fois en reculant et disparaissant derrière la porte en faisant écho avec sa voix:

"-Pas... Pas... Pas..."
Revenir en haut Aller en bas
Plumedange

Plumedange


Nombre de messages : 12302
Localisation IG : Dans un confortable sofa
Date d'inscription : 16/05/2008

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeVen 18 Jan 2019 - 22:15

*Plume allait finir par penser que ce serait bientôt la fin pour elle.
Mais pour le moment elle préférait se dire qu'elle c'était fait un ami et ça faisait assez longtemps que ça n'était pas arrivé pour qu'elle en soit heureuse.*

Bon hé bien au moins ainsi vous aurez rencontré le pôle économique que cous allez croiser assez souvent.

Il est un peu terrifiant mais avec quelques nougats on s'en tire bien ou une pelle, il aime bien faire des trous allez savoir pourquoi.

*Lance dans le couloir*

Prépare donc un remontant pour la mairesse de LyonQ
Revenir en haut Aller en bas
http://leniddesdelachambre.forumactif.com/index.htm
marcelyne

marcelyne


Nombre de messages : 201
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/01/2019

Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitimeSam 19 Jan 2019 - 7:58

Marcelyne riait interieurement, de l'accoutrement extravagant du personnage!

Il semble vous poursuivre des ses assiduités, on dirait. Et s'il aime les nougats, ça tombe bien, j'ai un ami entre valence et Avignon qui en fabrique, j'en rapporterai à l'occasion.

En attendant, je vous suis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau maire de Lyon Empty
MessageSujet: Re: Nouveau maire de Lyon   Nouveau maire de Lyon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau maire de Lyon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: