Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Remplacement du major des compagnies nobiliaires

Aller en bas 
+18
Markram
jackouille
LedZeppelin
tazspike
Lightwarrior
Axel_Baccard
Victoire
samarel
Nynaeve87
helsinki
geronimo2751
Thiberian
Madeleine_df
Argael
Arwel
anastasie91
ya
Walan
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 15:45

- Pour aussi, dans l'absolu.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 16:16

Pour également.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:00

Bonjour de retour, réponse de sa grâce: Non
bonne journée merci au revoir
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:47

Mouarf....
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:06

Baron, votre relative jeunesse peut encore vous surprendre des "attaques mijotées dans les arrière-cuisine des officines" François Fillon (pardon c'était facile ^^).
Il s'agit ici de ma cinquième ou sixième candidature avec la même trame dans le déroulement.

Une noblesse s'exprime d'évidence plutôt en mon sens, et le conseil militaire composé globalement des même personnes sont contre et dédie au moins moralement au duc du Lyonnais Dauphiné d'allé contre leurs avis. Et après me direz vous? Un avis à donner par la noblesse, pour le poste de major en forme d'ultimatum, alors même que l'avis de la noblesse c'est déjà porté à minima sur un candidat au poste, et qu'il n'en a point tenu compte.

C'est tout de même assez problématique de ne point accepter d'oser dans ce duché, au risque de se tromper et alors?
je le redis, le Duc seul a liberté de nommer et de retirer la charge de Major et cela sans justification, opportunité n'a donc pas même été souhaité.

Dès lors que pouvons nous attendre? Que pouvez vous en penser? une suppression du poste de Major après tout Sa Grace Arwen qui a porté le poste plus que quiconque en porte une très grande responsabilité. J' imagine combien au regard de sa personne cette conclusion en forme d'échec peut être dur pour elle...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:31

Evidement que cela ne me surprend pas ....

dans un duché qui meurt ,quand cela fait des mis et des mois que l'on passe des annonces pour remplacer le major

que une bonne partie des personne concernée se prononce en faveur du seul candidat depuis des mois voir des années



personne, qui comme tout le monde n'est pas parfaite , bha oui personne ne l'est

mais personne egalement qui a mon sens n'as plus rien a prouver sur son amour de ce duché et je vous accorde largement l'envie de bien faire


je ne comprend pas comment cela peut etre refusé sans aucune discution avec les principales concernée

d'autant plus qu'il y a peu le duc lui meme nous as expliqué en gros ( version courte )

" demerder vous trouver une solution "

sujet qui il me semble c'est ouvert dans une salle non loins d'ici

alors oui comme vous le dite cela annonce fortement la fin d'un systeme en place un peu a la maniere de l'amirauté du lD

et on vois comment cela fonctionne trop bien maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:12

Et pourtant les gens changent, il y a quelques années sur les précédents votes je faisais moi même partie des contre en ce qui vous concerne Marquis.
Et aujourd'hui, comme d'autres qui auraient été contre il y a quelques années, j'ai changé d'avis.

Vous y verrez sans doutes une faiblesse dans mes convictions comme chaque fois que j'ai changé d'avis, je préfère me dire que changer d'avis est l'un des privilèges qu'apporte le temps et l'âge.
J'espère que l'on remettra ce point sur la table lorsqu'il sera l'heure de parler de la suppression de ce poste.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:33

Petit rappel chronologique pour éviter les manipulations et l'émergence de "faits alternatifs" :

  • démission posée par Arwel et annoncée le 24 mai dernier, avec appel aux candidatures.
  • relance le 7 juin, faute de candidatures.
  • rappel via le Clairon que l'appel reste ouvert le 9 septembre, toujours aucune candidature.
  • le 26 septembre, Argael "candidate", ou plus précisément me demande de retrouver sa vieille candidature.
  • s'engage un débat houleux, alors même qu'il n'y a aucune candidature officielle à ce moment. Entre le 26 septembre et le 18 octobre, il n'y aucun consensus d'exprimé parmi les nobles, certains sont pour laisser sa chance parce que c'est le seul candidat, d'autres sont pour tout court, donc sont plutôt contre, d'autres absolument contre. Et concrètement, extrêmement peu s'expriment (moins de dix).
  • le 1er octobre, une candidature formelle est faite à Sa Grâce Madeleine.
  • le 7 octobre elle est transmise pour avis au Conseil des COLD.
  • le 10, deux des trois officiers généraux en poste à ce moment (le capitaine et le prévôt, Tenebreux et moi) ainsi que le Major sortant donnent leur avis au conseil des COLD. Dans mon cas, en soulignant exactement les mêmes choses que ce que j'avais déjà pu dire ici-même en face à face. Tout comme Arwel. Rappel : c'est à ce moment une période d'alerte où plusieurs mairies sont attaquées ou prises.
  • aucun noble ne donne son avis sur la candidature réelle : absolument personne d'autre que la Duchesse ne s'exprime sur ce sujet entre le 1er et le 18 octobre. Alors même que chacun sait que la nomination du major fait l'objet d'une double consultation du conseil des COLD et de l'assemblée nobiliaire.
  • le 18 octobre, Argael retire sa candidature avant d'avoir reçu une réponse. Donc il n'y a eu aucun refus, il a abandonné de lui même. Dommage pour lui, il était question de lui donner une période d'essai, et la nomination de Thiberian comme conseiller militaire ajoutait une personne favorable à un essai au conseil des COLD.
  • recommence un débat houleux sur la candidature d'Argael -alors qu'il l'a retirée à ce moment, je rappelle. On notera donc que pendant des jours avant la candidature réelle et des jours après le retrait de candidature plein de monde ici trouve des choses à dire, mais que lorsqu'il faudrait vraiment s'exprimer personne ne le fait.
  • le 30 novembre, Argael rend unilatéralement les clés de cette Assemblée. Absolument personne n'y réagit, qu'il s'agisse de soutien ou non.
  • Argael refait une candidature (de deux phrases) le 14 décembre, le Duc demande son avis au conseil des COLD. Le jour même il a les avis de son capitaine, du major démissionnaire et de moi-même. Qui pour ces deux derniers n'ont pas changé.
  • je passe sur une autre discussion lancée un peu plus tard par l'une des conseillères ducales, bourrée de fausses informations et insultant copieusement Arwel (alors qu'elle n'a plus accès au lieu) et moi, pour avoir donné un avis défavorable à la nomination d'Argael.
  • le 27 janvier, lors des discussions sur l'alerte Renard, le Duc lance son "avertissement" concernant les candidatures au poste de major pour le 1er mars. Je rappelle en effet qu'il y a eu une longue période d'alerte Renard en début d'année.
  • vers le 10 février le Duc donne sa réponse en salles de doléance à Argael qui la lui demandait.
  • le 11 février je rappelle l'intervention du Duc du 27 janvier ici-même. Entre le 13 novembre et ma relance, pas un noble n'a réagit sur le sujet, ni mentionné un quelconque un soutien vis à vis de la candidature d'Argael. A partir de cette date, donc après que le duc ait signifié son refus de la précédente candidature (et notamment sous la pression de la même conseillère qui l’exhortait plus que véhément à répondre), et pour la première fois semble se dégager une réelle majorité en faveur de la nomination d'Argael.
  • ce jour, 16 février, Argael redemande les accès à ce lieu.


Voilà les faits. L'énorme majorité de tout ceci est visible en consultant les minutes des discussions de cette assemblée.
Ah oui, un autre fait : ce fameux "conseil militaire" sur lequel crache le Marquis depuis des années et qu'il souhaite pourtant tant rejoindre, est actuellement composé -outre les officiers généraux évidemment- de deux conseillers miliaires (on sait bien que ce sont eux la cible), dont l'un est favorable à la nomination d'Argael et l'autre non. Et même celui défavorable, à savoir moi-même, a répété à plus d'une reprise que c'était de toute manière le Duc qui était l'unique décideur en la matière et qu'il se plierait à sa décision. Chacun d'entre vous sait parfaitement que c'est la réalité, parce que chacun d'entre vous m'a déjà vu conseiller une solution puis me plier à la décision prise même si elle allait à l'inverse -parce qu'il est des personnes qui savent faire la différence entre être conseiller et décideur-. Au temps pour le vil complot des conseillers militaires ou la pression mise sur le Duc ...

Derniers faits, sous forme de question : qui ici a été plus qu'à son tour à l'origine de propositions de réformes, de changements d'organisation et souvent iconoclaste ? Qui vient régulièrement avec des projets construits et détaillés et se heurte tout aussi régulièrement à un front uni s'opposant aux changement qu'il propose ? Qui, encore récemment, a joué carte sur table avec les nobles pour leur exposer en détail la situation sécuritaire, les failles actuelles des COLD et des propositions de solutions, et s'est pris en retour des volées de bois vert ?
La peur d'oser n'est pas forcément du côté qu'on croit.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:35

I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:55

Oui enfin la dernière décision en date pour le cas de la ex majore
Mais ça fait bien deux ans minimum que ça étais décision mais je reste ou me représente au poste pour pas que un autre le soit
Car plusieurs centaines était déjà proposé et on toujours été refusé
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:06

Votre Altesse attention vos proses se font moins épaisses, vous faiblissez, seul le Vicomte de Gaudemar semble s'être endormi cette fois.

Ne venez tout de même pas me reprocher d'être cause des problématiques martiales en général et du désamour de la noblesse pour la cause sécuritaire en particulier. Qui est à la baguette depuis des années?

Je pense que vous auriez pu faire une frise chronologique plus ancienne encore, cela montrerait la problématique récurrente qui est flagrante désormais, même à vos yeux.

La conclusion dans les faits vous préférez, et je dis vous, je parle du conseil militaire navré, ne pas avoir de major que d'avoir un noble dont même vous ne niez point la fidélité à ce duché, cherchez donc l'erreur.
Et puis je dis noble pardon de parler de moi mais c'est le sujet, vous en connaissez beaucoup en Lyonnais Dauphiné anoblis par deux monarques de France? qui ont intégré la Pairie? qui ont été Grand officier de la Couronne? Au bien sur point question de la défense du Lyonnais Dauphiné, permettez moi tout de même de me penser capable de tenir la "prestigieuse" charge de major de Cn du LD, qui est si prestigieuse que personne n'en veut et va même disparaître d'évidence.

Enfin vous prétendez que je crache selon "les faits", nullement au sens propre, ni d'ailleurs de manière figurées. Je suis critique clairement, je dénonce une vision unique assurément, je déplore l'absence de compromis et le fossé qui c'est creusé avec l'AN définitivement. Si je devais "cracher" soyez assuré que se serait bien, bien différent. Puisque vous aimez les faits préparez vous à enterrer une fonction, quand aux responsables, de grâce ne me tenez point pour responsable de ces maux, comme pour tout ce qui pouvez toucher l'Ost à l'époque.

Je pense que toute personne que nous sommes nous devons nous remettre en question, apprenez donc que je suis ce jour nommé simple officier royal après avoir pourtant été Dauphin de France. Un retour à la base afin de se remettre en question. Depuis combien de temps de vrais débats n'ont pas eu lieu en Lyonnais Dauphiné et pourquoi? J'ai mon idée et je l'ai exprimé, cela déplaît et les conséquences nous amène à l'enterrement symbolique d'une fonction, basta.

Permettez moi maintenant de rejoindre eu égard a ma condition de vieux machin de faire une sieste. Réveillez moi si la situation venait à évoluer.
I don't want that  I don't want that  I don't want that  I don't want that  I don't want that  I don't want that
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:22

Ouvre un œil, entend ronfler, se dit que ça doit être l'heure de la sieste, se rendort.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 23:19

File un coup de pied en douce à son époux...

Psst... tu ronfles...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 10:09

Je ne crois pas avoir jamais dit que vous étiez responsable des problèmes des COLD. Mais je ne cherche pas non plus à tout mettre sur le dos d'une source unique. Les sources des problèmes actuels sont multiples, certaines internes aux COLD et d'autres externes, certaines propres au Lyonnais-Dauphiné et d'autres généralisées à l'ensemble du Royaume. Il s'agit, depuis toujours, d'un problème compliqué qu'aucune solution simpliste ou homme providentiel ne résoudra jamais.

Les vrais débats, ce ne sont pas ceux que vous croyiez qui ne les veulent pas.
Regardez donc les archives, rien que dans ces locaux. Voyez qui est à l'origine de bon nombre de discussions, qui sont ceux qui ces derniers mois ont cherché à impliquer davantage les nobles et à avoir des débats constructifs.
Débats sur la politique économique et fiscale, sur le prestige, sur les personnes qu'il faudrait anoblir, sur les status de cette assemblée, sur l'identité dauphinoise, sur l'organisation de festivités*. Et sans compter toutes les discussions sur la sécurité où depuis des mois des membres du conseil ducal ou des conseillers militaires viennent exposer en détail la situation, ce qu'ils font, etc**. Ni même les demandes d'aide à la constitution de listes électorales ou les consultations plus générales.
Lisez les minutes, et voyez qui cherche la consultation et le consensus. La majorité des débats ouverts le sont par les personnes mêmes dont vous dites qu'elles ne veulent pas débattre ou pas faire de compromis.

Et voyez qui en retour :
- répond en attaquant les personnes plutôt que les idées, en se concentrant davantage sur l'auteur des propos plutôt que sur les propos eux-mêmes.
- méprise, ignore ou chercher à ridiculiser des interventions sous prétexte qu'elles seraient longues, ennuyeuses ou soporifiques. C'est évidemment plus rapide que de répondre à une argumentation par une autre argumentation.
- ramène sur le tapis à la moindre occasion ses petites rancunes, ses inimitiés personnelles ou ses titres et fonctions, comme autant d'arguments d'autorité pour faire rejeter ou adopter une idée.
- accuse ceux qui ouvrent des discussions de ne faire que parler sans agir, de vouloir imposer leur point de vue.
- critique la situation actuelle et tout ce qui est fait ou proposé pour y remédier, mais répond "ah mais c'est pas mon boulot" lorsqu'on demande de l'aide et des propositions concrètes.
- met systématiquement dans un même sac l'ensemble du conseil ducal et des conseillers militaires, en les présentant comme des ennemis, des incompétents et des incapables, sans jamais prendre en compte qu'un conseil a toujours été composé de personnes aux avis et compétences variés.

C'est totalement paradoxal de se plaindre du manque de débat quand ça fait des années que ceux qui cherchent à débattre sérieusement et sereinement sont méprisés, moqués, insultés et qu'on fait la part belle aux insultes et petites piques ; qu'on considère que c'est celui qui gueule le plus fort avec l'air le plus convaincu qui a raison, indépendamment de ce qu'il peut dire.

Ça fait des années et des années que je demande à ce que soient débattus les idées et les arguments et qu'on se dispense au maximum de toutes les attaques personnelles qui nuisent au débat. Ça fait des années que je demande à ce qu'il y ait des propositions constructives et que je signale qu'identifier les problèmes c'est bien, mais proposer des solutions c'est mieux. Ça fait des années que j'ai comme principes de rechercher la discussion et le consensus, d'ouvrir au maximum à la consultation chacune des réformes et modifications que je propose.
Je n'ai aucun problème à proposer des idées et à en débattre, ou à réagir le plus constructivement possible aux propositions d'autres, en ce qui me concerne : je ne demande que ça. Et j'aimerai que davantage en fasse autant.


(* https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32400-politique-economique-et-fiscale
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32399-politique-prestige
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32074-proposition-d-anoblissement
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31752-revision-des-statuts-de-l-assemblee-nobiliaire
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32114-etat-des-lieux-du-guet-et-des-cold
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31828-qu-est-ce-qu-etre-lyonnais-dauphinois-ou-la-question-de-l-identite

** https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32216-les-renards-le-retour
https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32121-demande-de-conseil-situation-securitaire-preoccupante)
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 1:06

Bref, soit les gens sont pour, soit ils disent que c'est pas leur décision -autrement dit, ils s'abstiennent-.

Qu'est-ce qu'on discute encore ? Qu'est-ce qu'on attend encore ? L'AN doit écrire l'annonce ducale et la tendre au Duc pour qu'il la signe ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 9:26

Vicomte, le Duc m'a reçu en salle de doléance pour m'annoncer qu'il déboutait ma demande il y a quelques jours. j'ai du venir en doléance pour connaitre la décision.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:02

En fait il y a un souci de temporisation.

Le duc a décidé de ne pas rendre de décision mais de confier celle ci a l'assemblée nobiliaire.
Comme l'on dit d'autres avant moi à la manière de ponce pilote il a choisi de s'en remettre à ceux à qui le major aurait à faire durant des semaines ou des mois.

Donc aucune décision n'a été prise par le duc sauf de refiler la soule à l'assemblée ici présente.

D'ailleurs je l'ai déjà dit plusieurs fois je suis favorable.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 10:17

Ça serait bien que les choses soient un peu claires et qu'on arrête d'entretenir volontairement des confusions, un de ces jours.

C'est déjà la deuxième fois qu'il est répété ici que le Duc a refusé la candidature d'Argael, en présentant ça comme s'il l'avait fait après que les nobles aient donné leur avis ici suite à ma relance. Avec le sous-entendu clair : "on ignore la volonté des nobles, et patati et patata" destiné à accroître les clivages plutôt qu'à les réduire.
Or, je le répète, puisque visiblement ce n'était pas suffisamment évident dans ma chronologie précédente : le Duc a rejeté la candidature d'Argael avant que les nobles donnent un avis ici. Candidature dont ils n'avaient même pas connaissance, par ailleurs. Et candidature dont l'intéressé s'est bien gardé de préciser s'il la réitérerait ou non.

Sauf que c'est pourtant ça la question qui devrait se poser en premier lieu : suite au refus précédent, Argael est-il encore candidat ?
Parce qu'il y a un paquet de fois où après un refus, concret ou anticipé, il est parti bouder quelques semaines, mois ou années, non sans s'en prendre au passage à la bêtise des conseillers ducaux, militaires ou des nobles. Donc avant de râler sur le fait qu'il n'est pas nommé ou je ne sais quoi, encore faudrait-il se mettre à exiger de lui qu'il réponde clairement à cette question simple.
Et si oui, la question suivante devrait normalement être de demander à voir la candidature et le projet qui va avec, comme ça se fait habituellement.

Même si je n'ai aucun doute que si la candidature est réitérée les avis seront les mêmes que ceux déjà exprimés, et donc que le Duc aura déjà tous les éléments pour prendre sa décision rapidement. Parce que je rappelle que ce n'est pas l'Assemblée Nobiliaire ni le Conseil des COLD qui nomment le Major, c'est le Duc et uniquement lui.
C'est d'ailleurs assez drôle de voir qu'on insiste sur ce point lorsqu'il s'agit de dire qu'il ne faut pas suivre les avis du Conseil des COLD, mais qu'on l'oublie très vite lorsqu'il s'agit de l'Assemblée Nobiliaire, dont il faudrait suivre obligatoirement l'avis. Ou que l'avis des nobles serait particulièrement important parce qu'ils vont travailler avec le Major, mais que celui du Conseil des COLD qui travaille pourtant bien plus étroitement avec lui serait par contre négligeable et malvenu.

Bref, est-ce que, oui ou non, Argael est toujours candidat ?
C'est la seule question qui compte actuellement, tout le reste c'est au mieux du vent, au pire une manipulation consciente des nobles pour les monter contre leur suzerain.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 11:44

Je suis passé à autre chose, j'assisterai à l'enterrement du poste. Il faudrait pas voir à se moquer de ma poire votre Altesse. Je compte plus les candidatures vous pourrez nous faire une frise chronologique dans une prochaine intervention, cela serait sans doute votre intervention la plus longue.

Le Duc à donné sa décision, il y a quelques jours de vive voix en salle de doléance. Il est seul décisionnaire, la noblesse comme le conseil militaire n'ont qu'un avis à émettre le duc l'utilise ou non, il s'agit de se responsabilité. Il ne s'agit pas d'être toujours candidat. Candidature a été ouverte et refermée par le Duc du Lyonnais Dauphiné.

La conséquence donc est à venir, comme déjà exprimé, le poste le major va connaitre un enterrement sans étoile à l'image du prestige du duché. Je n'ai rien à dire de plus que mes propos déjà exprimés icelieu.

Argael a écrit:
Bonjour de retour,  réponse de sa grâce: Non
bonne journée merci au revoir

Maintenant votre Altesse attention, et il s'agit la de menace, car vous commencer à me chauffer gentiment.J'ai un nom un titre une fonction donc usez de la bienséance qui est du à chacun ici, nous n'avons et c'est heureux, une existence distincte, je ne suis point un roturier que vous pouvez aboyer.
Je ne suis également point dans une manipulation que vous ne sous entendez même plus et que vous affirmez tout haut. Vous dérivez dangereusement. Je n'ai fait qu’exprimer une décision de notre duc et répondre aux questionnements de nobles interrogatifs.
In fine je le redis, Sa Grace à choisi basta, candidature de ma personne terminée, et je suis passé à autre chose.
Je m'investi pour la couronne de France, et j'envisage de revenir au conseil ducal.
Bonne continuation, vouloir solliciter la noblesse ne sera j'en ai peur guère plus simple avec cette décision.

Pour mémoire c'est de vous

Citation :
De la structure sociale et du protocole
1 : De La différence de classes
1.a : De la condition
La société du Lyonnais Dauphiné est strictement identifiée en trois parties :
- la noblesse : nobiles viri ou illustri viri
- le clergé
- le tiers état, aussi appelé le peuple

La naissance conditionne l’appartenance à la noblesse. Un sujet de l’une des deux autres parties peut accéder à la noblesse après en avoir été reconnu digne par l’hérauderie. Son implication dans la société civile ou militaire est l’unique critère déterminant.

Un militaire peut être anobli pour ses faits d’armes ou sa carrière : Il sera désigné comme étant membre de la noblesse d’épée.
Un clerc ou un membre du tiers état peut aussi être anobli : Il sera désigné comme étant membre de la noblesse de robe, pour le clergé, ou d’office (anciens conseillers ducaux, magistrats, ambassadeurs…).

Les nobles défendent et maintiennent à l'honneur des valeurs morales traditionnelles. Ces valeurs sont la religion, la famille, le Roi et la Patrie, et le souci du bien public.
En outre ils prônent comme valeurs éthiques honnêteté, fidélité et respect de la parole donnée, sens du devoir, aide au prochain en commençant par les membres de la famille, respect de l'héritage moral et matériel transmis par les parents et les ancêtres.
Pour honorer les faveurs nobiliaires acquises ou héritées et pour en rester dignes, les nobles doivent, dans cette vision, tendre vers une certaine excellence. Cette perspective demande aussi que le noble adopte une attitude de courtoisie et de modestie dans le comportement et dans les paroles.

1.b : La Noblesse
Est noble toute personne recensée et reconnue en tant que tel par la Hérauderie Royale de France. Tout noble doit se conformer aux règles de la Hérauderie Royale de France.

L'usurpation de titre est un trouble à l'ordre public ; une insulte contre un noble une circonstance aggravante.
Le fait de posséder un cheval n’entre pas en ligne de compte dans l’appartenance à la noblesse. Ainsi n’importe qui peut se déplacer en lance, s’il en a reçu l’autorisation du Conseil Ducal.

La Haute Noblesse comprend tous les Comtes, Marquis, Ducs ou Princes. Elle prête allégeance au Roy, mais aussi allégeance au Dauphin par l’intermédiaire du gouverneur du Lyonnais Dauphiné pour les fiefs qui appartiennent au territoire du Lyonnais Dauphiné .
La Basse Noblesse comprend tous les autres nobles : Seigneurs et Dames de domaines, Chevaliers, Barons et Vicomtes. Elle doit prêter allégeance au duché du Lyonnais Dauphiné, et lui renouvelle son serment de vassalité tous les deux mois, à travers chaque nouveau gouverneur élu.

1.c : Le clergé.
Le clergé est constitué des membres de l’église aristotélicienne. Aucune autre église n’est reconnue officiellement.
La société Lyonnais Dauphinoise est pleinement engagée au coté du clergé de l’église aristotélicienne et la vraie foi de part le Concordat qui l'y lie.

Bien souvent, un cardinal est duc, un évêque a un comté ou une baronnie. Ils peuvent être considérés d'un rang équivalent aux nobles de ce titre. Une règle élémentaire est cependant que le spirituel prime sur le temporel : Tout noble qui se respecte s’agenouille devant un évêque et baise son anneau sigillaire.

o 1.c.i : Le concordat.
Un concordat régit les interactions et le protocole entre le duché du Lyonnais Dauphiné et l’église aristotélicienne et ses représentants. Par égard pour leur dévouement envers le peuple, l’étiquette en vigueur à la cour du château de Lyon considère chaque fonction de l’église.

o 1.c.ii : Des devoirs du clergé
Seul le clergé est responsable de ses attributions et décide de son action auprès du peuple. Il a par contre pour devoir de propager et maintenir la foi et l’orthodoxie parmi la noblesse. Le clergé a pour devoir d’enseigner les vertus d’Aristote afin que tout noble tende vers la vertu et soit "preux".

o 1.c.iii : Des droits et privilèges du clergé.

  • Tout clerc peut bénéficier d’une escorte fournie par l’ost du lyonnais Dauphiné s'il en fait la demande auprès d’un seigneur des lances.
  • Le Duché du Lyonnais Dauphiné assure des conditions de détentions dignes du rang auquel appartient le Clerc (Nourriture, lieu de rétention…).
  • Certains privilèges peuvent être accordés à la fonction de clerc dans certaines villes.

1.d : Le peuple
Le peuple regroupe tout ceux qui ne sont ni nobles, ni membres du clergé. Néanmoins, bien que le peuple soit moins enclin à la vertu que la noblesse ou le clergé, certains méritent plus de considération que d’autres. C’est pourquoi certaines fonctions civiles sont prises en compte en terme d’étiquette à la cour et dans le protocole.

2 : Le protocole et l’étiquette :
La cour lyonnais-dauphinoise obéit à des règles strictes et chacun veille à garder son rang.
Le Porte Parole du Lyonnais Dauphiné, le Chancelier de l’ordre de Saint George et le Héraut Dauphiné sont tous trois responsables de la tenue du protocole et de l’étiquette. Chacun des trois peut remplir ce rôle en n’importe quelle circonstance concernant l’étiquette et remettre légitimement un impudent à la place qui lui sied. Chacun d’entre eux est responsable de la tenue du protocole en diverses occasions.

2.a : L’ordre de préséance.
Lors d'une cérémonie officielle, l'ordre de préséance sera le suivant :

  • Le Pape.
  • Le Roy.
  • La Reyne.
  • Le Dauphin, puis les Princes et Princesses de Sang.
  • Les Pairs de France.
  • Les grands officiers de la couronne et membres de la Curia Régis.
  • Les cardinaux.
    Ils seront placés suivant la préséance de l'Église Aristotélicienne, puis suivant leurs titres de noblesse et enfin suivant l'ancienneté de leur nomination.

  • Le Gouverneur régnant.
  • Le Conseil ducal.
    Le premier conseiller aura la première place, puis suivront les conseillers anciens gouverneurs, les anciens premiers conseillers, les conseillers ayant accomplis le plus de mandats pleins.
    A rang égal, ils se mettront en fonction de leur seconde fonction ou état. A défaut, l'ancienneté prévaudra.

  • Les archevêques.
    Suivant l'ordre préétabli suivant : Vienne, Embrun, Lyon, Avignon.
    Cet ordre prend en compte le caractère métropolitain de la fonction ainsi que le nombre de paroisses dauphinoises comprises dans la province ecclésiastique.

  • Les marquis.
    Ils seront placés en fonction de l'ancienneté de leurs patentes.

  • Les évêques.
    Ils seront placés suivant l'ancienneté de leur nomination.

  • Les anciens gouverneurs.
    Ils seront placés suivant leurs titres de noblesse, puis le nombre de mandats de Gouverneur accomplis et enfin suivant l'ancienneté de leur mandat.

  • Les ducs.
    Ils seront placés en fonction de l'ancienneté de leurs patentes. Les Pairs de France ou les grands officiers royaux pourront faire valoir un droit de préséance en fonction de celle existant au sein de l'administration royale.

  • Les grands dignitaires du duché.
    Sont compris parmi ces grands dignitaires, dans l'ordre : Le Héraut d'Armes Dauphiné, le Chancelier, le Grand Maistre des Lances de l'Ost, le Grand Officier de la Prévôté, le Chancelier de l'Ordre de Saint Georges, le Recteur de l'Université, le Secrétaire d'État.

  • Les vicomtes.
    Ils seront placés en fonction de l'ancienneté de leurs patentes. Les Pairs de France ou les grands officiers royaux pourront faire valoir un droit de préséance en fonction de celle existant au sein de l'administration royale.

  • Les dignitaires du duché.
    Sont compris dans les dignitaires du duché, dans l'ordre protocolaire : le ou les Vice-Chanceliers, les Conseillers Militaires de l'Ost, les Doyens des facultés, le Poursuivant d'Armes du Lyonnais Dauphiné, le Président du Comité des Fêtes Ducal et les Grand-Cordons, Grand-Croix et Grand-officiers de l'Ordre de Saint Georges.

    Les conseillers militaires seront placés suivant leurs titres de noblesse, leurs fonctions précédemment occupées et leur ancienneté de nomination.Les doyens seront placés suivant leurs titres de noblesse et leur ancienneté de nomination.
    Les membres de l'Ordre de Saint Georges seront placés suivant leurs rangs dans l'ordre, leurs titres de noblesse, leurs fonctions précédemment occupées et leur ancienneté de nomination.

  • Les barons.
    Ils seront placés en fonction de l'ancienneté de leurs patentes.

  • Les grands serviteurs du duché.
    Sont compris dans les grands serviteurs du duché, dans l'ordre protocolaire : les Maires, les Seigneurs des Lances de l'Ost, les Lieutenants de la Prévôté, les Maistres (Armurier, Instructeur, Intendant, Recruteur) de l'Ost, les Ambassadeurs ainsi que les Officiers-supérieurs, Croix et Officiers de l'Ordre de Saint Georges.

    Les maires seront placés suivant leurs titres de noblesse, leur nombre de mandats pleins puis leur ancienneté d'élection.
    Les seigneurs des lances seront placés suivant leurs titres de noblesse et par ancienneté de nomination.
    Les lieutenants de la prévôté seront placés suivant leurs titres de noblesse et par ancienneté de nomination.
    Les maistres de l'Ost (armurier, instructeur, intendant, recruteur) seront placés suivant leurs titres de noblesse puis par ancienneté de nomination.
    Les ambassadeurs seront placés suivant leurs titres de noblesse puis par ancienneté de nomination.
    Les membres de l'Ordre de Saint Georges seront placés suivant leurs rangs dans l'ordre, leurs titres de noblesse, leurs fonctions précédemment occupées et leur ancienneté de nomination.

  • Les seigneurs.
    Ils seront placés en fonction de leur ancienneté.

  • Les ministres du culte aristotélicien.
    Ils seront placés par ancienneté de leur ordination.

  • Les serviteurs du duché et les chevaliers
    Comprennent, dans l'ordre protocolaire : les Chefs de Lance de l'Ost, les Sergents de la Prévôté, les anciens maires et les conseillers municipaux.

    Les chefs de lance et les sergents seront placés suivant leur ancienneté de nomination.
    Les anciens maires seront placés suivant le nombre de leurs mandats et de l'ancienneté de leur première élection.

  • Les artistes.
  • Le peuple suivant l'ordre suivant : étudiants, artisans, paysans et vagabonds

2.b : De l’appellation
o 2.b.i : Le monde du Spirituel

  • Le Pape : Votre Sainteté
  • Les Cardinaux : Votre Eminence
  • Les Archevêques et Evêques : Monseigneur (pas de feminin)
  • Les Curés : Mon père / Ma mère
  • Les Grands Maîtres d'Ordres Militaro-religieux : Monseigneur
  • Le Préfet des Vidames : Monseigneur
  • Le Chevalier Sénateur de l'Office militaire de l'Ordre de l'Etoile d'Aristote (dit d'Isenduil) : votre Excellence
  • Les Vidames : Monseigneur

o 2.b.ii : Le monde du Temporel
La Noblesse :

  • Le Roi : Votre Majesté (même sa femme l'appelle ainsi), Mon Roy (seulement pour ceux autorisé)
  • La Reine : Votre Altesse (même son époux l'appelle ainsi), Votre Majesté (toléré), Ma Reine (seulement pour ceux autorisé)
  • Le Dauphin : Votre Altesse Royale
  • Les Princes & Princesses : Votre Altesse
  • Les Pairs de France : Votre Seigneurie, [ou la fonction qu'il représente ou le titre le plus haut]
  • Les Marquis & Marquises : Votre Magnificence
  • Les Ducs & Duchesses, le Gouverneur du Lyonnais Dauphiné : Votre Grâce
  • Les Comtes & Comtesses : Votre Grandeur
  • Les Vicomtes / Vicomtesses : Monseigneur, Vicomte(sse)
  • Les Barons / Baronnes : Baron(ne)
  • Les Seigneurs / Dames : Sire / Dames [de + nom de la seigneurie]
  • Les Chevaliers : Messire Chevalier (mesme pour une femme)
  • Les Écuyers ou damoiseaux : Sieur / Dame ou Damoiselle

Les vassaux peuvent adjoindre un "mon + le titre de noblesse" lorsqu'ils s'adressent à leur seigneur, ou un "sire + le titre de noblesse" lorsque ce seigneur est de rang supérieur à celui de comte inclus.

"Monsieur le + titre de noblesse" est inconvenant à tous sauf aux membres de la Maison du noble auquel ils s'adressent (Rappel : "Monsieur" tout court est le frère cadet du Roy)

Un Noble peut aussi demander à se faire appeler par un autre titre de préséance si celui ci est inférieur au plus haut qu'il possède.

Le Duché :

  • Les Conseillers Ducaux : Messire / Dame Conseiller, ou le nom de la fonction exercée.
  • Le Chancelier et Vice-Chancelier : Votre Excellence
  • Les Capitaines de compagnie de l'ost : Capitaine, Messire.
  • Les Maires : Messire / Dame Bourgmestre, Bourgmestre(sse)
  • Les Ambassadeurs : Excellence.
  • Les Conseiller municipaux : Messire / Dame échevin, Messire / Dame
  • Les Lieutenant de maréchaussée : Messire / Dame lieutenant, Lieutenant(e).
  • Les sergents de la maréchaussée : Sergent(e), Messire / Dame.
  • Les Commerçants / Artisans / Artistes : Maîstre(sse)
  • Les paysans et paysanne : leur nom sans autre introduction

Toute personne peut bien sûr estre nommé selon sa charge, à condition que cela reste marque de respect et ne sombre dans l'interpellation irrespectueuse
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 13:18

Candidature a été déposée il y a quelques semaines, réponse du Duc donnée il y a quelques jours, et les avis des nobles après cela. Vous affirmez n'être plus candidat depuis le refus et ne plus l'être.
Donc prétendre que le Duc ignorerait l'avis des nobles alors même qu'ils ne l'ont donné qu'après et que vous n'êtes plus candidat est lui faire un mauvais procès.


Quant à la bienséance ...
Aux dernières nouvelles, elle n'interdit en rien d'appeler quelqu'un par son prénom, et à plus forte raison lorsque ce n'est pas à elle que l'on s'adresse mais à d'autres personnes.
On ne m'a jamais entendu nier les titres de quelqu'un ici, contrairement à certains membres qui n'hésitent pas à dire d'autres qu'ils ne méritent pas les leurs ; pas plus qu'on ne m'a entendu insulter mon suzerain ou mes pairs, là encore contrairement à certains ici. Et figurez vous que je n'ai jamais aboyé sur les roturiers non plus, qui méritent autant le respect que les nobles, ni sur ceux qui m'appellent Walan plutôt que Votre Altesse, Votre Seigneurie ou Chevalier, ni sur ceux qui utilisent les mauvais termes parce qu'ils oublient l'un ou l'autre de mes titres. Quant aux menaces, qui ne sont pas exactement bienséantes, il est particulièrement rare que j'en profère.
Autant dire que si vous comptez réinstaurer la bienséance en ces lieux, il va falloir que vous vous attaquiez aux dérives d'un certain nombre d'autres avant d'en venir à moi. Je ne peux que vous encourager dans ce combat, même si je préférerais que ce soit le respect plutôt que la bienséance qui domine ici, car on peut faire preuve de la seconde sans montrer le premier, et montrer le premier sans suivre la seconde.

Vous faites néanmoins bien de rappeler ce texte, quoiqu'il soit daté en plus de contenir diverses fautes -il est par exemple considéré dans certains milieux comme extrêmement impoli et irrespectueux de donner uniquement le titre, comme "vicomte", sans préciser le fief, "vicomte d'Ancelle".
J'ai beaucoup apprécié ce passage :
Citation :
Les nobles défendent et maintiennent à l'honneur des valeurs morales traditionnelles. Ces valeurs sont la religion, la famille, le Roi et la Patrie, et le souci du bien public.
En outre ils prônent comme valeurs éthiques honnêteté, fidélité et respect de la parole donnée, sens du devoir, aide au prochain en commençant par les membres de la famille, respect de l'héritage moral et matériel transmis par les parents et les ancêtres.
Pour honorer les faveurs nobiliaires acquises ou héritées et pour en rester dignes, les nobles doivent, dans cette vision, tendre vers une certaine excellence. Cette perspective demande aussi que le noble adopte une attitude de courtoisie et de modestie dans le comportement et dans les paroles.

Si chacun l'avait en tête lorsqu'il s'exprime, bien des discussions se passeraient mieux.

Et je vous souhaite bien du courage dans vos futures fonctions de conseiller ducal. Je ne doute pas que ça vous permettra de voir un certain nombre de choses sous une nouvelle perspective, de vous défaire de certaines de vos idées préconçues, et, qui sait, de comprendre pourquoi je réagis lorsque j'entends différentes personnes ici critiquer le "Conseil Ducal" pour tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 14:09

Et de quels titres parlez-vous exactement, Votre Grandeur ? Il me semble que Marquis n'est plus d'usage pour vous, même si cela, vous ne vous en vantez pas, hein...

Donc, on va avoir droit à une tyrannie Baccard-Devirieux durant les prochains mois... je sens que je vais faire comme beaucoup ici, aller m'installer ailleurs, le plus loin possible, histoire de ne plus vous entendre aboyer tous vos mérites...

En attendant, comme d'habitude, Sa Seigneurie émérite retire sa candidature pour mieux nous la jouer pauvre noblesse flouée par une décision ducale... Pourtant, on ne peut pas dire que son Altesse Walan n'a pas été clair et objectif dans l'exposé des faits... Et comme toujours, il y en a pour jouer les malins à faire semblant de s'endormir devant les évidences qu'ils auraient dû tous voir sans même qu'il ait besoin de les leur pointer du doigt... Je vais être plus claire que lui : lorsque votre avis vous est demandé et qu'il pourrait être déterminant et donc qu'il pourrait vous être reproché comme étant de mauvais conseil, vous vous faites tous discrets, mais lorsqu'il n'intéresse plus personne et que les délais sont passés, là, vous jouez tous les outragés : oh ! le Duc a eu l'outrecuidance de décider sans votre avis alors qu'il l'attendait depuis des semaines ! Vous êtes outrés et cette fois, maintenant que sa décision est prise et que vous savez que le Fier ne représentera pas sa candidature parce que justement il est fier, là, vous vous mouillez, puisque vous savez que vous ne prenez aucun risque... Joli... D'autant plus beau lorsqu'on entend une Altesse clamer qu'elle est totalement pour cette candidature alors qu'elle a eu quatre mois pour entériner la décision... Apparemment, ça ne devait pas être suffisamment long quatre mois, alors pourquoi en vouloir à Sa Grâce qui n'en est qu'à trois mois de règne pour l'instant...

Quant à la bienséance... Pour ma part, je préfère la réserver à des roturiers qui se conduisent comme des Nobles devraient le faire que m'imposer de l'appliquer à des Nobles qui ne la méritent pas...

Pour finir, j'aimerais savoir quelle est la lâche personne qui a attendu que je quitte le Conseil des COLd pour m'y insulter... Même si je me doute déjà qu'elle doit porter le même nom que celui qu'on ne cesse de plaindre ici alors que c'est lui qui ne cesse de jouer à je t'aime moi non plus avec les postes du Lyonnais-Dauphiné. Un jour, il faudra peut-être que vous regardiez la situation en face, telle qu'elle est et non telle que vous voudriez qu'elle soit...

Et ne vous en faites pas, je ne suis là que pour quelques jours, ensuite mon silencieux époux me représentera à nouveau...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 14:45

Votre Altesse, pour en finir, avec vous sur ce sujet et car je suis comme dit passé à autre chose. La noblesse en plus de 3 mois a eu l'occasion de s'exprimer. A l'image de cette Assemblée sans grande volumétrie, mais les oui l'emportait sur le non. Non que cristallisait le seul conseil militaire. Pour le reste découvrir une fois que le Duc c'est exprimé que finalement la noblesse était plus massivement pour "pour" au final ne surprendra que les personnes ne voulant pas du fier au conseil militaire.

Puis se tournant vers l'habité du malin, la souffreteuse, la major multi-démissionnaire et la porteuse du bilan comptable du poste.

Votre Grace vous n'êtes définitivement pas au niveau. Qui vous parle d'un marquisat? moi? Ne suis je point comte? pair de France émérite? ou bien encore officier royal? et même encore ne posséderais je point d'épithète? Vous m'appelez par l'usage en votre réponse c'est donc une pitoyable tentative agressive et à l'image de votre personne, une facette que trop souvent vous montrer à la vue de tous ici qui vous fait apprécier de la roture ignorante de votre personne plutôt que de la noblesse.

Bref encore une fois, vous êtes bien peu au niveau attendu pour tenir la distance. D'ailleurs vous sortez d'ou? Point de la salle de doléance en tous les cas, car vous seriez que je ne retire rien de ma candidature, elle est close. Votre intervention se sert à elle seule pour vous ridiculiser. Autrement dit, si une palourde venait à s'exprimer car n'ayant point comprit, je vais moi redire une énième fois la conclusion de ce que je considère comme une déchéance symptomatique de la sécurité du duché.

JE NE RETIRE RIEN, SA GRACE A DIT "NON" LE 12 FÉVRIER DE CETTE ANNÉE , CLÔTURANT UNE CANDIDATURE. IL N'Y A DONC PLUS DE CANDIDAT ET TOUJOURS PAS DE MAJOR.

Une phrase simple et neutre de ma part. C'est d'ailleurs après son refus que j'ai redemandé mes clés. Désireux que j'étais de ne point intervenir dans les échanges sur ma candidature ni influencer quiconque.
Je n'ai guère de conseil à vous donner votre grâce. Vous avez suffisamment de vécu pour savoir ce que vous avez à faire, encore que votre intervention hors sujet peut sans doute nuancer mes propos. Notez bien au delà de votre intervention que la démonstration de votre probité parle à elle seule. Arrêtez de "vous douter". Déjà vos certitudes vous trompent, les doutes ne permette guère mieux.

De même, je vous laisse à votre bilan de votre fonction de major et la conclusion qui semble aujourd'hui se dessiner. Pour le reste Serait il possible de faire un autre sujet à côté afin d'éviter que quelques furies pensent que je monopolise ce sujet. Il n'en est rien, et cela permettra sans doute d’apaiser les personnes ici présentes ne connaissant point leur sujet, et ayant une amertume dirigeant leurs actes à l'image de cette dernière intervention
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 15:05

Grand sourire...

Je vous renvoie tous vos compliments... Pour ma part, j'attends toujours de connaître votre grande carrière militaire... J'ai beau chercher, elle reste toujours très obscure pour moi, malgré un nombre incroyable de candidatures refusées...
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeSam 5 Aoû 2017 - 21:03

6 mois toujours pas de majors et une AN désertée depuis 2 mois, pouvons nous faire les funérailles de cette fonction inutile semble t'il pour notre sécurité.
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 19:14

3 mois...........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Remplacement du major des compagnies nobiliaires   Remplacement du major des compagnies nobiliaires - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement du major des compagnies nobiliaires
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'un nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» Recrutement du nouveau Major des Compagnies Nobiliaires
» [LIEU] Bureau du Major des Compagnies Nobiliaires
» remplacement temporaire du Major
» Accès aux Compagnies Nobiliaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: