Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Réunion informative sur la voie de l'armée

Aller en bas 
+7
Meleandre
Walan
Axel_Baccard
Anjhely
ericx
Tenebreux
Alexa
11 participants
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 5:28

Alexa avait réuni les membres du Guet en les conviant à passer à la réunion.

Bienvenue à tout le monde.

Je vous ai réunis tous en cet endroit plutôt qu'à l'Etat Major, pour que chacun puisse donner son avis. Le sujet ayant trait aux années futures et les jeunes d'aujourd'hui feront les vieux de demain.

J'ai eu de la peine aux débuts à trouver mes marques surtout au vu des nombreuses salles  du Conseil qui ont provoqué les ennuis de communication ne passant que par des messages privés aux concernés. Se retrouver seule à ce poste de confiance sans aide est compliqué. Je tiens encore à m'en excuser.

Lors du serment que j'ai du prononcer lors de la cérémonie des allégeances, bien que non noble mais comme conseillère, j'ai profité de remercier le régnant pour avoir nommé un capitaine issu du Guet et que c'était un honneur pour nous tous.

Ceci dit, je vous ai conviés pour une raison autre et pas pour une énième discussion sur le devenir du Guet.

J'ai pu constater une chose qui peut devenir grave durant cette mobilisation : la fourniture des points d'armée ne dépend que de quelques personnes pas toujours présentes dans le duché. Je n'ai trouvé aucune liste de fournisseurs, ni au conseil ni à la faculté. J'ai alors demandé à l'un  de nos plus ancien camarade si il en disposait. Sa réponse négative m'interpella vivement. Le jour ou nous aurons un besoin urgent ou un gros besoin, nous serons très mal pour en obtenir.

J'ai demandé pour ce sujet, à la rectrice la duchesse Axel Baccard et à la doyenne de la faculté militaire la vicomtesse Nynaeve de Gaudemar de se joindre à nous pour éventuellement nous apporter leurs informations ou propositions dans une discussion générale sur le sujet de la voie de l'armée et de la fournitures des points d'état.

C'est au capitaine de régler ce genre de soucis. A priori les hommes d'armes sont les premiers intéressés par cette branche et malgré cela, même des très anciens n'ont jamais accédé au statut de fonctionnaire diplômé (donc pouvant fournir) de la voie armée. A ma connaissance, de personnes actives possédant ce statut, il y a Son Altesse notre duc actuel, le conseiller militaire Dedelagratte, l'ancien capitaine LedZeppelin qui m'a transmis le nom d'un jeune lyonnais qui avance dans la voie et un autre civil lyonnais dont j'ai obtenu le nom, Dave et qui accepterait de fournir mais qui voyage souvent. Son Altesse, par ses fonctions dans un Ordre Royal voyage aussi souvent tout comme Ledzeppelin pour la guerre ne sont donc pas toujours disponibles non plus. Durant la mobilisation, je n'ai trouvé que Son Altesse et le civil lyonnais.

Quoi qu'il en soit c'est beaucoup trop peu et il en faudrait d'avantage et surtout j'aimerais recenser vos voies et déterminer si le manque d'études est dû à quelque chose que nous pourrions changer. Si cela peut favoriser certains à étudier on peut envisager de trouver un remplaçant civil pour les gardes les jours de cours. Si c'est la fréquence des cours ou les places disponibles, nous pourrions voir avec la rectrice car il y a sûrement des solutions.

Pour les plus jeunes j'explique en deux mots :

La voie de l'armée comprend des études militaires à l'université. Selon l'avancée des études vous pouvez fournir de 10 à 30 point d'état à une armée. Ces points sont nécessaires pour construire l'armée, mais aussi pour la faire fonctionner. Il est impossible d'engager des soldats ou de passer en concentration pour le faire ou en ordre de marche pour avancer, si vous n'avez pas de précieux points. Les érudits qui fournissent ces points le font comme lors d'un emploi, par une journée de 22 heures de travail. Sans entrer dans les détails, les autres voies sont celles de l'état qui est la plus importante et permet de fournir des points d'institution pour le fonctionnement des bureaux, mais aussi d'autres pour la collecte de l'impôts, pour la communication etc, il y a la voie de l'église très ardue comme celle de la médecine aussi. Le choix se fait en passant au niveau d'érudit (voie VI). A noter que l'on peut fournir dans les autres voies si on a terminé les études concernées car elles ne sont pas cloisonnées. Dernière chose sur le sujet, il est possible d'étudier déja avant d'être érudit. C'est ce que je faisais quand nous étions encore 2 pour les gardes à Montélimar, depuis c'est impossible. Mais étudier ainsi vous permet d'avancer sans avoir à devoir manger plus (dès voie VI c'est 3 points de faim par jour). L'ennui est qu'on reçoit en devenant érudit plusieurs dizaines de % dans divers sujets de base

Le bât blesse je crois avec la voie de l'armée c'est que le passage à la vie du luxe qui est l'étape suivante, est déterminé par la quantité justement de points fournis. Si un voie de l'état peut fournir des points d'armée, ils ne compteront pas pour son évolution. Or dans la voie de l'armée, si les points sont nécessaires aux armées, ils ne sont pas très souvent utilisés ou trop souvent il est demandé à des gens des autres voies ou ayant déja atteint la vie du luxe de le faire. En Lyonnais Dauphiné on ne tient pas je crois de liste permettant de savoir.

J'aimerais que chacun à tour de rôle réponde à ce questionnaire et développe ce qu'il a envie de développer.


Questionnaire sur la voie de l'armée au sein du Guet

Pour ceux étant déja érudits :

  • Depuis quand êtes-vous érudits (environ) ?
  • Quelle est votre voie ?
  • Si vous êtes d'une voie autre que l'armée, fournissez-vous des PEA ?

Pour les voies de l'armée :

  • Combien pouvez-vous fournir de PEA ?
  • Que vous manque-t-il comme études (voir la liste des études voie de l'armée ci-dessous) ?
  • Quelles sont les raisons qui font de n'avoir pas fini ?
  • Verriez-vous un changement permettant d'améliorer votre avancée ?

Pour ceux qui ne sont pas érudits :

  • Avez-vous déja étudié ?
  • Si oui, quoi ?
  • Pensez-vous choisir la voie de l'armée quand le moment sera venu ?


Pendant que vous remplissez cela, je demande à madame la rectrice et madame la doyenne de corriger ce que j'ai pu dire de pas juste ou de compléter quelque chose.

La liste des études concernant la voie de l'armée, il faut 100 % pour obtenir que l'étude soit acquise :



  • Connaissances historiques de base (apporte rien)
  • Connaissances militaires de base (apporte rien)
  • Tactique de base (permet de fournir 10 PEA)
  • Stratégie de base (permet de fournir 20 PEA)
  • Stratégie avancée (permet de fournir 30 PEA)
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 10:50

Mes respects mon capitaine !

Je dois avoué que je n'ai jamais vraiment voulut passer au niveau supérieur, et je me rend compte maintenant, qu'il serait temps pour pouvoir donner quelque point pour les armées, car il est bien évident que je vais prendre la voie de l'armée.
Par contre je ne garantit rien sur l'avancement rapide dans les études car je suis de garde chaque soir. Bien que ca va peut être changer car une nouvelle recrue devrait arrivé sur Dié sous peu.




Citation :
Questionnaire sur la voie de l'armée au sein du Guet


Pour ceux qui ne sont pas érudits :

•Avez-vous déja étudié --> Non

•Si oui, quoi --> NIL

•Pensez-vous choisir la voie de l'armée quand le moment sera venu --> Oui
Revenir en haut Aller en bas
ericx

ericx


Nombre de messages : 4186
Age : 40
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 18/11/2007

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 12:26

Voici le questionnaire rempli.

Citation :
Pour ceux étant déja érudits :

•Depuis quand êtes-vous érudits (environ) ? : 5 ans

•Quelle est votre voie ? : Etat

•Si vous êtes d'une voie autre que l'armée, fournissez-vous des PEA ? : Non

•Que vous manque-t-il comme études (voir la liste des études voie de l'armée ci-dessous) ?
Il me manque connaissances militaires de base dans un premier temps, puis tactique de base, puis stratégie de base et stratégie avancée.

Connaissances historiques de base : 100 %
Connaissances militaires de base : 16 %
Tactique de base : 15 %
Stratégie de base : 5 %

•Quelles sont les raisons qui font de n'avoir pas fini ? :
Manque de cours de Connaissances militaires de base et manque de journées disponibles pour étudier ce cours juste lorsqu'il est programmé. J'ai misé d'abord sur l'apprentissage des connaissances en voie de l'état qui sont plus ''rentables'' et plus demandées par les cités et le Duché.

•Verriez-vous un changement permettant d'améliorer votre avancée ?
Oui, plus de temps, plus d'argent et plus de cours de base en voie de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 12:35

Anjhely arriva et écouta le long discours non dénué de sens tout en répondant au qustionnaire du mieux qu'elle pouvait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 14:12

Axel n'avait pas pris le temps de répondre à la missive, sà présence servirait de réponse .
Elle saluait les présents et écoutait ce que chacun disait de son parcours, elle répondrait plus tard à certaines interrogations.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 15:21

Avec un léger salut aux personnes présentes, le Duc acquiesça.
Citation :
Pour ceux étant déja érudits :
Depuis quand êtes-vous érudits (environ) ? Plusieurs années
Quelle est votre voie ? Armée
Si vous êtes d'une voie autre que l'armée, fournissez-vous des PEA ? NA


Pour les voies de l'armée :
Combien pouvez-vous fournir de PEA ? 30
Que vous manque-t-il comme études (voir la liste des études voie de l'armée ci-dessous) ? Rien
Quelles sont les raisons qui font de n'avoir pas fini ? NA
Verriez-vous un changement permettant d'améliorer votre avancée ? NA

Il prit brièvement la parole juste après.

Sans pouvoir m'engager fermement car cela dépendrait d'un vote du Conseil Ducal, il devrait être possible si cela semble pertinent et intéressant de mettre en place un plan d'aide pour favoriser le passage au statut d'érudit à ceux qui sont proches de pouvoir l'atteindre.
Je ne sais si c'est toujours le cas, mais il fut un temps où la somme demandée n'était pas entièrement dépensée lors de ce passage, et servait juste à s'assurer que la personne avait suffisamment les moyens. C'était quelque chose comme 2500 écus exigés mais seulement 1000 demandés.
Il était donc possible d'organiser des prêts très rapides pour les personnes ayant entre 1000 et 2500 écus. Une mairie ou le Duché donnait la somme nécessaire pour atteindre les 2500, le futur érudit allait rencontrer le conseiller pour devenir érudit, et rendait la somme dans la foulée.
Si c'est toujours le cas, ce genre de prêts pourrait être repris pour favoriser l'accession à ce rang.
Revenir en haut Aller en bas
Meleandre

Meleandre


Nombre de messages : 452
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 29/11/2015

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 22:49

Méléandre avait suivi le plan et la voila dans cette salle au milieu de gens presque tous inconnus . Elle salua rapidement de la tête , se présenta

Bonjour je suis Méléandre du guet de Briançon

Puis elle prit le questionnaire qui la concernait et se mit à le remplir .
Aprés quoi elle le tendit à la da
me

Pour ceux qui ne sont pas érudits :
Avez-vous déja étudié ?NON
Si oui, quoi ?
Pensez-vous choisir la voie de l'armée quand le moment sera venu ?SUREMENT


Revenir en haut Aller en bas
SLAD

SLAD


Nombre de messages : 334
Age : 56
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 13/01/2016

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeSam 30 Avr 2016 - 23:09

Slad rendit aussi son questionnaire, mais il était trop jeune pour avoir les moyens d'étudier:

Citation :
Avez-vous déjà étudié ? non

•Si oui, quoi ? /

•Pensez-vous choisir la voie de l'armée quand le moment sera venu ? oui
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 0:18

Tombetouts arriva après avoir reçu ça convocation il entra dans la salle et salua tout le monde

je vous presente à toute et tous mes respects membre du guêt Tombetouts  

Après avoir pris et rempli le formulaire il le remis au capitaine
Spoiler:
Puis il rajouta
Je vous avoue que depuis 2 ou 3 mois je pense sérieusement à faire le grand saut mais si j'ai bien compris quand on a choisi une voix c'est pas comme un champs ou une échoppe on ne peut plus changer alors il vaut mieux être sûr avant de choisir et pour ma part j'hésite entre la voix de l'État et la voix de l'armée  
Si j'ai bien compris les explications de Alexa les deux voix celle de l'état et celle de l'armée peuvent fournir des points d'armée alors la différence ce trouve ou c'est le nombre de points que l'on peu fournir qui est plus important si on n'ai de la voix de l'armée et si on est de la voix de l'armée cela ajoute t il des bonus à une armée dont on fait parti
Ce débat tombe bien pour ma part car cela pourra éclairé ma lanterne et pourra m'aider à faire un choix car si j'ai bien compris c'est deux voix sont importante pour la vie de notre duché mais la quel sert le plus au duché et combien de temps cela prend pour maîtriser une compétence
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 0:48

Elle avait oublié son propre questionnaire et le fit illico :

Alexa a écrit:
Pour ceux qui ne sont pas érudits :

Avez-vous déja étudié ? Oui
Si oui, quoi ? De quoi débloquer le fonctionnement des institutions et la technique du droit.
Pensez-vous choisir la voie de l'armée quand le moment sera venu ? J'hésite, n'ayant aucune garantie que le duché m'engagera et donc m'empêche d'évoluer plus loin. Depuis quelques mois je suis prête pourtant.


Alexa saluait les arrivants et recevait les premières réponses en les lisant, la sienne aussi,  à haute voix pour que chacun puisse  connaître de quoi il était question. Elle était assez surprise et vit qu'elle avait rudement bien fait d'entamer cette discussion. Il était plus que nécessaire d'en parler. Arriva alors une des jeune recrue de Briançon nommée Méléandre qui lui remit le questionnaire rempli .

Bienvenue Méléandre !  Je suis Alexa, capitaine de ce mandat mais je suis du guet de Montélimar. Installez-vous et si vous avez des avis, des idées, des questions et bien n'hésitez pas surtout.

Elle lui sourit pour la mettre à l'aise.
Elle rassembla les premières réponses et prit celle de SLAD qui venait d'entrer et qu'elle salua. Ce fut ensuite au tour de Tombetout, le maire de Vienne encore et dont le cas semblait semblable au sien. Après l'avoir aussi salué elle répondit


Alors non la voie des hommes la composant, ne détermine aucun avantage à une armée. Pour les mêmes études, vous fournissez les mêmes points d'armée, que vous soyez voie de l'état ou de l'armée et vice-versa d'ailleurs. La différence concerne l'évolution. Un voie de l'armée pour évoluer doit vendre des points d'armée. Un voie de l'état doit vendre des points d'état. La rectrice ou la doyenne vous diront cela mieux que moi ou plus précisément. Je ne veux pas empiéter sur leurs compétences bien meilleures que les miennes sur ce sujet.


Alexa répondit alors à l'interrogation du Duc qui avait lui aussi rempli le questionnaire, ce qu'elle n'aurait jamais osé lui demander :

Oui c'est toujours le cas
c'est toujours les mêmes choses qui sont demandées
voici ci-dessous quelques informations plus précises données par l'Encyclopédie de Mr Groar sur ce sujet j'ai mis en rouge ce qui concerne  la somme payée réellement.
Etant moi-même en passe de devenir érudite je confirme que la demande n'a pas changé. En sénéchaussée c'est toujours les mêmes choses.


Spoiler:

L'idée de prêt à court terme peut être intéressant. Mais c'est vrai que, les études coûtant cher, un nouvel érudit qui n'a pas une somme à dépenser en études  va se trouver à devoir manger 3 points de faim sans  pouvoir vraiment avancer, ou alors très lentement. Je ne suis pas sûre que ce soit bien utile, et pour lui, et pour le duché.

On va bien entendu attendre d'avoir plus de réponses avant d'en tirer des conclusions mais une chose me saute déja aux yeux : les membres du guet ignorent beaucoup de choses, voire tout des études. Qu'on puisse étudier sans professeur, qu'on puisse étudier avant même d'être érudit et surtout qu'on puisse étudier le jour tout en étant de garde le soir. J'espère que la rectrice ou la doyenne nous exposerons de manière plus claire que je ne saurais le faire tout ce que nous avons besoin de savoir. En tant que capitaine je vais faire au mieux aussi pour que les informations circulent et continuent de le faire par la suite, ainsi que valoriser cette voie qui je crois, le mérite.


Résultat du questionnaire a écrit:
Fournisseurs :


  • Voie de l'armée au complet : 1 (Walan)

  • Autre voie, cursus armée complet : _


Erudits non fournisseurs :


  • Voie de l'armée mais étudie pas ou peu : _

  • Autre voie, mais étudie pas ou peu : 1 (Ericx)


    • Pas assez de cours de la voie de l'armée, difficultés de concilier avec les gardes.


  • Pas encore érudit : 6 (Tenebreux, Anjhely, Meleandre, Slad, Alexa, Tombetout)


    • Sur les 6, 3 ont déja choisi la voie de l'armée.
    • Ignore comment étudier
    • Craint de ne pas pouvoir évoluer par manque d'engagement de la part du duché
    • Craint la difficulté de pouvoir suivre les cours en étant seul garde
    • Manque de moyen des jeunes
    • Veut être sûr de faire le bon choix et se pose plein de questions sur l'utilité et les besoins




Elle nota mentalement de ne pas oublier d'informer qu'on peut étudier avant d'être érudit, mais de demander aux 2 universitaires si c'est pertinent de le faire. A un gros doute.
Note aussi les premières constatations : gros manque d'informations à combler d'urgence - manque de fournisseurs mais les raisons démontrent un point positif : la jeunesse d'une partie du Guet mais démontre aussi les difficultés de ceux de "l'âge moyen" à étudier.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeDim 1 Mai 2016 - 7:17

Bonjour à tous ,

Pour ceux étant déja érudits :

Depuis quand êtes-vous érudits (environ) ? environ 3 ans
Quelle est votre voie ? Médecine
Si vous êtes d'une voie autre que l'armée, fournissez-vous des PEA ? NON

je suis membre du guet de Vienne depuis environ 4 mois

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 1:04

Attendez, restez avec nous. Une question encore, avez-vous terminé médecine ? Je crois savoir que c'est fort long comparé aux voies de l'état et de l'armée. Seriez-vous intéressé d'étudier aussi la voie de l'armée ?

C'est des questions pour évaluer la situation et non un souhait pour que vous le fassiez, on est bien d'accord, je ne veux surtout influencer personne mais on a besoin d'anticiper les besoins.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 6:32

Alexa Santos a écrit:
Attendez, restez avec nous. Une question encore, avez-vous terminé médecine ?
Oui , j'ai terminé mes études de médecine et j'ai quelques connaissances en voie de l'armée, mais je crois que je ne pourrai jamais apporté de point car je n'ai pas choisi cette voie


Citation :
Je crois savoir que c'est fort long comparé aux voies de l'état et de l'armée. Seriez-vous intéressé d'étudier aussi la voie de l'armée ?
voilà mes connaissances actuelles en voie de l'état et de l'armée:
Spoiler:

Dr El Fifi
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 9:47

En effet, seuls les étudiants de la voie l'armée peuvent fournir des PEA... et c'est bien là le souci, il faudrait promouvoir la voie de l'armée qui n'est pas très attirante du point de vue de l'évolution vers le luxe... mais honnêtement je ne sais pas comment ...Concernant les cours j'ai du mal à avoir un professeur par semaine pour ces matières là ... voilà pourquoi il n'y en a guère plus.
A vrai dire je ne sais pas trop comment fonctionne l'évolution de carrière de la voie de l'armée et je ne sais s'il est possible de prendre en compte les points d'état pour aller vers le luxe et la volupté.
Revenir en haut Aller en bas
Anjhely

Anjhely


Nombre de messages : 1899
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 22/04/2014

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 10:49

Moi je ne sais pas comment étudier pareil
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeLun 2 Mai 2016 - 13:36

Il me semblait que toute personne ayant les connaissances pouvait fournir des PEA, de la même manière que toute personne ayant les connaissances nécessaires peut fournir des PE. Dans mon cas, par exemple, je suis bel et bien voie de l'armée mais je peux fournir des PE.* Et je crois me rappeler qu'en son temps, Argael qui était voie de l'Etat a pu fournir des PEA.
Ça ne comptera pas forcément pour atteindre le luxe et la volupté, certes.

A vrai dire, il ne devrait pas être trop compliquer de tester si c'est bien le cas ou non en cas de doute. Car si seules les connaissances comptent cela serait déjà un dépannage possible.




(* C'est les disponibilités de PE/PEA visibles dans "vos charges et responsabilités" qui comptent, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 2:30

Voici les infos, j'aurais du les mettre directement.. Mon ami Pipo que vous connaissez est l'un d'eux, voie de l'état et il fournit les armées du roy en ce moment.

Citation :
Points d'Armée

Qu'est-ce que c'est ?
Les points d'Armée (PA) représentent au sein du jeu la quantité de travail que peut fournir un personnage en tant que conseiller militaire d'une armée.

A quoi ça sert ?
Une armée a besoin d'accumuler des PA pour pouvoir faire diverses actions:

Création de l'armée (60 PA)
Intégrer un corps d'armes ou une lance à l'armée (10 PA)
Recruter des soldats (1 PA)
Passer du "mode ordre de marche" au "mode concentration" (10 PA)

C'est pourquoi le chef d'armée peut proposer des embauches que ceux qui peuvent produire des PA pourront prendre. Ces embauches sont visibles dans l'onglet "Groupes et armées" de la page "Hors de la ville" et peuvent demander 10, 20 ou 30 PA.

Comment produire des PA ?
Il faut être au moins de niveau VI et maitriser certaines connaissances du domaine de compétences de l'Art de la guerre à 100%
.

Il est néanmoins impératif de maitriser Connaissances militaires de base à 100% avant de pouvoir produire le moindre PA.

Combien peut-on produire de PA ?
Pour chacune des connaissances suivantes maitrisée à 100%, on peut fournir 10 PA:

Tactique de base
Stratégie de base
Stratégie avancée
Ainsi:

Si on maitrise 1 connaissance, on peut produire 10 PA
Si on maitrise 2 connaissances, on peut produire 20 PA
Si on maitrise 3 connaissances, on peut produire 30 PA.

Le nombre de points d'Armée qu'on peut fournir est de toute façon indiqué dans les charges et responsabilités sauf pour la voie majeure de l'Église et la voie mineure de la Science. Bien que les personnages de ces deux dernières voies ne peuvent pas connaitre ce nombre, il est calculé de façon identique: il suffit donc de voir quelles connaissances on maitrise pour calculer ce nombre de PA.

Connaissant cela, il suffit ensuite de postuler à une offre d'emploi demandant des PE. Une telle offre d'emploi correspond à un travail d'une durée de 22 heures. Il est impossible de travailler ailleurs en même temps.

Utilité pour les niveaux 3
Ceux qui font partie de la voie mineure de l'Armée doivent fournir un certain nombre de PA pour prétendre pouvoir accéder au niveau VII. Ils doivent donc se faire embaucher le plus souvent possible par des armées en tant que conseiller militaire.


Il est également possible de cumuler des points d'Armée en se recueillant dans une crypte.

Alexa regarda, admirative le document présenté par El_fifi. Ca l'épatait.

Les 8 dernières ne sont ni la voie de l'armée, ni de l'état mais de la navigation. Pour l'armée cela s'arrête à Stratégie avancée. Et bien, Guetteur et Docteur El_fifi j'ai l'honneur de vous dire que vous devriez dores et déja fournir 30 points qui est le maximum possible. Vous serez précieux je n'en doute pas en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 7:24

Alexa Santos a écrit:

Les 8 dernières ne sont ni la voie de l'armée, ni de l'état mais de la navigation. Pour l'armée cela s'arrête à Stratégie avancée. Et bien, Guetteur et Docteur El_fifi j'ai l'honneur de vous dire que vous devriez dores et déja fournir 30 points qui est le maximum possible. Vous serez précieux je n'en doute pas en cas de besoin.

Et bien c'est une bonne nouvelle pour moi également, et si je peux aider le LD ce sera avec plaisir

Dr El Fifi
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 20:03

Attendez j'ai un doute j'ai mal compris une chose, j'avais enregistré que vous étiez voie de l'Etat. Je m'excuse. De ceux-là je suis sûre pour les fournitures.

Mais la voie de la médecine est une voie très différente. Selon le document que je vous ai transmis, on comprend que oui mais je n'ai pas de certitude absolue car il y a parfois des erreurs. Donc tant que je l'ai pas vu je garde un doute.

Mais si vous fournissez des points d'état alors vous fournissez aussi des points d'armée.

Pour être sûrs il vous faut faire une chose :> Moi > Mes charges et responsabilités

Il est possible que les voies de l'Eglise et de la Médecine n'aient pas cette partie. Regardez si vous avez quelque chose là et dites-nous quoi. On saura tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeMar 3 Mai 2016 - 23:03

Alexa Santos a écrit:


Pour être sûrs il vous faut faire une chose :> Moi > Mes charges et responsabilités

et bien c'est réglé, je n'ai pas cet onglet
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 7:15

Alors daignez accepter mes excuses sincères, j'avais  enregistré que vous étiez voie de l'état tout en vous sachant médecin bien sûr. C'est une erreur de ma part et ..... une erreur de l'encyclopédie d'ailleurs.

Donc pour résumer, seuls les voies de l'état et de l'armée (qui est une sous-voie de l'état)  peuvent fournir. La voie scientifique ne le peut pas.

Dommage un de plus aurait été bien utile.
Revenir en haut Aller en bas
El_fifi

El_fifi


Nombre de messages : 1377
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 31/07/2009

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 7:45

oui, je trouverais d'ailleurs normal que quelqu'un faisant l'effort d'apprendre les matières puisse fournir des points et peu importe la voie de départ choisie !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 18:52

Oui vous devez vous sentir frustré là d'avoir ces connaissances pour ne pas vous en servir. Qu'elles ne servent pas à votre évolution c'est une chose mais ne pas s'en servir du tout en faisant bénéficier les autres c'est le pire. Rien que les points d'état vous permettraient de rentabiliser financièrement vos études. Ne serait-ce qu'un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeJeu 5 Mai 2016 - 22:52

Une personne s'étant faite excuser par son retard va encore nous rejoindre et nous pourrons faire un premier bilan. Mais il apparaît déja évident que nombre d'entre vous ne savent pas comment encore étudier même si leur niveau le permet. Il me paraît utile d'avoir une bibliothèque ou serons aussi accessibles ce genre d'informations.

Mais je voudrais surtout les avis de le rectrice et de la doyenne sur le sujet pour faire passer au mieux les informations
Revenir en haut Aller en bas
Ladyxena

Ladyxena


Nombre de messages : 239
Age : 62
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 20/03/2015

Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitimeVen 6 Mai 2016 - 12:36

Comme tout les membres du guet du Lyonnais Dauphiné, Ladyxena un peu en retard, répondit présente à la convocation de sa supérieur. Elle entre et salue toutes les personnes présentes. Puis regarde les questions posées, prend un parchemin et y note ses réponses afin de les déposer sur le bureau.

Bonjour dames et messires, je suis Ladyxena un des membres du guet de Briançon!

Pour les questions des études et tout et tout voilà:

Pose son parchemin en souriant, puis va s'asseoir près de Meleandre tout en se présentant à elle qui la connait à peine.

Citation :
Pour ceux qui ne sont pas érudits :


   Avez-vous déjà étudié ? Non mais cela me plairait bien et j'y pense
   Si oui, quoi ?
   Pensez-vous choisir la voie de l'armée quand le moment sera venu ? Pas pour le moment en réflexion sur mon devenir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réunion informative sur la voie de l'armée Empty
MessageSujet: Re: Réunion informative sur la voie de l'armée   Réunion informative sur la voie de l'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion informative sur la voie de l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ken Cohiba de l'Isle - Etudes en voie de l'Eglise en cours (Voie de l'Etat) - MAJ 30/07/1461
» Ken Cohiba de l'Isle - Etudes en voie de la Médecine en cours (Voie de l'Etat) - MAJ 11/02/1462 - TERMINÉE
» [Réunion]
» Reunion des Maires et du Cac.
» ## Salle de Réunion ##

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 4 - Caserne de Belle-Cordière :: Guet du Lyonnais Dauphiné :: Salle commune du Guet-
Sauter vers: